CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recherche renseignements Robert Huard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ponroy
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 3
Age : 72
Date d'inscription : 10/07/2015

Recherche renseignements Robert Huard Empty
MessageSujet: Recherche renseignements Robert Huard   Recherche renseignements Robert Huard EmptyLun 13 Juil - 8:00:02

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de renseignements sur deux marcheurs qui furent licenciés dans des clubs de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).
Le premier est Robert Huard qui porta les couleurs de l’Union sportive ouvrière nazairienne. Il fut champion des Jeux Olympiques ouvriers à Anvers en 1937 alors qu’il n’avait pas encore 20 ans. En 1938, il battit 21 records nationaux intermédiaires du 1500 m au 13 km en s’attaquant au record de l’heure. Il porta le maillot de Trignac (banlieue de Saint-Nazaire) dès 1939. C’est à partir de là que je perds sa trace. Il aurait signé dans un club de Paris mais je n’ai aucune certitude. Si quelqu’un sait ?…Je cherche aussi des photos de lui.
Autre question : je cherche le prénom d’un autre marcheur nazairien célèbre après guerre. Il se nommait Drant. Il détint notamment le record départemental de l’heure en Loire-Atlantique.
Merci à l’avance pour ceux qui pourraient me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2345
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

Recherche renseignements Robert Huard Empty
MessageSujet: Re: Recherche renseignements Robert Huard   Recherche renseignements Robert Huard EmptyLun 13 Juil - 9:31:46

Robert Huard a porté les couleurs du RC Trignac au moins jusqu'en 1941


Podiums des championnats de France 10/20 km Messieurs

1939 – Colombes, 22 juillet

1 45'54"8/1.0 HUARD Robert RC Trignac
2 47'33"7/10 MAGGI Emile CM Nancy
3 49'11"2/10 JOBERT RC Epernay
Résultats détaillés.

1940 – Pas disputé

1941 – Colombes, 19 juillet

1 46'31"4/5 MAGGI Emile M. Nancy
2 47'09"4/5 PARISET Charles UMO Perpignan
3 47'28"3/5 HUARD Robert RC Trignac

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Ponroy
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 3
Age : 72
Date d'inscription : 10/07/2015

Recherche renseignements Robert Huard Empty
MessageSujet: Re: Recherche renseignements Robert Huard   Recherche renseignements Robert Huard EmptyLun 13 Juil - 9:48:29

Pépère50,

Merci beaucoup pour ces précisions. Mais savez-vous ce qu'il est devenu après son épisode à Trignac ? Le RC Trignac est, aujourd'hui, un club uniquement rugby et n'a plus d'archives sur son passé en marche.
Revenir en haut Aller en bas
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2345
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

Recherche renseignements Robert Huard Empty
MessageSujet: Re: Recherche renseignements Robert Huard   Recherche renseignements Robert Huard EmptyLun 13 Juil - 13:35:44

J'ai fait qq recherches pour vous, mais je n'ai pas mieux, tout comme je n'ai pas trouvé le prénom de Drant.
JPM

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Ponroy
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 3
Age : 72
Date d'inscription : 10/07/2015

Recherche renseignements Robert Huard Empty
MessageSujet: Re: Recherche renseignements Robert Huard   Recherche renseignements Robert Huard EmptyLun 13 Juil - 16:34:20

pépère50,

Merci infiniment pour le temps que vous avez accepté de consacrer à mes recherches.

Je vous souhaite une bonne soirée

M.P.
Revenir en haut Aller en bas
mickael43250
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 26/09/2021

Recherche renseignements Robert Huard Empty
MessageSujet: Re: Recherche renseignements Robert Huard   Recherche renseignements Robert Huard EmptyDim 26 Sep - 11:22:22

Bonjour, Mr Robert Huard est décédé jeune a l'age de 27ans dans un accident de la circulation.
Revenir en haut Aller en bas
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2345
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

Recherche renseignements Robert Huard Empty
MessageSujet: Re: Recherche renseignements Robert Huard   Recherche renseignements Robert Huard EmptyDim 26 Sep - 15:40:49

Robert Huard, né le 20 février 1918, à Locminé, petit village d u Morbihan, champion d u monde travailliste . d e marche national et international...
il marchait en 1941
s'il est décédé à 27 ans  ce serait donc autour de 1945...   

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
mickael43250
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 26/09/2021

Recherche renseignements Robert Huard Empty
MessageSujet: Re: Recherche renseignements Robert Huard   Recherche renseignements Robert Huard EmptyDim 26 Sep - 21:41:19

Je pense que mon père c'est trompé sur l'age de décès de son père. Ma grand mère est décédé en 1948 et donc mon grand père est décédé 10ans + tard donc en 1958 selon les souvenirs de mon père. Il devait avoir un peu prés 40ans. Je possède des archives et des photos que mon père ma envoyer il y a 1 mois. J'ai 38ans et je viens d'apprendre depuis peu car je n'avait plus de nouvelle de mon père depuis 22ans, que mon grand père était un champion.
Revenir en haut Aller en bas
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 73
Date d'inscription : 02/09/2008

Recherche renseignements Robert Huard Empty
MessageSujet: Re: Recherche renseignements Robert Huard   Recherche renseignements Robert Huard EmptyDim 26 Sep - 22:10:55

je m'étais mis à la recherche de DRANT, trouvé des résultats de 1946 à 1955 en tapant sur Google GRANT marcheur 1946 1947 etc... j'étais sur le point de publier le tout lorsque qu'un autre message est passé et supprimé les infos trouvées.
Dans aucun des classements sont prénom n'est mentionné.
Les sites étaient celui de "Dramex", les Centurions et Dominique GUEBEY, merci à tous !  
"on ne lâche rien".

_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
mickael43250
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 26/09/2021

Recherche renseignements Robert Huard Empty
MessageSujet: Re: Recherche renseignements Robert Huard   Recherche renseignements Robert Huard EmptyDim 26 Sep - 22:35:19

Du coup j'ai des archives de Robert Huard si ça peut vous intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
Guy


Nombre de messages : 2367
Age : 78
Date d'inscription : 05/11/2008

Recherche renseignements Robert Huard Empty
MessageSujet: Re: Recherche renseignements Robert Huard   Recherche renseignements Robert Huard EmptyLun 27 Sep - 11:24:33

Un livre sur 100 ans de sport à Saint-Nazaire par Maxence Ponroy - Atlantique Sport (atlantiquesports.fr)

Un livre sur 100 ans de sport à Saint-Nazaire par Maxence Ponroy :
Un livre étonnant d’histoire et d’anecdotes à découvrir et où l’on apprend beaucoup sur le passé sportif nazairien. On apprend entre-autres qu’un marcheur, Robert Huard, à été champion Olympique du milieu ouvrier, champion de France. Pour cause de guerre, il n’a pas pu faire de jeux Olympique.



Un hors-série très musclé - Livres | Estuaire Hebdo Saint-Nazaire



*********************************************


RESULTATS 1939 FRANCE (dg77.net)

Robert Huard  Champion de France 10 km le 22 juillet 1939 à Colombes  en 45'54''8/10.

2ème du Championnat de France 50 km UFM à Metz le 8 mai 1939 en 4h46'18"


UFM - CHAMPIONNAT DE FRANCE DU 50km DE 1932 à 1953 - Blog Jacques XEMARD (skyrock.com)

Robert Huard  O. Saint-Nazaire  Champion de France 50 km marche  UFM  Metz  8 mai 1938  en 4h06'26''
Revenir en haut Aller en bas
http://marchons-marchons.blogspot.com/
Guy
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
Guy


Nombre de messages : 2367
Age : 78
Date d'inscription : 05/11/2008

Recherche renseignements Robert Huard Empty
MessageSujet: Re: Recherche renseignements Robert Huard   Recherche renseignements Robert Huard EmptyLun 27 Sep - 11:36:32

[url=http://www.marchons.com/attachments/103_Tour de Paris.pdf]103_Tour de Paris.pdf (marchons.com)[/url]

Tour de Paris  24 avril 1938
1er Robert Huard de Jorna   37,5 km en 3h12'42''

Tour de Paris  16 avril 1939
3ème Robert Huard de Jorna   37,5 km en 3h27'19''
Revenir en haut Aller en bas
http://marchons-marchons.blogspot.com/
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2345
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

Recherche renseignements Robert Huard Empty
MessageSujet: Re: Recherche renseignements Robert Huard   Recherche renseignements Robert Huard EmptyLun 27 Sep - 12:08:39

Citation :
Ma grand mère est décédé en 1948 et donc mon grand père est décédé 10ans + tard donc en 1958 selon les souvenirs de mon père.

suggestion : 
demander la copie de l'acte de naissance du 20 février 1918, à Locminé (56), les date et lieu du décès sont très probablement indiqués en marge de l'acte ( joindre une enveloppe timbrée pour la réponse)

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche renseignements Robert Huard Empty
MessageSujet: Re: Recherche renseignements Robert Huard   Recherche renseignements Robert Huard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche renseignements Robert Huard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pré-france à Nogent sur Oise
» 13 août 2010: Dodentocht, le plus grand 100km du monde
» Robert K.
» ROBERT SCHOUKENS
» Règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LE MONDE DE LA MARCHE ATHLETIQUE :: les hommes et la discipline-
Sauter vers: