CorrèzeLac Du Causse – 10km au sud-ouest de Brive-la-gaillarde, la belle découverte.Un jour si vous passez, profitez-en.Tour du lac Du Causse comme si vous y étiez
site et parcours
Lac Du Causse
Recherche sur le net…6.8 km…6.9 km ...7 km…7.110 km...7.2km…7.3 km…7.5 km
...c’est selon les „mesureurs“, leurs outils gépéessés, les éventuelles dérives et autres arrondissements à la louche.
Après un tour de reconnaissance chronomètre déclenché, il nous a semblé que l’option 7km et 3 - 4 foulées supplémentaires était la plus proche de la réalité.
Chemin empierré stabilisé, plat ; plat ? pas si plat que ça. Démarrés de la base nautique, nous longeons la plage. Passé un vieux pont de pierres, la rive sud est loin d’être lénifiante, les faux-plats montants descendants permanents ajoutés à 2 charmants petits murs de quelques dizaines de mètres « à s’arracher » font que cuisses et mollets ne sont pas à la fête, mais pour l’entraînement, c’est parfait ! La rive nord est plus pacifique, mais la boucle se termine par… un mur, accélération cardiaque garantie ! Les seuls endroits réellement plats sont les pontons du lac, mais on n’y passe pas… en septembre, seuls les bandes de colverts et les hérons solitaires en sont les maîtres.
Pour relier les 2 rives, à mi-parcours, cerise sur le gâteau ! on quitte les cailloux pour le bitume de la D59 couronnant la digue…plus de 200 foulées sur bitume…alors, une irrésistible étrange envie d’accélérer vous envahit !
Ici, nous croisons joggeurs, traileurs, vététistes, marcheurs nordiques, marcheurs « entretien physique » de 3 à 10 à l’heure, le salut accompagné d’un aller ou de deux trois mots plus ou moins essoufflés est de rigueur. L’esprit sport respire autour du lac du Causse.
Brochet Sandre Black-bass Truite arc-en-ciel, marcheurs-pêcheurs, autour du lac du Causse, vous serez heureux !
Le tour du lac du Causse, 7km où le corps est sans cesse en mouvement.
Tour du lac du Causse ? 1 tour - 7km pour découvrir, 2 - 14km pour s’endurcir, 3 - 21km pour aimer ou haïr, nous, on a aimé.
3 tours du lac du Causse ? le lendemain matin, vous savez illico que la veille vous avez marché…les cuisses sont là pour vous le rappeler.
A raison de 2 tours le matin et 1 tour le soir, nous avons parcourus plus de 100km dans la semaine, cela nous a ramené au début de nos grandes compétitions des années 2000.
Lac du Causse ou comment rajeunir…
Lac Du Causse ? un bien bel endroit pour une bien belle préparation physique !
Maintenant, que vous y êtes, à vos baskets et marchez !
premiers pas
LE PETIT PONT DE PIERRELA RIVE SUDFOULÉES RASANTES PEU CONSEILLÉES
BANCS TRÈS UTILES POUR POUVOIR VIDER LES CHAUSSURES... UN GRAVILLON RÉCOLTÉ ? UN BANC POUR Y REMÉDIER ! LA COTE DE 50 MÈTRES AVANT LA DIGUE PAYSAGE MAGNIFIQUE
200 FOULÉES BITUMÉES
LE SEUL ENDROIT RÉELLEMENT PLAT...LA-BAS...LES PONTONS ET LES HÉRONS LE MUR ULTIME...30 mètres au risque d'être "scotché".
ON RECOMMENCE ? 7, 14, 21 km...