CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 suivre le 50 kilometres a daegu

Aller en bas 
+22
jmclaisse
Hary1965
JPV
bordier.daniel
philippe
Arawn
alainlabbe
Papipa
Mam13
Jum
Bernardo
stéphane
florian
Rémi
pépère50
françois Pesquet
marcheur marcheur
Mouzard
laurent heitz
Dahm JP
fogerty john
Admin
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6958
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

suivre le 50 kilometres a daegu - Page 10 Empty
MessageSujet: suivre le 50 kilometres a daegu   suivre le 50 kilometres a daegu - Page 10 EmptyVen 2 Sep - 22:44:30

Rappel du premier message :

en libre service pour toute la nuit



suivre le 50 kilometres a daegu - Page 10 Bertra10

_________________
cybermarcheur pour votre disciplinesuivre le 50 kilometres a daegu - Page 10 621515


Dernière édition par Admin le Ven 2 Sep - 23:01:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com

AuteurMessage
Papipa
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 40
Age : 77
Date d'inscription : 13/05/2007

suivre le 50 kilometres a daegu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: suivre le 50 kilometres a daegu   suivre le 50 kilometres a daegu - Page 10 EmptyJeu 8 Sep - 23:15:51

laurent heitz a écrit:

@ Philippe : Comme j'aime bien le langage direct, dis-nous tout de suite que Bertrand aurait dû abandonner pour être solidaire de l'infortune des 2 Resmois ! Je provoque bien sûr, mais j'aurais préféré lire de la part de l'expert que tu es que les 37 kms parcourus sur des bases de 3h48 et moins je crois, pourront lui apporter pour la suite de sa carrière. Ca fera de lui un finaliste mondial potentiel et comme je le disais il y a deux ou trois ans, à part Yohann, nous n'avons plus personne capable de rentrer dans une finale de grand championnat. Hé bien là on en tient peut-être un alors on ne va pas cracher dessus.

Avec cette méthodologie, les deux Coréens partis en tête à Daegu on le potentiel pour réaliser un doublé olympique à Londres. Ce qui ne m'empêche pas bien évidemment de souhaiter le meilleur aux français qui y seront.
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

suivre le 50 kilometres a daegu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: suivre le 50 kilometres a daegu   suivre le 50 kilometres a daegu - Page 10 EmptyJeu 8 Sep - 23:52:47

Quand on parle de "potentiel" et de "peut-être", il n'y a aucune certitude et encore moins de méthodologie.
Les coréens comme les autres font parti du lot. Ils ont le droit d'apprendre et de progresser eux aussi et je me garderais bien d'un quelconque pronostic et même d'avancer des noms, même russes.
Ce qui est certain, c'est qu'entre des potentiels podium et des potentiels finalistes il y a un monde. Dès lors la porte est ouverte pour bon nombre de prétendants suivant les aléas de course avec ou sans "recadrage".
Donc pour moi à ce jour en France, au vu des courses précédentes, nous avons un "potentiel" podium avec Yohann et un "potentiel" finaliste avec Bertrand. Il ne tient qu'aux autres de me faire mentir (j'aimerais bien), Cédric bien sûr, mais aussi Kevin, Antonin, Hervé, qui sais-je encore ?
La notion de "potentiel" est d'ailleurs très en vogue à la fédé !

Nous avons le droit de ne pas être d'accord, c'est là tout l'intérêt du débat....
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6958
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

suivre le 50 kilometres a daegu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: suivre le 50 kilometres a daegu   suivre le 50 kilometres a daegu - Page 10 EmptySam 10 Sep - 21:10:16

la disqualification

http://ce-qu-a-dit.blogspot.com/2011/09/video-elimination-diniz-50-km-marche.html

_________________
cybermarcheur pour votre disciplinesuivre le 50 kilometres a daegu - Page 10 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

suivre le 50 kilometres a daegu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: suivre le 50 kilometres a daegu   suivre le 50 kilometres a daegu - Page 10 EmptyDim 11 Sep - 20:21:23

laurent heitz a écrit:
Voici du grain à moudre, expert ou non. Vous y trouverez des données complémentaires (nbr de partants) à mon tableau que j'ai sans doute balançé un peu vite pensant éclairer la situation :
http://www.iaaf.org/history/index.html#

@ JP : Ne t'inquiètes pas, Admin va nous arranger tout ça !

@ Papipa : La notion de "recadrage" me rappelle que ça a déjà eu lieu lors des dernières éditions des France pour que les principaux protagonistes ne se fassent pas éjecter et ce n'était pas à l'initiative d'un chef-juge. Ca avait donné lieu à une autre polémique : "Faut-il laisser des juges régionaux officier sur un France ?" Une polémique en cachant une autre bien entendu.

@ Philippe : Comme j'aime bien le langage direct, dis-nous tout de suite que Bertrand aurait dû abandonner pour être solidaire de l'infortune des 2 Resmois ! Je provoque bien sûr, mais j'aurais préféré lire de la part de l'expert que tu es que les 37 kms parcourus sur des bases de 3h48 et moins je crois, pourront lui apporter pour la suite de sa carrière. Ca fera de lui un finaliste mondial potentiel et comme je le disais il y a deux ou trois ans, à part Yohann, nous n'avons plus personne capable de rentrer dans une finale de grand championnat. Hé bien là on en tient peut-être un alors on ne va pas cracher dessus.


Laurent , je suis franchement surpris et dégouté par ce que tu oses mettre ainsi
je pense que tu ne te rends pas compte de la portée de ces insultes!
Je préfère ne pas relever!
En plus tu insinues des choses graves et INADMISSIBLES!
Je sais que Bertrand n'a pas ton calcul, et d'ailleurs relis toi tu te contraries!

Tu aimes peut-être voir souffrir les gens, moi je regarde le résultat!
Le temps des mecs qui souffrent pour le plaisir des spectateurs est dépassé, on sait que Bertrand a fait ce qu'il a pu et qu'il vaut beaucoup plus! On n'est pas à la guerre, et martyriser un corps n'est pas formateur.

Relis mes messages, débrouilles toi avec, mais je te défie de trouver ce genre d'idées dans tous mes propos!

C'est ridicule de vouloir lancer des polémiques stériles et injurieuses

Visiblement tu ne me connais pas
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

suivre le 50 kilometres a daegu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: suivre le 50 kilometres a daegu   suivre le 50 kilometres a daegu - Page 10 EmptyDim 11 Sep - 21:03:54

De plus , jouer sur la peine et la douleur des gens, je ne trouve pas que cela soit bien, sincèrement!
Revenir en haut Aller en bas
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

suivre le 50 kilometres a daegu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: suivre le 50 kilometres a daegu   suivre le 50 kilometres a daegu - Page 10 EmptyDim 11 Sep - 22:10:31

Bonsoir, je crois tu en fais beaucoup Philippe, si tu n'es pas d'accord avec l'analyse de Laurent, tu lui signifies et tu élèves le débat avec des remarques plus pertinentes. Sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 173
Age : 60
Date d'inscription : 07/07/2009

suivre le 50 kilometres a daegu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: suivre le 50 kilometres a daegu   suivre le 50 kilometres a daegu - Page 10 EmptyLun 12 Sep - 7:54:42

Lettre de Kastytis Pavilonis
President Lithuanian Race Walking Association, Exinternational RW Judge

Citation :
Open letter to the Members of the IAAF and of the EAA Race Walking committees, the judges of the Race Walking and the supporters of the Race Walking



Dear Mr M. Damilano and Mr P. Marlow,


IAAF World Championship 2011 in Daegu has just ended. The world record of negative judging was broken and the championship is a scandal. The judges were competing who is going to give the biggest number of cautions. The judges were especially "generous" in the 50 km race walking, when almost all 43 participants have received cautions (the total number of cautions - 156). 12 walkers were disqualified after they have received red cards( total 53) All of them for the breaking of the "bent knee" rule. One must understand that all race walkers have bad technique and all the judges have the good judging. Or maybe it is the opposite? We have watched the recording of the competition and it is visible that a lot of race walkers have received the cautions without a reason.

Such kind of judging might lead to the elimination of the Race Walking from World Championships and Olympic Games. Some leaders of the Athletic federations are already voicing this message. They do not see why they should finance the Race Walking. And in some countries the attention to the Race Walking is already very small. The number of trainers and of the competitions is decreasing. There is almost no Race Walking in the USA, Canada, Africa, Balkan countries.

I hope this letter will catch your attention and we will have an open discussion on this issue.


Regards,




Kastytis Pavilonis
President Lithuanian Race Walking Association, Exinternational RW Judge
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6958
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

suivre le 50 kilometres a daegu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: suivre le 50 kilometres a daegu   suivre le 50 kilometres a daegu - Page 10 EmptyLun 12 Sep - 8:28:24

merci bernardo
apres traduction sommaire du fond en provenance du site reverso

Lettre ouverte aux Membres de l'IAAF et des comités de Marche à pied de Course(Race) d'EAA, les juges de la Marche à pied de Course(Race) et les partisans de la Marche à pied de Course(Race)



Cher M. M. Damilano et M. P. Marlow,


IAAF le Championnat du monde 2011 dans Daegu vient de finir. Le record du monde de jugement de négatif a été cassé et le championnat est un scandale. Les juges rivalisaient qui va donner le plus grand numéro(nombre) de prudences(d'avertissements). Les juges étaient particulièrement "généreux" dans la marche à pied de course(race) de 50 km, quand presque tous les 43 participants ont reçu des prudences(avertissements) (le numéro(nombre) total de prudences(d'avertissements) - 156). 12 marcheurs ont été disqualifiés après qu'ils ont reçu des cartes rouges (le total 53) Tous pour la casse "du genou plié" la règle(l'autorité). Il faut comprendre que tous les marcheurs de course(race) ont la mauvaise technique et tous les juges ont le bon jugement. Ou peut-être c'est l'opposé ? Nous avons observé l'enregistrement de la compétition(concurrence) et il est visible que beaucoup de marcheurs de course(race) a reçu les prudences(avertissements) sans une raison.

Une telle sorte de jugement pourrait

_________________
cybermarcheur pour votre disciplinesuivre le 50 kilometres a daegu - Page 10 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

suivre le 50 kilometres a daegu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: suivre le 50 kilometres a daegu   suivre le 50 kilometres a daegu - Page 10 EmptyLun 12 Sep - 9:30:09

philippe a écrit:
Laurent , je suis franchement surpris et dégouté par ce que tu oses mettre ainsi
je pense que tu ne te rends pas compte de la portée de ces insultes!
Je préfère ne pas relever!
En plus tu insinues des choses graves et INADMISSIBLES!
Je sais que Bertrand n'a pas ton calcul, et d'ailleurs relis toi tu te contraries!

Tu aimes peut-être voir souffrir les gens, moi je regarde le résultat!
Le temps des mecs qui souffrent pour le plaisir des spectateurs est dépassé, on sait que Bertrand a fait ce qu'il a pu et qu'il vaut beaucoup plus! On n'est pas à la guerre, et martyriser un corps n'est pas formateur.

Relis mes messages, débrouilles toi avec, mais je te défie de trouver ce genre d'idées dans tous mes propos!

C'est ridicule de vouloir lancer des polémiques stériles et injurieuses

Visiblement tu ne me connais pas

Bonjour Philippe,
A mon tour d'être surpris. Ou est passé le Philippe pondéré que je connais ?
Je viens de me relire et je ne vois pas ou sont les insultes dont tu parles.
Je me base sur des faits et des chiffres, c'est tout.
Ais-je encore le droit d'exprimer un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

suivre le 50 kilometres a daegu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: suivre le 50 kilometres a daegu   suivre le 50 kilometres a daegu - Page 10 EmptyLun 12 Sep - 9:46:48

salut Philippe,
Je pense que tu es très excessif en parlant d'insultes, de dégout .
En plus , tu écris que martyriser son corps n'est pas formateur. Je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Parfois ,il faut passer par ce stade là pour accomplir de grandes exploits ou simplement finir une grande compétition Internationale.
As-tu vu l'arrivée des 2 russes !!! Juste après la ligne, ils titubaient. Ils ont donc martyrisé leurs corps.
Bertrand s'est forgé un mental et je le soutiens totalement dans sa démarche.
A+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

suivre le 50 kilometres a daegu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: suivre le 50 kilometres a daegu   suivre le 50 kilometres a daegu - Page 10 EmptyLun 12 Sep - 9:51:09

Bonjour Bernardo, merci pour ce courrier, mais je ne suis pas sûr que celui-ci serve la discipline à l'international, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
fogerty john
PROS
PROS
fogerty john


Nombre de messages : 1134
Age : 67
Date d'inscription : 02/03/2009

suivre le 50 kilometres a daegu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: suivre le 50 kilometres a daegu   suivre le 50 kilometres a daegu - Page 10 EmptyLun 12 Sep - 10:56:43

Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d’entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous endendez
Ce que vous avez envie de comprendre,
ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez

Il y à dix possibilités qu’on ait des difficultés à communiquer
Mais essayons quand même

suivre le 50 kilometres a daegu - Page 10 Indien42Celui qui le matin a compris les enseignements de la sagesse, le soir peut mourir content."

ps:« À la base de notre civilisation, il y a la liberté de chacun dans sa pensée, ses croyances, ses opinions, son travail, ses loisirs. »
Général Charles de Gaulle

Revenir en haut Aller en bas
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

suivre le 50 kilometres a daegu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: suivre le 50 kilometres a daegu   suivre le 50 kilometres a daegu - Page 10 EmptyLun 12 Sep - 12:35:07

Tu publies quand
Revenir en haut Aller en bas
fogerty john
PROS
PROS
fogerty john


Nombre de messages : 1134
Age : 67
Date d'inscription : 02/03/2009

suivre le 50 kilometres a daegu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: suivre le 50 kilometres a daegu   suivre le 50 kilometres a daegu - Page 10 EmptyLun 12 Sep - 13:22:12

alainlabbe a écrit:
.
Parfois ,il faut passer par ce stade là pour accomplir de grandes exploits ou simplement finir une grande compétition Internationale.
As-tu vu l'arrivée des 2 russes !!! Juste après la ligne, ils titubaient. Ils ont donc martyrisé leurs corps.
Bertrand s'est forgé un mental et je le soutiens totalement dans sa démarche.A+
Alain



suivre le 50 kilometres a daegu - Page 10 Indien43
SANS COMMENTAIRES
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

suivre le 50 kilometres a daegu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: suivre le 50 kilometres a daegu   suivre le 50 kilometres a daegu - Page 10 EmptyDim 18 Sep - 0:03:36

Je rajouterai un dernier mot puisque certains n'ont pas su lire ce qui est écris et je ne reviendrais plus JAMAIS sur cette sombre histoire!
Je suis censé me réjouir du malheur de Bertrand? C'est insultant d'abord je ne me suis jamais moqué ou foutu de quelqu'un qui portait le maillot français. Ensuite sachez qu'aux interclubs je crois avoir autant encourager Bertrand si ce n'est plus que Yohann et pourtant je suis dans un club rémois concurrent de celui d'Amiens, j'ai même soigné des représentant du club d'Amiens alors que je venais en tant que kiné de mon club et pas un seul sociétaire du club ne m'a fait la moindre reflexion, certains ont même suivi mon exemple et ont encouragé Bertrand.

Après il est toujours facile de juger un comportement, mais parfois il faut penser à protéger l'athlète et sa carrière. C'est ce qu'essaye de faire tout bon thérapeute, en être étonné c'est ne plus mettre d'humanité, et quand je vois un athlète en souffrance, cela me fait mal aussi! Après la compétition, je pense que le problème n'est plus le même!


Je fais parti de ceux pour qui le sport a une valeur morale et oser insinuer que je me réjouis est pour moi une insulte car c'est à l'opposé des valeurs sportives que je défend.
Maintenant je sais qu'elles ne sont pas partagées par tout le monde, c'est ainsi , je n'ai pas la prétention de vouloir changer le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suivre le 50 kilometres a daegu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: suivre le 50 kilometres a daegu   suivre le 50 kilometres a daegu - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suivre le 50 kilometres a daegu
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» daegu c'est parti avec le 20 kilometres
» Mondiaux 2011 Daegu
» le 50 à suivre avec la tele ou autre
» Calendrier 2007 Nord Pas de Calais
» Suivre les flèches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: COMPETITION RESULTAT de marche sportive :: Photos et résultats de compétition-
Sauter vers: