CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE

Aller en bas 
+10
laurent heitz
penissat
alainlabbe
uzumaki62
XEMARD Jacques
l'abeille
casasnovas
lamas.jean
Raymond HOUSSAYE
Mouzard
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE Empty
MessageSujet: Re: Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE   Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE EmptyMer 22 Aoû - 9:11:48

Bonjour, on peut comprendre un père qui soutient son fils,
pas facile de lire que celui-ci n'est pas plus apprécié que cela dans son
propre milieu alors que ce n'est pas un mauvais garçon, mais Raymond, votre
fils a choisi son camp, celui qui fait aussi du mal aux autres !. Il y a
quelques années, en écoutant Cédric, on était loin d'imaginer qu'il rejoindrait
Pascal Chirat, bien au contraire. Peut-être le syndrome de Stockholm ?.
Revenir en haut Aller en bas
Raymond HOUSSAYE
PUPILLE
avatar


Nombre de messages : 8
Age : 66
Date d'inscription : 16/08/2012

Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE Empty
MessageSujet: Re: Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE   Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE EmptyMer 22 Aoû - 23:34:38

Mouzard a écrit:
Bonjour, on peut comprendre un père qui soutient son fils,
pas facile de lire que celui-ci n'est pas plus apprécié que cela dans son
propre milieu alors que ce n'est pas un mauvais garçon, mais Raymond, votre
fils a choisi son camp, celui qui fait aussi du mal aux autres !. Il y a
quelques années, en écoutant Cédric, on était loin d'imaginer qu'il rejoindrait
Pascal Chirat, bien au contraire. Peut-être le syndrome de Stockholm ?.


Jean Marc,

Pour ce qui est de Pascal vous ne l'aimez pas c'est votre droit! Pensez en ce que vous voulez mais permettez à d'autres de penser différemment sans les accuser de tous les maux!

Pour ce qui est de Cédric, Dans la vie quotidienne, comme dans le sport personne ne peut se targuer de n'avoir que des amis partageant à 100% vos idées (ou alors ils sont experts en lèche mais tout aussi faux) et cela ne me pose aucun problème que certains lui aient tourné le dos (mais étaient ils tous de vrais amis?)

Cédric a choisi Pascal pour poursuivre l'œuvre de ses précédents entraîneurs et tout aussi suprenant cela a-t-il pu te sembler c'est ainsi.

Ce qui me dérange, c'est cette propention qu'ont certains à porter jugements, et accusations ou encore à colporter des ragots sans connaître les tenants et les aboutissants des événements concernés.

Dans leur haine sans limite ils vont en dommage colateral jusqu'à accorder à Cédric des faits ou gestes rapportés par l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours même lorsqu'il n'y avait pas d'ours... Et si cela ne suffit pas déforment la verité à souhait pour insinuer qu'il beneficie de "petits avantages" alors que durant ces 15 dernieres années, Il a collectionné ce que Laurent qualifie de "manques de chance".

Quant au syndrome de Stockholm j'aurai une autre version mais la formulation que j'emploierais serait de toute évidence fort déplaisante et ne saurait figurer sur ce forum.

Cordialement
Raymond

Revenir en haut Aller en bas
lamas.jean
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 364
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2009

Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE Empty
MessageSujet: Re: Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE   Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE EmptyMer 22 Aoû - 23:43:41

Je ne comprends pas ( vous pouvez , critiquer ,juger, chirat) que l on puisse juger cedric ( a part certains ici je vois personne qui n a pas aprecie se q uil a fait aux jeux) de ses choix , il n a de comptes a rendre a personne , je pense ,il a montre que cest un champion , je comprends que son pere puisse soufrir de lire vos critiques ( ou reglements de comptes ) il est assez grand pour choisir sa route ,apres cela ,ne pourrait ont pas le laisser recuperer tranquille
Revenir en haut Aller en bas
casasnovas
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 81
Age : 52
Date d'inscription : 16/03/2009

Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE Empty
MessageSujet: Re: Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE   Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE EmptyJeu 23 Aoû - 11:48:09

le mieux ca serait d'entendre sa version c'est lui le seul responsable de son choix de ses objectifs etc mr HOUSSAYE soyez fiere de votre fils c'est le seul a c'etre pas exprime sur medias meme s'il l'a fait lui l'objectif c'etait d'etre au j-o et de finir 3h 55 rien a dire mtn voir pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
l'abeille
JUNIOR
JUNIOR
l'abeille


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 12/08/2005

Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE Empty
MessageSujet: Re: Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE   Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE EmptyJeu 23 Aoû - 22:09:03

Il est dommage que l'on interprète les propos autour de cedric de maniere négative.
Je ne vois autour de la performance de cedric que complaisance.

Cedric degage une harmonie positive.
Le seul constat c'est qu'il a comme entraineur chirat, et qu'il ne fait pas l'unanimite.
On aime ou on aime pas chirat

Encore mille bravo cedric le reste c'est ton choix, bon ou pas bon personne ne peut le dire.
Toi au moins tu étais à londre, peut être qu'avec un autre entraineur tu n'y serais pas allé.

Pour ma part tu nous a donné de l'espoir du rêve.
A chacun sa route a chacun son chemin

Revenir en haut Aller en bas
l'abeille
JUNIOR
JUNIOR
l'abeille


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 12/08/2005

Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE Empty
MessageSujet: Re: Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE   Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE EmptyJeu 23 Aoû - 22:10:00

Il est dommage que l'on interprète les propos autour de cedric de maniere négative.
Je ne vois autour de la performance de cedric que complaisance.

Cedric degage une harmonie positive.
Le seul constat c'est qu'il a comme entraineur chirat, et qu'il ne fait pas l'unanimite.
On aime ou on aime pas chirat

Encore mille bravo cedric le reste c'est ton choix, bon ou pas bon personne ne peut le dire.
Toi au moins tu étais à londre, peut être qu'avec un autre entraineur tu n'y serais pas allé.

Pour ma part tu nous a donné de l'espoir du rêve.
A chacun sa route a chacun son chemin

Revenir en haut Aller en bas
lamas.jean
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 364
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2009

Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE Empty
MessageSujet: Re: Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE   Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE EmptyJeu 23 Aoû - 22:41:07

L 'abeille tu as tout dit, cedric tu y etais ,avec le maillot (france )tu y as fait honneur que ceux qui te jetent la pierre facent mieux , il y aura pas foule je pense
Revenir en haut Aller en bas
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE Empty
MessageSujet: Re: Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE   Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE EmptyDim 26 Aoû - 15:36:16

Bonjour, je ne vais pas relancer le sujet sur Pascal Chirat, il y a un autre fil de discussion pour cela. Raymond, concernant Cédric, il a pris une décision étonnante comme tu le dis. Je pense que c'est mécanisme de survie (sportive) qui a poussé Cédric à rejoindre Pascal, il savait sa carrière en danger s'il restait en marge du système, il a préféré pacifier et fraterniser avec celui qui lui posait jusque là des problèmes. Cette angoisse levée, Cédric a pu se consacrer plus sereinement à sa préparation sportive. Certains y voient de la collaboration avec toute la connotation négative qu'elle représente, c'est à dire que c'est contraint et forcer (ou simplement par confort et ambition) que Cédric est venu à s'associer à Pascal et à des idées qui n'étaient pas les siennes au départ (affirmer le contraire serait très osé).
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE Empty
MessageSujet: Re: Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE   Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE EmptyLun 27 Aoû - 13:05:31

Tout à fait d'accord avec Mouzard. Il a gagné, donc il a fait le bon choix pour sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
uzumaki62
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 107
Age : 35
Date d'inscription : 10/06/2007

Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE Empty
MessageSujet: Re: Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE   Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE EmptyMar 28 Aoû - 7:28:18

Cedric n'est jamais partie avec Pascal pour un choix de réussite grâce a l'entraineur ou autre chose .
Je suis témoin de son choix sans manquer de respect à Boubou quand l'athlètes part 3 semaines en stages et que son entraineur ne lui envoie aucun plan d'entrainement ,
l'athlètes devrais du coup rester 3 semaine a ne rien faire en ayant investi c'est propre denier ?
Cedric c'est juste adapter a la situation en demandant un service a Pascal ,et se rendant compte que c'est entrainement lui convenais, et vu la difficulté qu'il avais pour avoir les plans de David depuis plusieurs mois .
Il a pris une décisions logiques pour sa carrière .
Donc Mr Vincent Legrand bien jolie de ne pas apprécié Pascal (c'est votre choix )mais SVP avant de dire que Ced est partie avec lui pour la réussite etc prenais juste les tenants et les aboutissants de l'histoires.
Car Cedric est un homme droit a qui le chemin fut rendu glissant par mal de juges etc (justement cela continue malgré son choix de s'entrainé avec Pascal )
Bien à vous
Damien Molmy
Revenir en haut Aller en bas
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE Empty
MessageSujet: Re: Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE   Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE EmptyMar 28 Aoû - 9:18:47

Il n'y avait que PC à qui demander un service ?
Alors que Laurent est à proximité , Denis, Gérard, etc........
Le choix de l'entraineur ne doit pas influencer les juges .
Et à son âge ne pas pouvoir s'entrainer parce que l'entraineur a omis d'envoyer le plan, aurait dû le pousser à faire ses plans lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
lamas.jean
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 364
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2009

Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE Empty
MessageSujet: Re: Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE   Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE EmptyMar 28 Aoû - 13:26:15

Tout les moyens ,toutes les raisons ,seront mis en oeuvre pour enfocer cedric ( enfin plus chirat ) cedric tu peux garder la tete haute , tu es un champion
Revenir en haut Aller en bas
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE Empty
MessageSujet: Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE   Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE EmptyMar 28 Aoû - 16:27:05

Ce qu'il faut retenir, c'est sa perf.
Le reste n'est que secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
penissat
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 47
Age : 82
Date d'inscription : 27/08/2010

Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE Empty
MessageSujet: Re: Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE   Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE EmptySam 1 Sep - 9:46:08

penissat jean louis un athléte ne peut se grandir et assumer ses choix que si et si seulement se choix est la traduction de sa propre intélligibilté et autonomie pensez vous que lavillenie et méhkissi sans remette pour réaliser leurs espoirs au staf des entraineurs féderaux j' ai le sentiment que les discussions concernant les marcheurs olympique expriment plus de ressentiment et de frustation que tout autre chose mais il vrai que je puisse me tromper car je suis trés éloigné du microcosme de la marche athlétique
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE Empty
MessageSujet: Re: Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE   Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE EmptyLun 3 Sep - 1:07:17

M. Penissat,
C'est la passion qui s'exprime, rien de plus !
Les avis divergent et parfois ça fait des étincelles entre "victimes" et "agresseurs" selon du côté ou on se trouve.
On s'ennuierait sinon...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
Jum
ELITE
ELITE
Jum


Nombre de messages : 701
Age : 42
Date d'inscription : 22/04/2007

Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE Empty
MessageSujet: Re: Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE   Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE EmptyMar 4 Sep - 11:50:23

Il a fait ses choix, on ne l'entend pas....Je ne vois pourquoi on déblatère temps sur cela...Il a fait ses Jeux, il était présent, et j'espère qu'il en a bien profité !!! De mes souvenirs, il est discret, respecteux et courageux..Que lui demander de plus ?? Bravo pour ce qu'il fait depuis TOUTES ces années !!
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE Empty
MessageSujet: Re: Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE   Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE EmptyMar 4 Sep - 12:00:03

Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE 71889 à Cédric Houssaye qui a, comme le dit Cédric, fait son choix d'entraineur. Chacun est quand-même libre de choisir qui bon lui semble.

Il a fait de beaux JO, il représente bien l'équipe de France depuis pas mal de temps, donc encore une fois un grand bravo à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE Empty
MessageSujet: Re: Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE   Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE EmptyMar 4 Sep - 20:30:11

Bonsoir, c'est pourtant important d'en débattre. Pour franchir le palier national en marche avec des qualités que je qualifierais, de bonnes mais pas d'exceptionnelles, est-il obligatoire de se soumettre au système, ou peut-on garder un avis, faire des choix ou opter pour une stratégie autre que celle imposée, sans: 1) en subir les frais dès la première occasion, 2) se rendre la tâche plus difficile que les plus complaisants.
Revenir en haut Aller en bas
lamas.jean
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 364
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2009

Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE Empty
MessageSujet: Re: Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE   Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE EmptyMar 4 Sep - 23:24:12

Je me pose la question , quel interet de continuer le sujet ,il ne nous a rien ammene de positif ,certains font de longs discours pour remetre cedric dans le droit chemin ( risible ce point de vue) mais pour moi, ca devient pathetique et vraiment sans interet pour personne meme si certains, vont continuer a croire le contraire on s' en fout de tout cela
Revenir en haut Aller en bas
fogerty john
PROS
PROS
fogerty john


Nombre de messages : 1134
Age : 67
Date d'inscription : 02/03/2009

Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE Empty
MessageSujet: Re: Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE   Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE EmptyMar 4 Sep - 23:54:51


dodo
Revenir en haut Aller en bas
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE Empty
MessageSujet: Re: Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE   Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE EmptyMer 5 Sep - 23:31:27

Bel argumentaire Jean, je suis convaincu. Si je suis le raisonnement, il faut parler des sportifs de HN positivement, ils sont donc: honnêtes, beaux, intelligents, généreux, sociables, pures, bref, ce sont des héros, presque des dieux (je veux bien, quand est-ce que commence le concours et qu'est-ce qu'on gagne ?). Les icônes de notre discipline ont aussi des défauts (et des qualités) comme toute le monde (quelle révélation !!), par contre, je comprends qu'il est nécéssaire de les oublier et comme d'habitude, ne rien dire et brosser dans le sens du poil (c'est pas nouveau). Je me pose des questions un peu plus profondes et notamment celle de savoir, si à l'avenir, il faudra à nouveau pour un (une) athlète international(e) de niveau intermédiaire, se rapprocher amicalement et volontairement du système en place pour espérer disputer des compétitions majeures. Cette proximité n'aide sûrement pas à réaliser les minima, mais elle peut te permettre de contourner certains problèmes.

PS: personne n'oblige qui que ce soit à intervenir dans le débat, chacun y met sa touche perso avec plus ou moins d'humour, merci John Fogerty.
Revenir en haut Aller en bas
lamas.jean
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 364
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2009

Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE Empty
MessageSujet: Re: Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE   Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE EmptyJeu 6 Sep - 0:15:56

Mouzard, tu m 'as mal compris, je ne dis pas q 'il faut parler de cedric ou d' autres comme des dieux je dis ils , ont tres bien fait le boulot aux jeux ( tu trouves pas? ) c 'est passe maitenant je pense juste q' il faudrait leur foutre la paix , et ils seront assez grands pour decider de leur avenir sportif je te salue
Revenir en haut Aller en bas
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE Empty
MessageSujet: Re: Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE   Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE EmptyJeu 6 Sep - 10:27:22

Bonjour, Jean, la paix, ils l'ont puisqu'ils ne lisent et n'interviennent pas sur ce forum. En ce qui concerne Cédric, je ne recherche aucunement à le faire revenir à une solution antérieure moins efficace, il a réussit, tant mieux, son choix a été le bon (voir la réponse de Jacques Xemard), même s'il y avait peut-être d'autres solutions (lire l’interrogation d'Alain Labbé). Uzumaki62 nous a bien aidé à comprendre en 2007, les raisons principalement sportives qui l'ont rapproché de Pascal Chirat. De mon côté, une fois avoir expliqué que j'avais été étonné de ce rapprochement entre les deux hommes et qu'en prenant ce nouveau parti, il n'était pas étonnant que Cédric soit peu populaire et peu mise en avant (en rejoignant YD, c'était devenir l'ombre du champion), j'essaie ensuite de comprendre pourquoi le système fédéral arrive à trouver plus facilement des solutions pour cette athlète une fois que celui-ci participe entièrement à sa préparation et pourquoi il en trouve moins lorsqu'il décide de prendre plus ou moins légitimement de la distance avec celui-ci. J'avoue que cela peut-être un peu complexe à comprendre pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
lamas.jean
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 364
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2009

Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE Empty
MessageSujet: Re: Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE   Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE EmptyJeu 6 Sep - 13:11:23

Mouzard, si tu m' ouvres les yeux sur le systeme federal et les responsables de la marche je vais te lire, avec interet, meme si c' est complexe a comprendre pour moi amities a toi
Revenir en haut Aller en bas
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE Empty
MessageSujet: Re: Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE   Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE EmptyJeu 6 Sep - 17:35:39

Bonsoir, Jean, je ne détiens pas la vérité, il faut entendre les deux sons de cloche pour se faire un avis, dommage que certains n'interviennent pas sur ce forum. Sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE Empty
MessageSujet: Re: Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE   Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour du choix de CEDRIC HOUSSAYE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» René poret et sélection autour de cedric Houssaye
» cedric HOUSSAYE
» cedric houssaye et les jeux olympiques
» Site de CEDRIC HOUSSAYE
» Journal de Cedric HOUSSAYE avec cybermarcheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LE MONDE DE LA MARCHE ATHLETIQUE :: les hommes et la discipline-
Sauter vers: