CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 mathématique pour temps electrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

mathématique pour temps electrique Empty
MessageSujet: mathématique pour temps electrique   mathématique pour temps electrique EmptyMer 27 Juin - 20:18:52


Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à trouver à partir de quelle distance on ajoute 14/100 au temps manuel pour le comparer à un temps électrique?
D'après ce que j'ai lu et entendu jusqu'au 400 on rajoute 24/100 et après 14/100.
Mais où se situe le 400? Est ce qu'on ajoute 24/100 ou 14/100 (j'ai lu les deux).
Et après on ajoute 14/100 sans limite de distance (c'est à dire aussi pour le semi, marathon etc..)?
Pouvez vous m'éclaircir sur ce point? Y-a-t-il un règlement sur le site de la Fédé?
Merci d'avance.

_________________
cybermarcheur pour votre disciplinemathématique pour temps electrique 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
Le Gilou
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 337
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2005

mathématique pour temps electrique Empty
MessageSujet: Re: mathématique pour temps electrique   mathématique pour temps electrique EmptyMer 27 Juin - 20:51:42

Sur piste les temps sont effectivement électriques. S'ils sont manuels on rajoute 14/100 pour le 400m et éventuellement toutes les courses qui partent au niveau de la ligne d'arrivée et 14/100 pour les autres distances.

Cela correspond à une estimation de la durée de transmission du son entre le pistolet du starter et la chaise de chronométrie (quoique le déclanchement du chrono manuel doit se faire à la flamme)

Maintenant pour les courses ou compétitions sur route, les temps sont ajustés à la seconde supérieure: les chronométres manuels donnant leur mesure aux 1/10 afin de calculer le temps le plus proche de la réalité.

Il est à noté que la distance sur route n'est pas exacte, pour palier à l'erreur de mesurage, il est rajouté je crois 1/100 de la distance lors du mesurage.

PS : c'est la raison que sur la piste on raisonne en mètres (l'erreur étant du centimètre) sur route c'est en Kilomètres (l'erreur pouvant dépasser le mètre).

Voila ce que je pense être assez proche de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Dahm JP
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 533
Age : 66
Date d'inscription : 23/09/2007

mathématique pour temps electrique Empty
MessageSujet: Re: mathématique pour temps electrique   mathématique pour temps electrique EmptyMer 27 Juin - 21:29:11

bon je me lance....et essaye de ne pas me planter !!!!

le rajout de "quelques" centièmes se fait pour comparer et "avoir une idée" mais n'a rien d'un temps officiel !!...

Ma logique veut que l'on rajoute 24/100 lorsque le départ est loin de l'arrivée ; ex: 100 m ou 200 m et l'on rajoute 14/100 lorsque le départ est proche de l'arrivée (400 m, 800 m)...
cette différence est due au temps de réaction ; le chronométreur déclenche quand il voit la fumée ou flamme. Plus elle est loin, plus il faut du temps pour la percevoir !
alors dans ce cas, et avec ma logique, pour un 5000 m on devrait rajouter 24/100 et pour un 10 000 m, 14/100 !
Ce n'est peut-être pas très scientifique mais pour moi c'était la règle que j'ai toujours entendue... starter

Règlement du chronométrage manuel:

Sur piste, les temps manuels doivent être lus et enregistrés au 1/10 supérieur, sauf si ce temps est exactement au 1/10
ex: 9"91 = 10"0 et 9"90 =9"9

Pour tout ce qui se passe sur route (totalement ou partiellement) on enregistre à la seconde supérieure (sauf si la seconde est entière)
ex: 1h27'34"12 = 1h27'35" 1h59'59"01 = 2h'00'00"

bonsoir2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mathématique pour temps electrique Empty
MessageSujet: Re: mathématique pour temps electrique   mathématique pour temps electrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mathématique pour temps electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sandra dit bonjour de Madrid
» pour combien de temps JOHAN DINIZ
» Petite étude mathématique sur la marche
» combien de temps les chaussures
» David REGY se voit décerné la médaille d'or du mérite et...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: L'ENTRAINEMENT, LA SANTE, L'EQUIPEMENT en marche sportive :: L'équipement et le matériel.-
Sauter vers: