CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maxya
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 2
Age : 58
Date d'inscription : 16/07/2016

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 16 Juil - 10:30:55

Bonjour,
J'ai 50 ans,
Je m'inscris sur ce forum car il y a 3 mois, je me suis mise à la marche et me suis aperçue que j'aimais cela. Je marche chaque matin de bonne heure entre 35 minutes et 45 minutes à une moyenne située entre 6,5 et 7 km/H. J'ai marché 3 fois environ 1h à cette vitesse également. Je ne peux plus m'en passer.

Aidez moi à savoir dans quelle type de marche et catégorie je me situe. Que me conseillez vous ? Existe t-il des compétitions dans ce type de catégorie de marche (rapide ?) en ile de France ou des clubs ?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2341
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 16 Juil - 11:58:29

bonjour
coucou

Pour tenter de répondre à la question

si c'est seulement une notion de vitesses, cela peut-être considéré comme de la marche rapide (sans contraintes techniques)

sinon, avec l'envie de pratiquer la marche athlétique, (est-ce le cas ?
il faut respecter ceci :

- La Marche Athlétique est une progression de pas exécutés de telle manière que le marcheur maintienne un contact avec le sol, sans qu’il ne survienne aucune perte de contact visible. (pour l’oeil humain).
-La jambe avant doit être tendue (c’est-à-dire que le genou ne doit pas
être plié) à partir du moment du premier contact avec le sol jusqu’à ce qu’elle se trouve en position verticale.

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
maxya
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 2
Age : 58
Date d'inscription : 16/07/2016

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 17 Juil - 11:21:57

Pour le moment, je vais me contenter de la marche rapide. Avez vous des conseils ? des endroits où l'on peut s'exercer à plusieurs en ile de France ? genre petite compétition du week end ...?
Revenir en haut Aller en bas
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
skywalker


Nombre de messages : 3295
Age : 65
Date d'inscription : 12/06/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 17 Juil - 21:03:11

En marche la plupart des compétitions sont des compétition de vitesse sur une distance déterminée où de longueur sur une durée déterminée.
Par contre si tu envisages de marcher plus longtemps alors dans la gamme des  6,5 à la 7 km heure il y a des marche longue distance. En France il y a la marche Audax qui se fait en groupe à 6 km de rythme et 5 km heure de moyenne après arrêt. Au Pays-Bas le rythme est plus élevé 6,5 ou 7. Les marches Audax fonctionnent par tranche de 5h ou 25 km.
N'hésite pas à demander si tu veux en savoir plus.
Désolé pour l'orthographe. Dictée de mon téléphone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: VOTRE SITE FORUM DE MARCHE sportive :: Carnet de route et prèsentation -
Sauter vers: