CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lampe frontale ou pas ?

Aller en bas 
+2
cybernormandie
valivoilou
6 participants
AuteurMessage
valivoilou
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 06/02/2019

Lampe frontale ou pas ? Empty
MessageSujet: Lampe frontale ou pas ?   Lampe frontale ou pas ? EmptyMer 6 Fév - 18:21:51

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, pour ceux qui pratiquent la marche athlétique en hiver, utilisez-vous une lampe frontale ou une lampe pectorale ? Si oui, quel modèle avez-vous (marque) ?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
valivoilou
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 06/02/2019

Lampe frontale ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe frontale ou pas ?   Lampe frontale ou pas ? EmptyMer 6 Fév - 18:25:28

Car je suis passé à décathlon tout à l'heure et apparemment la lampe frontale reste meilleure, et en plus, elle convient pour plus de sports. Donc si après je change de sport ça sera plus facilement réutilisable.

Mais j'ai lu sur d'autres forums que la lampe pectorale était plus confortable en utilisation que la frontale ... C'est pour ça je suis un peu perdu donc si vous pourriez m'éclairer (c'est le cas de le dire Smile) avant que je fasse mon achat.

Désolé du double post
Revenir en haut Aller en bas
cybernormandie
ELITE
ELITE
cybernormandie


Nombre de messages : 797
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2005

Lampe frontale ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe frontale ou pas ?   Lampe frontale ou pas ? EmptyJeu 7 Fév - 15:12:55

ne pas hésiter à prendre le max de lums... plus chère certes mais plus sur....
avec un delta min  de 1000 lumens c'est le confort assuré. 
Sur la poitrine c'est l'idéal pour un marcheur...
Juste sur la tête et pour info avec une frontale tu peux faire un bon travail technique car le port de la tête est un élément  essentiel dans l’évolution vers l'avant  et plus particulièrement autour du centre de gravité cela te permet d'avoir une bonne approche dans la rotation et poussée du bassin..
A savoir que la tête doit rester fixe le regard loin devant le corps bien gainé donc une lumiere constante sans divergence.
allez bo  gosse tourne pas la tête marche marche et n'oublie pas que twist c'est pas pour toi
Revenir en haut Aller en bas
valivoilou
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 06/02/2019

Lampe frontale ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe frontale ou pas ?   Lampe frontale ou pas ? EmptyJeu 7 Fév - 15:56:54

Déjà merci d'avoir pris le temps de me répondre,

Ok pour les lumens, par contre tu aurais un modèle ou une marque à me conseiller en particulier ? Et je comprend pas trop pourquoi le pro de décathlon m'a plutôt conseillé une lampe frontale ... À moins qu'on puisse porter une frontale sur la poitrine avec un système d'attache ou autre ? Désolé je suis pas très calé en lampe et je crois que ça se voit Smile

Pour information je n'ai pas trouvé ma lampe frontale chez décathlon : du coup je l'ai acheté sur https://www.la-lampe-torche.com/lampes-frontales-c-41.html pour ceux qui seraient intéressés par le même modèle. Pour la dorsale, je l'ai acheté chez D4.


Dernière édition par valivoilou le Ven 15 Fév - 12:06:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 7
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2017

Lampe frontale ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe frontale ou pas ?   Lampe frontale ou pas ? EmptyJeu 14 Fév - 9:44:21

Bonjour Valivoilou,
Je te fais pars de mon expérience.
J'ai la dorsale de chez D4 et une frontale petzl.
Je prends les deux: frontale et pectorale.
1) Pour être mieux vu (devant et derrière!!)
2) J'aime regarder de temps en temps sur ma montre à quelle allure je suis. La frontale dirige (forcément) la lumière vers la montre.
3) Si je tombe en panne de batterie, il me reste encore une lampe!
Donc, si ton budget le permet, je te conseille les 2!
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
valivoilou
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 06/02/2019

Lampe frontale ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe frontale ou pas ?   Lampe frontale ou pas ? EmptyJeu 14 Fév - 10:59:26

Hamtaro merci pour ta réponse claire et précise.

Mon budget me le permet oui tu utilises quelle lampe frontale Petzl par curiosité ? Car y'a beaucoup de choix chez Petzl et à tous les prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 7
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2017

Lampe frontale ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe frontale ou pas ?   Lampe frontale ou pas ? EmptyJeu 14 Fév - 12:04:16

Oh je n'ai pas pris quelque chose de cher, un milieu de gamme je pense.(elle fonctionne à piles et non pas à batterie, donc un truc simple).
C'est vraiment pour moi juste voir sur les côtés sans m'arrêter ou ne pas devoir me contorsionner pour que la dorsale éclaire le côté.
La dorsale chez D4 fait le boulot, bien éclairer devant pour voir et être vu.
Je peux te dire qu'elle éblouit parfois les gens venant de face cette lampe dorsale!
Je trouve vraiment cet assemblagedes deux lampes plein de bon sens!
Revenir en haut Aller en bas
valivoilou
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 06/02/2019

Lampe frontale ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe frontale ou pas ?   Lampe frontale ou pas ? EmptyJeu 14 Fév - 16:24:06

Ok merci je viens de regarder les lampes frontales Petzl sur le net et je pense me prendre une Petzl Tikka. Simple mais efficace, en plus elle pourra me servir pour mon running du dimanche Smile Je vais aller voir chez décathlon je crois qu'ils vendent de la lampe frontale Petzl, j'en profiterais pour acheter l'autre lampe. En tout cas je te remercie pour tes conseils ! EDIT J'ai finalement acheté un modèle chez D4, l'autre sur le web Smile

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
manu58220
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 1
Age : 52
Date d'inscription : 06/02/2021

Lampe frontale ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe frontale ou pas ?   Lampe frontale ou pas ? EmptySam 6 Fév - 18:57:20

Pour ma part j ai une frontale avec 5 lampions et un lampion à l arriere rouge. Mais je dois dire que je suis dans le noir complet. Sur batterie et une autonomie de 2h30

Admin et ROGER QUEMENER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 73
Date d'inscription : 02/09/2008

Lampe frontale ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe frontale ou pas ?   Lampe frontale ou pas ? EmptyLun 22 Fév - 19:22:04

PETZL ACTIK 350 (piles AAA rechargeables ou non) au VIEUX CAMPEUR et le tour est joué.
Sorties nocturnes préparatrices aux 100km du Grand Est assurées.

Quant au marchand Décathlon (Auxerre pour notre cas), devant leur politique économique de suppression des humains aux postes de caisses, remplacés par des clients (ah ah ah ! ) , je n'y vais plus.

_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.

ROGER QUEMENER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

Lampe frontale ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe frontale ou pas ?   Lampe frontale ou pas ? EmptyMar 9 Mar - 14:32:30

a ce jour chez lidl et les grands distributeur de matériaux comme leroy merlin, brico dépôt font des lampes frontales à des prix concurrentielles. 
Juste bien choisir le max de lums et l'autonomie 

_________________
cybermarcheur pour votre disciplineLampe frontale ou pas ? 621515

ROGER QUEMENER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
Contenu sponsorisé





Lampe frontale ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe frontale ou pas ?   Lampe frontale ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe frontale ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: L'ENTRAINEMENT, LA SANTE, L'EQUIPEMENT en marche sportive :: L'équipement et le matériel.-
Sauter vers: