CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar

Aller en bas 
+6
Admin
Marie B
THANRON Bernard
nico chatillon
XEMARD Jacques
laurent heitz
10 participants
AuteurMessage
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar Empty
MessageSujet: Re: marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar   marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar EmptyMer 4 Fév - 22:51:18

Citation :
bonjour la solidarité entre vitesse et grand fond,

Je ne pense pas que la solidarité entre pratiquants soit à mettre ne cause. C'est simplement que le calendrier ne permet pas aux marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar sans hypothéquer leurs objectifs.
Juin, c'est l'occasion de réaliser les minimas pour ceux qui ne les ont pas encore fait ou d'entrer dans une phase plus spécifique à environ un mois des France jeunes et 1,5 mois pour les seniors.
S'impliquer totalement 3 jours ou plus laisse des traces qu'ils ne peuvent se permettre.

Il vaut mieux solliciter des anciens qui n'ont plus d'objectifs et qui se dévoueront sans problème. J'ai attendu 25 ans avant d'y aller et ce n'était pas l'envie qui m'en manquait...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar Empty
MessageSujet: Re: marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar   marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar EmptyJeu 5 Fév - 9:57:27

Laurent à raison à cette période de l'année, les marcheurs de ''vitesse'' ont d'autres objectifs.
C'est la période des Championnats Régionaux puis Interrégionaux directement qualificatifs pour les Championnats de France du 20km (seules 3 épreuves sont en minima A D E dont ces 2 championnats)qui vont concerner une trentaine de marcheurs pour les Nationaux (plus chez les femmes) et une grosse vingtaine pour les élite.
Cela fait 50 marcheurs directement concernés si on ajoute la dizaine qui sera proche des minima on arrive à 60, cela fait beaucoup.
Il faut donc aller chercher chez les autres notamment les nombreux vétérans.
C'est comme cela que cela se passait par le passé, pourquoi cela ne se fait plus aujourd'hui?
Encore faut il savoir aller les chercher.
Marcheurs de Paris Colmar vendez vous, vendez votre épreuve, si vous ne le faites pas ce ne sont pas d'autres qui le feront pour vous.

Notre Quéqué National lui savait vendre "son" épreuve, grâce a lui, elle était ultra médiatique, pourquoi plus aujourd'hui, posons nous la question sans exclusive.

La Commission Nationale de Marche va nommer un Monsieur Grand Fond chargé de faire le joint entre la ''Vitesse" et le Grand Fond, mais ce ne sera pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar Empty
MessageSujet: Re: marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar   marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar EmptyJeu 5 Fév - 10:17:59

Pour ce qui est les ''officiels de salon'' c'est aller un peu fort.
Ces gens la dont je fais partie ne comptent pas leur temps afin que vous marcheurs puissiez vous investir dans vos compétitions.
Traiter un Jean DAHM ou un Francis JENEVEIN de cette manière me choque, sans eux et aujourd'hui Hervé DELARRAS, un Roger QUEMENER etc., il y a longtemps que Paris Colmar n'existerait plus.
On ne saurait pas en train de subir cette polémique stérile.
Je suis profondément blessé, et je ne suis pas le seul et je vais garder cela dans un coin de ma mémoire.
A toutes fins utiles j'y passe encore près de 8 heures par jour ce 360 jours par an, 40 années d'activité (hier pour une réunion de la CNM je me suis levé à 4heures et suis rentré chez moi à 1h30, 2000km de train et 4 heures de réunion).

Pour ce qui concerne les Clubs uniquement Marche, cela a toujours été mon dada, Mais je ne veux pas entrer dans une explication qui serait trop longue.
Un jour peut être je vous exposerai mon point de vue.
Moi mon Club c'était uniquement de la Marche, je n'ai jamais eu de problème avec quiconque, en France on a heureusement encore la liberté d'association; j'en ai fait avec une poignée d'amis bénévoles ce qu'il est devenu. A une période pas si loingtaine l'Athlétisme en Franche-Comté c'était la Marche.
la Marche a été pendant une décennie le sport N° 1 en Haute Saône.
Les Clubs sont ce que les Hommes en font.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
nico chatillon
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2007

marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar Empty
MessageSujet: budjet   marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar EmptyJeu 5 Fév - 21:47:37

bonsoir,
pour les jeunes je comprend, mais les séniors sont quand meme a 1 mois et demi de leur jour j.et cela peu aider a renouvelé la moyenne d'age du paris colmar,et de ce fait les perf sur selectif.
cela fait 4 ans que je marche sur des circuit selectif et je suis toujours le plus jeune a les finir , et j'ai 28 ans.

en ce qui me concerne je n'ai pas de problèmes pour avoir de grands marcheurs et marcheuses dans mais équipes pour selectif et colmar (rodionov qui était mon entraineur en 97 et 98 , sylviane varin ,louison payen, les sympatiques thanrons, mon père ,et encore de bons n de tels dans mon carnet) et en 2008 sur le colmar avant d'arriver a vitry je rejoint adrien pheulpin,on parle un peu et se propose de venir dans mon équipe en 2009.mais je lui dit que je ne pourrais pas prendre le départ cette année la,il m'a dit "parti remise".
voila une bonne initiative d'un ancien!et vraiment sans rien démander!!!
merci mr pheulpin.

je serais a bourges pour alain moulinet,les anciens aussi on besoin des jeunes,pour le moment il faut a tout pris des marcheurs sur le colmar !!!!!
ancien ou jeunes ,il faut des marcheurs et marcheuses !!!!!!!




je ne pense pas qu'a moi en disant cela monsieur xemard et laurent car j'ai la chance d'aivoir mon père qui me donne des conseils puisque qu'il est passé par la en 96 et 98 . en 2008 il me restais un peu de sous pour remercier les sponsors et amis lors d'une fete,et une chaine de super marché me suis sur les 2 selectfs voir meme 3 et pour le colmar 2010.ce qui me fais économiser environs 1000 euros,ce qui n'est pas rien.

mais on n'est loin d'avoir tous la meme chance,et le bon "parlé" lors des rendez vous des sponsors.

laurent tu as dit que tu avais attendu 25 ans pour venir suivre un marcheur sur le colmar !!!!!
pourquoi t'es tu fait autant mal aussi longtemps?
certe le paris colmar est une maladie, mais très très saine!
t'as du te mondre les doigts?

sportivement nico

la marche de grand fon,un art de rue
Revenir en haut Aller en bas
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 72
Date d'inscription : 02/09/2008

marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar Empty
MessageSujet: Re: marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar   marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar EmptyJeu 5 Fév - 22:47:12

Pour ce qui est les ''officiels de salon'' c'est aller un peu fort.
Ces gens la dont je fais partie...Traiter un Jean DAHM ou un Francis JENEVEIN de cette manière me choque, sans eux et aujourd'hui Hervé DELARRAS, un Roger QUEMENER etc.,
Je m'en serait voulu !
Je suis profondément blessé, et je ne suis pas le seul et je vais garder cela dans un coin de ma mémoire.
lol2

('Shit') Eh m'sieu Xémard, les officiels de salons ne sont pas ceux que tu viens de citer, c'est raté. Je baigne depuis assez longtemps dans le Grand Fond pour savoir pertinemment que des passionnés tels Jean, Quéqué, Hervé et les copains ont la lourde tâche de faire perdurer et évoluer le Colmar. C'est un gros morceau.
javascript:emoticonp('confused')Si tu réagis ainsi, à ton aise mais c'est dommage. Il aurait été plus adroit de me contacter cordialement et directement (courriel ou téléphone), cela aurait éclairé ta lanterne.
Passionné de la Marche, soigne vite ta blessure virtuelle et nettoie le coin de ta mémoire. La rancune ronge la vie.
javascript:emoticonp('coll2')javascript:emoticonp('walk1')javascript:emoticonp('lol!')
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar Empty
MessageSujet: Re: marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar   marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar EmptyJeu 5 Fév - 22:53:49

Nico,
Je comprends bien ton message qui est louable mais je ne peux que répéter que dans une programmation ou les marcheurs se battent pour gagner quelques poignées de secondes, ils ne peuvent prendre le risque de tout compromettre. La fatigue accumulée sur 3/4 jours entre voyage, sommeil, nourriture, excitation, les kilomètres lents qui te font perdre les sensations, etc, font facilement perdre 15j das la programmation...Le manque de sommeil est aussi une des causes principales de blessure. A chacun son objectif, il faut les comprendre.
C'est pour ces raisons que je n'y suis pas allé avant pour te répondre sur mon propre cas.
Il faut aussi admettre que poser des jours de congés n'est pas possible pour tout le monde. Rien que ça, ça sélectionne ! Par ex, cette année, j'avais prévu d'y aller avec 2 autres anciens pour épauler un marcheur mais rien n'est encore sur.
Par contre, là ou je te suis, c'est qu'il faudrait trouver des moyens pour mobiliser d'autres anciens. Le forum est un très bon vecteur de comm, peut-être une petite annonce dans info marche (là, Jacques va intervenir !). Il faudrait que la demande soit relayée sur les compètes régionales ici et là, bref que les infos circulent.

Un dernier paramètre et de taille : Quand un marcheur de vitesse termine sa carrière, souvent il passe à autre chose, autre sport ou pas de sport du tout. Tout le monde n'a pas envie ou besoin de continuer à marcher ou à s'investir pour les autres. A l'image des demi-fondeurs qui ne montent pas tous sur marathon, très peu même.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
Marie B
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 103
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2007

marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar Empty
MessageSujet: Re: marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar   marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar EmptyJeu 5 Fév - 23:07:38

Laurent, j'abonde dans ton sens: je fais partie de ceux que tenterait bien cette expérience de Paris-Colmar, mais les objectifs de fin de saison sur 20km la rendent impensable actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar Empty
MessageSujet: Re: marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar   marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar EmptyJeu 5 Fév - 23:10:55

Je pense qu'en début de saison les objectifs qui sont determinés correspondent à des phases d'entrainements bien établis.
Evidement, on sait que la preparation pour un 5000 m n'est pas la même que pour un 20 kilometres.
La phase preparatoire se differencie, d'ou l'importance de l'objectif du debut de saison.
par voie de consequence tout le monde ne peux pas faire le paris colmar.

Et puis pourquoi les gens du paris colmar ne feraient pas la salle en guise de preparation pour le paris colmar.?
bonsoir2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar Empty
MessageSujet: Re: marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar   marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar EmptyVen 6 Fév - 9:38:43

Admin a écrit:
Et puis pourquoi les gens du paris colmar ne feraient pas la salle en guise de preparation pour le paris colmar.?
bonsoir2


Et bien je pense que la plupart préférent faire des sorties plus longues en extérieur (style brevets de marche), et que certains n'aiment pas tourner en rond sur un anneau de 200m dans une salle surchauffée, et puis il y en a d'autres qui diront aussi qu'un 5000m est beaucoup trop court pour eux.

Par-contre, il y a quand-même des marcheurs de grand fond qui participent à la saison en salle, mais c'est vrai qu'ils sont très peu.
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar Empty
MessageSujet: Re: marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar   marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar EmptyVen 6 Fév - 9:47:00

J'ai fait le stage de grand fond 2009 à Neuilly sur Marne auquel participaient des marcheur de vitesse. Il faut croire que la distance et l'endurance due à la distance les intéressent surtout pour accomplir des 20 ou 50 km et pourquoi pas une reconversion , plus tard, car le grand fond fascine : tenir des distances ou marcher sur des durées de 24 h ou plus, assez inimaginable. Personnellement, je suis davantage bluffée par un Paris Colmar que par des compétitions plus médiatisées tels des raids dans le désert, etc. qui procurent un dépaysement géographique et climatique donnant un côté aventurier aux épreuves : tiens, je reviens d'un raid à l'Ile Maurice : OUAH ...... Tiens, je viens de faire les 24 h de Bourges :Ah !. C'est l'exotisme qui manque au Paris-Colmar. Et si le secret était de l'expatrier, par exemple en Guyane entre la frontière du Brésil et celle du Surinam, en passant par Kourou, Montsinerry etc... ça ferait un tabac !
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar Empty
MessageSujet: Re: marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar   marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar EmptyVen 6 Fév - 10:08:09

Lorsqu'on écrit des propos blessants :
Soit on cite des noms.
Soit on se tait.
Tel que c'est écrit c'est la conclusion que beaucoup ont tiré.
Quand on écrit n'importe quoi il faut s'attendre à un retour de boomrang et le mien s'appelle JX.
Je cloture la mon intervention sur ce chapitre.
Je fais des interventions sur ce que je pense être d'intéret général et essaye de faire profiter un maximum de cyber marcheurs de ma longue expérience et de mes connaissances du milieu (un autre le fait très bien également Laurent HEITZ)..
Je suis aujourd'hui après Jean DAHM le plus ancien dirigeant National en Marche Athlétique.
Je ne polémique jamais, mais je réponds quand je pense que les attaques sont injustifiées.
Si on enlève les noms que tu cites, il ne reste pas grand monde alors : 'Qui sont les officiels de Salon dont tu parles''.
Courage, des noms.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
lebearnais
CADET
CADET
lebearnais


Nombre de messages : 73
Age : 61
Date d'inscription : 11/04/2007

marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar Empty
MessageSujet: Re: marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar   marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar EmptyVen 6 Fév - 11:03:45

EH les gars nous avons un marcheur qui arrive a faire les 2 la vitesse et le grand fondc'est notre ami Jeff qui a retrouver de super chrono en salle qui a fait 160 km aux 24 h de Saint Thibault de plus il seras a Bourges pour accompagner un marcheur
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar Empty
MessageSujet: Re: marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar   marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar EmptyVen 6 Fév - 11:48:48

C'est tout le problème pour lui. Il a du mal à choisir !
Il a marché à Clermont après avoir marché à Mondeville la veille et rouler une bonne partie de la nuit.
En ciblant il pourrait sans doute faire mieux et grapiller des poignées de secondes.
Mais c'est sa philosophie de la compet et c'est son droit même si à mon avis, c'est contre-productif.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar Empty
MessageSujet: Re: marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar   marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar EmptyVen 6 Fév - 13:37:02

On peut citer également Christophe ERARD et David REGY.
Pour ceux qui ne l'ont jamais vu, sachez que le premier nommé (champion de France grand fond en 2007) tient 24 heures dans un pur style de vitesse.
Je peux me citer également Surprised mais moi je suis médiocre, sinon très mauvais, partout.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar Empty
MessageSujet: Re: marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar   marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar EmptyVen 6 Fév - 16:42:42

La mediocrite n'existe que dans les propos des autres (rioo)
bonsoir2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar Empty
MessageSujet: Re: marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar   marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar EmptyVen 6 Fév - 20:35:18

Je vous rappelle que le sujet n'était pas de savoir qui est polyvalent mais de savoir pourquoi les marcheurs de vitesse ne viennent pas ravitailler sur le Colmar !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
nico chatillon
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2007

marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar Empty
MessageSujet: accompagnement   marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar EmptyMer 11 Fév - 23:48:50

bonsoir admin,
je pense que tous les marcheurs et marcheuses de grand fond préfèrent manger des bornes au lieu de grignoter des secondes.
quand le dimanche matin je me lève pour 3 heures d'entrainement, vitesse ou fond,je m'arrète après 3 heures de marche et pas au bout de 2h58 ou 2h59 parce que j'ai fais mon tour plus vite que d'habitude.

ca doit etre une autre philosophie d'entrainement?

sportivement nico

la marche de grand fond, un art de rue.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar Empty
MessageSujet: Re: marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar   marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar EmptyMer 11 Fév - 23:51:41

le temps n'est qu'une realite d'homme.
dixit RIOO
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
nico chatillon
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2007

marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar Empty
MessageSujet: rioo   marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar EmptyJeu 12 Fév - 0:54:12

avec un philosophe pareil on va aller loin de cette facon!!!!!!!

sportivement nico.

la marche de grand fond, un art de rue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar Empty
MessageSujet: Re: marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar   marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marcheurs de vitesse de s'investir sur le Colmar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les marcheurs du paris colmar 2011
» nouvel de marcheurs sur le paris colmar 2012
» Marcheurs du Paris-Colmar 1984 Hubert PASCAL
» " La France en Courant "
» Europe Télévision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE AUTREMENT :: Gravitation autour de la marche-
Sauter vers: