| CYBERMARCHEUR la marche sportive la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions) |
| | De Bossche 100 | |
| | Auteur | Message |
---|
skywalker Expert cybermarcheur
| Sujet: De Bossche 100 Lun 9 Nov - 10:19:17 | |
| Urgent!!!
Marche de 100 ou 110 km (au choix) aux Pays-Bas les 22-23 Janvier 2010. Les inscriptions viennent d'être ouvertes (hier) et, limitées à 100 places, seront sans doute closes jeudi ou vendredi de cette semaine, car cette marche est, si j'ose dire, très courue. Lieu: S'Hertogenbosch, voetbalver. S.V. CHC De Fuik (Kooikersweg) tél.: 073 624 0495 (+ préfixe Pays Bas) nature: semi-libre C'est à dire vitesse min.:6K/h, vitesse max 8k/h Aux deux premiers arrêts-café (il y en a trois et 10 ravitos en tout) le départ se refait en groupe. Le temps d'arrêt permet aux plus rapides de rajouter 10kms aux 100km de la marche, sous forme de mini-boucles revenant au café. terrain: partiellement sur chemins, dont certains boueux pour ne pas dire plus parcours: une grande boucle de 100km intérêt: le côté galère (températures basses et boue)et le fait que c'est la marche la plus longue en cette période de l'année. Accessoirement elle compte poour la médaille de marcheur longue distance ( marches min. de plus de 105km à 6k/h ou plus) Bonne ambiance et paysages sympas (à rappeler que l'essentiel se fait de nuit) matériel obligatoire: lampe et chauble réfléchissante (gilet de sécurité) prix: 25 euros Croix-Rouge présente
lien internet: http://www.bossche100.nl/
Dernière édition par skywalker le Ven 25 Juin - 21:56:35, édité 1 fois | |
| | | skywalker Expert cybermarcheur
| Sujet: Re: De Bossche 100 Lun 9 Nov - 10:27:09 | |
| infos complémentaires:
heure de départ: le 22 à 22h. inscription ou renseignements: Stichting De Bossche 100 Jan Mosmanslaan 17 5237 BB 's Hertogenbosch
e-mail: stichting@bossche100.nl | |
| Sujet: Re: De Bossche 100 Dim 15 Nov - 17:33:52 | |
| Les inscriptions sont closes (110 participants) depuis samedi pour "De Bosche Hondert". C'est un record (Quatre jours pour toutes les inscriptions). Toutefois une liste d'attente est mise en route pour les désistements éventuels. | |
| Sujet: Re: De Bossche 100 Jeu 19 Nov - 13:31:43 | |
| Pour voir à quoi ressemblent les 110 kms de De Bossche hondert voici un lien. Ca peut donner envie (ou pas) pour une autre année. http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://farm1.static.flickr.com/249/450987927_c8eeab0e63_o.jpg&imgrefurl=http://flickr.com/photos/7659151%40N04/450987927&usg=__nsSsLyuqfjfqpjP5xo9wDavB7VU=&h=2136&w=2848&sz=106&hl=fr&start=1&um=1&tbnid=sxoYC8udt3zW4M:&tbnh=113&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3DBossche%2B100%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla official%26sa%3DN%26um%3D1 | |
| | | sandra JUNIOR
| Sujet: 22 et 23 janvier Jeu 19 Nov - 16:44:36 | |
| Je me demande pourquoi avoir chosi de faire la majeure partie de la marche la nuit. Qu'il fasse froid et que le terrain soit peu homogène , peu importe , mais se priver d'un tel paysage , quel dommage ! Vas tu participer à cette "course" , Marc ? | |
| Sujet: nuit et paysages Ven 20 Nov - 9:56:53 | |
| A la question: pourquoi de nuit? La réponse est souvent: pour plus de sécurité sur les parties route (moins de véhicules). pour certains marcheurs ça entame moins le week-end. Mais c'est aussi tout simplement et surtout pour le plaisir de marcher de nuit. La longue distance de nuit, différente en cela d'un 24 heures , c'est une ambiance particulière, difficile à décrire à ceux qui n'en ont pas fait l'expérience, mais à laquelle on prend facilement goût. D'abord il faut rappeler que la nuit il y a des paysages. Lorsqu'on marche par une belle nuit de pleine lune dégagée, on voit même nettement son ombre sur la route. La vue des villes dans le lointain n'est pas mal non plus. Je me rappelle aussi avec bonheur, sur l'UTMB, du long serpent lumineux des lampes frontales dans la montagne. Le paysage est aussi un peu plus mystérieux. Et c'est une sensation curieuse de traverser à trois heures du matin sur la pointe des pieds un village totalement désert. A cinq heures du matin c'est l'odeur des croissants que le boulanger, qui doit être le seul réveillé, est en train de cuire. C'est aussi le silence de la nuit et ses bruits particuliers : cris de chouettes par exemple. Et lorsqu'on marche en groupe ou avec un copain, la nuit il y a une communion différente du jour. Quand on est seul en tête, entre des groupes ou à l'arrière sur une compét il ya aussi inversement une forme de solitude qui se déguste à la petite cuillère, parfois aussi l'espoir de surprendre un animal, etc... On se laisse aussi peut-être plus facilement aller à ses rèveries. Bref, moi j'aime bien la nuit. Par ailleurs les photos enligne sont prises pendant la marche, donc les beaux paysages photographiés le sont de jour. J'ai tenté cette marche une fois, mais pas de chance j'ai été foudroyé par la grippe. J'étais arrivé pas frais sur la marche et après 25 kms (que j'avais appréciés) j'avais 39° de fièvre, donc arrêt. Une autre année peut-être. Marc | |
| | | sandra JUNIOR
| Sujet: L'arrivée des derniers Ven 20 Nov - 14:31:49 | |
| Ah oui , décrite comme cela , l'expérience est attrayante. Mais en tout cas , pour ce qui me concerne , certainement pas seule de nuit. Au Parish Walk , tous les participants qui arrivaient dans les deux dernières heures de la compétition - nous les attendions à la ligne d'arrivée -, et bien aucun n'arrivait seul. A deux ou peut-ètre à quelques mètres les uns des autres et toujours 2 par 2. Dans un circuit fermé , c'est un autre monde , mais ouvert , actuellement avec tous les dangers- et moins de surveillance qu'on ne le dit- , cela me paraìt téméraire de "rouler"seul. Il n'y a qu'à voir les infos..... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De Bossche 100 | |
| |
| | | | De Bossche 100 | |
|