CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 COLMAR 2012 VU DU COTE DE LA ROUTE 4 par THANRON B

Aller en bas 
AuteurMessage
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 73
Date d'inscription : 02/09/2008

COLMAR 2012 VU DU COTE DE LA ROUTE 4 par THANRON B Empty
MessageSujet: COLMAR 2012 VU DU COTE DE LA ROUTE 4 par THANRON B   COLMAR 2012 VU DU COTE DE LA ROUTE 4 par THANRON B EmptyLun 2 Juil - 20:24

Dominique ALVERNHE sans concession

Vitry 19h: Les femmes viennent de s’élancer. Il y a des regards et des gestes qui ne trompent pas ; quelques mots échangés avec ses enfants m’assurent que la vainqueur de l’an dernier, Dominique ALVERNHE, est bien décidée à récidiver sans partage, pas de quartier ! 8 secondes d’avance à Paris km5, 8 minutes à St Thibault des vignes km26, 12mn à Colombey les belles km150, 15 minutes à Mirecourt km192 , l’écart n’a cessé de croître, Dominique a filé ! 31 mn à Dompaire km206, 52mn aux portes d’Epinal à Chantraine km225, 56mn à Fraize au pied des cols, 1h29 d’avance à Colmar pour clore le dossier ! la russe a été laminée. Dominique ALVERNHE a consciencieusement terrassé cette rivale revenue de l’est. C’est avec maestria que la montpelliéraine a confirmé sa place de favorite sur les 288.9km de la François 1 2012

Vendredi - Eddy n’est plus sur le parcours…la délicate deuxième nuit sans sommeil a eu raison de lui. Il a vu de ces choses que chacun d’entre nous avons connu la deuxième nuit puis la troisième. Il a des images plein la tête et ne pense plus qu’à une chose : re – ve – nir, car c’est ça le Colmar, une fois qu’on a eu la chance d’en prendre le départ, quel qu’en soit l’issue, cela devient quasi-obsessionnel. Maintenant place à la récup’ et[/font][/size][/color] [color=black][size=12][font=Courier New]kiné ostéo au taquet ! car… Eddy vient d’être initié à cette compétition « de malades » ; dorénavant il dispose d’un an pour apprivoiser cette deuxième nuit et plus. Il reviendra l’an prochain. Passer en quelques mois de 50km à plus de 200km est une respectable et fort belle adaptation ! maintenant que le goût du Grand Fond l’a visité, je souhaite le revoir l’an prochain fin prêt bardé pour finaliser son rêve et l’y photographier.
]Nous remontons le circuit. Il fait beau. C’est toujours ça de mieux pour tout le monde ! Pascal DUFRIEN clos le peloton, il est souriant. Son arrêt de 30mn pour réparation totale des pieds l’a bien requinqué. Nous parlons ensemble, Pascal est confiant, l’équipe est bienheureuse, la suite des évènements lui donnera raison. Ils aperçoivent le gyrophare de Pascal BUNEL, c’est bon signe. Pascal dépassera Pascal. Le 3e Pascal n’est pas loin. Nous continuons pour découvrir le camping-car de Pascal MARECHAL arrêté, les équipiers sont dehors, Pascal pleure à l’intérieur ; son corps a lâché, son Colmar 2012 s’est terminé à presque 260km, le long d’un champ de blé bordé de coquelicots et de bleuets, le ciel est bleu, le paysage de la vallée de la Barboure vallonné à souhait est un plaisir des yeux, mais cette vue bucolique aide peu le castelthéodoricien 2e de l’édition 2011 à se consoler. Quelques phrases, une main sur l’épaule, une accolade, Pascal sanglote, j’ai soudain mal, on s’embrasse, je repars.

Un camping-car immatriculé 21 est annoncé, pas de doute, Philippe GILLES est devant. Casquette retournée, lunettes solaires, Le cheminot de Montargis ne chemine pas, il avance fort, talon pointe sans hésitation ni ménagement! Un peu plus tard, avant Vaucouleur, Philippe connaîtra quelques instants délicats il descendra son allure à 6.200 pour mieux remonter par la suite. L’équipe est solide Rémi BONOTTE surveille en connaisseur, tout sourire, Virginie BARTHELEMY accompagne joyeusement le marcheur , Rémi et Virginie ces deux-là seraient-ils gagnés par la tentation au fur et à mesure des kilomètres d’accompagnement ? On en a vu tant passer de dedans le camion à devant… Philippe GILLES ne lâche rien près de son accompagnateur Alain GRASSI très motivé au devenir de l’athlète. Photos, Philippe me hèle : « ils m’ont dit que tu avais utilisé du baume du tigre et que cela t’avait réussi. Montre-leur et mets m’en ! Alain GRASSI me tend le petit pot, une touche sur chaque tempe, une touche sous le nez, deux touches sur les muscles trapèzes, deux touches à l’arrière cervical une dernière sur la zone du cervelet et c’est tout. Le parfum mentholé de l’onguent fait rapidement son effet, les douleurs et la torpeur sont annihilées, le marcheur est heureux, ses bonnes sensations sont revenues. Bonne route ! elle le fut.

_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
 
COLMAR 2012 VU DU COTE DE LA ROUTE 4 par THANRON B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COLMAR 2012 VU DU COTE DE LA ROUTE 3 par THANRON B
» COLMAR 2012 VU DU COTE DE LA ROUTE 5 par THANRON B
» COLMAR 2012 VU DU COTE DE LA ROUTE 6 et fin par THANRON B
» COLMAR 2012 VU DU COTE DE LA ROUTE par THANRON B
» LE COLMAR 2012 VU DU COTE DE LA ROUTE 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: VOTRE SITE FORUM DE MARCHE sportive :: Littérature et récit de marche-
Sauter vers: