CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 les seigneurs de la route

Aller en bas 
+2
cybernormandie
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

les seigneurs de la route Empty
MessageSujet: les seigneurs de la route   les seigneurs de la route EmptyMar 20 Mar - 12:54:52

cheers Suite à des propositions d'ameliorations de site les Seigneurs de la route nombreux sur le site pourront revendiquer haut et fort leurs couleurs.
Nouveaux sujets nouveaux debats vous avez l'argument au bout de votre pieds, mais avant tout à partir de combien de kilometres on se dit "coureur" de grand fond. salut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
cybernormandie
ELITE
ELITE
cybernormandie


Nombre de messages : 797
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2005

les seigneurs de la route Empty
MessageSujet: enfin cela se faisait attendre   les seigneurs de la route EmptyMar 20 Mar - 18:00:58

les seigneurs de la route Paris_10
enfin un vrai sujet de marche cela se faisait attendre monsieur l'administrateur on va pouvoir causer avec tous le respect que j'ai pour toutes les formes de marche: 2 biere
Depuis le temps que les marcheurs de grand fond nous en parle on va pourvoir les ecouter si je puis dire,
Pour repondre à la premier question je ne sais pas si le 50 kilo c'est du grand fond je dirai que cela commence par les 100 kilo affraid voir les 24 heures affraid
Revenir en haut Aller en bas
Le Gilou
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 337
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2005

les seigneurs de la route Empty
MessageSujet: Re: les seigneurs de la route   les seigneurs de la route EmptyMar 20 Mar - 20:52:28

C’est très relatif et la réponse sera différente entre les athlètes.

Un débutant pour qui son épreuve de prédilection sera le 5.000m ou l'heure, considérera le 20km comme du fond et le 50km comme le début du grand fond.

Pour moi, le 50km reste encore du domaine de la vitesse. Le 100km c’est un 1er 50km en rythme suivi d’un 2ème en résistance.

A mon avis, le grand fond commence au-delà du 100km, avec le 200km hommes et 170km femmes, il continue avec naturellement le Paris-Colmar avec ses 2 déclinaisons (315km pour les femmes et la promotion hommes – 450km pour les hommes). A cela il faut rajouter quelques classiques : les 24 heures (Rouen – Montguyon …) et les 28 heures de Roubaix.
Revenir en haut Aller en bas
Gino
PUPILLE
Gino


Nombre de messages : 13
Age : 64
Date d'inscription : 15/04/2006

les seigneurs de la route Empty
MessageSujet: Re: les seigneurs de la route   les seigneurs de la route EmptyJeu 22 Mar - 14:51:15

Comme à son habitude, Le Gilou a dit l’essentiel.
J’ajouterai que sur un100 km les juges seront intransigeants sur le respect du règlement, plus particulièrement sur la tension de jambe. Rappelons qu’une parfaite tension ne peut être obtenue que par la fréquence de la gestuelle du marcheur. Nous pouvons donc considérer que le 100 km reste une épreuve de rythme voire de vitesse.
Sur des distances plus longues, les juges apprécieront une belle gestuelle synonyme d’économie d’énergie permettant d’aller plus loin et plus longtemps. Ils seront moins exigeant sur la tension parfaite de la jambe (difficile voire impossible à maintenir dans la durée) . Pour la plupart des marcheurs l’objectif principal ne sera pas la performance mais simplement aller au terme de l’épreuve. Dès lors nous pouvons considérer que nous entrons dans une allure de grand fond.
Revenir en haut Aller en bas
HURBAIN FRANCOIS
CADET
CADET
HURBAIN FRANCOIS


Nombre de messages : 56
Age : 73
Date d'inscription : 19/03/2007

les seigneurs de la route Empty
MessageSujet: bonjour du captain haddock !!   les seigneurs de la route EmptyJeu 22 Mar - 17:25:20

rien à dire de plus sur les données préliminaires présentées par le gilou ....;en effet le grand fond n'a pas les mémes exigences en matiére de réglement de la marche;

ceci étant , il n'est pas question de tolérer la courette ou la grosse "pliette"....on marche "propre " dans le grand fond ...
par exemple lors des france de 24 h les 3 et 4 mars 2007 à bourges on a vu du style impeccable :

christophe erard (bar le duc) comme sur un 5000 m piste pendant 24 h !!

idem pour thierry heinrich (ligny en barois) , david régy (cergy pontoise) et.....le gilou , gilles belloir (de quimper)

en féminines de meme avec kora boufflert , anne marie mesmoudi et l'américaine dorit attias , une ptite nouvelle qui était dans l'équipe us aux jeux 2000 à athénes sur le 20 km ....


un petit clin d'oeil : l'affiche rougeoyante du paris colmar 2006 en téte de rubrisue reprédsente:

à gauche daniel dubosq (stade de nantes) secrétaire de marchons.com vainqueur de la promotion du colmar en 2003

et à droite l'exellente belarusse marina tarassevitch (du club de brest )

..;brest litovsk , belarussie

a+
françois hurbain
77380 combs la ville
captain haddock
Revenir en haut Aller en bas
leclerc gerard
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 3
Age : 64
Date d'inscription : 21/03/2007

les seigneurs de la route Empty
MessageSujet: le grand fond   les seigneurs de la route EmptyJeu 22 Mar - 19:44:21

je ne pense pas mon cher capitaine que sur la photo sa soit daniel dudosq moi je dirai plutot david regi
Revenir en haut Aller en bas
HURBAIN FRANCOIS
CADET
CADET
HURBAIN FRANCOIS


Nombre de messages : 56
Age : 73
Date d'inscription : 19/03/2007

les seigneurs de la route Empty
MessageSujet: david regy a pris du mollet !!   les seigneurs de la route EmptyJeu 22 Mar - 22:40:29

cher gérard l'éclair !!

moi je veux bien , mais il va falloir revoir les lunettes , car je crois que les cannes de david régy, surnommé par certains "la grande giraffe" sont plus filiformes !!
mais bon !!
avis à tous , si vous reconnaissez le masculin sur cette affiche du colmar 2006
a+
amitiés
françois hurbain
77380 combs la ville
captain haddock
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

les seigneurs de la route Empty
MessageSujet: AFFICHE   les seigneurs de la route EmptyMar 27 Mar - 17:47:42

Cette affiche est le document officiel utilisé par la ville de Colmar pour la promotion de PARIS COLMAR lors de l'édition 2006
voila je n'en sais pas plus, donc qui sera l'heureux elu ?
bonsoir2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
Contenu sponsorisé





les seigneurs de la route Empty
MessageSujet: Re: les seigneurs de la route   les seigneurs de la route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les seigneurs de la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 km route St Lô 23 avril
» 5km route à Maromme (76) le 01/04/07
» Europe Télévision est en maintenance
» THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE
» 2014 EN ROUTE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE AUTREMENT :: Gravitation autour de la marche-
Sauter vers: