CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 newfell es pro walk

Aller en bas 
+2
Rémi
PL
6 participants
AuteurMessage
PL
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 74
Age : 50
Date d'inscription : 18/05/2012

newfell es pro walk Empty
MessageSujet: newfell es pro walk   newfell es pro walk EmptySam 31 Jan - 15:47:07

Bonjour à tous, je ne fais aucune publicité,
Je teste actuellement les propulse walk 400 de newfeel (filiale de décathlon).
L'intérêt de ces chaussures est qu'elles sont de réelles chaussures de marche (peu de différence de drop entre l'avant et l'arrière: permettant une attaque du talon et un déroulé plus naturel, finesse de la semelle ( avec surtout une absence de talon de chaussure de running) ainsi qu'une large place pour les orteils (pas encore cependant du niveau de chaussures minimalistes).
Preuve de ce confort, il est possible d'écarter le gros orteil des autres sans rencontrer d'entrave.
Le chaussant quant à lui ne présente pas la même rigidité que les chaussures de running, permettant ainsi au pied de se muscler par un maintien autonome.

Jusqu'ici mon choix se portait vers des chaussures avec un faible drop (Saucony) pour me rapprocher au plus près de l'architecture du pied nu.
Elle me font un peu penser aux barefoot trail de Merrell que j'utilisais pour mes déplacements quotidiens du fait de l'absence d'épaisseur mais avec un amorti en plus permettant une réelle utilisation de vitesse.

Des premières sensations, il ressort leur légèreté ainsi que leur confort (un peu comme des charentaises). J'ai fait des sorties de 15 km et aucune sensation d'échauffement au niveau du talon ou autres endroits habituels (ressentis avec des saucony et autre marque de runnng). Je ne sais pas si cette absence d'échauffement (preuve de l'absence de contrainte à cet endroit) est dûe à l'absence du talon running.

La chaussure s'adapte bien au pied avec au début une légère sensation de compression au niveau du milieu du pieds. Ce ressenti s'est rapidement estompé. L'enfilage me fait un peu penser à un gant.
L'épaisseur de la semelle si elle permet un déroulé naturel du pied, demande une attention particulière au niveau de l'attaque du talon (afin d'éviter la pause avec une lourdeur et une violence d'éléphant); ce qui a l'intérêt de permettre un travail en souplesse du pied et des chevilles (votre capital articulaire vous en remerciera).

Vu les courtes distances effectuées, je ne peux me prononcer sur leur durabilité dans le temps notamment au niveau de la semelle (je pense qu'elles ne feront pas pire que les chaussures de running plus onéreuses actuellement usitées).
Je pense néanmoins qu'au vu de leur tarif  (en dessous du prix mis pour des running soldées mais avec une semelle à l'intégrité intacte car n'ayant pas été entreposée 6 mois), elles méritent que l'on s'intéresse à elles, peut-être en chaussure de récupération.

Je précise les avoir testé avec des pointes à 10 km/h (ma technique ne me permettant pas d'aller plus vite en ayant une structure corporelle correcte), je les ai néanmoins testé en courant un peu avec une foulée de type minimaliste (10-11 km/h) sans avoir ressenti de douleur particulière).

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
LEADER
LEADER
Rémi


Nombre de messages : 873
Age : 58
Date d'inscription : 19/03/2010

newfell es pro walk Empty
MessageSujet: Re: newfell es pro walk   newfell es pro walk EmptySam 31 Jan - 18:09:56

Le marcheur de grand fond de haut niveau Emmanuel LASSALLE est testeur je crois pour Newfeel et il devrait nous tenir au courant de la qualité de ce produit.

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
eddy duclos
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 21
Age : 54
Date d'inscription : 06/04/2014

newfell es pro walk Empty
MessageSujet: newfell aussi   newfell es pro walk EmptyVen 1 Mai - 18:54:21

salut à tous,

je fais de la marche athlétique depuis un an (2 à 3 séances/sem + cap, 5 compétitions de 5000 m) et mes adidas adizero adios sont rincés à l'intérieur comme à l'extérieur (semelle). je suis consommateur de chaussures de sport puisque je suis également coureur et entraineur auprès de plusieurs catégories dans mon club.
je me suis à la recherche d'une paire de chaussures solide et peu chère. La vendeuse de décathlon m'a également conseillé ce type de chaussure pour la marche active qui était soldé (sur l'ancien modèle) à 35€ au lieu de 59 €. j'ai déjà fait deux séances avec une de fractionnés 16X200 m en 1' et 1h à 8,5 de moyenne. Demain je sors 1h30 et je verrai vraiment ce qu'elles ont dans le ventre
Pour le moment, je suis satisfait avec un rapport qualité prix qui me parait plus que correct.
 à plus pour de nouvelles infos concernant ces chaussures qui méritent qu'on s'intéresse à elles.

cependant pensez vous quelles modèles utilisez vous pour vos compétitions ?

bon repos à tous (1er mai oblige)
Revenir en haut Aller en bas
PL
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 74
Age : 50
Date d'inscription : 18/05/2012

newfell es pro walk Empty
MessageSujet: Re: newfell es pro walk   newfell es pro walk EmptyVen 1 Mai - 19:19:45

Bonjour, petit retour après quelques mois d'usage: propulse walk 400 de newfeel
La sensation de chausson se confirme, je les ai testé sur les 6 heures de Loos sans qu'aucune ampoule ou sensation d'échauffement n'apparaissent (prémices habituels sur ces distances). Cela est d'autant plus remarquable que je n'avais mis aucune crème ni préparé mon pied d'aucune façon ou port de chaussettes particulières.
Je confirme également la souplesse de la semelle qui même avec une fatigue permet d'effectuer un excellent déroulé de pied (contrairement à cette sensation de guidage que j'ai pu ressentir avec d'autres baskettes).

Le véritable test interviendra sur les 100 km de steenwerk que je testerais sans préparation particulière de mes pieds.

Seul petit bémol la couture sur le dessus de la chaussure juste plaçée au niveau de l'avant dernier doigt de pied (celui opposé au pouce). Ce désagrément se compense par un bon laçage du pied et une bonne position arrière initiale évitant un éventuel contact de l'ongle avec cette garniture. La souplesse du chausson permet même avec un trop fort serrage de ne pas avoir de sensation de compression.

En ce qui concerne la semelle, le biseau arrière limite l'usure dûe à l'attaque du talon.

J'ai également soulevé sur le site Décathlon, le problème de la toe box un peu trop petite à mon goût pour un réel respect de l'anatomie des phalanges (mais néanmoins supérieure à ce que j'avais testé sur des chaussures de running). Il semblerait d'après la réponse du fabricant que cela ferait partie de leurs axes d'amélioration.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

newfell es pro walk Empty
MessageSujet: Re: newfell es pro walk   newfell es pro walk EmptyVen 1 Mai - 23:12:37

Merci pour ce retour d'experience. Il est toujours difficile de choisir la paire de baskets qui nous conviendra...Perso, je vais essayer cette chaussure en vue d'epreuves de grand fond (pour les épreuves dites de vitesse je sais ce qui me convient). Pour le moment je n'ai entendu que du bien de cette fameuse newfeel400...Faut tester quoi !
Revenir en haut Aller en bas
ded703
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 28
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2015

newfell es pro walk Empty
MessageSujet: Re: newfell es pro walk   newfell es pro walk EmptyVen 5 Juin - 18:55:34

Je suis très intéressé par la newfeel 200 ou 400 , j'attends vos commentaires sur vos performances et ressenti !
Merci
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

newfell es pro walk Empty
MessageSujet: Re: newfell es pro walk   newfell es pro walk EmptyDim 7 Juin - 20:46:00

tu as ta réponse dans ta question en nous indiquant pour quelle raison toi tu es trés intéressé par la pro walk ???

_________________
cybermarcheur pour votre disciplinenewfell es pro walk 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
ded703
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 28
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2015

newfell es pro walk Empty
MessageSujet: Re: newfell es pro walk   newfell es pro walk EmptyDim 7 Juin - 21:41:34

En fait , je voulais dire que j'attentais le retour des pro walk sur le  100 km de steenwerk .
Revenir en haut Aller en bas
PL
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 74
Age : 50
Date d'inscription : 18/05/2012

newfell es pro walk Empty
MessageSujet: retour sur le 100 km de steenwerk   newfell es pro walk EmptyMar 9 Juin - 16:58:11

Bonjour,

Mon ressenti s'est confirmé sur 100 km.
Cependant contrairement à ce que j'avais dit, j'ai mis du sparadrap sur les ongles des orteils ainsi que sur les talons (il faut savoir doser le test). 
Jusqu'alors avec d'autres chaussures et malgré cette protection, je me voyais doté d'ampoules aux talons, ce qui ne fut pas le cas là.
Concernant la durabilité, elle semble bonne et largement équivalente à des modèles onéreux du commerce.

Je maintiens que le point faible de la chaussure vient de sa toe box (place des orteils en largeur) qui est trop étriquée et compresse l'ongle de l'avant dernier orteil (annulaire pédestre), problème commun à la majorité des chaussures qui n'intègrent pas la véritable morphologie d'un pied.
Paradoxe de cette chaussure, pendant l'effort aucune impression de compression du pied (comme dans une pantoufle jusqu'au 100 ème: au dela je ne peux me prononcer car je n'ai jamais dépassé cette distance), aucun échauffement, ni picotement sous la voûte plantaire.
Elle réussit même à se faire oublier.
La souplesse est à remarquer et m'a permis de vraiment sentir mon déroulé de pied (comme une lame de ressort de camion) et de bien ressentir l'ondulation de la colonne que je recherche.

En conclusion, il s'agit d'une chaussure qui laisse s'exprimer la voute plantaire, les muscles de cette dernière n'étant pas bridés dans des sabots (cf chaussures de running), tout effort de relance se fait au moyen de ces muscles et contribue ainsi à une posture correcte.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
ded703
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 28
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2015

newfell es pro walk Empty
MessageSujet: Re: newfell es pro walk   newfell es pro walk EmptyMer 10 Juin - 8:43:44

Merci PL pour ton retour positif sur la pro walk.
Concernant la toe box , est ce que prendre une demi-pointure en plus de la taille habituelle ne permettrait pas de regler ce souci ?
Est ce que l'attaque avec le talon est agréable ?
Revenir en haut Aller en bas
PL
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 74
Age : 50
Date d'inscription : 18/05/2012

newfell es pro walk Empty
MessageSujet: Re: newfell es pro walk   newfell es pro walk EmptyMer 10 Juin - 19:00:18

Pour la toe box comme il s agit d un problème de largeur pour les orteils, une demi-pointure n'y changera rien (mais je le répète c'est un défaut minime qui n'a pas de grande incidence). Dans le pire des cas, pour protéger l'ongle, il est toujours possible de mettre dessus un sparadrap.

J'ai fait part du problème sur le site décathlon et cela semble faire partie des améliorations envisagées (mais les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent).


Seule alternative à ce problème:newfell es pro walk Classic_9f81bf0c35c04ff28f0ac6c59818d981
  coup doeil  (Note bien l'emplacement optimal pour nos petits orteils).



Pour l'attaque du talon, ce dernier est bisauté (le pied est un peu guidé) et la souplesse de la semelle donne l'impression d'avoir une lame de rocking chair (à la place du pied) lors du déroulé. On se sent comme dans des charentaises même si l'enfilage (sensation de mettre un chausson d'escalade) peut laisser penser le contraire).

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
ded703
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 28
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2015

newfell es pro walk Empty
MessageSujet: Re: newfell es pro walk   newfell es pro walk EmptyMer 10 Juin - 22:01:13

Merci pour ton ressenti pour la pro walk 400.
Mais qu'en est il de la 200 ? as tu déja eu l'occasion de la tester ?
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

newfell es pro walk Empty
MessageSujet: Re: newfell es pro walk   newfell es pro walk EmptyJeu 11 Juin - 9:16:33

la 200 est la déclinaison de la 400 mais à moindre frais, donc encore moins bien.
Quelles objectifs pour ces chaussures ???,

_________________
cybermarcheur pour votre disciplinenewfell es pro walk 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
ded703
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 28
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2015

newfell es pro walk Empty
MessageSujet: Re: newfell es pro walk   newfell es pro walk EmptyJeu 11 Juin - 9:26:02

>Quelles objectifs pour ces chaussures ???,
Tout sauf le sport : )
Juste la marche tranquillou coll2
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

newfell es pro walk Empty
MessageSujet: Re: newfell es pro walk   newfell es pro walk EmptyJeu 11 Juin - 10:56:00

OKI, oki donc pas besoin de qualité technique de marche sportive si ce n'est que de l'aisance dans le déroulé du pieds.
Cependnant dans la notion marche tranquillou il y a cette petite musique du son OU et donc il faut trouver ce que signifie le OU dans ce "tranquillOU"
Aussi j'ai quelques minutes à t'accorder et  donc si je décrypte ce son, tu souhaiterais une paire de chaussure qui aurait ton profil .
Petit secret que je partage  avec l'empereur de la marche, mais nul n'est prophète en son pays.
Ainsi dis moi "comment tu marches et je te dirais comment tu es" et voici ce que je peux dire
Partir marcher tranquillou c'est
sans clou
sans ecrou
sans bagou
avec un vrai bijou
avec ou sans trou
comme dans un chou
sans flou et et sans froufrou
pour  un mec un peu fou
pour proteger de mes genoux
ainsi tel un gourou voir un viel hibou
marcher sans plus d'un sou
sur un coup grisou
comme un  hindou
porter de veritable joujou
sans ce prendre pour un kangourou
car plutot du genre matou
miaou miaou
sans coup de mou
allezz où
à potorou
solliciter mon pouls
marcheur un peu fou
une paire de chaussure sans tabou
et marcher tranquillou
allez gros bisou
je me casse cou
donc pas de new fell, mais des ......

_________________
cybermarcheur pour votre disciplinenewfell es pro walk 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
ded703
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 28
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2015

newfell es pro walk Empty
MessageSujet: Re: newfell es pro walk   newfell es pro walk EmptyJeu 11 Juin - 11:07:48

Je ne sais pas ce que tu prends mais ça doit être de la bonne !

Smile)
Perso , les meilleures chaussures achetées pour la marche tranquillou => sketchers go run ride 1ere génération ! C'était une tuerie , je dormais avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

newfell es pro walk Empty
MessageSujet: Re: newfell es pro walk   newfell es pro walk EmptyJeu 11 Juin - 12:01:34

je donne rarement mon avis mais c'est tout à fait mon avis avec les gorun 13500 
un plaisir de marcher et je te rejoint tranquillou
S&ance nettoyage avec mes
newfell es pro walk Dscf2210

_________________
cybermarcheur pour votre disciplinenewfell es pro walk 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
ded703
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 28
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2015

newfell es pro walk Empty
MessageSujet: Re: newfell es pro walk   newfell es pro walk EmptyJeu 11 Juin - 12:19:29

Ton commentaire me fait plaisir !

Quel bonheur de marcher tranquillou de temps en temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





newfell es pro walk Empty
MessageSujet: Re: newfell es pro walk   newfell es pro walk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
newfell es pro walk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la marche sportive avec newfell
» Pour la marche et avec Newfell petite lecon de lacage
» Napoléon 100 km Walk
» Walk on water
» 12-04-2019 - BWA - The Napoleon 100 km walk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: L'ENTRAINEMENT, LA SANTE, L'EQUIPEMENT en marche sportive :: L'équipement et le matériel.-
Sauter vers: