CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Interview de Pascal Chirat sur le site FFA

Aller en bas 
+2
Sebastien Hassevelde
laurent heitz
6 participants
AuteurMessage
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

Interview de Pascal Chirat sur le site FFA Empty
MessageSujet: Interview de Pascal Chirat sur le site FFA   Interview de Pascal Chirat sur le site FFA EmptyMer 12 Oct - 14:13:38

Nommé récemment coordonateur national de la discipline, Pascal Chirat nous livre ses impressions au lendemain de la journée des jeunes.
Il propose quelques pistes pour démocratiser la marche, comme par exemple, la réduction des distances chez les jeunes pour faciliter les débuts. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

Interview de Pascal Chirat sur le site FFA Empty
MessageSujet: Re: Interview de Pascal Chirat sur le site FFA   Interview de Pascal Chirat sur le site FFA EmptyJeu 13 Oct - 16:42:43

Plutôt pas mal comme idée car il est vrai que les distances proposées pour les jeunes peuvent paraître un peu longues pour certains et doit certainement en décourager plus d'un. Autre bonne nouvelle pour les séniors (et vétérans), Pascal Chirat proposerait l'accés de cette Journée Nationale aux Séniors, ce serait plutôt pas mal aussi ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Telcontar
ESPOIR
ESPOIR
Telcontar


Nombre de messages : 282
Age : 36
Date d'inscription : 16/08/2005

Interview de Pascal Chirat sur le site FFA Empty
MessageSujet: Re: Interview de Pascal Chirat sur le site FFA   Interview de Pascal Chirat sur le site FFA EmptySam 15 Oct - 12:25:36

Du moment que ce n'est pas obligatoire... Parce que moi si on veut m'imposer du 5000m je vais pas être très très content.

Moi je trouve aussi que ce serait une bonne idée d'ouvrir aux seniors la journée des jeunes mais surtout aux espoirs le critérium de printemps par exemple.

Franchement moi je ne trouve rien de tellement novateur dans cette interview mais bon ce ne sont que les débuts, il faudra voir la mise en application... (bonne idée tout de même de tenter de recruter des demi-fondeurs mais de là à un réel succès, j'attendrai de voir.)
Revenir en haut Aller en bas
DILLY Bruno
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/08/2005

Interview de Pascal Chirat sur le site FFA Empty
MessageSujet: Re: Interview de Pascal Chirat sur le site FFA   Interview de Pascal Chirat sur le site FFA EmptyMar 18 Oct - 15:08:35

Pascal Chirat est un ancien demi fondeur recyclé dans la marche(pour lui le marteau n'était pas possible);il souhaite écouter avant de proposer réellement dans un contexte ou,de toute façon,il existe des tendances lourdes de considération pour la discipline.Inutile d'attendre des bouleversements dans le court terme(car les procédés démocratiques,probablement les moins pires qu'on puisse imaginer,sont aussi souvent marqués de lenteur) et faisons lui des propositions concrètes(aus Assises?) qu'il pourra relayer au mieux auprès de la DTN.Lui faire confiance dans la mission qu'il débute me parait etre la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy ROZÉ
PUPILLE
avatar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/10/2005

Interview de Pascal Chirat sur le site FFA Empty
MessageSujet: Re: Interview de Pascal Chirat sur le site FFA   Interview de Pascal Chirat sur le site FFA EmptyJeu 27 Oct - 23:22:49

Salut Coache,

Alors mec., tu prends la parole, tu te lances, c'est bien.....
Sinon, je pense que l'on en saura un peu plus aux assises.
Hervé Delarras a laissé sa place à Pascal Chirat un ancien demi fondeur comme toi coache, mais lui il marche au moins .........
La tâche qui lui incombe n'est pas aisée, à savoir : relancer la marche.
Je pense comme toi qu'il va lui falloir du temps, sachant qu'il ne sera pas le seul à décider.
Je me propose, pour ceux qui ne pourrait pas aller aux assises de faire remonter vos remarques, vos doléances et autres conseils loù différents sujets seront traités : minimas, calendrier, jeunes, propagande de la marche, etc ....
Mon e.mail : [url]e.roze@amiens-metropole.com[/url]
A bientôt.
Eddy - ROZÉ.
Revenir en haut Aller en bas
chti'marcheur
JUNIOR
JUNIOR
chti'marcheur


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 07/11/2005

Interview de Pascal Chirat sur le site FFA Empty
MessageSujet: Re: Interview de Pascal Chirat sur le site FFA   Interview de Pascal Chirat sur le site FFA EmptyMer 9 Nov - 13:33:28

bonjour,

Je trouve que la piste de recruter auprès des coureurs de demi-fond est bonne. Je viens en effet du demi-fond(12ème au france de cross en junior et 7ème français à 1 place des championnats du monde à Amorébieta) et me suis reconvertis suite à l'insistance de mon président de Club il y a 4 ans. Même si mes résultats ne sont pas extraordinaires, ils me permettent de me qualifier au france élite du 20km dans un contexte plutot faible. Il vrai que si demain de nouveaux compétiteurs arriveraient dans le circuit français le niveau sera tiré vers le haut et l'émulation se fera naturellement pour "garder sa place" en équipe nationale. Je n'avais à la base pas d'a priori sur la marche, bien au contraire, j'ai la chance d'être dans la région Nord-Pas de Calais où le niveau est l'un des meilleurs de l'hexagone et où l'on peut encore admirer de belles confrontations en championnat. Maintenant, dans mon club la gohelle athlétisme de nombreux jeunes s'essayent avec plaisirs à la marche pour faire comme leurs ainés. Pour eux la marche fait partie intégrante de l'athle au même titre que le 100m et je pense que d'ici quelques années certains de nos jeunes feront de très bons marcheurs. Il faut aussi rassurer les parents "la marche ça ne deforme pas". Je pense que nous avons énormément à faire pour développer la marche et cela doit passer par une réforme profonde des formations ouvertes aux animateurs. si cela n'est pas déja fait....Il est vrai que chacun à sa discipline de prédilection mais un FORMATEUR(je parle chez les très jeunes) ne doit pas en avoir et mettre toutes les disciplines en avant. D'ailleurs il faut réformer l'adage ou le slogan "courir sauter lancer" et le remplacer par "courir sauter lancer et marcher" car marcher ne peut pas par définition faire partie de la course.
Je tenais à m'excuser d'avoir exposé pele mele mes idees mais à défaut de ne rien dire contentez vous du peu que j'avais à dire.

à bientot
le chti'marcheur qui avo kekooss à dire à tisote. (qui avait quelques choses à vous dire).

proverbe du jour:"si tu vois des fautes c'est qu'il y en a"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview de Pascal Chirat sur le site FFA Empty
MessageSujet: Re: Interview de Pascal Chirat sur le site FFA   Interview de Pascal Chirat sur le site FFA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Pascal Chirat sur le site FFA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rencontre avec Pascal CHIRAT
» P.CHIRAT et la discipline....
» Chirat l'entraineur de diniz
» INTERVIEW
» PASCAL THEVENIN(lettre ouverte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LE MONDE DE LA MARCHE ATHLETIQUE :: les hommes et la discipline-
Sauter vers: