CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Chaussures surpronation

Aller en bas 
+2
ROBINSONNE
Bjorken
6 participants
AuteurMessage
Bjorken
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 5
Age : 54
Date d'inscription : 22/03/2014

Chaussures surpronation Empty
MessageSujet: Chaussures surpronation   Chaussures surpronation EmptyMer 12 Aoû - 15:51:56

Bonjour à tous,

Je fais de la marche sportive depuis 2 ans et j'ai une tendance à la surpronation, particulièrement sur le pied droit.
J'ai testé plusieurs paires de chaussures, mais aucune ne m'a encore pleinement convaincu.

Le modèle que me convenait le mieux était la Saucony Kinvara 4 pour sa légèreté, son dynamisme et surtout par le fait que j'étais (étonnement) stable avec celle paire. La version 5 fût une catastrophe (explosée en moins de 100Km) et les autres modèles testés m'ont abimé les pieds.

Actuellement je sors avec des Brooks Ghost 6, elles sont stables, mais deux problèmes :
- Lourdes (350 g)
- Usure rapide de la semelle, particulièrement sur l'avant.

Je suis passé par d'autres chaussures, mais toujours pas trouvé quelque chose de convaincant pour mes pieds (Skecher Go run, Brooks PureCadence).

Je viens de commander une paire d'Asics Gel J33, légère et optimisée pour la surpronation.On verra....

Mais à la lecture des différents posts ici, aux vidéos regardées sur le net,  je constate que les Adidas Adizero sont très utilisées. Particulièrement le modèle Adios.

Pourriez-vous me dire si ce modèle résiste à une surpronation ? Des marcheurs à forte pronation ici ont-ils testés cette chaussures ? Il est donné pour foulée universelle, mais je constate une sorte de renfort sur le talon intérieur.
Je n'ai pas pu essayer ce modèle en magasin sur Rennes, il n'y a que la Supernova Sequence 8, mais 350g, c'est lourd !
D'autre part, la semelle "Continental" est-elle réellement très résistante ?

Globalement je fais 4 sorties/semaines, 3x9km + 10Km le we (été comme hivers) et sur bitume à 90%. Vitesse moyenne en endurance 8,2Km/h.
45 ans  - 1m72 - 70Kg

Je vous remercie pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Chaussures surpronation Empty
MessageSujet: Re: Chaussures surpronation   Chaussures surpronation EmptyVen 14 Aoû - 10:46:28

Bonjour, il faudrait peut-être consulter un podologue qui vous ferait des semelles adaptées ???
Nicole

manu58220 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bjorken
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 5
Age : 54
Date d'inscription : 22/03/2014

Chaussures surpronation Empty
MessageSujet: Re: Chaussures surpronation   Chaussures surpronation EmptyVen 14 Aoû - 11:24:22

C'est déjà fait depuis des années. Les résultats ne sont pas convaincants.

Merci d'avance pour ceux qui peuvent répondre sur la qualité de compensation de la pronation sur les Adios Boost ainsi que la résistance de la semelle continentale.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

Chaussures surpronation Empty
MessageSujet: Re: Chaussures surpronation   Chaussures surpronation EmptyVen 14 Aoû - 22:25:11

Pour aller dans le sens  de nicolle d'abord osteo puis podologue, ne pas hésiter à changer, car il y a beaucoup de vendeur de semelle par ignorance de ton activité sportive.
Puis définir tes priorités
A savoir que l'ensemble des marques multiplies leurs références pour faire un max de benefices .
Je dis toujours c'est aux chaussure de s'adapter au pieds et non le pieds à s'adapter au chaussure.
Le marché et tellement énorme que décathlon a créé sa propre marques pour faire du chiffres.
tiens nous au courant

_________________
cybermarcheur pour votre disciplineChaussures surpronation 621515


Dernière édition par Admin le Sam 15 Aoû - 21:13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
Bjorken
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 5
Age : 54
Date d'inscription : 22/03/2014

Chaussures surpronation Empty
MessageSujet: Re: Chaussures surpronation   Chaussures surpronation EmptySam 15 Aoû - 14:56:54

Il est normal que vous me donniez ces conseils, ils sont pertinents.   Ceci étant, j'ai déjà consulté plusieurs podologues (un sur Lyon, un sur Rennes), utilisé différentes semelles, vu plusieurs ostéos, effectués des radios et IRM, kiné... Je n'entre pas dans le détail des différents diagnostiques car ce n'est pas l'objet de ma demande. Mais sur le côté "médical" on ne peut rien faire de plus et j'avoue ne pas avoir envie d'aller encore consulter jusqu'à trouver LE super podologue ou ostéo....

C'est pourquoi j'opte pour une démarche basée sur mon ressenti et sur une recherche d'un positionnement adequat.

Et je reviens donc sur mes deux questions initiales :
Les marcheurs qui sont en surpronation et qui utilisent cette chaussure peuvent-t-ils me confirmer ou m'infirmer que celle-ci ne s’affaisse pas de trop sur l'intérieur ? Je me fais toujours cette fixation sur la sorte "de renfort" sur le talon interne de la chaussure.

Et également, la fameuse semelle "Continental" est-elle vraiment très résistante ? Car en général j'use assez rapidement les semelles de mes chaussures qui affichent en moyenne une durée de vie n'exédant pas 500Km. Et vu les tarifs... ça revient cher du Km !!

Merci d'avance pour vos réponses sur l'une ou l'autre (ou les deux Smile ) à mes questions.

Bonne marche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

Chaussures surpronation Empty
MessageSujet: Re: Chaussures surpronation   Chaussures surpronation EmptySam 15 Aoû - 21:30:31

un homme appelé Roger Quemener que je n'ai plus à présenté est passé par ton état de recherche.
En me basant sur son expérience il a trouvé la solution à tous ces problèmes in-errant à l'ensemble des vendeur//chauss, qui passe des jours paisibles en Normandie, à proposer une solution infaillible.

Cette dernière se trouve sur d'ancien post et il propose tout simplement de passé à l’état de modulateur de semelle à créateur de chaussures sur d'ancien .

de Plus, plus d'intermédiaire, ainsi la chainon propre pieds et avoir le plaisirs de créer sa propre chaussure
autres piste savoir pourquoi tu es surpronateur ?? pour se corriger
rencontré cette difficulté ,
mais à ton age je préférerai le premier choix

_________________
cybermarcheur pour votre disciplineChaussures surpronation 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

Chaussures surpronation Empty
MessageSujet: Re: Chaussures surpronation   Chaussures surpronation EmptyDim 16 Aoû - 7:32:59

Bonjour,bonjour,


J'ai réalisé cette vidéo afin de soigner une tendinite des releveurs


Je vais voir si j'ai dans mes archives les chaussures en ce qui concerne la pronation car pour ce problème je ne connais rien que la modification des chaussures.




_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
chti'marcheur
JUNIOR
JUNIOR
chti'marcheur


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 07/11/2005

Chaussures surpronation Empty
MessageSujet: Re: Chaussures surpronation   Chaussures surpronation EmptyDim 16 Aoû - 10:02:24

Oursin dans les poches...
Personnellement, je fais réparer mes chaussures chez le cordonnier et n'ai jamais eu de problème avec une quelconque blessure. Ça me coûte 15€ par paire et ça me convient très bien, d'autant que le reste de la chaussure reste nickel... C'est comme pour ma voiture,  Je n'en change pas à chaque changement de pneus. Heureusement !
j'ai également fait réparer des modeles avec les petits patins en carbone (durée de vie chez moi de 3 semaines maxi et encore suis gentil!) et aucun problème avec la mise en place de patin en caoutchouc.

Chaussures surpronation Dsc_0213
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

Chaussures surpronation Empty
MessageSujet: Re: Chaussures surpronation   Chaussures surpronation EmptyDim 16 Aoû - 15:12:15

Merci the chti on est jamais meiux servit que par soi même
allez Roger tu peux nous les montrer...

_________________
cybermarcheur pour votre disciplineChaussures surpronation 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

Chaussures surpronation Empty
MessageSujet: Re: Chaussures surpronation   Chaussures surpronation EmptyLun 17 Aoû - 17:57:13

Chaussures surpronation Dsc03311
Chaussures surpronation Dsc02610

Chaussures surpronation Dsc03312

Ce sont les chaussures d'un marcheur bien connu David REGY 

Une pronation  et en particulier du pied gauche

Blessé,aux releveurs,aux genoux .... et j'en passe

On a travaillé depuis de longues années,

Il faut être deux 

Un marcheur évidemment
et le regard d'une personne le regardant marcher en vélo de l'arrière de façon à voir sa position en marche allure compétition.

à partir de là la modification peut commencer.

Je reviendrai 

peu-têtre qu'on aura  David pour nous donner son avis


Cordialement

Roger

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
chti'marcheur
JUNIOR
JUNIOR
chti'marcheur


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 07/11/2005

Chaussures surpronation Empty
MessageSujet: Re: Chaussures surpronation   Chaussures surpronation EmptyLun 17 Aoû - 19:50:49

Chouette je viens de trouver un cordonnier marcheur.
Où se trouve ton hôpital à chaussures que je t'envoie une dizaine de paire en attente d'opération ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

Chaussures surpronation Empty
MessageSujet: Re: Chaussures surpronation   Chaussures surpronation EmptyLun 17 Aoû - 21:49:15

merci roger, depuis le temps que je te sollicite a ce propos. on a tous et tout à apprendre les vendeurs vont t'en vouloir

_________________
cybermarcheur pour votre disciplineChaussures surpronation 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

Chaussures surpronation Empty
MessageSujet: Re: Chaussures surpronation   Chaussures surpronation EmptyLun 17 Aoû - 22:35:58

Chaussures surpronation Dsc03313
L'image nous montre le renforcement .

Comment:

On creuse d'abord à l'aide de la disqueuse 


Ensuite on injecte de la colle avec le pistolet qui va durcir afin de bien positionner le pied du marcheur 

Tout est fait au millimètre et sur mesure ,avec avec des esses sur place .

Chaussures surpronation Dsc03314
L'image nous montre le renforcement afin d'éviter la pronation 
La colle sera meulée afin d'assurer  une "meilleur vue.... )
Pas de semelle à l'intérieur,on ajuste sur la semelle de la chaussure.
Je peux vous citer tous les champions qui sont passés (dans mon hôpital.....rire)
Antonin BOYEZ
Aurélien QUINON
Christine GUINAUDEAU
Fabienne CHANFREAU
David REGY
Anne-Marie MESMOUDI
Florent DHAM
Jean-Paul METHAU
Fabian FESELIER
Patricia GARNIER

Et  .... ceux que j'oublie


Aux dernières nouvelles tout le monde va bien ...

Et les stages effectués dans différend creps..  le problème c'était il y a un certain temps et d'autres générations arrivent


Je vais ouvrir une annexe en Normandie  àprès avoir terminé" mes travaux des champs... "

Je reste à vôtre disposition pour tous renseignements 

Je ne suis ni médecin,ni podologue . j'observe simplement 

Sportivement

Roger

_________________
"on ne lâche rien"


Dernière édition par ROGER QUEMENER le Mar 18 Aoû - 5:10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
DAVID REGY
ESPOIR
ESPOIR
DAVID REGY


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2009

Chaussures surpronation Empty
MessageSujet: Re: Chaussures surpronation   Chaussures surpronation EmptyMar 18 Aoû - 0:18:52

S
Bonsoir,je viens de lire le post de Roger,je confirme que le travail sur les chaussures es vraiment indispensable.c est un travail d équipe,Roger n es pas cordonnier,il faut que le marcheur sente "sa chaussure cela ce joue au millimètre près.pour faire 2 paires de chaussures il faut une journée entière de travail.j espère que prochainement on pourras vous proposez si Roger et toujours d attaque et d accord un reportage complet sur la conception la transformation d une paire de chaussure.car ce n est pas juste du cinéma c est capital.j ai moi même essayer de bricoler mes chaussures mes rien a faire il faut être deux et surtout il faut Roger.alors j espère a très bientôt. bonne nuit a tous a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

Chaussures surpronation Empty
MessageSujet: Re: Chaussures surpronation   Chaussures surpronation EmptyMar 18 Aoû - 6:39:47

Merci David ,

 Avant la prochaine saison on va s'occuper de tes chaussures neuves






Sportivement

Roger

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
DAVID REGY
ESPOIR
ESPOIR
DAVID REGY


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2009

Chaussures surpronation Empty
MessageSujet: Re: Chaussures surpronation   Chaussures surpronation EmptyMar 18 Aoû - 8:44:25

Merci Roger,cela me sera indispensable,car sinon c est les blessures tendinites,problème de dos est.... assurer et je suis de plus maintenant incapable de marcher avec des chaussures non travailler et les miennes sont bien trop veilles malgré que j essaye de les maintenir en vie. a bientôt pour un nouveau reportage et encore merci beaucoup Roger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaussures surpronation Empty
MessageSujet: Re: Chaussures surpronation   Chaussures surpronation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussures surpronation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHAUSSURES
» les chaussures de chez decat
» Chaussures
» chaussures
» chaussures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: L'ENTRAINEMENT, LA SANTE, L'EQUIPEMENT en marche sportive :: L'équipement et le matériel.-
Sauter vers: