CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 reception de mails pour diffusion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

reception de mails pour diffusion Empty
MessageSujet: reception de mails pour diffusion   reception de mails pour diffusion EmptyDim 23 Sep - 15:41:52

Ce document m'est parvenu afin que je le diffuse
je cite
From: xemard.jacques@neuf.fr
To: papimenou@cegetel.net
Sent: Saturday, September 15, 2007 9:52 AM
Subject: Re : y a t il des marcheurs en seine et marne?,


En tant que responsable national des statistiques Marche à la FFA, je confirme
les résultats cités par François HURBAIN.
Malgré le SAUVETAGE de l'Athlétisme Français à Osaka par notre Hénorme.....
Yohan Diniz, quand serons nous traités comme toutes les autres disciplines de l'Athlé?
Il y a 30 ans que je me bats pour cela, il y a encore du boulot...................
Certains ne nous aiment pas c'est un fait avéré.
Heureusement nous existons quand même.
Salut à tous.
Jacques XEMARD


-----E-mail d'origine-----
De : francois hurbain <papimenou@cegetel.net>
A : Xemard jacques <xemard.jacques@neuf.fr>
Envoyé le : Sa 15 Septembre 2007 7:12
Sujet : Fw: y a t il des marcheurs en seine et marne?,



----- Original Message -----
From: francois hurbain
To: athle77@wanadoo.fr
Sent: Saturday, September 15, 2007 6:50 AM
Subject: y a t il des marcheurs en seine et marne?,




bonjour amical ,

de mr françois hurbain , de combs la ville, adhérent ffa au club scba, sous section du scb , sporting club briard.

je suis étonné de ne trouver aucune trace, mention , citation , ou relation , des performances des marcheurs et marcheuses de notre département.

les clubs de st thibault des vignes, coulommiers et scba...
ont pourtant obtenu des résultats de trés bon niveau, pour ne pas dire plus dans les épreuves iaaf
type: circuits sélectifs officiels sur 24 h marche et ....paris -colmar en 2007 :

3 athlétes masculins du scba sélectionnés , 2 classés ...6 eme et 9 eme en ELITES ,
1 classé 7 eme EN PROMOTION

1 féminine , SYLVIANE VARIN coulommiers , classée
parmi l 'élite MASCULINE ........distance 480 km !!

nous sommes donc assez surpris de ces oublis ......qui aujourd'hui ne peuvent plus se justifier.....

un certain mossieur est passé ...par la ... JOHANN DINIZ ...dont la médaille d'argent mondiale sur le 50 km marche a fait chavirer la france "athlétique" et l 'a sauvé de la "BEREZINA" !!!

merci de votre compréhension et de votre reconnaissance de notre discipline , vitesses et grand fond....
dans cette derniére catégorie des athlétes qui luttent, souffrent pendant quelques 60 h ...70 h pour certains méritent peut -etre votre admiration et votre estime .

merci pour eux et elles ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

reception de mails pour diffusion Empty
MessageSujet: Re: reception de mails pour diffusion   reception de mails pour diffusion EmptyDim 23 Sep - 15:47:26

----- Original Message -----
From: Gérard DUPUY
To: 'francois hurbain'
Cc: 'XÉMARD Jacques'
Sent: Saturday, September 15, 2007 7:55 PM
Subject: RE: y a t il des marcheurs en seine et marne?,


Il y a même des anciens sprinter-décathloniens (moi) qui sont des inconditionnels de la marche. Etant ami avec Jacques Xémard, ça pourrait couler de source, mais c’est surtout après avoir fréquenté les juniors de l’équipe de France pour lesquels j’avais fait tout ce que je pouvais pour qu’ils viennent en stage de Pâques sur mon île (Noirmoutier) deux années de suite (96 et 97) que je suis devenu un inconditionnel de cette discipline. C’était l’époque des Davaux, Denize, Delrée, Thomas, Leksir (Halim), etc. encadrés par Bruno Fougeron, Martial Fesselier, Gérard Lelièvre…

Que d’excellents souvenirs.

La rigueur, la simplicité, l’humilité, le courage, je ne vais pas énumérer toutes les qualités que j’ai trouvées chez ces jeunes, mais que c’était rafraîchissant et bon ! Bien loin de la frime et de la suffisance de la plupart des sprinters que je côtoyais quand j’étais athlète mais assez proche de l’ambiance des épreuves combinées.

Dans les statistiques, lorsque j’en ai la maîtrise, je m’arrange toujours pour ne pas mettre la marche en fin de liste comme on la trouve presque partout. Je la mets toujours avec les épreuves de courses plates, avant de passer aux haies et aux concours. C’est mon petit clin d’œil pour tenter d’intégrer un peu plus cette discipline.

Vive la marche ! ! !

Gérard Dupuy.


Dernière édition par Admin le Mar 21 Déc - 11:56:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

reception de mails pour diffusion Empty
MessageSujet: Re: reception de mails pour diffusion   reception de mails pour diffusion EmptyDim 23 Sep - 18:36:25

Rassurez vous, la marche n'est pas le vilain petit canard!
bien sûr il y a encore quelques "vieux de la vieille" qui ignorent la marche , mais un discours clair et précis de notre discipline (ainsi que d'éviter de montrer des images de mecs HS ou qui jouent à cela) finit par montrer aux gens la valeur athlétique de la marche.

Après quand un concurrent termine dans de sales draps, on ne verra que son courage!

Bien sûr que Yohann a mis un sacré coup de pied dans la fourmillère et fait avancer les choses bien plus que tout discours.
Amis marcheurs profitez en.
Si on vous parle de difficultés de jugement parlez de la pique d'un javelot pas évident et surtout de la perche ( on a vu à Osaka l'interprétation possible) et des claques que se donnent les concurrents des haies hautes ou parfois des demi-fondeurs

Bon entraînement
Revenir en haut Aller en bas
vincent legrand
ESPOIR
ESPOIR
vincent legrand


Nombre de messages : 322
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2007

reception de mails pour diffusion Empty
MessageSujet: Re: reception de mails pour diffusion   reception de mails pour diffusion EmptyDim 23 Sep - 18:47:23

Voici ce qui pourrait donner réponse à Francois Hurbain.
La marche est encore considérée, pour certains clubs, comme une discipline où l'on peut gagner des points facilement dans les Interclubs (ou du moins évitr de trop en perdre). Point barre. Leur intérêt pour la marche s'arrête là.
Là je parle de marche de vitesse. Alors vous imaginez ce que peuvent penser ces clubs de la marche de grand fond...
Comme beaucoup de monde le dit si bien, heureusement que Yohann est veu taper un bon coup dans la fourmilière. Mais pour combien de temps?
quelqu'un pour contredire cette version? ou encore pour apporter des précsions?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reception de mails pour diffusion Empty
MessageSujet: Re: reception de mails pour diffusion   reception de mails pour diffusion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reception de mails pour diffusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une meilleur reception pour europe television
» David REGY à ne pas passer sous silence
» Jean-Claude NOEL
» Réception et retour de lien video
» les 28 heures de roubaix avec otello

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE DE GRAND FOND :: Les femmmes, les hommes de la marche du grand fond -
Sauter vers: