CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 semelles

Aller en bas 
+4
ROBINSONNE
philippe
caminata
alain. c
8 participants
AuteurMessage
alain. c
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 131
Age : 60
Date d'inscription : 09/02/2008

semelles Empty
MessageSujet: semelles   semelles EmptyDim 13 Sep - 10:26:53

bjr,peut-on mettre des semelles dans ses chaussures,je sais bien qu'en m.a ,il y a beaucoups moins d'impacts qu'en course a pieds,mais il peut avoir des petites blessures,merci d'avance pour vos réponses. semelles 66292
Revenir en haut Aller en bas
caminata
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 229
Age : 69
Date d'inscription : 16/07/2009

semelles Empty
MessageSujet: Re: semelles   semelles EmptyDim 13 Sep - 11:42:43

Une semelle est quasiment obligatoire pour régler un problème d'ordre statique, par contre elle relève du gadget pour une question d'amorti
Je laisse à un podologue, voire un kiné une réponse plus professionnelle qui devrait néanmoins aller dans le même sens...
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

semelles Empty
MessageSujet: Re: semelles   semelles EmptyDim 13 Sep - 13:56:32

Si tu as besoin d'une semelle, il faut aller voir ton médecin qui t'en prescrira, et le podologue te la fera. De plus ton problème d'amorti doit être corrigé, par ton entraineur en te faisant travailler un maximum de technique et de PPG, voir un peu d'étirement!
Si les problèmes sont plus important, de la rééducation peut être utile.

Il existe des semelles amortissant les chocs, bien moins important en marche qu'en course, donc il faut voir la technique!
Ces semelles sont un pis aller, notamment celles en sorbothane qui risque de te soulager un temps ( 1 ou 2 ans) mais qui risquent de créer d'autres problèmes ultérieurs

Bien sur, si tu rajoute une semelle intérieur, il faut en général enlever la semelle de propreté de la chaussure, mais elles sont parfois collées et tiennent la structure de la chaussure, cela risque d'être pire dans ce cas!
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 80
Date d'inscription : 23/04/2007

semelles Empty
MessageSujet: Re: semelles   semelles EmptyDim 13 Sep - 14:21:35

Si tes problèmes de pieds résultent d'une mauvaise posture entraînant des douleurs dans les jambes, les hanches, le dos, c'est plus prudent de voir un podologue. Mais si ce problème ne concerne qu'une sensibilité des pieds, il y a peut-être plus simple. Lors de marches longues je commençaient à subir un vrai supplice à partir du 17ème km sous la plante des pieds, et plus précisément à l'avant de la voûte plantaire. La moindre aspérité du sol me faisait souffrir. J'ai finalement réglé le problème en me penchant davantage sur le soin de mes pieds et en éliminant les cornes et en entretenant avec une pommade assouplissante. Avant les entraînement, je masse avec de la NOCK et avant les compet je prépare mes pieds 3 semaines avant en les tannant et en les massant avec de la nock. Mais c'est pas tout ! J'ai découvert il y a plus d'un an les produits PHITEN (déjà parlé sur le site) et leurs semelles en titane, très minces, qui absorbent les chocs et les aspérités du sol. Je me paye en plus le luxe de superposer une autre semelle, et là je suis comme dans des chaussons.
J'ai testé la méthode sur le Paris-Colmar (accompagnatrice) et plus récemment à St-Thibault des Vignes, et je n'ai eu aucun problème du côtés des pieds, pas d'échauffement, pas d'ampoules, et débarrassée de l'angoisse de voir apparaître les douleurs qui gâchaient mon espoir de faire de longues distance.
semelles 66292
Revenir en haut Aller en bas
caminata
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 229
Age : 69
Date d'inscription : 16/07/2009

semelles Empty
MessageSujet: Re: semelles   semelles EmptyDim 13 Sep - 16:55:36

Robinsonne,un tel arsenal, cela ne me parait pas normal, es-tu allée voir un médecin compétent et/ou un podologue qui regarde comment tu es faite de ce coté-là, enfin ton entraîneur le sait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 80
Date d'inscription : 23/04/2007

semelles Empty
MessageSujet: Re: semelles   semelles EmptyLun 14 Sep - 14:28:24

Figures-toi que je me suis même payé le luxe de voir un podologue qui m'a fait des semelles sensées me redresser car j'avais une légère inclinaison à droite et régler le pb de pied. Résultat : encore plus mal avec les semelles; elles sont aux oubliettes ! Alors, je rétablis ma position en me redressant comme je le fais pour corriger la position des bras, des épaules, pour garder une bonne posture en marche. Maintenant je ne vois pas comment le fait de se soigner les pieds et de résoudre son problème avec un système astucieux et peu coûteux peut-être qualifié d'arsenal ! c'est juste le le B A BA du savoir bien se connaître. Je ne vois pas l'utilité d'être toujours fourrée chez un médecin si je ne suis pas malade. La dernière fois que j'ai vu mon généraliste qui est marathonien, c'était pour le renouvellement de ma licence 2008/2009 et il est toujours ravi de ma forme.
Et toi, comment ça va ???? tapabobo ?, karsitabobo, j'ai peut-être une solution pour toi !
semelles 66292
Revenir en haut Aller en bas
caminata
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 229
Age : 69
Date d'inscription : 16/07/2009

semelles Empty
MessageSujet: Re: semelles   semelles EmptyLun 14 Sep - 18:11:32

Sous contrôle de techniciens compétents, mon avis est que les pieds sont aux marcheurs, ce que les fondations sont aux maisons.
Si tu as de mauvaises fondations la maison s'effondre.
Le corps humain, lui, s'adapte !
Si tu as un problème statique tu compenses par une mauvaise position du corps.
Des praticiens t'ont prescrit un type de semelle après avoir logiquement réalisé un bilan statique. Il me semble que peut être, tu n'as pas supporté le temps de permettre à ton corps de les assimiler, puisque peut être tu étais déséquilibrée depuis des annèes sans le savoir !
Je ne suis pas loin de penser que seul un entraîneur de marche dans un club d'athlé peu et doit déceler une jambe plus courte ou une tendance scoliotique, tout simplement parce que au stade de l'initiation le gamin, lui, s'adaptera tout simplement en fléchissant une jambe, les yeux regardent devant et sur un même plan, en dessous le corps s'adapte !
Revenir en haut Aller en bas
fogerty john
PROS
PROS
fogerty john


Nombre de messages : 1134
Age : 67
Date d'inscription : 02/03/2009

semelles Empty
MessageSujet: Re: semelles   semelles EmptyLun 14 Sep - 19:23:46

LE Darwinisme
À l'échelle des temps géologiques, l'évolution conduit à des changements morphologiques, ,anatomiques et physiologiques des espèces

semelles 200px-12Charles Darwin semelles 200px-16

En conclusion tu t’adapte aves les pieds que tu a semelles 628434
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

semelles Empty
MessageSujet: Re: semelles   semelles EmptyLun 14 Sep - 21:45:10

Un petit déséquilibre est parfois du à un autre déséquilibre, j'ai parfois vu un problème de pied du à un problème de machoire, le compenser, que ce soit par uen semelle ou autre ne fait qu'aggraver le problème qui ressort tôt ou tard!
Le mieux c'est de trouver le problème et de le travailler à la source , en faisant une rééducation globale, c'est à dire en incluant TOUT le corps!
Un déséquilibre du corps est une preuve que l'état de parfaite santé n'est pas présent, consulter un bon médecin s'impose de fait.
Parfois en podologie un bilan statique est fait, mais ne peut pas corriger un problème dynamique!
Parfois une simple fatigue passagère peut réveler le problème!
Enfin il faut rajouter tous le reste qui peut interagir!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

semelles Empty
MessageSujet: Re: semelles   semelles EmptyLun 14 Sep - 21:57:37

Citation :
Parfois en podologie un bilan statique est fait, mais ne peut pas corriger un problème dynamique!

C'est bien pourquoi 9 fois sur 10, le patient n'est pas complètement satisfait du résultat.
Je penche pour l'étude dynamique, plus approfondie, mais ts les podo ne la font pas.
On avait déjà abordé la question de manière interressante ici il y a longtemps mais je n'ai pas retrouvé le fil.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6958
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

semelles Empty
MessageSujet: Re: semelles   semelles EmptyLun 14 Sep - 22:04:19

ce ne serait pas ça par hasard !!!

nos amis les podologues

_________________
cybermarcheur pour votre disciplinesemelles 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

semelles Empty
MessageSujet: Re: semelles   semelles EmptyLun 14 Sep - 22:10:28

Michel, tu es un père pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 80
Date d'inscription : 23/04/2007

semelles Empty
MessageSujet: Re: semelles   semelles EmptyMar 15 Sep - 0:17:54

Merci Forghety, tu es un sage dans ce tourbillon de docteurs mabuse, hyde et cie ....
semelles 694222
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 80
Date d'inscription : 23/04/2007

semelles Empty
MessageSujet: Re: semelles   semelles EmptyMar 15 Sep - 0:36:48

"es-tu allée voir un médecin compétent et/ou un podologue qui regarde comment tu es faite de ce coté-là, enfin ton entraîneur le sait-il ?"

Carminata, je ne consulte que des charlatans qui bien sûr ne m'examinent que de l'autre côté ! Raymond Langlois est aussi bon conseiller qu'entraîneur, il me connaît bien comme tous ses athlètes, il n'est pas alarmiste et il a tout ma confiance.
semelles 511328
Revenir en haut Aller en bas
caminata
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 229
Age : 69
Date d'inscription : 16/07/2009

semelles Empty
MessageSujet: Re: semelles   semelles EmptyMar 15 Sep - 6:31:49

C'est vrai, c'est un bon celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
alain. c
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 131
Age : 60
Date d'inscription : 09/02/2008

semelles Empty
MessageSujet: Re: semelles   semelles EmptyMar 15 Sep - 8:05:01

et oui! quoi de plus important que les pieds,on n'en prends jamais soins,ou alors c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 80
Date d'inscription : 23/04/2007

semelles Empty
MessageSujet: Re: semelles   semelles EmptyMar 15 Sep - 10:44:05

C'est vrai alain c. on néglige ou on torture trop souvent cette partie de notre corps qui discrètement nous porte et nous supporte toute notre vie. Un petit bain de pieds après une journée fatigante et stressante suivi d'un soin approprié et c'est le délassement complet. En plus le corps entier en profite et le visage est aussitôt reposé, et ça ne coûte que le temps qu'on y consacre !
semelles 66292
Revenir en haut Aller en bas
alain. c
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 131
Age : 60
Date d'inscription : 09/02/2008

semelles Empty
MessageSujet: Re: semelles   semelles EmptyMar 15 Sep - 10:49:06

tout a fait d'accord,avec toi. semelles 511328
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

semelles Empty
MessageSujet: Re: semelles   semelles EmptyMar 15 Sep - 17:15:56

ROBINSONNE a écrit:
Merci Forghety, tu es un sage dans ce tourbillon de docteurs mabuse, hyde et cie ....
semelles 694222

Ce n'est pas très sympa envers des personnes qui prennent le temps d'apporter des réponses.
Raymond entraine, ok. Là on parlait de diagnostic médical. Ca n'a rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
bicoo
JUNIOR
JUNIOR
bicoo


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/08/2005

semelles Empty
MessageSujet: Re: semelles   semelles EmptyMar 15 Sep - 19:02:48

je me lance
c'est le pieds semelles Lol semelles Lol

j'ai le droit c'est de l'humour
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 80
Date d'inscription : 23/04/2007

semelles Empty
MessageSujet: Re: semelles   semelles EmptyMar 15 Sep - 22:38:12

OK Laurent, mais Alain C. posait un pb simple à savoir si l'ajout de semelles pouvait rendre la marche plus confortable (il n'était pas précisé semelles orthopédiques). J'ai répondu dans ce sens a travers une expérience mais en insistant sur l'importance des soins. A question simple, réponse simple. Et d'un coup j'entends parler podologues, médecins, avis de l'entraîneur ..... Bref, les marcheurs devraient-ils faire comme Monsieur JOURDAIN, s'entourer de ces messieurs de la science afin de pouvoir passer un pied devant l'autre !
Ah, j'aurais du dire Mabuse et Jekyl (et non Mr. Hyde !)
semelles 66292
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

semelles Empty
MessageSujet: Re: semelles   semelles EmptyMar 15 Sep - 22:43:43

Les bains de pieds sont à prendre dans de l'eau pas trop chaude, mauvaise pour la circulation ,et pas trop d'eau: cela assouplit trop la peau qui risque de favoriser l'apparition d'ampoules!
rien ne vaut des étirements du mollet et du pied, des massage ,et marcher ..........pied nu de temps en temps!

N'oubliez pas : les pieds nous supportent toute la journée ( et ce n'est pas toujours facile), et nous pour les remercier nous les enfermons dans des boites-qui-puent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semelles Empty
MessageSujet: Re: semelles   semelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semelles rafraichissantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: L'ENTRAINEMENT, LA SANTE, L'EQUIPEMENT en marche sportive :: L'équipement et le matériel.-
Sauter vers: