CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BONJOUR À TOUS...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vincent84
PUPILLE
avatar


Nombre de messages : 12
Age : 67
Date d'inscription : 30/04/2007

BONJOUR À TOUS... Empty
MessageSujet: BONJOUR À TOUS...   BONJOUR À TOUS... EmptyLun 30 Avr - 15:45:49

Décidé de reprendre l'athlétisme après 30 années d'inactivité.
Ancien athlète de haut niveau (décathlon) fin des années 70, je viens de découvrir la marche... because à peine une semaine de footing... claquage au mollet.
De quoi me remettre les pieds sur terre après cette longue période d'inactivité.
Par contre assez séduit par la marche rapide qui me permet de bien suer(j'ai une quinzaine de kilos à perdre) sans risquer la blessure.
Et de me dire... pourquoi pas la marche athlétique en vétéran, ce serai moins traumatisant et assez sympa !
Problème : pas de piste ni de club à proximité et aucune notion technique (cette histoire de jambe tendue me chiffonne un peu). Depuis une quinzaine de jours je fais quotidiennement 11 kms (un circuit au milieu des vignes improvisé) en 1H20' approximativement, soit un peu plus de 8 kms/heure, en me disant que je devrais pouvoir tenir cette cadence durant 20 kms.
Qu'en pensez-vous et y a-t-il des marcheurs du Vaucluse sur ce forum ?
D'avance merci pour vos conseils.

PS. J'ai posté ce message également dans la rubrique marche athlétique, désolé pour ceux qui l'auront lu deux fois !!i
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

BONJOUR À TOUS... Empty
MessageSujet: DOC SUR LA MARCHE   BONJOUR À TOUS... EmptyMar 1 Mai - 22:27:13

Visiter aussi le site de DOMINIQUE GUEBEY. Il y a une planche de la position des jambes et beaucoup d'explications.
En fait, on trouve beaucoup + de doc sur le net, cherche aussi a RACEWALK ou RACEWALKING.
salut,
nicole
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

BONJOUR À TOUS... Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR À TOUS...   BONJOUR À TOUS... EmptyMar 1 Mai - 23:52:43

J'ai retrouvé mon bouquin dans un carton : LA MARCHE SPORTIVE DE Michel DELORE - Technique - Préparation - Entraînement - Editions AMPHORA - tu peux commander par mail www.ed-amphora.fr
C'est un excellent support pour un débutant et un bon pense-bête pour ceux qui oublient les principes de base.
Salut,
nicole
Revenir en haut Aller en bas
jérôme forner
Novice
Novice
jérôme forner


Nombre de messages : 3
Age : 49
Date d'inscription : 02/05/2007

BONJOUR À TOUS... Empty
MessageSujet: Entraîneur Vauclusien   BONJOUR À TOUS... EmptyMer 2 Mai - 10:11:00

Bonjour Vincent84
Vous n'êtes pas tous seul à marcher dans le Vaucluse.
Je développe la marche athlétique au sein du club d'Orange (U.A.O.H.V) au stade COSTA.
Et je vous accueillerai avec grand plaisir.
Jérôme forner
Entraîneur d'athlétisme toutes catégories.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6958
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

BONJOUR À TOUS... Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR À TOUS...   BONJOUR À TOUS... EmptyVen 4 Mai - 18:18:44

coucou sur le site forum de marche athletique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
Contenu sponsorisé





BONJOUR À TOUS... Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR À TOUS...   BONJOUR À TOUS... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR À TOUS...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous!
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: VOTRE SITE FORUM DE MARCHE sportive :: Carnet de route et prèsentation -
Sauter vers: