CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Paris Colmar 2011/2012?

Aller en bas 
+15
fogerty john
stéphane
marcheur marcheur
laurent heitz
Rémi
JPV
skywalker
Sebastien Hassevelde
CECILLON Jean
mauves
HECTOR
Bernardo
faubert daniel
camon
Francois1955
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Francois1955
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 4
Age : 68
Date d'inscription : 10/10/2011

Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Paris Colmar 2011/2012?   Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 19:26:09

Rappel du premier message :

Bonsoir,je suis accompagnateur d' un athlète,sur cet magnifique épreuve.je me permet de m étonner qu' a ce jour aucune prime n ai ete verser,les vainqueurs je l avais entendu devais recevoir leur "voiture"en septembre sur les champs Élysée "Renault"mais rien,je trouve cela inquiétant aucune communication,alors qu il avais ete promis justement que cet dernière soit bien meilleur"c est pire"quand a la date de paris Colmar 2012 (mais y aura t il une édition 2012?) rien.cela n est pas méchant j essaye d' être objectif et cela me semble pas Tres Tres net. cordialement.François
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
stéphane
ESPOIR
ESPOIR
stéphane


Nombre de messages : 565
Age : 64
Date d'inscription : 07/10/2008

Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Colmar 2011/2012?   Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 22:07:52

Bonsoir

Le sujet est complexe et les solutions pas faciles à trouver ou mettre en place.
Pour ma part avec des minimas sur 50km à 4h45 (ce qui ne me semble pas déraisonnable...) je n'aurai peut être tout simplement pas fait de 50km en 20101 et 2011...L'an passé et cette année, je me suis qualifié aux France en jouant le jeu et en faisant de mon mieux sur 35km (un modeste 3h40...) C'est vrai que si les minimas étaient à 3h30, je tâcherais de les faire...et donc j'optimiserai au niveau de l'époque et du circuit...et de la préparation.
En fait, je crois que c'est Laurent qui a raison. Sur le 50km de Fameck il manquait les seniors qui valent 1h40 - 1h45 sur 20km...

Enfin, je pense que ce pb ne touche pas que la marche. Pour info, j'ai fait en 1981 (à 22ans) 1h13'08" au semi sans prépa spécifique (c'était la veille du début de la saison de cross et bidasse on m'avait demandé 2 jours avant de participer...) Avec cette perf sur les bilans des 10 dernières années j'aurait été entre la 10 et la 13ème place au bilan espoirs. En 1981, il y avait 10 fois moins de semis organisés en France mais je ne crois pas que j'aurais rentré dans le top 15!...Donc l'explication "sociologique" a probablement du sens. Et les nombreux runners masquent un niveau assez moyen quand même...Alors la marche!

A+, je suivrais le 100 bornes avec grand intérêt. J'irai peut être même faire un tour encourager les "nombreux" participants !!! dont JPV bien sûr
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
fogerty john
PROS
PROS
fogerty john


Nombre de messages : 1134
Age : 67
Date d'inscription : 02/03/2009

Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Colmar 2011/2012?   Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 0:22:06

Il y plus de marcheurs et bien, il faut faire avec ceux qui restent ! merci

Tourner en rond ça intéresse personne, dans mon club que des vieux ils font tous des trails c’est plus fun ; comme ils dissent.
Et les marcheurs sont pas biens vus, because ils sont trop filous à leurs yeux.
Eh oui ! stef ; 1H 13 tu étais juste 10 éme dans des petits semi, maintenant tu peux remporter des victoires facilement.
Il y à pas qu’à la marche que le niveau est en baisse.
Ex : Marathon
1982 ,90 en moins de 2H 30. qualif aux France 2H 35 (187 en moins de 2H 35)
2011, 35 en moins de 2H 30 .qualif aux France 2H 45 (68 en moins de 2H 35)
Ma première année vétéran c’était 2h 55, maintenant 3H05
Et pourtant il y a de plus en plus de<< coureurs>>.

C’est sympa la marche et c’est beaucoup plus économique (question tarif d’inscription), et je suis reçu comme un roi sur les épreuves.
Ceci dit je n’ai pas la solution miracle, difficile de convaincre les gens.

Personnellement je m’entrainerais jamais plus comme quand j’avais 30ans, j’ai assez donné.
(Championnats de France marathon, 25 km ,semi ,10km, montagne, cross)
Et 50 km marche mais j’y suis pour rien si les minimas ne sont pas élevés,
Je marche pour rester en forme
Bon courage aux 100 bornards

Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 Indien66
Revenir en haut Aller en bas
fogerty john
PROS
PROS
fogerty john


Nombre de messages : 1134
Age : 67
Date d'inscription : 02/03/2009

Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Colmar 2011/2012?   Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 0:36:46

biere STEF EN 20101 !!!!!! bravo 3
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Colmar 2011/2012?   Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 9:29:46

fogerty john a écrit:
Personnellement je m’entrainerais jamais plus comme quand j’avais 30ans, j’ai assez donné.
(Championnats de France marathon, 25 km ,semi ,10km, montagne, cross)
Et 50 km marche mais j’y suis pour rien si les minimas ne sont pas élevés,
Je marche pour rester en forme
Bon courage aux 100 bornards

Les perfs déclinent au fur et à mesure du vieillissement c'est bien logique.
Les perfs en course ont largement baissées aussi c'est vrai mais on s'en rend moins compte (si on ne s'attarde pas sur les résultats) car il y a du monde...derrière les kenyans. En marche non.
Ne t'excuse pas d'être là ! Et continue de venir avec ta bonne humeur et tes blagues
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Colmar 2011/2012?   Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 12:30:51

Salut ,
Je viens de lire la liste de marcheur marcheur et beaucoup manquent

SAURIAT GARCIA QUEQUE FISCHER BELIN LELIEVRE GUYOT MENDES etc.........
Revenir en haut Aller en bas
nathalie prevost
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 1
Age : 56
Date d'inscription : 20/10/2011

Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Colmar 2011/2012?   Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 17:14:33

voilà 4 mois que le colmar est terminé et tjs aucune nouvelle du comité organisateur aussi bien monsieur bride que mad noir ne me répondent a mes appels téléphoniques ou mes mails je trouve cela scandaleux envers les athlètes qui ont du avancés des sommes gigantesques pour participer a ce colmar 2011.
Combien de temps devront ns encore attendre pour etre rénuméré?car cela commence a faire trés long et cela ne montre pas une belle image ainsi que votre publicité pour le prochain colmar 2012 en espérant avoir une réponse le plus rapidement possible , veuillez recevoir mes amitiés les plus sportives.Biebuyck Pascal
Revenir en haut Aller en bas
camon
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 05/11/2009

Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Colmar 2011/2012?   Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 10:43:54

Surtout ne pas critiquer.....tout est normal....les caisses sont pleines, mais il faut attendre.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
camon
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 05/11/2009

Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Colmar 2011/2012?   Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 16:49:14

Une fois les résultats définitifs entérinés (après les résultats des éventuels contrôles anti-dopage), la remise des voitures sera oragnisée au cours d'une manifestation à l'Atelier Renault aux Champs-Elysées à Paris, à côté de la Maison de l'Alsace, courant septembre !
Lu sur le blog pariscolmaralamarche......
Sans commentaires
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Colmar 2011/2012?   Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 19:52:52

Oui courant septembre...mais ils ont pas précisés l'année !!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Colmar 2011/2012?   Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 15:51:13

Bonjour à tous.

Je viens d'avoir un coup de fil d'un marcheur qui m'annonce qu'il a eu la confirmation de la maison AKILÉINE que les prix auront lieux chez Renault sur les Champs.

Sportivement

Roger QUEMENER



_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
Francois1955
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 4
Age : 68
Date d'inscription : 10/10/2011

Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Colmar 2011/2012?   Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 9:50:12

Bonjour,
Cela es une bonne nouvelle pour les athlètes espère qu’a l occasion de cette remise de prix, les organisateurs vont annoncer la date du Pais/Colmar 2012.
Car les mois défilent très vite et je pense que beaucoup on besoin de savoir, dans un souci d organisations, en tant que suiveurs je dois (comme tous le monde) posé des jours de congés, et mon patron demande a ce que cela soit fait 3 mois minimum a l avance.
Merci au directeur de l’ preuve d être intervenu, il est vrai que lorsque qu’il ya de la communication cela rend les choses bien plus simple, et surtout claire.
Je souhaite a tous et toutes une bonne réception, et profité de voir les organisateur pour leur demandé cette date, a moins que l annonce soit faite avant.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
faubert daniel
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 135
Age : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Colmar 2011/2012?   Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 17:25:44

Bonjour à tous,
Effectivement il y aura une remise des prix.....uniquement réservé aux marcheurs, pas de compagne, ni de suiveurs invités.....les invitations sont individuelles, cela nous a été précisé dans un deuxième mail, j'espère avoir une réponse à ma question concernant ce point.
Sportivement
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Colmar 2011/2012?   Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 19:52:33

Ben faut y aller avec madame quand-même, comme ça pendant le temps de la remise des prix, elle pourra aller faire un tour dans les magasins des champs-élysées (et puis s'il y a des enfants, la boutique Disney fera leur bonheur !)

Ce serait quand-même dommage qu'au moins un accompagnateur ne puisse être présent avec le marcheur...ben oui, qui prendra les photos ??? ;) Attendre tout ce temps pour au final ne pouvoir aller chercher sa récompense que tout seul, ce serait triste...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
LEADER
LEADER
Rémi


Nombre de messages : 873
Age : 58
Date d'inscription : 19/03/2010

Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Colmar 2011/2012?   Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 19:56:57

Bonsoir Daniel,

Je crois que Jean a pris la peine de te répondre chez le cousin d'en face.

Bonne lecture.

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
CECILLON Jean
JUNIOR
JUNIOR
CECILLON Jean


Nombre de messages : 92
Age : 62
Date d'inscription : 01/05/2006

Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Colmar 2011/2012?   Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 20:14:24

Daniel et Rémi,

Voici précisément le message que je viens de poster sur marchons.com et que je viens d'envoyer à Daniel par message privé.

Effectivement, l'invitation a été nominative et individuelle car il n'y aura pas que les marcheurs lors de cette remise de prix. D'autres personnes ont également été invitées car nous n'aurions pas pu organiser l'édition 2011 de PARIS-COLMAR sans les aides précieuses des diverses collectivités comme les Mairies de PARIS, de NEUILLY-SUR-MARNE, de SAINT-THIBAULT DES VIGNES, ...etc (et je ne vais pas toutes les citer ) jusqu'à COLMAR, sans le soutien financier des partenaires comme le CREDIT MUTUEL, la société ASEPTA, la société RENAULT, la Maison d'Alsace, ... et bien d'autres encore.
Comme vous les marcheuses et marcheurs qui avez contribué à la réussite de cette compétition, nous nous devons aussi de remercier tous nos partenaires.

Je l'ai déjà annoncé mais je vais me répéter. J'ai personnellement choisi de donner de l'argent aux marcheurs plutôt que d'investir dans des cocktails somptueux mais très éphémères. C'est mon choix et les membres du Comité Directeur le partagent également.

Tous les participants ont été invités, qu'ils aient franchi la ligne d'arrivée à Colmar, qu'ils aient été classés ou non.

Je suis désolé que tes accompagnateurs n'aient pas pris le temps de lire complètement le règlement et qu'ils ne t'aient pas permis de franchir l'ultime Poste de Contrôle qui t'aurait permis d'être classé. D'autres concurrents l'ont fait sur la François 1er, c'est le règlement, c'est comme ça.

Je suis en train de rédiger le règlement pour l'édition 2012 et j'en tiendrai compte afin que cela ne se reproduise pas.

Sportivement,


Jean CECILLON.
Revenir en haut Aller en bas
http://marchons.com
faubert daniel
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 135
Age : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Colmar 2011/2012?   Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 9:41:06

Salut Jean,
Lors de mes 7 participations sur le grand Colmar, je ne suis allé que 3 fois à une remise des prix, deux fois lorsque je suis allé au bout des 519 km et une fois lorsque j'ai été arrêté sur blessure ( décollement de l'épiderme sous le pied droit ) au pied du Bonhomme et à la demande de Mr Jenevein, sinon par principe même classé, je n'y allais pas, le but étant de parcourir les 519km.
A mon âge vénérable, j'aurai bien aimé emmener mon fils de 9 ans ( qui ne boit pas de champagne, donc pas de dépense supplémentaire) voir la remise des prix, tant pis pour lui.....je te remercie de m'avoir invité, mais je ne viendrai pas à cette cérémonie, ce n'est pas ma place.
Concernant " l'erreur" de mes suiveurs, ne me permettant pas de toucher les 2500 euros de la 10 ème place pour 11km manquant, ceux-ci devant la moyenne demandée pour aller au contrôle suivant, 7,5 km/h ( moyenne qui n'a même pas été réalisé par le premier) ont préférés demander au contrôle d'indiquer 16H02 sur la feuille de contrôle, pour que je puisse être classé, alors qu'il me restait du temps pour repartir du contrôle de Toul........erreur, j'aurai mieux fait d'abandonner plutôt que de le faire au courage, cela m'aurait évité 3 mois d'arrêt pour soigner mon entorse du genou, pour le même résultat.
Petit rappel.....la moyenne demandée pour repartir de Bar le Duc était de 6,5 km/h et après Toul, juste pour aller à l'autre contrôle 7,5 km/h et après 6 km/h .....bizarre
Je vous souhaite une bonne cérémonie.
Amicalement
Daniel

Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ESPOIR
ESPOIR
stéphane


Nombre de messages : 565
Age : 64
Date d'inscription : 07/10/2008

Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Colmar 2011/2012?   Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 11:30:21

Bonjour
Quelques précisions. J'ai été suiveur de Daniel Faubert durant le dernier Colmar. J'aimerais apporter quelques informations pour clarifier les choses.
En préambule, j’indique que j’ai pris 3 jours de congé pour participer comme suiveur au Paris Colmar, à un moment crucial pour mon travail et que pour ce faire, j’ai dû bousculer les plannings de 45 personnes (des chefs de projets en pleine bourre…) pour pouvoir m’échapper et faire le porteur d’eau de Monsieur Faubert…Le retour de bâton a été violent (en termes d’heures de travail pour rattraper les coups…) notamment fin août début septembre (mais c’est la vie et c’était mon choix..). De plus, il a fallu négocier serré au niveau familial pendant des semaines…et je prends périodiquement des retours car j’étais absent 4 jours fin juin, laissant en vrac ma famille pendant que j’allais « m’amuser » …avec un Monsieur qui manifestement a oublié (depuis) ce que signifiait « la reconnaissance du ventre » Là aussi on comptait sur moi. Autant dire, que l’escapade Colmar, qui ne m’a rien rapporté (je n’en attendais rien, sauf la joie de participer à une aventure collective et vivre de l’intérieur cette épreuve tout en apportant de mon mieux un soutien à un concurrent) commence à avoir un sale gout amer …et de plus jamais ça…

1) Personnellement j'avais lu (et plusieurs fois) intégralement le règlement. Un règlement pour le moins curieux mais là n’est pas le propos…
2) L'objectif principal des suiveurs et le mien en particulier était de "ramener le soldat Faubert vivant à la maison". Je crains de devoir rappeler aux illuminés, qui partent la fleur au fusil, que malheureusement des personnes, malgré tout (bien) entrainées, décèdent régulièrement dans les pelotons sur des distances pourtant (parfois) tout à fait raisonnables ou à des allures pas très violentes, et que le Colmar, est loin d’être une compétition à ce niveau là anodine, qu’il faut prendre à la légère…Le risque zéro en la matière n’existe pas et l’investissement physique est tel que…tout peut arriver. Il y a donc obligation de vigilance pour personne potentiellement en danger.
3) Sur les quarante derniers kms avant Toul, Daniel Faubert a eu toutes les peines du monde à rentrer dans les délais. A certains moments, on a fait des kms en 11 mn...et on a essayé de l'emmener tout en étant vigilant de son état de santé qui se dégradait inexorablement au fil des kms. On a vraiment été à certains moments très inquiet.
4) Ce n'est pas nous (moi-même, Denis Langlois, Sébastien Biche,…) en arrivant à Toul qui avons demandé un "arrangement". C'est le juge (un belge présent début septembre à St Thibault) sur place qui de sa propre initiative, a proposé à Daniel directement d'indiquer qu'il était arrivé hors délai. L’argument de ce monsieur étant que vu son état (encore une fois extrêmement délabré), il jugeait (à juste titre) inconscient de continuer mais proposait en quelque sorte au concurrent une sortie « sportivement honorable ». En réalité, on est arrivé avec seulement 3 mn d'avance sur le temps imparti avant élimination. Nous avions juste avant d'arriver conseillé (avec force diplomatie) à Daniel d'arrêter à Toul. Il était épuisé et ça n'avait plus de sens. A ce moment là, envisager de continuer ne serait ce qu’un km passait pour de la démence. J’assume (au nom également de mes autres camarades suiveurs) avec une extrême grande fierté, ce choix, cette prise de position adulte et responsable, qui a permis à Monsieur Faubert de rentrer chez lui sur ces deux jambes…et de pouvoir maintenant se repaitre sur les « erreurs de ses suiveurs…5) Comme l'indique Daniel Faubert, il aurait fallu qu'il maintienne une moyenne de 7,5Km/h pour parcourir les 11 kms suivants et arriver au PC classant. Petite précision: 7,5Km/h c'est 8mn au km et 11 km à cette allure c'est 1h28mn. Dans l'état d'épuisement où il se trouvait à Toul c'était mission totalement impossible. Encore une fois, le rôle des suiveurs c'est de garantir la sécurité de l'athlète. Pas de ramener une caisse en sapin à la maison. Sur les 40 km précédents Toul on était à peine à 6,5km/h...
6) A Toul personne n'était en mesure de nous indiquer le classement réel, compte tenu des décalages dus aux départs différenciés ... Et très honnêtement, à ce moment là et vu l’état du concurrent, on n’en avait strictement rien à f…
7) Sur la prime soi disant perdue, je n’ai pas la même façon de voir les choses. Si l’objectif de Daniel Faubert, c’était d’assurer son « business plan » il y avait d’autres stratégies de course à adopter…et je ne crois pas que ce soit l’essentiel quand on s’inscrit à un Paris Colmar. Par comparaison, un couple d’amis a participé le week end dernier à Millau au trail des Templiers. Bilan à deux : 1000€ pour le week end…Avec en prime de beaux paysages, un tee shirt et quelques litres de sueur évacué. Quand on commence à jouer les « épiciers » on ne va pas bien loin.

Pour conclure, je trouve désastreux l’attitude de Daniel Faubert qui de plus, prétend qu’il s’est blessé au genou, alors que ce pb s’est déclenché deux semaines avant le début du Colmar…je conçois qu’en final, à l’heure où l’on fait les comptes, il ait une certaine amertume devant le budget (trop) important que représente une participation au Colmar, cependant, je trouve, à minima malhonnête le fait de faire porter le chapeau de cette situation, sur les suiveurs qui encore une fois se sont rendus totalement disponibles pour 4 à 5 jours pour le porter au bout de son rêve(c'est mon cas en tout cas).. Je déplore chez ce monsieur un manque d’éthique, de rigueur, d’humilité et de réalisme et même si je ne regrette rien, on ne m’y reprendra plus. La prochaine fois j’aiderai un « vrai » sportif .

Enfin, je crois que Monsieur Cécillon aurait peut être eu avantage à se renseigner un petit peu avant de « balancer » des inepties sur les suiveurs. En tant que directeur technique il avait mission en particulier de veiller à la sécurité des participants, des suiveurs et des spectateurs. Force est de constater que certains « gros » détails lui ont échappé. J’aurais trouvé plus élégant de sa part, de faire l’éloge des suiveurs qui avait manifestement essayé de prendre leur responsabilité face au comportement inconscient et irresponsable d’un concurrent non pas à bout de souffle, mais totalement incapable de mettre un pied devant l’autre. La référence à la lecture du règlement est grotesque… Le jour où un marcheur crèvera sur la route, Monsieur Cécillon pourra dormir sur ses deux oreilles. Le règlement était bien écrit et ces cons de suiveurs n’avaient qu’à le lire
Je ne salue pas il ne le mérite pas.
Revenir en haut Aller en bas
camon
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 05/11/2009

Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Colmar 2011/2012?   Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 11:54:49

Bonjour Mr Stéphane,
Ce n'est pas vous qui participez aux 24h en relais et qui abandonné vos collégues au bout de 3 h pour revenir le lendemain a midi?
Effectivement vous pouvez donner des conseils....
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
bellavista
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 09/07/2010

Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Colmar 2011/2012?   Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 12:00:33

Lamentable toutes ces réflexions M Labrousse !!!

Vous ne vous êtes sans doute pas rendu compte ce que c'était pour un athlète de participer à une si dure épreuve et d'investir autant d'argent sans avoir le moindre retour pour rentrer dans ses frais, au minimum, pour avoir quelle reconnaissance ?

Moi je dis : la marche n'est pas prête à se démocratiser, ne révez pas !
Revenir en haut Aller en bas
faubert daniel
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 135
Age : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Colmar 2011/2012?   Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 12:06:06

Monsieur Labrousse,
Le concurent incapable de mettre un pied devant l'autre à été votre coéquipier aux 6h relais de Neuilly avec lequel vous avez gagné il me semble.

Revenir en haut Aller en bas
camon
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 05/11/2009

Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Colmar 2011/2012?   Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 12:20:28

Monsieur Labrousse,
Comme l'a écrit Bellavista, vous êtes lamentable, effectivement le fait de participer à Colmar est un évènement important dans la vie d'un marcheur, mais je vous en prie, entrainer vous, pour vous qualifier à cette épreuve....pour cela il faut du courage....vous n'en avez guère.
Et puis avant d'écrire que Mr Faubert est incapable de mettre un pied devant l'autre, ayez déja son palmarès et vous parlerez après.
Quand à votre comportement aux 24h de Saint Thibault en relais ou vous avez laissé deux marcheurs seul de 16H à 11h le lendemain....Monsieur Labrousse rentre chez lui et va se coucher....bravo....cela relève d'une sacrée mentalitée
Quand a vos attaques sur Jean Cécillon, prenez donc sa place.
Je ne vous salue pas non plus
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ESPOIR
ESPOIR
stéphane


Nombre de messages : 565
Age : 64
Date d'inscription : 07/10/2008

Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Colmar 2011/2012?   Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 12:20:50

Pour camon

Je n'ai pas abandonné mes camarades sur le 24h. . J'avais donné mon accord deux mois avant ma participation sous réserve de prendre que les deux relais indiqués que j'ai totalement respecté (et d'ailleurs à une très bonne allure) C'était ma seule possibilité de venir et participer. Et Denis Heller qui a monté l'équipe en était très content. Comme quoi quand ion ne sait pas il vaut mieux se taire...

Pouir bellavista et daniel faubert: sauf erreur les suiveurs sont là pour accompagner du mieux possible, ce que j'ai fait. Si ça coute cher, les suiveurs n'en sont ni responsables ni coupables...et je déplore cet état d'esprit de faire porter le chapeau aux suiveurs sur ce point

Pour daniel faubert ben oui, à Toul tu ne pouvais plus mettre un pied devant l'autre...et le juge et les suiveurs t'ont simplement conseillé de prendre la seule bonne décision à prendre. Un jour faudra bien que tu comprennes qu'on t'a probablement sauvé ta peau...

Je ne répond plus. Suite aux attaques de D Faubert, je me suis exprimé. Pour moi, le sujet est clos. Je suis fier d'avoir essayé de l'aider à réaliser son rêve. Après, moi, je ne peux rien faire de plus pour lui et je déplore le malentendu sachant que j'estime avoir été irréprochable..Bon courage aux (futurs) participants du Colmar.
Revenir en haut Aller en bas
camon
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 05/11/2009

Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Colmar 2011/2012?   Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 12:31:26

Stéphane,
Effectivement, je suis arrivé à Toul cassé.....et j'accepte le décision qui a été prise par Maury et mes suiveurs....relis mes écrits.....après tu pourras me critiquer....
Daniel FAUBERT

Revenir en haut Aller en bas
camon
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 05/11/2009

Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Colmar 2011/2012?   Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 12:32:00

Daniel ne mérite pas tes attaques
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
faubert daniel
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 135
Age : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Colmar 2011/2012?   Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 13:01:12

Pierre, travaille avec moi dans mon club de danse et il est un peu sanguin
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Colmar 2011/2012?   Paris Colmar 2011/2012? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris Colmar 2011/2012?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les télés sur Paris-Colmar en 2011 et 2012!!!!
» paris colmar edition 2012
» Je ne décolère pas paris colmar 2012
» PARIS-COLMAR 2011
» les marcheurs du paris colmar 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE DE GRAND FOND :: Paris Strasbourg Paris Alsace et Paris Colmar-
Sauter vers: