CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chaussures pour marcheur "lourd" ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Francis
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 38
Age : 50
Date d'inscription : 07/09/2011

Chaussures pour marcheur "lourd" ? Empty
MessageSujet: Chaussures pour marcheur "lourd" ?   Chaussures pour marcheur "lourd" ? EmptyVen 24 Fév - 10:59:55

Bon, voilà mon problème :

Je fais 1,70 m et 75 kg. Je redémarre la marche athlétique et je fais uniquement du foncier, principalement sur des petites routes au revêtement un peu "vieillot". J'envisage de faire de la compèt, pour commencer, des courtes distances sur piste, avec des objectifs à ma portée (par exemple, ne pas être au dessus des 30 mn sur 5 000, ce serait chouette !).
Par la suite, quand j'aurai plus de temps pour m'entraîner, j'aimerais plutôt m'orienter vers les longues distances.
En guise de 1ères chaussures, j'ai pris le 1er prix de chez Décat', pas trop lourdes et souples à l'avant du pied. Au départ, je pensais avoir trouvé mon bonheur, et en plus pour pas cher.

Hélas, maintenant, j'en vois les limites : la chaussure est détendue et mon pied (plutôt étroit) danse dedans ! Et, surtout, j'ai mal au gros orteil et à l'avant du pied, ce qui rend mes sorties un peu pénibles.

Alors, je me suis dit que, compte tenu de tous mes paramètres (morphologie, niveau,...), je ferai mieux d'éviter les chaussures que l'on prend typiquement pour la MA et de prendre un modèle un peu plus "lourd" sans aller quand même dans l'autre extrème.

J'ai repéré, par exemple, l'Adidas Supernova Glide. Vous connaissez ? Vous en pensez quoi ? Et que dites-vous de mon analyse ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

Chaussures pour marcheur "lourd" ? Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour marcheur "lourd" ?   Chaussures pour marcheur "lourd" ? EmptyVen 24 Fév - 21:25:42

Pour commencer fais toi plaisir, si tu as les moyens.
Fait des kilomètres et après le reste suivra

_________________
cybermarcheur pour votre disciplineChaussures pour marcheur "lourd" ? 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
Francis
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 38
Age : 50
Date d'inscription : 07/09/2011

Chaussures pour marcheur "lourd" ? Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour marcheur "lourd" ?   Chaussures pour marcheur "lourd" ? EmptySam 25 Fév - 7:37:52

J'y compte bien ! Mais quand on est mal dans ses godasses, c'est embêtant pour faire des bornes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaussures pour marcheur "lourd" ? Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour marcheur "lourd" ?   Chaussures pour marcheur "lourd" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussures pour marcheur "lourd" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaussures pour 24h
» Chaussures pour geek
» Chaussures marche athlétique pour débutant
» Ancienne de Nantes et cherche conseil pour chaussures
» concerto pour marcheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: L'ENTRAINEMENT, LA SANTE, L'EQUIPEMENT en marche sportive :: L'équipement et le matériel.-
Sauter vers: