CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Championnat d'europe 2010 BARCELONNE

Aller en bas 
+17
stéphane
manucello
caminata
THANRON Bernard
Arawn
Mam13
pépère50
françois Pesquet
alainlabbe
Mouzard
Telcontar
ROGER QUEMENER
Pierrot
NIVER
ROBINSONNE
Sebastien Hassevelde
Admin
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6958
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

Championnat d'europe 2010 BARCELONNE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Championnat d'europe 2010 BARCELONNE    Championnat d'europe 2010 BARCELONNE  - Page 3 EmptyVen 30 Juil - 8:05:12

Rappel du premier message :

diniz part tout seul avec 40 secondes d'avance

_________________
cybermarcheur pour votre disciplineChampionnat d'europe 2010 BARCELONNE  - Page 3 621515


Dernière édition par Admin le Ven 30 Juil - 13:09:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6958
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

Championnat d'europe 2010 BARCELONNE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'europe 2010 BARCELONNE    Championnat d'europe 2010 BARCELONNE  - Page 3 EmptyDim 8 Aoû - 19:49:32

Resume de l'épopée de yohann avec le journal l'equipe

http://docs.google.com/viewer?a=v&pid=gmail&attid=0.1&thid=12a493b4b7c73733&mt=application/msword&url=http://mail.google.com/mail/?ui%3D2%26ik%3Dc4af38d786%26view%3Datt%26th%3D12a493b4b7c73733%26attid%3D0.1%26disp%3Dattd%26zw&sig=AHIEtbRF_xcXMPWFwHoLbANVNBW5vE9Rqg&pli=1

_________________
cybermarcheur pour votre disciplineChampionnat d'europe 2010 BARCELONNE  - Page 3 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
fogerty john
PROS
PROS
fogerty john


Nombre de messages : 1134
Age : 67
Date d'inscription : 02/03/2009

Championnat d'europe 2010 BARCELONNE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'europe 2010 BARCELONNE    Championnat d'europe 2010 BARCELONNE  - Page 3 EmptyDim 8 Aoû - 19:58:30



Je suis vraiment extenué

Faut peut-être me laisser 2 minutes, parce-que je vais tomber dans les pommes !

Je suis vraiment fatigué ! Dixit : Diniz

Ps : je ne sais pas ou il a vu des pommes sur le parcours, il y a même pas de pommiers.

Et 2 minutes c’est un peu juste pour récupérer

Fatigué je veux bien le croire.





Championnat d'europe 2010 BARCELONNE  - Page 3 Finich10



FANTASTIQUE (FANTASTIKUS EN HONGROIS)

DINIZ Championnat d'europe 2010 BARCELONNE  - Page 3 7329




Championnat d'europe 2010 BARCELONNE  - Page 3 Indien14
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ESPOIR
ESPOIR
stéphane


Nombre de messages : 565
Age : 65
Date d'inscription : 07/10/2008

Championnat d'europe 2010 BARCELONNE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'europe 2010 BARCELONNE    Championnat d'europe 2010 BARCELONNE  - Page 3 EmptyMer 11 Aoû - 12:43:29

Bonjour

Je réponds tardivement à « Moulinakian ».
Tout d’abord toutes mes excuses à Cédric Houssaye qui a réalisé 3h59’20 cette saison à Dudince (compétition qui servait de sélection pour le 50 km pour les Europe de Barcelone) et Medhi Boufraine qui vient tout juste d’avoir 21 ans le 8 août et auteur cette saison d’un 1h27’47 sur 20 km. J’ai confondu leurs noms. Dans mon message précédent, c’est de C Houssaye que je parlais et non de M Boufraine. Etant en vacances dans un cybercafé, j’ai fait vite et n’ai pas vérifié mes sources.


Sur l’opportunité pour un sans grade comme moi, de s’exprimer sur un sujet qui ne concerne que l’Elite à savoir les sélections aux Championnats d’Europe d’Athlétisme, je laisse à Bertrand Moulinet la liberté de s’exprimer. Il l’a fait. Dont acte.

Je maintiens toutefois mon désaccord de fond sur le mode de sélection. Le sport français est devenu l’otage de la natation française et de quelques politiciens du CNSOF qui confondent allégrement performance sportive et statistique sur la qualité de résultats de nos représentants lors des grands rendez vous sportifs. Il y a là une énorme dérive et les victimes en sont les athlètes de haut niveau qui subissent inutilement un stress totalement inadmissible. Les Etats Unis et la Grande Bretagne ont récemment pris position et obtenu que les Championnats du monde de cross country n’aient finalement lieu qu’une fois tous les deux ans, du fait de l’hégémonie athlétique africaine…Et par ailleurs, ils ont décidé de donner plus de moyens financiers à des sports moins connus de manière à relever le niveau des ratios nombre de médailles obtenues/athlètes participants et nombre de médailles obtenues/financement du sport de haut niveau (en dollars ou en euros) Les pouvoirs publics français ne sont pas loin de ce raisonnement…Alors que le message positif envoyé par les sportifs au grand public mérite un peu plus de considération dans les périodes de crise.

Pour revenir à Barcelone, Sébastien Biche, champion de France avec une performance honorable à Roubaix aurait dû être automatiquement sélectionné. La même chose pour le champion de France de marathon qui avait sa place dans le peloton à Barcelone et a regardé le vainqueur suisse à la télévision l’emporter dans un temps pas très éloigné de ce qu'il était capable de produire.

En tant que français qui paie ses impôts et contribue à l’effort collectif national, j’estime avoir le droit d’exposer sur un forum ce point de vue qui ne me semble pas trop débile. Il est d’ailleurs partagé par pas mal de gens y compris certains entraineurs de renom…

Enfin, je pratique la marche (depuis peu) par passion à un niveau modeste mais je revendique le statut d’athlète. Je suis très loin du randonneur du dimanche et du marcheur loisirs. Travaillant 60 heures par semaine avec de grosses responsabilités dans une grande entreprise française, ayant une famille pour laquelle je m’investis beaucoup (trois enfants de 18 ans), je trouve quand même l’énergie et le temps de m’entrainer correctement 5 fois par semaine (à toutes les allures) Je serai à Bar le Duc au départ du 50 km avec un objectif chronométrique ambitieux en rapport avec ma pratique. J’interdis à quiconque et y compris même à un champion olympique, détenteur d’un record du monde de porter un regard désabusé et peu flatteur sur mes prestations. Je m’entraine et m’organise comme un pro …Si j’avais 30 ans de moins, j’aurai l’ambition d’aller chatouiller les chevilles des tous meilleurs…



Pour conclure et stopper cette polémique qui n’a pas lieu d’être, je dirai simplement au jeune Moulinet un conseil de vieux : la morsure du temps est terrible et ses effets sont inéluctables. Profites bien de tes jeunes années …

Salutations sportives et bon courage à Moulinakian notamment dans sa prépa pour Bar le Duc

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
mouliniakin
ESPOIR
ESPOIR
mouliniakin


Nombre de messages : 422
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2008

Championnat d'europe 2010 BARCELONNE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'europe 2010 BARCELONNE    Championnat d'europe 2010 BARCELONNE  - Page 3 EmptyMer 11 Aoû - 16:41:27

stéphane a écrit:
Je maintiens toutefois mon désaccord de fond sur le mode de sélection. Le sport français est devenu l’otage de la natation française et de quelques politiciens du CNSOF qui confondent allégrement performance sportive et statistique sur la qualité de résultats de nos représentants lors des grands rendez vous sportifs. Il y a là une énorme dérive et les victimes en sont les athlètes de haut niveau qui subissent inutilement un stress totalement inadmissible. Les Etats Unis et la Grande Bretagne ont récemment pris position et obtenu que les Championnats du monde de cross country n’aient finalement lieu qu’une fois tous les deux ans, du fait de l’hégémonie athlétique africaine…Et par ailleurs, ils ont décidé de donner plus de moyens financiers à des sports moins connus de manière à relever le niveau des ratios nombre de médailles obtenues/athlètes participants et nombre de médailles obtenues/financement du sport de haut niveau (en dollars ou en euros) Les pouvoirs publics français ne sont pas loin de ce raisonnement…Alors que le message positif envoyé par les sportifs au grand public mérite un peu plus de considération dans les périodes de crise.


Je suis entièrement d'accord avec la totalité de ce que tu viens d'écrire.

En revanche, je ne suis pas du tout d'accord avec le fait d'annoncer des noms comme c'est si souvent le cas sur ce forum.
Oui Cédric a fait moins de 4 heures cette année. Oui Sébastien a été Champion de France trois fois de suite.
Bien sur que tous deux méritaient d'être sélectionnés à Barcelone.
Seulement, si le fait d'être champion de France ou de réaliser moins de 4 heures permet d'être sélectionné à un Championnat d'Europe, il faut clairement l'annoncer en début de saison !
Autrement, il ne faut rien en espérer de plus, sinon de se satisfaire de ce genre de résultat...Car une fois la saison terminée, on peut tirer tous les résultats dans tous les sens qu'on veut pour arriver à la conclusion que l'on souhaite...
On a tendance à trop facilement occulter les bons résultats de ceux qu'on n'apprécie pas pour mettre en avant des résultats moins bons mais de personnes qu'on apprécie plus.

Je maintiens que ce qui font de la marche loisir se mêlent de choses qui les dépassent quand ils parlent de l'éventualité de sélectionner un tel ou un tel pour un grand championnat.
En revanche rien ne t'empêche d'avoir un avis sur la politique du haut niveau menée par les différentes institutions sportives !
Smile

A quand un programme politique de candidat à la présidence de la République Française qui annonce les modalités de sélection pour les JO ?
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mouliniakin.skyrock.com/
stéphane
ESPOIR
ESPOIR
stéphane


Nombre de messages : 565
Age : 65
Date d'inscription : 07/10/2008

Championnat d'europe 2010 BARCELONNE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'europe 2010 BARCELONNE    Championnat d'europe 2010 BARCELONNE  - Page 3 EmptyMer 11 Aoû - 17:03:14

On en reste là et je te remercie pour ton message

Bonne préparation
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat d'europe 2010 BARCELONNE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'europe 2010 BARCELONNE    Championnat d'europe 2010 BARCELONNE  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat d'europe 2010 BARCELONNE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Championnat du Kenya
» Championnat d'ile de France
» 04/07/2010: championnat belge de 20km route
» Championnat d'Espagne
» Championnat de Russie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: COMPETITION RESULTAT de marche sportive :: Photos et résultats de compétition-
Sauter vers: