CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 courrier d'un lecteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

courrier d'un lecteur Empty
MessageSujet: courrier d'un lecteur   courrier d'un lecteur EmptyJeu 5 Mar - 14:00:28

bonjour, cela va faire 3 semaines que je pratique la marche rapide ( avant je faisias du jogging) et j'aurais voulu savoir si j'avais la bonne technique et surtout le bon rythme je fais 1h15 a 1h34 de marche rapide 3 a 4 fois par semaine mais je ne fais que 13394 pas et 10km60 , je voudrais savoir si cela est bien ou pas assez, je pratique la marche toute seule et j'habite dans les pyrénées atlantique, donc pas trop de club a ma connaissance, je suis une femme de 45 ans pour 1m62, merçi d'avance pour votre réponse

_________________
cybermarcheur pour votre disciplinecourrier d'un lecteur 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2341
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

courrier d'un lecteur Empty
MessageSujet: Re: courrier d'un lecteur   courrier d'un lecteur EmptyJeu 5 Mar - 17:46:58

bonjour et  coucou

en prenant la fourchette mini-maxi j'en conclue des fréquences pas extrêmes :
environ 143 pas par mn   (1h34)
environ  178 pas / mn      (1h15)

quand on débute c'est normal, mais progressivement il faudra tendre vers une fréquence égale puis supérieure à 180 pas / mn.
Et cela bien sûr avec une importante attention technique 1) jambe tendue et 2) un contact permanent au sol

Fortement conseillé : au minimum, rencontrer un connaisseur local pour bien démarrer et pour éviter de prendre de mauvaises habitudes.

Compte tenu de tes acquis en CAP, le danger est de chercher le chrono tout de suite au détriment de la technique de base. Cela viendra progressivement sans t'en rendre compte. 
Des muscles n'ont pas l'habitude de travailler, ils doivent s'adapter.

Je te souhaite bcp de plaisir dans la pratique de ta nouvelle discipline.

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
BAUDOUR
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 23
Age : 69
Date d'inscription : 13/11/2008

courrier d'un lecteur Empty
MessageSujet: Re: courrier d'un lecteur   courrier d'un lecteur EmptyVen 6 Mar - 16:23:30

Bonjour,

Vous avez un entraineur présent sur PAU actuellement (Aigles de Pau) mais ce n'est peut-être pas dans votre zone géographique. Une possibilité aussi au club du Pays Basque Athlétisme.

Raymond du Stado Tarbais Athlétisme
Revenir en haut Aller en bas
lamas.jean
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 364
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2009

courrier d'un lecteur Empty
MessageSujet: Re: courrier d'un lecteur   courrier d'un lecteur EmptyMer 11 Mar - 0:13:26

Si tu es pas loin de tarbes ,raymond baudour c'est le top ,il avait deux marcheurs aux france 20 km brochot qui est v3 fait 1h42 et couhaillat 1h43 et il en forme bien d'autres et je pense que tu le regreteras pas de faire un peu de route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courrier d'un lecteur Empty
MessageSujet: Re: courrier d'un lecteur   courrier d'un lecteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courrier d'un lecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question du mois de decembre marcher avec un lecteur MP3
» courrier L'hiver est là
» Courrier de la plus haute importance
» Courrier envoyé et responsabilité
» courrier d'info sur l'aprés pekin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE AUTREMENT :: Gravitation autour de la marche-
Sauter vers: