Bonjour,
Ce que tu dis n'est pas la vérité et ce n'est peut-être pas bon à dire ou à écrire, mais c'est facile sous le couvert de l'anonymat. La FFA ne s'intéresse pas à la marche de masse seulement '' maintenant ''. De plus, plus on parle et plus on fait connaître la marche, plus on a de chance d'accroître le nombre de licenciés, c'est quand même le but, non ?
J'ai participé aux brevets de marche à Provins ( organisés par Toto Lamarche, le bien nommé ) à partir de 1973 et pendant 11 ans. De ces brevets sont '' sortis '' Robert Devoucoux ( belles perf sur 200 Km ) et Jacky Laval ( vainqueur de 200 Km et champion de France des 100 Km en 1985 en 9 h 20 et quelques minutes ). C'est là que j'ai connu la marche. Merci les brevets de marche.
Après ces 11 années, j'ai organisé les brevets de la FFA pendant 20 ans dans mon petit village. Là encore, on a beaucoup parlé de marche, des marcheurs et des compétitions. J'ai eu la satisfaction de voir émerger Thierry Barre ( 197 km sur 24 heures ), Guy Doublet ( 9 h 31 aux CF des 100 Km ), Bertrand Labarre ( vainqueur de la promo 2009 ), Evelyne Doublet ( qualifiée 3 fois sur Paris-Colmar ), Cédric Doublet ( 6ème de la promo 2009, la plus rapide de l'histoire de la promo ). Pour beaucoup d'autres participants, les brevets leur ont donné l'occasion et l'envie de suivre Paris-Colmar : merci les brevets de marche de la FFA.
En dehors des brevets, j' ai organisé dans le cadre du Téléthon un 24 heures de marche pendant 10 ( ou 12 ) ans : toutes les occasions sont bonnes pour faire parler de la marche. Dominique Bert m'a dit que ces Téléthons lui avaient donné l'envie de marcher sur du long.
Je souhaite à Vincennes d'organiser encore pendant longtemps les brevets et de faire signer des licences. Bonnes fêtes à tous, à bientôt à Charly.