CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 venant de la cap quelle chaussure pour la marche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L@urenT
PUPILLE
L@urenT


Nombre de messages : 12
Age : 53
Date d'inscription : 28/06/2013

venant de la cap quelle chaussure pour la marche Empty
MessageSujet: venant de la cap quelle chaussure pour la marche   venant de la cap quelle chaussure pour la marche EmptyVen 28 Juin - 21:19:11

salut a tous
je m'apelle L@urenT
je suis un ancien coureur a pied qui a ete oublier d'arreter la course a pied  pour cause de problemes de genoux.
mon palmarès: 10km en 35 min  et semi marathon 1h27 min.
donc sur avis de mon docteur,chirurgien et kiné je dois me reporter sur vélo, marche et natation.
j'ai essayer les 3 disciplines et j'ai retenu que la marche athlétique ou sportive.
pour quel raison :car la natation sa me saoule de faire des longueurs et que le vélo il faut faire le double au niveau kilomètres et temps pour cramer le meme nombre de calories que un footing ou une marche sportive.
de plus la marche sportive se rapproche plus du footing que j'ai pratiquer très jeune.

je voulais avoir votre avis sur le choix de chaussures pour entrainement et compètition  d'après votre expériences de la marche sportive.

au passage je trouve votre site sur la marche sportive super bien et tres interressent.

a bientot de vos conseils ;).

L@urenT
Revenir en haut Aller en bas
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

venant de la cap quelle chaussure pour la marche Empty
MessageSujet: Re: venant de la cap quelle chaussure pour la marche   venant de la cap quelle chaussure pour la marche EmptyVen 28 Juin - 21:46:48

Bonsoir Laurent, tout d'abord bienvenu et bon courage. Le choix des chaussures est très important en marche athlétique car elles vont conditionner, ton confort, tes appuis, ta technique et au final tes performances. A chaque pied sa chaussure, j'oserais dire. De mon côté, gabarit plutôt léger, je préfère les chaussures fines, légères et avec du répondant en phase de poussée. Je marche actuellement avec des Mizuno Ronin 3, je suis très satisfait. Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
LEADER
LEADER
Rémi


Nombre de messages : 873
Age : 58
Date d'inscription : 19/03/2010

venant de la cap quelle chaussure pour la marche Empty
MessageSujet: Re: venant de la cap quelle chaussure pour la marche   venant de la cap quelle chaussure pour la marche EmptyVen 28 Juin - 22:05:33

Bonjour et bienvenu sur Cybermarcheur,

Les chaussures fines te permettront d'appréhender le travail du pied, les plus épaisses te permettront d'endurer plus de kilomètres.

Comme je suis plus lourd que Mouzard, j'utilise comme beaucoup de marcheurs et marcheuses la gamme adizero d'adidas avec les modèles rockets (très fines), les adios ou adios 2 (moyenne distance jusqu'au 50 kms) et boston pour le grand fond.

Aujourd'hui Asics et Mizuno (wave) ont des produits adaptés aussi.

Le rapport poids/distance est très important aussi.

Plusieurs avis valent mieux qu'un et c'est les soldes faut en profiter !

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
L@urenT
PUPILLE
L@urenT


Nombre de messages : 12
Age : 53
Date d'inscription : 28/06/2013

venant de la cap quelle chaussure pour la marche Empty
MessageSujet: venant de la cap quel chaussure pour la marche   venant de la cap quelle chaussure pour la marche EmptyVen 28 Juin - 22:53:55

ok cool merci de ta reponse rapide et de tes conseils ;)

je viens juste de me prendre les adizero adios 2 ;).
jattends de les recup demain + un essais rapide avec.
je te tiens au courant de mes sentiments  des adizero adios 2 pour la semaine prochaine.
bon WE a vous .

L@urenT
Revenir en haut Aller en bas
nathanbeldes
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 35
Age : 26
Date d'inscription : 31/03/2012

venant de la cap quelle chaussure pour la marche Empty
MessageSujet: Re: venant de la cap quelle chaussure pour la marche   venant de la cap quelle chaussure pour la marche EmptyMar 6 Mai - 15:13:40

Bonjour, moi aussi je recherche des chaussures des marches allant jusqu'à 10km grand max et j'ésite sur 2 produits pourriez vous m'éclairer s'il vous plait.

http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Route_c13/Mizuno_m4/Mizuno-Wave-Ronin-4-M_Mizuno_fiche_8128.html

http://www.i-run.fr/destockage/chaussures_homme/Mizuno_m4/Wave-Ronin-3_Mizuno_fiche_3266.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





venant de la cap quelle chaussure pour la marche Empty
MessageSujet: Re: venant de la cap quelle chaussure pour la marche   venant de la cap quelle chaussure pour la marche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
venant de la cap quelle chaussure pour la marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de chaussure pour la marche!!!
» Chaussure pour marche longue distance
» Choix chaussure pour marche en audax
» Sondage d'opinion pour une étude de chaussure de marche
» quelle chaussure bernard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: L'ENTRAINEMENT, LA SANTE, L'EQUIPEMENT en marche sportive :: L'équipement et le matériel.-
Sauter vers: