Merci Roger, c'est bien trop d'honneur que tu nous fais à Nicole et moi.
Pour répondre à Anne Gaëlle, oui, le PC (et les compétitions de grand fond en général) c'est bien sûr d'abord la performance sportive du marcheur et ensuite une belle histoire humaine, extraordinaire, basée sur une confiance mutuelle totale, avec ses joies, ses doutes, ses drames et éventuellement une émotion extrêmement intense de voir son marcheur parvenir au bout.
Pour les pas doués comme moi ; rarement capable de m'entrainer correctement sans me casser quelque chose, c'est une sacrée consolation que de pouvoir assister les athlètes : grâce à eux on est dedans, on participe, on n'est pas que spectateur.
J'ai eu le privilège d'assister Dominique Naumowicz, Dorit Attias, Jacqueline Guizonne ; c'est à chaque fois une aventure, parfois difficile (car quand il est fatigué un athlète est rarement aimable, même les filles !) mais extrêmement valorisante.
D'ailleurs j'en profite pour proposer mes services à Nicole (Robinsonne) pour sa première tentative sur 24 heures à St Thibault (que je ne ferai finalement pas puisque je suis, encore, blessé, tendinite au moyen fessier) : si tu as besoin d'assistance, contacte moi par mail ou appelle moi.