CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 France élites

Aller en bas 
+11
anonyme02
moulinet alain
lamas.jean
alainlabbe
KLY
gladiator
Jum
mymy
anonyme01
XEMARD Jacques
tutur 63
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tutur 63
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 89
Age : 27
Date d'inscription : 04/01/2012

France élites Empty
MessageSujet: France élites   France élites EmptyDim 22 Fév - 13:15:42

21/02/15 - Championnats de France Elite en salle
AUBIERE - AUV - 063
[url=http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=records&frmmode=2&frmespace=0&frmcompetition=168637&frmepreuve=953&frmsexe=F&frmserie= Finale directe 1]3 000m Marche-salle / TCF[/url] | F | Finale directe 1 | Chr : E
113'02''87MENUET EmilieAj Blois-onzain041CENSEF/91 1106
213'29''20PASTORINO InesNice Cote D'azur Athletisme *006C-ASEF/92 1061
313'58''29MARCOU AmandineSa Merignac033AQUSEF/92 1013
414'12''67TREBAUL EnoraPays De Landerneau Athletisme029BREESF/94 990
514'18''04DUPONT SandraClermont Athletisme Auvergne *063AUVVEF/72 981
614'19''65BOUCHET-LIOU ChloeEntente Athletique Rhone Verco026R-AESF/94 978
714'30''97BOURHIS AmelieAthle Pays De L'orient*056BRESEF/92 960
814'32''31GUILLARD CarolineAs Fleury Les Aubrais Saran At045CENVEF/71 958
914'32''51MACABEY AurelieAsptt Dijon Athletisme021BOUSEF/81 958
1014'37''04ROBERT AgnesAc Roche-sur-yon *085P-LSEF/89 950
1114'40''20BEGEL MyriamEfs Reims A. *051CHAESF/95 945
-DQBAUDOIN CorinneMontpellier Agglo Athletic Med034LANSEF/80
Revenir en haut Aller en bas
tutur 63
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 89
Age : 27
Date d'inscription : 04/01/2012

France élites Empty
MessageSujet: Re: France élites   France élites EmptyDim 22 Fév - 13:21:41

Le 5000m hommes avec un nouveau titre de champion de France pour Antonin 

21/02/15 - Championnats de France Elite en salle
AUBIERE - AUV - 063
[url=http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=records&frmmode=2&frmespace=0&frmcompetition=168637&frmepreuve=955&frmsexe=M&frmserie= Finale directe 1]5 000m Marche-salle / TCM[/url] | M | Finale directe 1 | Chr : E
Disqualification dossard 1 - art 230.6.a
119'59''28BOYEZ AntoninDoubs Sud Athletisme*025F-CSEM/84 1093
220'37''02DUJOUR GuillaumeAs Aix-les-bains*073R-ASEM/78 1057
321'00''80LE COZ XavierEntente Franconville Cesame Va095I-FSEM/79 1034
421'07''66HURAULT SimonGranville Ac050B-NSEM/92 1028
521'44''35DELAUNAY SebastienCa Du Pays Saumurois *049P-LVEM/74 994
622'02''15FESSELIER FabianCaen Athletic Club*014B-NESM/94 978
722'04''62GALIN PONS Adria (ESP)Ca Balma031PYRESM/93 975
822'07''26LECAPLAIN MaximeEa Mondeville Herouville*014B-NESM/94 973
922'35''33MOLMY DamienLille Metropole Athletisme*059NPCSEM/88 948
1022'53''39MUTTER AxelAc Roche-sur-yon *085P-LJUM/96 931
-DQANDRIEU HugoUavh Aubagne*013PROSEM/92 0
Revenir en haut Aller en bas
tutur 63
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 89
Age : 27
Date d'inscription : 04/01/2012

France élites Empty
MessageSujet: Re: France élites   France élites EmptyDim 22 Fév - 13:32:26

A noter que Corinne Baudoin a était disqualifié après avoir franchi la ligne en 3eme position
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

France élites Empty
MessageSujet: Re: France élites   France élites EmptyDim 22 Fév - 13:41:44

France élites 1_f10
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
anonyme01
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 25/06/2012

France élites Empty
MessageSujet: Re: France élites   France élites EmptyDim 22 Fév - 15:51:30

bravo au champion de France et à la championne
par contre quelle mesquinerie de la part du leader ignorer le championnat de ffrance alors que présent a caen quelques temps plus tot.
On peut en tirer les conclusions suivantes, car a force de donner des lecons aux autres il en croque aussi
Diniz privilégiant les metting avec un bon soutien financier que le titre
argent argent argent, mais bon la poste ne paie pas mais campion, moulinet également font l'impasse pour un effort de 20 à minutes
Il y a quelques années un dignitaire de l’équipe de France se devait de se présenter aux championnats de france; mais voila ca paye pas.
la marche s'exclut elle même du championnat de france
Revenir en haut Aller en bas
mymy
Novice
Novice
mymy


Nombre de messages : 1
Age : 45
Date d'inscription : 10/01/2010

France élites Empty
MessageSujet: Re: France élites   France élites EmptyDim 22 Fév - 16:00:48

Bonjour, je pense que le problème vient du fait que les championnats de france du 20km ont lieu depuis 2 ans à 15 jours des élites et que les athlètes évitent de foutre en l'air toute une préparation hivernale en se blessant en salle.
a noter qu'avant les france du 20km avaient lieu en avril
Revenir en haut Aller en bas
Jum
ELITE
ELITE
Jum


Nombre de messages : 701
Age : 42
Date d'inscription : 22/04/2007

France élites Empty
MessageSujet: Re: France élites   France élites EmptyDim 22 Fév - 20:38:50

Bravo aux athlètes présents...Pour le reste que dire de plus...Surtout pour les Clubs....
Revenir en haut Aller en bas
gladiator
ESPOIR
ESPOIR
gladiator


Nombre de messages : 311
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2005

France élites Empty
MessageSujet: Re: France élites   France élites EmptyLun 23 Fév - 8:33:55

Je rejoins Cédric bravo aux participants et tant pis pour les autres

C'est  plus surprenant pour Yohan dont son partenaire est basé .... à Clermont Ferrand. 

Maintenant c'est un choix largement compréhensible étant donné que cette épreuve n'apporte rien en terme de qualification pour quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouchoux59.over-blog.com
anonyme01
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 25/06/2012

France élites Empty
MessageSujet: Re: France élites   France élites EmptyLun 23 Fév - 15:24:29

gladiator a écrit:
Je rejoins Cédric bravo aux participants et tant pis pour les autres

C'est  plus surprenant pour Yohan dont son partenaire est basé .... à Clermont Ferrand. 

Maintenant c'est un choix largement compréhensible étant donné que cette épreuve n'apporte rien en terme de qualification pour quoi que ce soit.

Alors caen 15 jour avant ca apporte quoi, ou plutot ca rapporte quoi.
un peu gros; dommage pour les fans car on le voit peu souvent et la c'etait l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
gladiator
ESPOIR
ESPOIR
gladiator


Nombre de messages : 311
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2005

France élites Empty
MessageSujet: Re: France élites   France élites EmptyLun 23 Fév - 16:06:04

anonyme01 a écrit:

un peu gros; dommage pour les fans car on le voit peu souvent et la c'etait l'occasion
oui c'est vrai dommage pour les fans mais on peut se poser la même question pour Bosse / Mekhissi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://chouchoux59.over-blog.com
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

France élites Empty
MessageSujet: Re: France élites   France élites EmptyMar 24 Fév - 13:27:23

gladiator a écrit:
dommage pour les fans mais on peut se poser la même question pour Bosse / Mekhissi ....
Sauf que les deux que tu cites ne donnent pas en permanence des leçons de morale, d'humanisme, de bienpensance et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
gladiator
ESPOIR
ESPOIR
gladiator


Nombre de messages : 311
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2005

France élites Empty
MessageSujet: Re: France élites   France élites EmptyMar 24 Fév - 14:21:13

Bonjour Yves Michel

Je regarde le côté sportif de Yohann le reste ne me regarde pas  !

Sportivement 

Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
http://chouchoux59.over-blog.com
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

France élites Empty
MessageSujet: Re: France élites   France élites EmptyMer 25 Fév - 14:56:25

gladiator a écrit:
Bonjour Yves Michel

Je regarde le côté sportif de Yohann le reste ne me regarde pas  !

Sportivement 

Raphaël
Sauf qu'il pratique systématiquement le mélange des genres. Ce qui brouille gravement son image auprès du grand public et celle de la marche athlé. Marche athlé dont il est de fait un bien piètre représentant. Et là je me sens un peu concerné.
C'est un immense athlète.
Revenir en haut Aller en bas
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

France élites Empty
MessageSujet: frances élites   France élites EmptyMer 25 Fév - 19:35:23

C'est à la fédé de mettre de l'ordre et de prendre des sanctions.
Antonin en a profité .Tant mieux pour lui . Un titre de plus sur sa carte de visite. 
Par contre je ne comprends que Bertrand ne l'ai pas fait car la police aime bien qu'un de ses représentants face parler d'eux .
Que devient-il ? Alain répond
En plus le 20 et le 50 le même jour !!!!!! 
 Plus con tu meures .
Revenir en haut Aller en bas
lamas.jean
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 364
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2009

France élites Empty
MessageSujet: Re: France élites   France élites EmptyMer 25 Fév - 23:14:46

Que c'est drole de voir que le lendemain de son record du monde c'etait le plus beau et depuis il broulle l'image de la marche ( on marche sur la tete ,pour quelle raison il serat oblige de faire les compets que vous desirez vous messieurs ) et bertrand pareil en plus vous demadez des contes a alain? On va ou la? Je comprends mieux qu'au cun grand marcheur ne vienne sur le site
Revenir en haut Aller en bas
moulinet alain
CADET
CADET
moulinet alain


Nombre de messages : 68
Age : 71
Date d'inscription : 17/01/2009

France élites Empty
MessageSujet: Re: France élites   France élites EmptyJeu 26 Fév - 7:38:23

Bonjour,
 
La réponse à vos questions est limpide comme l'eau de roche. Yohann comme Bertrand n'ont qu'un objectif en tête, briller là où tout le monde les attend: les championnats du monde et les Jeux Olympiques. Ce sont des êtres humains comme vous et moi, ils ne peuvent être au top tout le long de la saison. Cela demande des choix, une stratégie axée sur quelques objectifs obligés comme la réalisation de minimas chronométriques sur des compétitions labellisées IAAF.
 
Un 5000m en-soi n'est pas exigeant sur le plan physiologique, mais c'est tout le côté annexe qui peut perturber: le déplacement notamment pour s'y rendre. Cela entraîne au bas mot, 4 jours où la préparation s'en trouve perturbée.
 
Pour Bertrand qui relève de blessures, le chemin pour retrouver le niveau qui était le sien aux Jeux Olympiques de Londres n’est pas un long fleuve tranquille. Pour tous ceux qui savent combien il est difficile d’être là le jour J, il est aisé de comprendre qu’on ne peut s’éparpiller.
 
En aparté, je continue de croire que ce forum peut être un outil formidable de promotion de notre discipline, mais il demande de la part de chacun un minimum de réflexion pour chaque intervention et d’éviter les jugements à l’emporte-pièce. Cela dit, je respecte vos interrogations  et les questions que vous vous posez sur notre élite. C’est tout à leur honneur et pour eux, je vous remercie.
 
Bien amicalement.
 
   
Alain MOULINET
Revenir en haut Aller en bas
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

France élites Empty
MessageSujet: france élites   France élites EmptyJeu 26 Fév - 10:50:09

C'était surtout pour répondre aux intervenants qui ne connaissent pas les contraintes du haut niveau . 
Je vais prendre ma retraite du site comme Laurent et plein d'autres .
Revenir en haut Aller en bas
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

France élites Empty
MessageSujet: Re: France élites   France élites EmptyJeu 26 Fév - 11:05:21

lamas.jean a écrit:
pour quelle   raison     il  serat      oblige      de    faire       les         compets      que   vous  desirez     vous      messieurs
Personnellement je n'ai rien demandé. Je comprends fort bien qu'une saison se planifie. On n'est qu'à 2 semaines des France.
Mais de là à le comparer à Mekhissi ou Bosse...

Que Diniz ait le RM , 3 Europe n'implique pas qu'on soit béats d'admiration devant le bonhomme. Devant l'athlète il n'y a aucun doute, il est exceptionnel.
Un peu moins exceptionnelle la façon lamentable dont il a médiatisé sa séparation d'avec D Langlois. Ses 4 années d'entêtement avec le successeur, on était nombreux à le penser et l'exprimer. Sa séparation ensuite où, en substance, il distille son venin vis à vis de l'entourage qu'il s'était lui même constitué , tout en admettant que ce sont des 'belles personnes', et en expliquant ensuite qu'il a failli se suicider. Bonjour les belles personnes !

Denis Langlois n'a pas eu droit à de tels égards de sa part en 2008 !

Er je ne parle pas de ses prises de positions socio politiques à l'emporte pièce, péremptoires et désordonnées.
Voilà, j'aime pas le bonhomme, et ça fait longtemps. Mais l'athlète est immense.
Ca te va comme ça, Jean, comme explications ?
Revenir en haut Aller en bas
lamas.jean
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 364
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2009

France élites Empty
MessageSujet: Re: France élites   France élites EmptyJeu 26 Fév - 13:29:47

Moi, j'ait surement pas raison ,mais je trouve petit de dire sur un site ( j'aime pas le bonhomme et depuis longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

France élites Empty
MessageSujet: Re: France élites   France élites EmptyJeu 26 Fév - 15:40:31

C'est curieux comme ici il y a des vaches sacrées sur lesquelles on ne peut porter aucun jugement !
Un athlète est un animal médiatique, c'est comme ça. Et c'est toujours dangereux de trop se répandre dans les media, surtout quand c'est maladroit ou inapproprié (Charléty 2013...).

J'ai le foot en horreur, Ribéry est un extraordinaire footballeur. La majorité le déteste, le raille et le vilipende sans que ça ne suscite autant d'émoi...
Revenir en haut Aller en bas
anonyme02
Novice
Novice
anonyme02


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/08/2005

France élites Empty
MessageSujet: Re: France élites   France élites EmptyJeu 26 Fév - 15:51:21

je pense comme KLY on peut ne pas aimer un athlète et reconnaitre sa supériorité, d’ailleurs c'est souvent le cas a haut niveau.ou alors on revendique l'hypocrisie dans ce monde de bisounours

on va pas ressasser, chacun assume et Diniz aussi, dans mon cas je suis un peu décu et
j'ai relevé son projet de record du monde suite à l’article
http://www.libertebonhomme.fr/2015/02/10/meeting-dathletisme-record-pour-bascou-pas-pour-diniz/
donc projet avant le france, et non pendant les france.etonnnat non.
Comme dirais pepin bref
Le haut niveau oui .....il planifie ça carrière comme il l'entend, nous en tant que supporter on est la
et quand on paie notre billet, on vient comme au cinéma voir la vedette et donc comme toute vedette il s'aexpose à la critique des fans.
Donc je dis ce que je veux quand je veux et ou je veux, que ca plaise ou non et ce sans violence.
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

France élites Empty
MessageSujet: Re: France élites   France élites EmptyJeu 26 Fév - 17:34:06

Un site c'est pour s'exprimer. Si on est toujours d'accord, à quoi cela sert?
Si les athlètes ne viennent plus parce qu'ils sont critiqués, c'est dommage. On ne peut tout de même pas toujours leur passer la pommade (cela porte un nom). Il faut savoir accepter la critique. D'autant qu'eux ne sont pas toujours tendres avec les autres et surtout pas avec les Juges.
Il faut donc savoir accepter la critique surtout lorsque elle est juste.

En ce qui concerne la participation aux France en Salle Elite je trouve absolument normal que les meilleurs fassent l'impasse surtout à 15 jours d'un important Championnat de France qui va conditionner la suite de leur saison.
Je relève 3 cas:
- Celui cité plus haut le plus important (en leur temps mes marcheurs PILLER et TOUTAIN ne faisaient quasiment pas de salle). Il faut savoir choisir ses objectifs et les 20 et 50 placés de manière incompréhensible 15 jours seulement après et surtout en même temps, me paraissent plus importants que la salle. A ce sujet, je rappelle que je suis intervenu en Assemblée Générale de la FFA (le seul dirigeant Marche à le faire) pour m'élever contre l'incohérence des calendriers imposés par la FFA. J'ai quand même été un peu écouté puisque les France Salle Jeunes et Nationaux ont étés placés début Février au lieu de début Mars.
- Préparer la salle comme objectif (Antonin BOYEZ le fait et est en train de se constituer un sacré palmarès). Félicitations. On verra s'il a eu raison dimanche prochain.
- Participer sans préparation spécifique (ce que font beaucoup de Féminines Nora LEKSIR et Fathia OUALI étaient dans ce cas). 
Donc je comprends tout à fait que les meilleurs ont fait l'impasse cette année. Il ne faut pas se tromper d'objectif. Les entraîneurs du haut niveau savent ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
lamas.jean
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 364
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2009

France élites Empty
MessageSujet: Re: France élites   France élites EmptyJeu 26 Fév - 22:17:50

Ce qui est drole ,diniz on peut balancer il n'est pas au courant , alaint moulinet tu es intervenu et bertrand qui est un grand sera aux grands rendez vous ,et du coup comme les moulinet ont caractere bien trempe personne n' releve , kly dommage la comparaison avec ribery , s'il t'avait lu il aurait aprecie
Revenir en haut Aller en bas
l'abeille
JUNIOR
JUNIOR
l'abeille


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 12/08/2005

France élites Empty
MessageSujet: Re: France élites   France élites EmptyVen 27 Fév - 8:33:05

Ribéry appraemenetil souhaite devenir allemand.
les moulinet oui oui vraimenet du caractere mais il assume d’ailleurs tel père tel fils .


Diniz oui du caractère mais en éternelle conflits et donc en éternelle contradiction avec lui même.
Peu de reconnaissance, il raisonne en gamin capricieux, il devrait remercier son ancien entraineur Chirat  qui a beaucoup beaucoup fait pour lui aux détriments des autres.
Qu'il change d'entraineur ca c'est normal, mais respect du chemin parcourus, c'est quand même lui qui s'est arrangé pour diviser le clan des marcheurs.
Plus de groupe, chacun pour soi, chacun sa soupe pas trerrible
bravo anthonin
Revenir en haut Aller en bas
dguebey
ESPOIR
ESPOIR
dguebey


Nombre de messages : 421
Age : 71
Date d'inscription : 13/08/2005

France élites Empty
MessageSujet: Re: France élites   France élites EmptyVen 27 Fév - 11:42:58

Ce que j'ai remarqué ce n'est pas tellement l'absence du chef de file mais le niveau global de ce championnat dit "élite" (le titre de ce fil).
Cf le classement il y a plus de vingt ans (1993)
 1 18'38.32 KORZENIOWSKI R. (POL)
 2 18'51.15 CORRE J.
 3 19'26 31 LANGLOIS D.
 4 19'28.55 COUSIN C.
 5 19'40.45 FESSELIER M.
 6 20 21.12 COUTURIER C.
 7 20'23.08 JOURON L.
 8 20'25.46 NUTTIN T.
 9 20'34.78 CAUDRON S.

On peut dire qu'il manquait cette année au moins Diniz, Campion, Moulinet, mais noter parmi les absents de 1993 (perf. de l'année)
Alain Lemercier 14km437 3h55'44
Jean-Olivier Brosseau 19'15"48 1h21'35
René Piller 3h48'57
Thierry Toutain 15km167 3h47'40
[et encore Denis Terraz,3h56'18"8 - merci Alain]

Yohann a 37 ans, il y a d'autres sujets concernant l'avenir de la marche française.


Dernière édition par dguebey le Ven 6 Mar - 18:11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dg77.net/marche
Contenu sponsorisé





France élites Empty
MessageSujet: Re: France élites   France élites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France élites
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» France élites
» France Elites à Angers 25-26 juin 2016
» PRONOSTICS pour les élites
» Championnat de France Elites 2018
» Frances Elites à Charléty le 13 juillet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: COMPETITION RESULTAT de marche sportive :: Photos et résultats de compétition-
Sauter vers: