CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 juges de marche

Aller en bas 
+5
Guy
Jean Claude NOEL
marcheur marcheur
KLY
ROGER QUEMENER
9 participants
AuteurMessage
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

juges de marche  Empty
MessageSujet: juges de marche    juges de marche  EmptyMer 5 Déc - 22:00:26

juges de marche  47124210

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

juges de marche  Empty
MessageSujet: Re: juges de marche    juges de marche  EmptyMer 5 Déc - 22:20:47

Bravo Jean Pierre pour cette  méritée reconduction !
Revenir en haut Aller en bas
marcheur marcheur
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
marcheur marcheur


Nombre de messages : 2324
Age : 57
Date d'inscription : 04/12/2005

juges de marche  Empty
MessageSujet: Re: juges de marche    juges de marche  EmptyLun 10 Déc - 15:19:35

Voila les juges européens qui compléteront le paneljuges de marche  Juges10
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.athletissimo.com/
Jean Claude NOEL
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 242
Age : 74
Date d'inscription : 15/12/2011

juges de marche  Empty
MessageSujet: Juges de marche   juges de marche  EmptyMar 11 Déc - 6:40:55

Un grand bravo à Jean-Pierre Dahm pour sa belle reconduction de juge International et grand bravo également à Manu Tardi qui va désormais pouvoir juger au niveau Européen...Félicitations à vous deux...
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
Guy


Nombre de messages : 2362
Age : 77
Date d'inscription : 05/11/2008

juges de marche  Empty
MessageSujet: Re: juges de marche    juges de marche  EmptyLun 17 Déc - 9:45:19

http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?ref=SERP&br=ro&mkt=fr-FR&dl=fr&lp=PT_FR&a=http%3a%2f%2fomarchador.blogspot.com%2f


Panel Européen de juges de marche annoncés pour 2019-2022
L’Association européenne d’athlétisme a annoncé la création du groupe européen des juges pour la période 2019-2022, selon les résultats obtenus par environ quatre des dizaines de juges qui ont participé en septembre sur la certification d’Alcobendas, dans la région de Madrid, Espagne.
23 juges internationaux qui constituent le nouveau groupe d’experts de l’Association européenne, provenant de 16 pays, dans une équipe absolument renouvelée, restent des juges seulement 10 précédentes.

Certificat d’Alcobendas, on est à l’entrée de registre sur les 10 nouveaux membres, deux espagnol : Guillermo Sandino et Luis Escudero, une finlandaise Jenni Lahtinen, un Français : Emmanuel Tardi, un allemand : Killian Wenzel, un irlandais : David Kidd, un Israël : Anna Veselova, un turc : Gaye Bekler, le portugais Eduardo Gonçalves, qui revient à la Commission européenne après 13 ans d’absence et le danois Bundgaard Bent, reprenant place après quatre ans d’interruption.

Ces noms de Panel européen 23 (niveau II de l’IAAF), rejoignez les 14 autres que les examens qui s’est tenue à Londres, le premier week-end de novembre, maintenu ou consulté le Comité International de niveau III de l’IAAF. Dans les deux comités internationaux, pour l’enregistrement de la forte présence des juges espagnols (6) et portugais (5) parmi les 18 pays représentés.

La première certification au Comité International de la région a eu lieu à Moscou, en 1999, avec la présence de l’oie portugaise Ana Bullfighter et José. Très vite l’Association européenne d’athlétisme nommera les juges internationaux pour vos événements, dès l’an prochain avec le lieu : 19, le Sub-23 à Gävle (Suède), 11 mai de la coupe d’Europe, à Alytus (Lituanie), la le 14 juillet et le Sub-20, à Boras (Suède), du 18 au 21 juillet.

Voici le nouveau panneau international mars juges de zone (IAAF niveau II) :
Alexandru Stefan (Roumanie)
Alicia Ruano (Espagne)
Anna Veselova (Israël)
Bundgaard courbé (Danemark)
David Kidd (Irlande)
Eduardo Gonçalves (Portugal)
Emmanuel Tardi (France)
Gaye Bekler (Turquie)
Guillermo Sandrino (Spain)
Inge-Marie Schöler (Danemark)
Janusz Krynicki (Pologne)
Jenni Lahtinen (Finlande)
Jens Grünberg (Allemagne)
Joaquim Grace (Portugal)
José Goose (Portugal)
Killian Wenzel (Allemagne)
Luis Maroto (Espagne)
Mara Baleani (Italie)
Martin Skarba (Slovaquie)
Noel Carmody (Royaume Uni)
Orsolya Gruber (Hongrie)
Zuzana Costin (Slovaquie)
Vesna Repic (Serbie)
Revenir en haut Aller en bas
http://marchons-marchons.blogspot.com/
Guy
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
Guy


Nombre de messages : 2362
Age : 77
Date d'inscription : 05/11/2008

juges de marche  Empty
MessageSujet: Re: juges de marche    juges de marche  EmptyLun 17 Déc - 9:47:14

http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?ref=SERP&br=ro&mkt=fr-FR&dl=fr&lp=PT_FR&a=http%3a%2f%2fomarchador.blogspot.com%2f

IAAF annonce le nouveau panel international de juges de marche.


L’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF) a annoncé la mise en place du nouveau Panel International de juges, qui resteront en vigueur pendant la période 2019-2022, en conséquence de certification effectué au jour 3 novembre à Londres et le qui sera arrivé à échéance fois les noms des juges qui agiront en marche lors des grands événements mondiaux.

Le Comité International est désormais composé de 23 juges, le nombre le plus bas jamais. Essentiellement composée de juges européens (14), cependant, toutes les autres confédérations ont juges experts en matière sur le panneau, Océanie, Asie avec 3 avec 2, Amérique du Nord, Amérique centrale et des Caraïbes avec 2, avec 1 en Amérique du Sud et l’Afrique avec 1. 

La première certification des juges internationaux s’est tenue en mars 1998, par ensuite avec un très large panel de 129 membres, réduisant cette année-là, à 61 juges. En 2002 certification étaient seulement 30 juges, en 2006, le groupe s’installe sur 34 éléments, en 2010 est maintenant 31 et en 2014 jusqu'à 25.

Notant que le Comité International de l’IAAF niveau III reste, depuis la toute première certification, les juges suivants : José Dias (Portugal), Hans van der Knaap (pays-bas) et Rolf, Jean-Pierre-Dahm (France), Daniel Michaud (Canada), Anne Fröberg (Finlande) Müller (Allemagne),

Voici le nouveau panel international de juges de l’IAAF :
Anne Fröberg (Finlande)
Daniel Michaud (Canada)
Dolores Rojas Suarez (Espagne)
Frédéric Bianchi (Suisse)
Fung Tak de Wang (Hong Kong)
Guillermo Pera Vallejos * (Argentine)
Hans Van Der Knaap (pays-bas)
Ian Richards * (Grande Bretagne)
Jean-Pierre Dahm (France)
Jola Moonkess (Maurice)
José Dias (Portugal)
Kristen Crocker (Australie)
Luis Saladie (Espagne)
Maryanne Daniel (USA)
Pierce o ' Callaghan (Irlande)
Shaun Gallagher (Irlande)
Steve Taylor (Royaume Uni)
Rolf Müller (Allemagne)
Solana de Sergio * (Espagne)
Vasco Guedes (Portugal)
Yang Zhongmin * (Chine)
Yeung Man Chun « Echo » (Hong Kong)
Zöe Eastwood-Bryson (Australie)
* Nouveaux membres
Revenir en haut Aller en bas
http://marchons-marchons.blogspot.com/
Guy
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
Guy


Nombre de messages : 2362
Age : 77
Date d'inscription : 05/11/2008

juges de marche  Empty
MessageSujet: Re: juges de marche    juges de marche  EmptyLun 17 Déc - 20:22:02

Jean Pierre Dahm vient d'être le premier qualifié français pour les J O de Tokyo 2020.
Il fera parti des juges de marche sélectionnés pour juger les 20 km et 50 km marche des JO de Tokyo. 

Liste des juges de marche olympiques 2020 :
Frédéric BIANCHI  Suisse  Chef juge
José Julio BARBOSA DIAZ   Portugal
Pierce O'CALLAGHAN   Irlande
Jean-Pierre DAHM  France
Wang Tak FUNK    Hong Kong
Dolores ROJAS SUARES  Espagne
Zoe EASTWOOD-BRYSON   Australie
Anne FROBERG     Finlande
Daniel MICHAUD   Canada

Information transmise sur ma messagerie par le juge européen pannel II, Emmanuel Tardi que je remercie.  
Revenir en haut Aller en bas
http://marchons-marchons.blogspot.com/
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

juges de marche  Empty
MessageSujet: JO   juges de marche  EmptyJeu 20 Déc - 11:05:09

attention aux geischas
Revenir en haut Aller en bas
Woinic59
MINIME
MINIME
Woinic59


Nombre de messages : 47
Age : 74
Date d'inscription : 01/11/2021

juges de marche  Empty
MessageSujet: Re: juges de marche    juges de marche  EmptyMar 2 Nov - 8:16:06

Bjr , tout d'abord merci de m'avoir accepté sur ce site .J'ai une question qui me taraude . Mais , avant je me présente un peu.Je suis inscrit sur ce forum car depuis peu je me suis inscrit dans un club de marche Athlétique . Je suis un ancien cycliste (longue distance , déjà) qui est venu à la course à pieds suite à un accident (à 38 ans) . Durant plusieurs années , j'ai pratiqué l'ultra (course à pieds: 24h-100 kms ,Néméa-Olympie etc....) . Suite à divers problèmes pro et familiaux , j'ai dû arrêter . Mais j'ai tjrs continuer à faire du sport .Etant dorénavant retraité (62 ans), j'ai décidé de reprendre sérieusement les longues distances mais en marche . Par conséquent , je m'interrogeais sur la réglementation . La règle de la jambe tendue s'applique t-elle aussi sur les épreuves  de grand fond , style 24 h , 100 kms . Si oui , cela se fait il aussi stictement que dans les autres épreuves .D'avance merci pour vos réponse .Au plaisir de vous lire .
Revenir en haut Aller en bas
RenaudVDB59
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 207
Age : 53
Date d'inscription : 23/10/2021

juges de marche  Empty
MessageSujet: Re: juges de marche    juges de marche  EmptyMar 2 Nov - 22:36:54

Bonjour WOINIC, Je me pose la même question car on trouver des informations différentes à ce sujet sur internet.

J'espère que tu auras ta réponse.

Renaud

Woinic59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Woinic59
MINIME
MINIME
Woinic59


Nombre de messages : 47
Age : 74
Date d'inscription : 01/11/2021

juges de marche  Empty
MessageSujet: Re: juges de marche    juges de marche  EmptyMer 3 Nov - 12:00:29

Bjr, j'ai eu une réponse dans un autre fil de discussion de ce forum. Dans la rubrique " ne pas confondre etc ..." si ça vous intéresse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
looktowalk
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 96
Age : 63
Date d'inscription : 08/02/2013

juges de marche  Empty
MessageSujet: Re: juges de marche    juges de marche  EmptyMer 3 Nov - 15:44:56

Bonjour,

pour avoir les informations officielles, rien de tel que le site de la commission nationale de marche: marche.athle.com.

Dans la rubrique 'coin des juges', on trouve ici les documents officiels:
- Boîte à Outils des Juges de Marche (athle.com)

Le jugement n'est pas le même pour la marche athlétique (jusqu'au 50km, vraisemblablement désormais jusqu'au 35km suite à la décision de WA de ne plus retenir le 50km), et le grand fond qui commence avec les 6h, 8h, et se poursuit avec le 100km, les 24h.
Sur ces dernières, sauf dans le cas de marcheurs qui marchent assis, c'est à dire avec les 2 jambes pliées en même temps, et qui de ce fait, et parce que ça apporte une souplesse qui fait aller plus vite que si on tend davantage la jambe), la jambe non tendue n'est pas considérée comme une faute.
Lors des dernières 28h de Roubaix, 2 marcheurs seulement ont été sanctionné, dont l'un 2 fois, ce qui n'a entraîné aucune pénalité, puisque la première de 20' n'est appliquée qu'à la 3ème demande de disqualification (3 juges différents). Il aurait pu en avoir davantage, mais la pédagogie remet aussi les contrevenants sur le droit chemin.
Tout ceci permet à des marcheurs nouveaux, non formés à la marche athlétique, de participer aux marches de grand fond sans craindre la disqualification.

jean-Michel Claisse, juge de marche

Woinic59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RenaudVDB59
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 207
Age : 53
Date d'inscription : 23/10/2021

juges de marche  Empty
MessageSujet: Re: juges de marche    juges de marche  EmptyMer 3 Nov - 22:02:55

Merci Jean-Michel pour les précisions et les précieuses informations.

Amitiés sportives,

Renaud
Revenir en haut Aller en bas
Woinic59
MINIME
MINIME
Woinic59


Nombre de messages : 47
Age : 74
Date d'inscription : 01/11/2021

juges de marche  Empty
MessageSujet: Re: juges de marche    juges de marche  EmptyJeu 4 Nov - 22:36:31

Merci pour ces précisions. Elles rassurent surtout qd on débute tard ( 62 ans ) . Toutefois, je travaille la technique . Woinic59

Woinic59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Woinic59
MINIME
MINIME
Woinic59


Nombre de messages : 47
Age : 74
Date d'inscription : 01/11/2021

juges de marche  Empty
MessageSujet: Re: juges de marche    juges de marche  EmptyVen 19 Nov - 12:02:23

Bonjour à tous,
Je m'interroge sur un aspect technique.
Les règles spécifiques de la marche athlétique sont elles applicables dans les montées lors des épreuves sur route ?
Cette question pourra vous paraître bête mais sur une courte montée ( pont de chemin de fer, ou canal etc...) Ça me paraît peu tenable...
Donc ce point me chagrine.
Sportivement. Marc
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
looktowalk
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 96
Age : 63
Date d'inscription : 08/02/2013

juges de marche  Empty
MessageSujet: Re: juges de marche    juges de marche  EmptyVen 19 Nov - 14:48:12

Bonjour,

les règles s'appliquent entre le coup de pistolet de départ et le franchissement e l'arrivée, quelque soit le parcours entre les 2.
Ce sont celles du grand fond si l'épreuve est une épreuve de grand fond, celles de la marche athlétique sinon.
En marche athlétique, on se débrouille pour toujours avoir des parcours les plus plats possibles pour ne pas pénaliser les marcheurs.

Jean-Michel Claisse.

KLY, XEMARD Jacques, RenaudVDB59 et Woinic59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juges de marche  Empty
MessageSujet: Re: juges de marche    juges de marche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juges de marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les juges de marche
» Formations de juges de marche à Liévin et Amiens
» Marche Kennedy Sittard (NL): 80 km jugés: 19 avril 2014
» Marche Kennedy Sittard (NL): 80 km jugés: 26 mars 2016
» Marche Kennedy Sittard (NL): 80 km jugés: 19 avril 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LE MONDE DE LA MARCHE ATHLETIQUE :: CYBERMARCHEUR info-
Sauter vers: