| CYBERMARCHEUR la marche sportive la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions) |
| | moulinet dans l'ombre de Diniz | |
|
+11berurier DAVID REGY ROBINSONNE lamas.jean XEMARD Jacques Olivier54 pépère50 marcheur marcheur KLY Rémi Admin 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Admin Admin

| Sujet: moulinet dans l'ombre de Diniz Lun 9 Mar - 15:00:58 | |
| pour Yohann Diniz Le marcheur français Yohann Diniz après avoir passé l'arrivée du 50 km marche à Zurich (2014)
Le marcheur français Yohann Diniz après avoir passé l'arrivée du 50 km marche à Zurich (2014) (JULIEN CROSNIER / DPPI MEDIA)
Par Benoit Jourdain
http://www.francetvsport.fr/athletisme/record-du-monde-du-20k-marche-pour-yohann-diniz-269375 _________________ cybermarcheur pour votre discipline  | |
|  | | Admin Admin

| Sujet: Re: moulinet dans l'ombre de Diniz Lun 9 Mar - 15:09:01 | |
| sur les réseaux sociaux Bertrand Bonjour à tous,
Me voici de retour du Championnat de France du 20km marche que j'ai terminé à la deuxième place derrière un Yohann Diniz des grands jours. Même en battant d'une minute mon record personnel et en réalisant la 4e meilleure performance mondiale de l'année en 1h19'17'' je n'ai rien pu faire face à son impressionnante démonstration de puissance et d'aisance technique. En parcourant les 20kms en 1h17'02'' il a tout simplement battu le record du monde !
J'explique nos deux performances par :
1- un circuit exceptionnel. Tout plat et sans demi-tour casse-pattes. il s'agit véritablement d'un bijou et la FFA serait bien avisée d'inscrire dans la continuité le Championnat de France de marche athlétique à Arles sur ce même circuit et avec la même équipe organisatrice.
2- des conditions météo parfaites ! 12-15°C et pas de vent. Chose rare pour cette période de l'année en Camargue...
3- Et enfin bien sûr, des jambes exceptionnelles pour chacun de nous ! L'été dernier Yohann se blesse et fait de la natation avant les Championnats d'Europe d'Athlétisme. Résultat : record du monde. Deux semaines avant les championnats de France, de fortes chutes de neige dans les Pyrénées m'ont contraint à remplacer mes entraînements de marche athlétique par des séances de ski de fond. Résultat : Record Personnel et je franchis enfin la barre mythique des 1h20'. C'est promis, cet été avant le Championnat du Monde je me mettrai à la planche à voile ! )
Cela restera une grande journée pour moi car je pense avoir démontré que j'étais bel et bien de retour et qu'il faudra compter sur moi pour les prochaines échéances internationales.
Je tiens à remercier mes partenaires pour leur soutien sans faille en dépit de 2 années vierges de tout résultat significatif. Merci donc à Isostar France, Le Conseil Régional de Picardie, La Municipalité d'Amiens, Mon Club (Amiens Université Club Athlétisme), La Fédération Française d'Athlétisme, mon employeur (La Police Nationale), le Centre National d'Entraînement en Altitude de Font Romeu, mon père, et Gérard Lelièvre, qui -même s'il ne m'entraîne plus- est celui qui m'a amené au niveau de finaliste olympique (J.O. Londres 2012) et m'a inculqué les principes d'entraînement d'un marcheur de haut niveau.
Serait-ce enfin le signe annonciatoire d'un vent porteur de réussite ? Croisons les doigts !
Prochaine échéance : la 3e étape du Challenge Mondial de Marche qui aura lieu à Rio Maior (Portugal) le 18 Avril sur 20km.
Bonne soirée à tous et à bientôt.c _________________ cybermarcheur pour votre discipline  | |
|  | | Rémi LEADER

| Sujet: Re: moulinet dans l'ombre de Diniz Lun 9 Mar - 15:54:36 | |
| J'étais aux côtés d'Alain Moulinet pendant ce championnat et c'était vraiment génial. Un petit coup de stress par rapport aux bidons qui n'arrivaient pas mais c'était juste pour le faire monter en pression.
Bravo à toi Bertrand, tu as été énorme et Kévin n'est pas très loin derrière.
J'ai bien aimé les mots et les gestes de Yohann à ton égard, à l'égard de Kévin, Xavier et Jean Blancheteau.
Une marseillaise a capella c'est cool quand la technique fait défaut.
Bravo les gars vous allez avoir une belle équipe de France cette année, belle saison à vous.
Rémi. | |
|  | | Admin Admin

| Sujet: Re: moulinet dans l'ombre de Diniz Lun 9 Mar - 20:16:28 | |
| Retour sur moulinet http://www.athle.fr/asp.net/main.news/news.aspx?newsid=12508 _________________ cybermarcheur pour votre discipline  | |
|  | | KLY ELITE

| Sujet: Re: moulinet dans l'ombre de Diniz Mar 10 Mar - 13:59:39 | |
| - Rémi a écrit:
J'ai bien aimé les mots et les gestes de Yohann Tout à fait. Au delà de la performance exceptionnelle, difficilement qualifiable tellement c'est énorme, je retiens le discours apaisant et fédérateur de Yohann. Il rend hommage à Denis Langlois, à la CNM, il mise sur la relève de grand talent. Qui aura une très lourde charge sur les épaules après Rio et l'arrêt de notre leader. Espérons que tout ceci amène une dynamique nouvelle sur la marche athlétique française, notamment dans la perspective des monde de Pékin où on risque d'engager une véritable dream team sur le 20 km H. Car Kévin Campion et Antonin Boyez, entre autres, ont encore de quoi s'exprimer pour intégrer l'équipe. Merci à vous tous pour toutes ces belles émotions sportives et humaines. Petite question pour les statisticiens et autres historiens : l'athlétisme français a-t-il déjà possédé un athlète possédant simultanément deux records du monde ? Jazy peut être ? | |
|  | | marcheur marcheur Expert cybermarcheur

| Sujet: Re: moulinet dans l'ombre de Diniz Mar 10 Mar - 19:38:52 | |
| - Citation :
- Petite question pour les statisticiens et autres historiens : l'athlétisme français a-t-il déjà possédé un athlète possédant simultanément deux records du monde ?
Il y a 100ans , Jean Bouin détenait les records du monde de l'heure (19k021 ) et du 10000m (30'58''8 ) | |
|  | | KLY ELITE

| Sujet: Re: moulinet dans l'ombre de Diniz Mer 11 Mar - 14:03:08 | |
| Merci Manu, mais j'évoquais uniquement les épreuves inscrites au programme olympique. Guy Destré m’avait cité Ladoumègue et Jazy mais dans leurs multiples records du monde il y avait des miles, deux miles, 1000m, 2000m... qui ne figurent pas aux JO. | |
|  | | pépère50 Expert cybermarcheur

| Sujet: Re: moulinet dans l'ombre de Diniz Ven 3 Avr - 8:53:54 | |
| sources : http://www.athle.fr/asp.net/main.news/news.aspx?newsid=12538 31 MARS 2015 - ACTUALITÉS / INTERVIEW Bertrand Moulinet : « Le vent a tourné » | | | | Après deux saisons gâchées par les blessures, le marcheur toulousain de l’Amiens UC a fait un retour fracassant sur 20 km, en abaissant son record personnel à 1h19’18 lors des championnats de France à Arles, au début du mois de mars. Bien que dans l’ombre d’un Yohann Diniz exceptionnel, il entend bien montrer cet été qu’il a encore progressé depuis sa révélation aux Jeux de Londres, où il avait terminé finaliste sur la distance. Entretien. Athle.fr : Après deux saisons sans haute performance, vous battez votre record personnel dès votre première compétition, en 1h19’18. Peut-on parler d’une renaissance ? Bertrand Moulinet : Oh non, je n’étais pas mort non plus. Mais c’est un vrai soulagement, j’ai la sensation que le vent a tourné dans le bon sens. J’étais vraiment en grosse condition depuis les Jeux en 2012, mais je n’ai pas pu l’exprimer. En 2013, je tombais malade à chaque fois après trois semaines d’entraînement, et je n’ai pas eu l’occasion de concrétiser mes progrès physiques. En 2014, je me suis bêtement cassé la cheville, et ma saison était terminée avant de commencer. Tout cela n’a pas été facile, mais je n’ai pas perdu la confiance. Vous avez réalisé cette performance dans une course qui a vu Yohann Diniz battre le record du monde… C’était particulier. J’ai fait la majeure partie de la course en solo. Lors des cinq premiers kilomètres, nous sommes partis assez rapidement avec Kevin Campion, mais il a dû lâcher prise par la suite. Je n’ai pas paniqué. J’étais facile, vraiment en contrôle du début à la fin. Même si c’était une reprise, j’ai déjà fait des 20 km et je connais la distance, il n’y avait pas lieu de s’affoler. Avec ce chrono-là, j’aurais sans doute été champion de France la plupart du temps lors des années précédentes, mais là, on a un phénomène devant ! Si j’avais essayé de le suivre, ça aurait été du suicide. Pensiez-vous battre votre record personnel d’entrée de jeu ? Je savais que j’avais les minima dans les jambes, et ils étaient mon objectif en descendant à Arles. Au départ, j’aurais signé pour 1h21’30. J’avais surtout peur du vent, qui est fréquent dans cette partie de la France à cette période de l’année. Finalement, les conditions étaient idéales, c’était le jour parfait pour faire une perf’. Au niveau de la forme, j’avais réalisé de grosses séances en altitude sur un rythme de quatre minutes au kilomètre. Je ne m’attendais quand même pas à faire 1h19. La surprise a été de tenir toute la distance à une allure élevée. Comment aviez-vous préparé votre retour à la compétition ? En bricolant ! J’ai beaucoup travaillé le foncier au mois de décembre à Font-Romeu, mais j’ai été freiné par une blessure. Je me suis réveillé d’une sieste avec un mollet tout contracté, à ne plus pouvoir me mettre sur mes pieds. Je n’avais rien senti à l’entraînement, parce qu’on a toujours un peu mal quelque part, et je n’avais rien constaté de particulier. Le médecin m’a annoncé que c’était une inflammation du tendon d’Achille, mais que je pouvais marcher dessus, sans craindre de casser quelque chose. Il fallait juste gérer la douleur, et ça, je sais le faire. Finalement, elle s’est résorbée assez vite, et j’ai pu reprendre le travail d’intensité début février. J’ai aussi dû zapper quelques séances en raison de la neige abondante à Font-Romeu, mais j’ai compensé par du ski de fond.  Quelles sont vos conditions d’entraînement aujourd’hui ? J’ai passé une convention avec le lycée climatique de Font-Romeu, qui met ses installations à ma disposition et me permet d’accéder à des kinés et à un préparateur physique. Pour le reste, je fais moi-même mes plans d’entraînement. Je me connais suffisamment bien pour cela, et ça présente l’avantage de pouvoir m’adapter facilement à mon emploi du temps de policier aux frontières. Ce record personnel change-t-il vos ambitions pour la suite ? Oui, bien sûr. Aujourd’hui, je suis huitième au bilan mondial, devant le champion du monde et le champion d’Europe en titre. D’autres marcheurs solides sont également derrière moi. Cet été, j’aurai donc comme objectif de partir devant aux Mondiaux et de m’accrocher aux meilleurs. Entrer dans le top 8 est un minimum, et pourquoi pas s’approcher du podium, voire monter dessus ? Comment va s’organiser la suite de votre saison ? Je suis déjà content d’avoir réalisé les minima, ce n’était pas évident. Il fallait être performant au mois de mars, soit aux France, soit à Lugano ou Dudince, en incluant la problématique de la récupération. Après, en mai-juin, il n’y a plus guère que la Coupe d'Europe comme occasion, mais il fait souvent très chaud. Il ne fallait donc pas rater sa préparation hivernale, et surveiller son poids, ce que j’ai fait. Je n’ai pas vraiment de plan bien établi à long terme, car je veux surtout bien récupérer et me préparer spécifiquement pour Pékin. Cela passe par le Grand Prix de Rio Maior, au Portugal, qui compte pour le challenge mondial IAAF, le 18 avril. Au niveau mondial, la marche athlétique n’a jamais semblé en meilleur santé… On verra lors des championnats du monde à Pékin si les chronos suivront. Tout cela n’a rien d’impossible, mais ce qui pose question, c’est de voir que le douzième des championnats du Japon sur 20 km est à 1h24. Même en Chine et en Russie, qui ont de gros réservoirs, cela ne s’est jamais vu ! Après, si on veut de gros chronos, il faut demander à Mo Farah de se mettre à la marche et il nous battra tous. De même que les meilleurs coureurs sur route français ont les moyens de faire 1h18 sur vingt bornes sans problèmes. Mais il faut bien garder à l’esprit qu’il y a un aspect technique qui est fondamental. Cela reste de la marche ! Propos recueillis par Etienne Nappey pour athle.fr Retrouvez la biographie de Bertrand en cliquant ici Retrouvez tous les reportages, interviews et résultats de l’athlétisme en vous abonnant sur ce site à Athlétisme Magazine, le mensuel de référence de l’athlétisme français. Cliquez ici !! | RB Admin Athle.fr |
_________________ Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles Sénèque
| |
|  | | Olivier54 CADET

| Sujet: Re: moulinet dans l'ombre de Diniz Jeu 23 Avr - 21:43:00 | |
| Le marcheur international Bertrand Moulinet a été contrôlé positif à la FG 4592. Il risque jusqu’à quatre ans de suspension. Fait plutôt rare, Bertrand Moulinet a confirmé son contrôle positif dans la soirée du mercredi 22 avril, sur sa page facebook, assumant sa faute et ne demandant donc pas l’analyse de l’échantillon B. « Je vous informe que je viens d’être contrôlé positif à une substance interdite par le Code Mondial anti-dopage en l’espèce du FG4592 » a-t-il écrit. « Les gendarmes de l’OCLAESP * sont venus à mon domicile ce matin pour effectuer une perquisition. J’ai reconnu avoir fait usage de cette molécule et déclaré vouloir renoncer à l’analyse de l’échantillon B. Je suis très peiné pour les personnes qui fondaient espoir en moi et qui m’ont soutenu lors de ma pratique sportive en compétition. Je ne peux que dire que les effets n’en valent pas le risque, et que maintenant je vais devoir faire face aux conséquences de mes actes ». La molécule FG 4592 est un « stabilisateur de facteurs inductibles par l’hypoxie HIF » selon la terminologie de l’AMA (Agence Mondiale Antidopage). Cette molécule est un agent stimulant de l’EPO (érythropoïétine). Bertrand Moulinet risque jusqu’à quatre ans de suspension –les sanctions du code mondial antidopage ont été alourdies depuis le 1e janvier 2015. Bertrand Moulinet avait passé un cap manifeste aux JO à Londres en 2012, en se classant 8edu 20 km marche puis 12e quelques jours plus tard sur 50 km. Il avait à cette occasion donné une interview au Monde qui peut aujourd’hui faire sourire… L’année suivante, aux Mondiaux de Moscou après une préparation tronquée (lire ici), il avait pris un « éclat » comme il le soulignait lui-même, avant d’améliorer en octobre la meilleure performance française tous temps sur 100 km marche. Après avoir accumulé les pépins en 2014, il avait claqué un 39’08’’ inattendu sur 10 km le 30 août dernier, matérialisant son retour au plus haut niveau (lire ici). Début de saison 2015 tonitruantEn 2015, Bertrand Moulinet avait disputé deux compétitions : les championnats de France à Arles le 8 mars, où, éclipsé par le record du Monde canon de Yohann Diniz, il avait signé 1h19’18’’, chrono de tout premier plan international, minima pour les Mondiaux de Pékin en poche et record personnel battu (1h20’12’’ aux JO de Londres). Le week-end dernier, il s’était classé 4e à Rio Maior (Portugal), toujours sur 20 km marche, avant donc ce contrôle positif et cette perquisition chez lui à Font Romeu. Après Laila Traby positive à l’EPO lors d’un contrôle également à Font Romeu –elle a en revanche nié contrairement à Bertrand Moulinet-, un deuxième international français est épinglé en quelques semaines (le troisième en moins d’un an avec Quentin Bigot au marteau l’été dernier). Preuve que le dopage ne s’arrête pas aux frontières de l’Hexagone et qu’il faut constamment être vigilant. C’est aussi un nouveau coup porté à la marche en générale, dans la foulée de la suspension de pléthore de Russes au début de l’année (lire ici). * Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique | |
|  | | XEMARD Jacques Expert cybermarcheur

| Sujet: Re: moulinet dans l'ombre de Diniz Lun 13 Juil - 18:16:58 | |
| La FFA vient de le sanctionner de 4 ans de suspension. | |
|  | | lamas.jean ESPOIR

| Sujet: Re: moulinet dans l'ombre de Diniz Lun 13 Juil - 20:27:09 | |
| Je n'excuse pas le dopage , mais je pense qu'il vaut mieux être sprinter que marcheur ,eux auraient moitié ,enfin (il doit payer cher) mais bon certains ici avaient demande perpete ( la peine capitale etant exclue) donc tu devrais être content Bertrand?? les justes ont eu raison alainje pense aussi a toi tu dois te poser des questions toi aussi , et comme je sais pardonner j,attendrait le retour du guerrier , amitiés a vous deux même si cela va pas être bien vu mes propos j,ait le droit de penser et de le dire | |
|  | | ROBINSONNE PROS

| Sujet: Re: moulinet dans l'ombre de Diniz Mar 14 Juil - 19:58:55 | |
| | |
|  | | lamas.jean ESPOIR

| Sujet: Re: moulinet dans l'ombre de Diniz Mar 14 Juil - 20:52:29 | |
| Robinsone je suis tres content de ta réponse et que ce soit toi , je sais que tu une amoureuse de la marche que du bonheur mais ceux qui pensent le contraire je vais répondre , chacun ses opinions , amitiés a tous | |
|  | | DAVID REGY ESPOIR

| Sujet: Re: moulinet dans l'ombre de Diniz Mar 14 Juil - 23:55:02 | |
| Il a fait une erreur,il la paye casch.je trouve personnellement que c est un peut trop,quand je vois le gatlin qui court le 100 mètres en 9"75 qui a été contrôler positif suspendu juste 2 ans idem pour gay quand a contador lui il avais pris 6 mois....avec sa viande en 2010....bref je sais que les critères de sanction on changer depuis Janvier 2015.ceci étant Bertrand es un garçon adorable,brillant tout comme Alain son papa.je lui souhaite le meilleur même si la c est un peu dur mais Bertrand a du caractère et on le rêveras.bises à toi champion a très vite david | |
|  | | lamas.jean ESPOIR

| Sujet: Re: moulinet dans l'ombre de Diniz Mer 15 Juil - 0:03:38 | |
| Venant d'un autre grand champion comme toi David , tout est dit , amitiés a toi | |
|  | | Olivier54 CADET

| Sujet: Re: moulinet dans l'ombre de Diniz Sam 18 Juil - 1:49:22 | |
| Source Spé15
Les informations révélées par la FFA dans la décision prise à l’encontre de Bertrand Moulinet dévoilent les noms des divers produits utilisés ou stockés par le marcheur. La liste est tout simplement effrayante…
Des corticoïdes. Des médicaments contre les rhinites et contre l’asthme. Ce sont les produits que Bertrand Moulinet avait déclaré en préambule de son contrôle anti-dopage fin mars. Médicaments autorisés, à l’exception du budésonide, qui est un glucocorticoïde de synthèse doté d’un effet anti-inflammatoire puissant. Il est prescrit pour traiter les inflammations de la muqueuse bronchique dans le cas d’asthme.
Le Budésonide figure sur la liste des produits interdits, et son usage est très fréquent parmi les cyclistes. Il fait partie de ces médicaments destinés à soigner l’asthme, au cœur de la polémique actuelle autour d’Alberto Salazar et de ses athlètes, que certains témoignages accusent de simuler les effets de l’asthme pour obtenir des prescriptions médicales…
Hormone de croissance, anabolisant
La perquisition effectuée le mercredi 22 avril au petit matin par l’OCLAEPS a débouché sur la découverte de substances autrement plus inquiétantes. Le TB 500 est un peptide synthétique de 43 acides aminés, qui aurait des propriétés anabolisantes, avec augmentation de l’endurance et de la force. Selon les informations figurant sur le site « cyclisme-dopage.com », il aurait été identifié dès 2011 comme le nouveau produit miracle dans les pelotons cyclistes, qui l’auraient mis au pinacle pour son action sur la récupération musculaire, et ses propriétés anti-inflammatoires.
Le Thymosin est également une peptide de 43 acides aminés, qui serait efficace après une attaque cardiaque, pour réactiver les cellules souches cardiaques pour la réparation des tissus endommagés du cœur. Son usage comme dopant est avéré, il aurait été utilisé récemment par des joueurs de foot australiens.
La PEF-MGF est une autre peptide, variante de l’IGF1, hormone de croissance, utilisée pour créer de nouvelles cellules musculaires et stimuler la croissance musculaire. Un produit très répandu également dans le monde du sport, pour sa capacité à stimuler la croissance musculaire.
Ces trois produits hautement à risques étaient-ils destinés à Bertrand Moulinet lui-même ou bien à une revente en faveur d’autres sportifs ? L’enquête ne permet pas encore de le révéler officiellement.
Tous les témoignages l’avaient confirmé, Bertrand Moulinet affichait un attrait tout à fait atypique pour les médicaments, et plusieurs sources avaient révélé que le Vidal, dictionnaire des médicaments, figurait sur sa table de chevet, et qu’il le dévorait quotidiennement.
Une dérive qui s’est transformée en descente aux enfers… | |

| Sujet: Re: moulinet dans l'ombre de Diniz Sam 18 Juil - 9:58:17 | |
| Qui a dit une erreur? Moi je dis volonté de se doper! | |
|  | | DAVID REGY ESPOIR

| Sujet: Re: moulinet dans l'ombre de Diniz Sam 18 Juil - 17:44:52 | |
| Bertrand a été contrôler positif sur 1 produit.et rien d autre après il parle de ce qu il on trouver lors de la perquisition,jusqu a preuve du contraire il n'a pas consommer ses produits. | |

| Sujet: Re: moulinet dans l'ombre de Diniz Dim 19 Juil - 8:45:31 | |
| Excusez moi : dopé à l'insu de son plein gré. les autres produits, bien sûr pas pour lui! Dopage organisé! Il nous avait fait tellement rêver que la déception est à la hauteur. Après chacun a le droit de penser ce qu'il veut, cela s'appelle la DEMOCRATIE. | |
|  | | berurier CADET

| Sujet: Re: moulinet dans l'ombre de Diniz Lun 20 Juil - 11:02:57 | |
| Je ne comprends pas les personnes ici qui continuent de défendre B. Moulinet.
Il s'est clairement dopé de lui-même. Avec 1 ou plusieurs produits, qu'importe, il était au courant de ce qu'il faisait (voir les interviews qu'il a donné et sa profession). Je n'appelle pas ca une erreur.
Même si B. Moulinet est votre ami, vous ne pouvez pas continuer à le défendre. C'est comme encourager le dopage vu que selon vous "ce n'est pas si grave".
Pensez un peu à tous les autres qui ne se dopent pas et souffrent pour atteindre le haut niveau. Est-ce qu'ils méritent de se faire voler un podium ou une qualification par des gens qui trichent ?
Ce qui me revolte le plus, c'est que B. Moulinet disait encore dans des interviews cette année qu'il se sentait au top de sa forme. Est-ce qu'il culpabilisait au moins un petit peu en disant cela ??? | |
|  | | Cyal PUPILLE

| Sujet: Re: moulinet dans l'ombre de Diniz Lun 20 Juil - 11:35:24 | |
| Tout est dit Berurier;-) Vive le sport propre!!! | |
|  | | GRANGE JEAN PIERRE PROS

| Sujet: Re: moulinet dans l'ombre de Diniz Lun 20 Juil - 11:57:36 | |
| - berurier a écrit:
- Je ne comprends pas les personnes ici qui continuent de défendre B. Moulinet.
Il s'est clairement dopé de lui-même. Avec 1 ou plusieurs produits, qu'importe, il était au courant de ce qu'il faisait (voir les interviews qu'il a donné et sa profession). Je n'appelle pas ca une erreur.
Même si B. Moulinet est votre ami, vous ne pouvez pas continuer à le défendre. C'est comme encourager le dopage vu que selon vous "ce n'est pas si grave".
Pensez un peu à tous les autres qui ne se dopent pas et souffrent pour atteindre le haut niveau. Est-ce qu'ils méritent de se faire voler un podium ou une qualification par des gens qui trichent ?
Ce qui me revolte le plus, c'est que B. Moulinet disait encore dans des interviews cette année qu'il se sentait au top de sa forme. Est-ce qu'il culpabilisait au moins un petit peu en disant cela ??? Un ami reste un ami,quoi qu'il ait fait. | |
|  | | lamas.jean ESPOIR

| Sujet: Re: moulinet dans l'ombre de Diniz Lun 20 Juil - 13:11:29 | |
| La aussi tout est dit par rapporta un ami et sans vouloir défendre le geste , toi Bérurier peux tu me donner beaucoup de noms de sprinteurs qui ont pris quatre ans la première fois , Bertrand était un peu mal aime par certains et il a pris très très cher et la c'est pas le défendre , c'est constater un fait reel | |
|  | | parsiparla Novice

| Sujet: Re: moulinet dans l'ombre de Diniz Lun 20 Juil - 13:25:07 | |
| - berurier a écrit:
- Je ne comprends pas les personnes ici qui continuent de défendre B. Moulinet.
Pensez un peu à tous les autres qui ne se dopent pas et souffrent pour atteindre le haut niveau. Est-ce qu'ils méritent de se faire voler un podium ou une qualification par des gens qui trichent ? Bonjour, 1- Que je sache Bertrand n'a pas eu besoin de se doper pour arriver au haut-niveau. A 24ans il a réalisé 1h21'50 et 3h50'50 en une semaine d'intervalle et sans avoir besoin de tricher. Et à 25, là aussi sans dopage, il a terminé 8e du 20km des J.O. et 12e du 50k (classé 9e maintenant suite à la disqualification pour dopage des russes) Son interview pour le journal Le Monde ne faisait que refléter son écoeurement quant à la panacée de substances indétectables sur le marché et à l'incapacité totale de la lutte anti-dopage d'y remédier.. Il n'a fait qu'ensuite dire honnêtement que oui chaque année il se posait la question de franchir ou non le pas. Visiblement, il a récemment fait son choix. Comme l'a très bien dit Oscar Wilde : "La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder" 2- Le contrôle anti-dopage positif date du 30 Mars et il a subi un paquet de contrôles antidopage depuis ses débuts puisque pris en grippe par le manager de la spécialité, beaucoup de rumeurs ordurières ont circulé. Le produit pour lequel on l'a attrapé étant détectable depuis au moins 2 ans et demi, il se serait fait attrapé bien plus tôt s'il s'y était risqué... 3- Quant à tous ceux qui ne se dopent pas et qui souffrent pour atteindre le haut-niveau... qu'ils se réjouissent ! Bertrand leur laisse sa place. Libre à eux maintenant de réaliser 1h21' ou 3h54 pour se sélectionner en grand championnat. | |
|  | | parsiparla Novice

| Sujet: Re: moulinet dans l'ombre de Diniz Lun 20 Juil - 13:33:38 | |
| - Olivier54 a écrit:
- Source Spé15
plusieurs sources avaient révélé que le Vidal, dictionnaire des médicaments, figurait sur sa table de chevet, et qu’il le dévorait quotidiennement. Si çà ce n'est pas une rumeur ordurière, alors qu'est-ce que c'est ? Et qui sont ces sources ? | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: moulinet dans l'ombre de Diniz  | |
| |
|  | | | moulinet dans l'ombre de Diniz | |
|