CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 suivre le 50 kilometres a daegu

Aller en bas 
+22
jmclaisse
Hary1965
JPV
bordier.daniel
philippe
Arawn
alainlabbe
Papipa
Mam13
Jum
Bernardo
stéphane
florian
Rémi
pépère50
françois Pesquet
marcheur marcheur
Mouzard
laurent heitz
Dahm JP
fogerty john
Admin
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 Empty
MessageSujet: suivre le 50 kilometres a daegu   suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 EmptyVen 2 Sep - 22:44:30

Rappel du premier message :

en libre service pour toute la nuit



suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 Bertra10

_________________
cybermarcheur pour votre disciplinesuivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 621515


Dernière édition par Admin le Ven 2 Sep - 23:01:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com

AuteurMessage
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: suivre le 50 kilometres a daegu   suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 EmptySam 3 Sep - 16:25:30

Bonjour Mam 13, je ne sais pas si tu étais sur place où comment tu as fais pour juger le style de Bertrand Moulinet dans les derniers kilomètres de cette épreuve puisqu'on a eu très peu d'images. Je fais confiance aux juges, ils n'auraient pas fait d'états d'âmes s'ils n'avait plus marché. Pour Cédric, il a fait ce qu'il savait faire, ce qui avait été répété à l'entraînement pendant plusieurs semaines, seulement, un point a posé problème, la technique et c'est malheureux, car trois rouges en 20km (flexion !!), c'est qu'il y avait un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Papipa
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 40
Age : 77
Date d'inscription : 13/05/2007

suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: suivre le 50 kilometres a daegu   suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 EmptySam 3 Sep - 16:27:57

Tant que l'outil de mesure sera le seul oeil humain au foot des buts seront marqués de la main, ou avec 10m de hors jeu, au tour de france certains graviront des cols accrochés à une portière de voiture => pour eux aucun problème (pas vu, pas pris ou pas voulu voir donc pas pris et bravo pour leur performance).
Dans le sport comme ailleurs, comme disait Coluche "y en aura qui seront petits et moches et pour eux ce sera très dur......."
Tiens vla un carton!
Mais j'ai rien fait!
C'est vrai! mais... t'aurais pu le faire!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: suivre le 50 kilometres a daegu   suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 EmptySam 3 Sep - 16:35:37

D'accord avec Laurent sur le plan de la régularité technique, c'est une erreur que de souligner cette qualité chez Yohan Diniz.

Pour l'aspect financier, je pense que Montel fait référence justement à l'intérêt financier qu'il y a, à disputer des épreuves (meetings) en France quasiment gagnés d'avance et dans lesquelles les primes de notoriété doivent valoir leur pesant. En meeting IAAF, les dollars sont plus difficiles à gagner et les combats plus âpres.

Revenir en haut Aller en bas
Mam13
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 16
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2008

suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: suivre le 50 kilometres a daegu   suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 EmptySam 3 Sep - 17:00:22

Mouzard a écrit:
Bonjour Mam 13, je ne sais pas si tu étais sur place où comment tu as fais pour juger le style de Bertrand Moulinet dans les derniers kilomètres de cette épreuve puisqu'on a eu très peu d'images.

Je n'ai hélàs pas les moyens de faire un si long et honéreux voyage alors comme beaucoup d'entre vous je me suis mise devant ma télé où je n'ai quasiment pas vu ni HOUSSAYE ni MOULINET donc je me garderais bien de les juger ou de prendre parti sur ces quelques aperçus.

Je n'ai fais que reprendre votre propos (que tel un poëte, vous avez sans doute utilisé pour magnifier l'attitude de ce garçon) et me suis demandée comment il pouvait à la fois tituber et respecter ce réglement dont l'application fait tant de vagues.

Sachant qu'aux interclubs, il n'est pas necessaire de tanguer à ce point pour se faire exclure j'avais grand peine à imaginer que cela puisse être autorisé aux mondiaux.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: suivre le 50 kilometres a daegu   suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 EmptySam 3 Sep - 17:06:48

Mam 13, je précise à nouveau, ce ne sont pas mes propos mais ceux de Patrick Montel dans son résumé de l'épreuve de ce matin que je trouvais pertinent et respectueux vis à vis de notre spécialité. Un lien aurait été plus simple, je corrige: http://blog.france2.fr/patrick-montel-la-prolongation/
Revenir en haut Aller en bas
Papipa
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 40
Age : 77
Date d'inscription : 13/05/2007

suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: suivre le 50 kilometres a daegu   suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 EmptySam 3 Sep - 17:16:37

Mouzard a écrit:
Je fais confiance aux juges.

Certains font confiance à la justice de leur pays! ont-ils raison? des fois oui!, et, des fois non!
Dans notre vie quotidienne une même infraction nous vaudra-t-elle à tous la même sanction? pas sûr!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: suivre le 50 kilometres a daegu   suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 EmptySam 3 Sep - 17:32:57

Bonjour Papipa, on a déjà débattu plusieurs fois du sujet du jugement, on ne va pas revenir dessus, c'est l'essence même de notre spécialité, le dénoncer, c'est se tirer une balle dans le pied. D'ailleurs tous les protagonistes interrogés ce matin (sauf le DTN, mais on lui pardonnera) se sont bien gardés de le remettre en cause, ils savent bien qu'on décrédibilise notre spécialité en faisant cela. Je préfère réfléchir sur les conditions qui ont permis que tout cela arrivent et là, y'a matière à discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Papipa
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 40
Age : 77
Date d'inscription : 13/05/2007

suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: suivre le 50 kilometres a daegu   suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 EmptySam 3 Sep - 17:47:25

Mouzard a écrit:
Je préfère réfléchir sur les conditions qui ont permis que tout cela arrivent et là, y'a matière à discussion.

Et moi je préférerais lire des propositions concrêtes pour que cela n'arrive plus.
En parlant de bouteille à moitié pleine on cherche plutôt à la remplir alors que l'on a plutôt tendance à se contenter de critiquer celui qui ne l'a remplie qu'à moitié.
Maintenant que l'on sait ce que certains savaient déjà que fait on?????????
Revenir en haut Aller en bas
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: suivre le 50 kilometres a daegu   suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 EmptySam 3 Sep - 18:50:27

Yohan Diniz avait déjà bien avancé sur le sujet ce matin, il a mis en avant un manque de confrontation à l'étranger et le relatif confort dans lequel il s'est installé en France, bien vu. Après, Laurent a donné quelques pistes qui sont aussi valables à la fois pour un athlète régional que pour un international, un mix technique/ renforcement musculaire, cela peut gommer certains défauts (mais en faire apparaître d'autres, attention). Ensuite, il faut se mettre en relation avec un juge du panel international et accepter son avis, le plus gros boulot car il est impossible de critiquer l'athlète, il ne l'accepte pas, en fait il n'a pas beaucoup changer depuis l'époque Denis Langlois. Enfin, il ne faut pas hurler sur nos juges lorsqu'ils sanctionnent la "star", comme à Valence, l'an passé, la dtn avait incendié le jury dans cette épreuve, depuis, Yohan Diniz peut marcher comme il le veut (bien ou mal) en France.


PS: concernant sa remarque sur le plateau de France télévision ce midi, sur les juges en France et le fait de faire venir des juges étrangers, juger des épreuves françaises (on a déjà de quoi faire en France, faut simplement leur faire confiance et ne pas les prendre pour des demi-sel). Combien de fois acceptera-t-il d'être sorti sur ses terres ?, autant de fois qu'il le faut, ou jusqu'à ce que cela nuise à son image et ses intérêts ?.
Revenir en haut Aller en bas
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: suivre le 50 kilometres a daegu   suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 EmptySam 3 Sep - 19:20:35

UN téléspectateur a suggéré d'augmenter le nombre de cartons rouges de 3 à 5 étant donné la longueur de l'épreuve par rapport au 20 klms.
Cela me semble très pertinent ou bien comme je l'ai déjà dit augmenter la distance. Sinon on enlève les juges et se sera toujours le meilleur qui gagnera
Au sujet de l'épreuve je dis Délire, Fumisterie, mascarade etc....... subjectif comme mon oeil .
L'Auguste nous a montré encore son degré de bon sens en accélérant au lieu de ralentir comme lui a dit son ........
Robert , lui savait se montrer malin après avoir été disqualifié à Barcelone (JO 92 ), à Stuggart ( chpt du monde 93 ) à l'entrée du stade à chaque fois ( j'y étais ). Par contre à Goteborg en 95 ( Chpt du monde ), je l'ai cherché pendant les 3/4 de l'épreuve avec Maurizio Daminalo. Il était resté planqué dans le peloton avec casquette et lunettes de soleil. D'ailleurs dans les 5 dernier klms, je lui disais d'assurer sa 3 ième place alors qu'il avait la capacité d'aller chercher la 2ième.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Arawn
JUNIOR
JUNIOR
Arawn


Nombre de messages : 103
Age : 46
Date d'inscription : 22/09/2009

suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: suivre le 50 kilometres a daegu   suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 EmptySam 3 Sep - 19:34:25

Bonjour à tous,

Concernant la course de ce matin, je souhaite rendre hommage (un peu fort comme mot mais, bon, c'est pas grave) aux marcheurs dans leur ensemble car il semblerait que les conditions n'est pas été franchement faciles. Quand on voit que Kinnunen (pour ne citer que lui car on aurait pu prendre le tenant du titre Kyrdiapkin) finit très loin alors que ce n'est pas non plus un touriste, on se dit qu'ils n'ont pas rigolé.

Pour les juges, je ne vois pas l'intérêt de les critiquer ou de comparer notre discipline au patinage. C'est du n'importe quoi. Quand on choisit une discipline, on en accepte toutes les composantes. Les juges et leur subjectivité en font partis. Alors oui, je pourrai toujours ergoté sur une soi-disant kabbale contre Diniz parce qu'il est resté tranquillement chez lui. Ces juges, ils sont tellement mesquins que oui, forcément, c'est la raison du-pourquoi-du-comment-du-qui-qui-qu'à-fait-ça-?

Pour Diniz, je ne le comprends pas. Dès que tu as un avertissement, tu lève le pieds. Dès que ton entraineur te dit quelque chose, tu l'écoutes. C'est pas compliqué à comprendre. Fallait pas non plus avoir fait l'ENA pour comprendre qu'on se ferait sortir à coup sûr si rien ne changeait. Et bien Diniz n'a rien changé et il s'est fait sortir. CQFD.

Alors oui, c'est un immense champion et très certainement son potentiel lui vaudra quelques titres pendant encore quelques années. Mais il va vraiment falloir qu'il dégonfle le melon. QUand on est prit en faute, c'est qu'on est en faute, c'est pas une illusion d'optique. Donc on rectifie le tir si on veut finir sa course.

Quelqu'un s'interrogeait sur "la jambe fléchie". Assez simple, selon mon entraineur, il fallait réduire l'allure et se concentrer sur le talon. Bien attaquer du talon au moment de l'engagement de la jambe pour bien "verrouiller" le genou. Lors d'une course, on peut être pris par le rythme, la course, tout un tas de chose qui nous fond penser à autre chose que la technique. Ce qui est normal mais dès qu'on reçoit un avertissement, il ne faut pas tergiverser et réagir rapidement. Un juge t'aura dans le collimateur dès lors que t'en as un alors qu'en tu en as deux en 10 Km...
Revenir en haut Aller en bas
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: suivre le 50 kilometres a daegu   suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 EmptySam 3 Sep - 20:09:45

Merci Alain de nous confier ces anecdotes, oui, Arawn, très juste. Perso, je ne trouve pas Yohan Diniz plus prétentieux que cela, je pense simplement qu'il manque toujours de sérénité, de maîtrise et d'écoute dans ces épreuves et la préparation de celles-ci, son entraîneur l'a bien résumé après sa disqualification, mais a-t-il une influence sur lui ?. Tout le travail psychologique qu'il a entreprit depuis plusieurs mois ne lui pas été utile, c'est dans une situation délicate comme ce matin qu'il fallait mettre en place le travail de retour sur soi, ce sera peut-être pour la prochaine fois. Robert Kozeniowski ne s'y est pas trompé, quand tu joues avec ta casquette, tu parles, tu rigoles, en gros, tu n'y es pas, c'est un championnat du Monde, pas un meeting à Reims. Après si tout pouvait se régler si simplement, je serais moi-même champion du Monde, mais j'en suis bien loin, néanmoins ce n'est pas le niveau de performance qui fixe le niveau de réflexion et de pertinence.



Dernière édition par Mouzard le Sam 3 Sep - 21:35:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: suivre le 50 kilometres a daegu   suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 EmptySam 3 Sep - 21:05:47

L'avis de Robert Korzeniowski sur la disqualification de Yohan Diniz: http://www.vo2.fr/actualite/athletisme-la-disqualification-de-yohann-diniz-a-la-loupe-03092011-3915.html

Revenir en haut Aller en bas
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: suivre le 50 kilometres a daegu   suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 EmptySam 3 Sep - 21:18:17

Tu as raison JM mais c'est le jeu du chat et de la souris . Pas vu pas pris.
Revenir en haut Aller en bas
Arawn
JUNIOR
JUNIOR
Arawn


Nombre de messages : 103
Age : 46
Date d'inscription : 22/09/2009

suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: suivre le 50 kilometres a daegu   suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 EmptySam 3 Sep - 21:37:19

Pour moi, Diniz n'est pas prétentieux. Lorsque je parlais du "melon", je faisais exactement référence à cet état d'esprit que Korzéniowski décrit. Il dit: "il faut savoir rester humble devant l'enjeu".

Mais bien sûr qu'il faut savoir rester humble devant l'enjeu ! Quand on est le meilleur, on s'en moque de claquer 3h30' aux 50Km et d'établir un nouveau record du monde ! Du moment qu'on repart avec la médaille d'or, si cette dernière se fait en 4h, où est le problème ? Pourquoi sur les 10000m la course se décide dans le dernier kilomètre ? Parce que les gars s'échauffe sur les 9 premiers ? Bin non... Avec la marge que Diniz avait (dixit sa propre analyse), il pouvait très bien attendre les 10 derniers kilomètres pour rectifier tout le monde.

Diniz doit vraiment se remettre en question sur sa préparation et son état d'esprit. Non pas qu'elle était mauvaise mais est ce qu'elle lui convenait ? Lorsque Annette Sergent évoque les bienfaits de la sophrologie sur Yohann tout en parlant de son attitude qu'elle craignait (je rappelle que son entraineur lui avait dit de mettre la pédale douce dès le deuxième rouge), on peut légitimement se demander s'il a atteint pleinement son but.

Bref, le lien que tu as posté Mouzard résume bien ma pensée. C'est vraiment un énorme gâchis et j'espère que Diniz rebondira très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: suivre le 50 kilometres a daegu   suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 EmptySam 3 Sep - 21:48:10

Et pourtant :
http://www.sports.fr/cmc/scanner/athletisme/201135/mondiaux-diniz-lever-le-pied-est-la-cle_390755.html?popup
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: suivre le 50 kilometres a daegu   suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 EmptySam 3 Sep - 21:58:09

Toutes les réactions sont focalisées sur l'échec de Yohann.
Il y a pourtant un jeune dont c'était le baptême du feu en grand championnat. Il s'est acquitté de sa tâche de manière fort honorable malgré des conditions éprouvantes. Il ne s'est pas démonté et n'est pas passé loin de faire un chrono sous les 3h50'. Quelques réglages, un peu moins d'euphorie et ce sera pour la prochaine fois peut-être.
Il était là pour apprendre et ne l'a pas oublié. Je ne sais plus ou j'ai lu qu'il avait dit avoir continué après sa défaillance pour se punir et pour que son corps s'en souvienne....
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: suivre le 50 kilometres a daegu   suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 EmptySam 3 Sep - 22:41:07

Laurent, c'était ici: http://www.athle.com/asp.net/main.news/news.aspx?newsid=9548
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: suivre le 50 kilometres a daegu   suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 EmptySam 3 Sep - 22:47:55

Je dois être encore bien fatigué, je ne vois rien sur ce lien !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: suivre le 50 kilometres a daegu   suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 EmptySam 3 Sep - 23:39:25

Pour ce qui est de levé le pied, je crois que c'était trop tard. Lorsqu'on voit que Yohann a deux rouges, dans le tour on voit un juge qui note quelque chose juste après son passage, donc si Yohann avait levé le pied, il aurait été sorti quand même, le dernier rouge a juste mis du temps avant d'apparaitre.

C'est malheureux, mais je pense que les conditions climatiques ont eu plus d'action qu'on ne veut leur prêter, le résultat final parle de lui même.

La fatigue se traduit soit par une perte de vitesse, soit par une technique moins efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: suivre le 50 kilometres a daegu   suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 EmptyDim 4 Sep - 9:51:01

Bonjour, pour aider Laurent :

Trois bouteilles de vodka

Bertrand Moulinet a donc été le seul Français à franchir la ligne d’arrivée. Pourtant, on ne donnait pas cher de sa peau avant le départ. Le marcheur entraîné par Gérard Lelièvre avait en effet déclaré il y a deux jours que, ne supportant pas bien la chaleur, il craignait de faire office de voiture-balai. Il a finalement fait beaucoup mieux que cela, par un climat finalement plutôt clément. Parti autour de la trentième place, il a ensuite entamé une très belle remontée jusqu’à pointer à la treizième position. Avant de connaître une terrible défaillance dans les dix derniers kilomètres. Les médecins de la Fédération Française et de la Fédération Internationale lui conseillaient à plusieurs reprises de s’arrêter. Mais le marcheur de l’Amiens UC refusait de mettre le clignotant. Vingt-troisième en 4h07’58’’ après une longue agonie, il a franchi la ligne d’arrivée épuisé et le visage hagard. Admirable de courage et d’abnégation. Assis sur un petit siège prêté par la télévision japonaise, il a ensuite offert une déclaration qui se suffit elle-même : « Ca peut paraître maso mais j’ai terminé pour punir mon corps d’avoir mal géré mon effort. Je veux qu’il enregistre ce qu’il s’est passé. Dans les derniers kilomètres, c’était comme si j’avais bu trois bouteilles de vodka et que je devais rentrer à la maison. Je n’avais plus conscience de rien. »

A Daegu, Florian Gaudin-Winer pour athle.com
Revenir en haut Aller en bas
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: suivre le 50 kilometres a daegu   suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 EmptyDim 4 Sep - 10:03:02

Bonjour Philippe, oui, possible. Y-a-t-il eu des mises en garde ?.
Revenir en haut Aller en bas
Dahm JP
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 533
Age : 66
Date d'inscription : 23/09/2007

suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: suivre le 50 kilometres a daegu   suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 EmptyDim 4 Sep - 10:25:01

Des mises en garde ???? oui !!!!
156 ont été distribuées en 50 km !
Revenir en haut Aller en bas
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: suivre le 50 kilometres a daegu   suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 EmptyDim 4 Sep - 10:40:00

J'adore l'état d'esprit de Bertrand. C'est un guerrier.
Il a eu raison de ne pas écouter l'encadrement qui lui demandait d'abandonner.
Comme il l'a dit, il a compris la leçon.
Revenir en haut Aller en bas
bordier.daniel
CADET
CADET
bordier.daniel


Nombre de messages : 51
Age : 79
Date d'inscription : 10/02/2008

suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: suivre le 50 kilometres a daegu   suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 EmptyDim 4 Sep - 11:33:53

Bravo à Bertrand,
il est bien le fils de son père.
Mais, si j'ai bien compris les messages précèdents, son encadrement lui aurait conseillé d'abandonner.....!!??.
En ce qui concerne notre Yoann, il faudra dorénavant qu'il s'adapte à la situation tout simplement. Depuis son record à Reims ,ses principaux adversaires restaient les juges.
Maintenant, la saison de tous ces champions étant terminée, il serait interessant de les voir sur le CF des 100 kms afin de relancer la discipline et de revenir sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: suivre le 50 kilometres a daegu   suivre le 50 kilometres a daegu - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suivre le 50 kilometres a daegu
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» daegu c'est parti avec le 20 kilometres
» Mondiaux 2011 Daegu
» le 50 à suivre avec la tele ou autre
» Calendrier 2007 Nord Pas de Calais
» Suivre les flèches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: COMPETITION RESULTAT de marche sportive :: Photos et résultats de compétition-
Sauter vers: