CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar

Aller en bas 
+11
Sebastien Hassevelde
Admin
Audrey
Gino
laurent heitz
gagou
heinrich monique
Marie B
jerem
pépère50
Le Gilou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Gilou
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 337
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2005

El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 Empty
MessageSujet: El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar   El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 21:52:50

Rappel du premier message :

Bonjour,
    Mercredi prochain (6juin), le départ de la 26ème édition du Paris-Colmar va être donné. Parmi les sélectionnés et partants se trouve « Alain Grassi », alias « El Gino »

    Avec les moyens modernes « s’il n’y a pas de pannes insidieuses de l’informatique durant le parcours », je vais essayer de vous faire vivre son aventure le plus près possible du direct.

    De même, vous pourrez l’encourager, je lui transmettrai. Et il va en avoir besoin. Dans ce genre d’épreuve, il ne suffit pas d’avoir des muscles, des jambes, des bras. Il faut un mental.

    Naturellement, c’est à l’athlète de se le forger en y mettant des objectifs, des défis. Mais pour alimenter ce mental, il faut du carburant, et celui-ci il vient de l’extérieur : la famille, les amis, les collègues, les sponsors …

Donc je compte sur vous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bernardlepirate
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 160
Age : 68
Date d'inscription : 30/01/2007

El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar   El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 14:06:28

Super ce suivi quasi en direct baiser1
On souffre avec lui et j'espère qu'il ressent notre soutien SPORT  dos

Et puis ça me rappelle un excellent souvenir: Hennequeville le 1er Mai

FORZA EL GINO
Revenir en haut Aller en bas
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar   El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 14:12:29

Bonjour Gilles
Merci pour ces infos personnalisées sur Alain.
Comme tu dis : Jean Paul, c'est délirant ce qu'il est en train de faire, même sur une moitié de sélective il n'a jamais tenu cette moyenne, soit il a corrigé son style peu efficace, soit il se découvre vraiment.
En tout cas voilà un beau moment de sport
Bon courage au staff Alain Grassi
Yves-Michel
Revenir en haut Aller en bas
Le Gilou
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 337
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2005

El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar   El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 14:54:28

Epernay : 144 km

Prévision de 13h08 ; passage à ???

Dur dur, sous le soleil. Enorme arrêt réparateur. Alain repart au ralenti. Il est courageux, c’est son défi, et le notre par la même occasion

Conde sur Marne dans 18 km
Revenir en haut Aller en bas
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2345
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar   El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 15:34:13

On participe et on voudrait pouvoir souffrir un peu abdo 2 pour soulager notre El Gino.

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MINIME
MINIME
Audrey


Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 14/08/2005

El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar   El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 16:53:59

courage ALAIN,

[i]emmmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Le Gilou
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 337
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2005

El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar   El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 17:36:31

Epernay : 144 km

Prévision de 15h28 ; passage à 17h10

Wouah ! Le ravin, le gouffre était proche.

Conde sur Marne dans 18 km

Bon je vous rassure : il a des réserves « El Gino ». Il est reparti : 4 puis 5 puis 6 et maintenant 7km/h. Nous calmons son euphorie.
Revenir en haut Aller en bas
Marie B
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 103
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2007

El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar   El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 17:48:29

Courage Alain , tu vas le tenir ton défi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 Empty
MessageSujet: allez   El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 18:39:02

:dieu:

allez el gino dis lui que les petits de la mj deauville trouville sont fiere de sa prestation et que s'il tend un peu l'oreille il doit entendre leurs encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
Le Gilou
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 337
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2005

El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar   El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 19:43:09

Epernay : 144 km

Prévision de 15h28 ; passage à 17h10

Wouah ! Le ravin, le gouffre était proche.

Conde sur Marne dans 18 km

Bon je vous rassure : il a des réserves « El Gino ». Il est reparti : 4 puis 5 puis 6 et maintenant 7km/h. Nous calmons son euphorie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gilou
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 337
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2005

El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar   El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 19:44:49

Chalons en Champagen : 180 km

Passage à 20h10

Les coups de pompe reviennent cycliquement mais le moral aidant, cela finit toujours par repartir. A c’est inouï de voir les hommes et femmes trouver de l’énergie au fond d’eux même.

Lisez les devises d’Alain et la mienne.

Allez ! Direction Pogny : 15 km
Revenir en haut Aller en bas
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar   El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 21:10:07

Allez Gilles
Transmets à Alain tous nos encouragements et admiration, encore un "bout de soirée" à tenir et après le massage et la régénération.
On est de tout coeur avec vous !
Amicalement
Yves-Michel
Revenir en haut Aller en bas
Le Gilou
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 337
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2005

El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar   El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 2:56:05

Hélas, pour Alain. Il est contraint à l'abandon à l'approche de Pogny.

Merci pour vos encouragements, il les a fortement appréciè.
Revenir en haut Aller en bas
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2345
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar   El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 7:20:21

Je salue et j'admire Alain dit El Gino. dodo Bravo à toute l'équipe.
Merci de nous avoir fait participer en quasi-direct à ce grand bout de chemin.

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Marie B
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 103
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2007

El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar   El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 7:52:32

J'espère qu'Alain n'est pas trop marqué physiquement et psychologiquement .
Je lui témoigne encore tout mon soutien et mon admiration .

Maintenant , place à la récupération !
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar   El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 8:24:01

Bravo pour son courage, sa ténacité et sa volonté. Merci merci de nous avoir fait suivre sa progression durant l'épreuve. Bon repos récupérateur. Et encore bravo !

A noter un autre abandon de taille dans l'épreuve "élite", celui du russe Dvoretski qui était alors en seconde position. Le colmar de cette année a l'air d'être bien difficile, les conditions météo ne doivent pas y être étrangéres.
Revenir en haut Aller en bas
bernardlepirate
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 160
Age : 68
Date d'inscription : 30/01/2007

El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar   El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 11:32:13

Ces abandons nous montre ,s'il en était besoin, le niveau de difficulté de cette course mythique marche

En suivant ta progession nous avons révé d'être à ta place.

Maintenant je rève d'avoir un jour le courage d'y aller danger

Encore BRAVO bravo
Et merci de nous avoir fait réver boire4
Revenir en haut Aller en bas
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar   El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 13:31:00

Pour répondre à BernardLePirate, je pense pas que ce soit le courage, c'est plutôt les capacités physique hors du commun et le mental qui sont nécessaires.
Pour Alain, c'est une désillusion, rares sont ceux qui sont passés du premier coup (enfin si :il y a au moins LeGilou...).
Pour Gilles : transmets tout mon respect et mon admiration à Alain, nul doute qu'il rebondira pour revenir l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gilou
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 337
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2005

El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar   El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 15:20:35

Nous sommes sur la route du retour. La décsision a été prise de ne pas rallier Colmar. Alain est trop fatigué.

Toute l'équipe est fière de son comportement sur l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
bernardlepirate
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 160
Age : 68
Date d'inscription : 30/01/2007

El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar   El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 16:53:49

KLY a écrit:
Pour répondre à BernardLePirate, je pense pas que ce soit le courage, c'est plutôt les capacités physique hors du commun et le mental qui sont nécessaires.
J'ai la faiblesse de croire qu'en endurance le physique et le mental ça se travaille 2 biere

En revanche, quand on lit les Cr ou que l'on suit ,même de loin ,l'épreuve c'est bien du courage qu'il faut avec une dose de folie pique
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar   El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 19:22:53

Hier soir vous dormiez tous et vers 21 h chez moi (2 h du mat chez vous) j'ai appris l'abandon d'alain grassi sur marchons.com.
Je rejoins Bernard le Pirate, je pense que l'esprit, la pugnacité et la volonté contribuent à faire des miracles. D'après ses proches et ceux qui le connaissent, alain avait la condition physique pour aboutir. Ce qui m'a inquiétée, c'est d'apprendre qu'il avait eu très top des ampoules aux pieds. Talon d' Achilles des marcheurs et des coureurs.
Je pense à sa déception mais qui sera certainement très vite balayée par de nouveaux objectifs. " LA GARDE MEURT MAIS NE SE REND PAS".
Deux femmes ont abandonné le même soir, dont la marcheuse venue des USA. Hommages à elles aussi. En guyane on dit "FAM DIBOUT !".
Revenir en haut Aller en bas
Le Gilou
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 337
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2005

El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar   El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 EmptySam 9 Juin - 21:36:51

Je vais apporter quelques précisions.

Pour les 2 femmes, elles n'ont pas abandonnées. Elles sont passées hors délais. Crois-moi elles auraient continué.

Ce ne sont pas des ampoules, des ongles, des tendinites qui arrêtent les marcheurs. On marche, avec des ampoules ou des échauffements. On marche mal, on marche moins vite, mais on avance et ceci pendant des heures. Naturellement les appuis sont modifiés et cela agit sur d'autres parties du corps.

Quand les pieds disent stop! On appelle le podologue qui répare l'ensemble en 30 minutes et on repart.

Pour Alain, c'est dû à un état d'épuisement. Nous avons fait venir le médecin de l'organisation qui a décidé de son arrêt pour raison médical.
Revenir en haut Aller en bas
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2345
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar   El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 EmptySam 9 Juin - 21:53:34

Gilles, merci pour toutes ces précisions. C'est donc une décision médicale qui interdit à Alain de poursuivre. danger
El Gino tu sors épuisé, mais la tête haute.
chapeau bas MONSIEUR. et récupères bien vite, à samedi. 2 biere

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar   El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 2:24:02

Excuses-moi LE GILLOU, remonte dans tes messages précédents et vu verras que c'est toi-même qui as écrit que alain était contraint à l'abandon à l'approche de Pogny. Je suivais l'avancement de la course et j'ai lu qu'à Pogny 2 d'entre elles étaient classées ARRET comme pour Alain sans autres explications. J'ai donc conclu qu'il s'agissait aussi aussi d'abandon.
Je te remercie pour ces explications complémentaires.Mais peux-tu traduire à la novice que je suit la mention "non partant" afin que je ne gaffe plus.
A mes yeux, aucun de ces athlètes ne déméritent et je salue leur courage.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gilou
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 337
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2005

El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar   El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 12:13:13

C'est tout à fait exact, je l'ai écrit. Mais je n'ai pas trouvé les mots simples pour l’annoncer.

Explications :

NP : tous les athlètes ayant réussies ses 2 sélectives sont considérés comme partants. Il y a 5 ans, j'ai été considéré comme partant et pourtant pour des raisons médicales je n'ai pas pris le départ (On est quand même conscient). Je l'avais pourtant annoncé, 2 mois avant; C'est comme ça ...

Arrêt : dans ce cas il y a

Les abandons : je n'aime pas du tout ce terme. C'est l'athlète ou l'équipe qui décide de faire arrêter le marcheur. Les décisions sont toujours justifiées.

Les passages hors délais : ce sont les organisateurs qui arrêtent l'athlète, parce qu'il est passé après l'heure limite à un poste de contrôle (il y en a plus de 20 : tous les 15 à 30km).

L'arrêt médical : c'est le médecin qui décide d'arrêter l'athlète. Pour Alain, c'est l'équipe qui a fait venir le médecin, et nous avons eu raison : il y a des limites à ne pas dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
Gino
PUPILLE
Gino


Nombre de messages : 13
Age : 64
Date d'inscription : 15/04/2006

El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar   El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 23:00:45

[i]Bonjour à tous,
Merci de vos encouragements tout au long de ce parcours.
Je vais terminer le sujet en vous donnant quelques explications qui vous aideront à mieux comprendre mon propre déroulement de l’épreuve.
Tout d’abord, il faut savoir que l’organisation d’une telle épopée est souvent assurée par le marcheur lui-même. Ce fut le cas pour Gilou comme pour moi. C’est un travail considérable qui vous pompe une bonne dose d’énergie. Il faut ajouter les contrariétés de dernières minutes qui vous font passer des nuits blanches :
1 le camping car réservé depuis 3 mois n’avait que 4 places au lieu des 6 prévues. Ce n’est que la mardi soit la veille du départ que j’ai pu constater que le nouveau qui venait d’arriver pouvait faire l’affaire.
2 un pharmacien qui vous promet toute l’assistance et qui vous pose un lapin 2 jours avant le départ Alors on fait le tour des boîtes des copains de l’équipe pour pallier
Physiquement j’étais très bien. Une vilaine tendinite du péronier s’est déclarée 3 semaines avant le départ m’obligeant à stopper l’entraînement plutôt que prévu. Bien soignée je ne l’ai que très peu ressentie pendant l’épreuve.
2 énormes erreurs de jeunesse de ma part juste avant le départ. Je décide de ne pas mettre les chaussures qui ont assurés les qualifs mais une autre paire que je faisais depuis 3 mois car plus confortable. Et pour suivre les conseils des vieux briscards du Paris-Colmar, je les délasse au maximum. Moralité : moi qui n’attrape jamais d’ampoules durant les qualifs, dès les 1er km j’ai sentis que ça n’allait pas le faire. Cependant il a fallu attendre le 15ème km (où nous attendaient les véhicules suiveurs) pour effectuer le changement. Mais le mal était déjà fait : énormes ampoules derrière chaque talon qui m’ont contraint à un autre arrêt podologue un peu plus loin. Comme l’a expliqué Gilou, ces douleurs modifient votre comportement mais n’empêchent pas d’avancer. Il est vrai que sur un parcours réputé difficile, je me sentais pousser des ailes dès que l’on attaquait une côte mais je perdais aussitôt les secondes gagnées dans les descentes car je n’arrivais pas à poser le talon. Personnellement je lutte contre la douleur depuis de nombreuses années, alors j’ai tout de même supporté celle là pendant 180 km.
La défaillance, je ne l’ai pas vu arriver. Des coups de bambous on en a tous on laisse passer et ça repart. Il fallait gérer un temps très lourd et humide Après 24 heures d’efforts les jambes répondaient toujours très bien le mental restait au beau fixe, je buvais régulièrement toutes les 5 minutes (mais peut-être pas ce qu’il fallait). Pourtant je ne comprenais pas ce sentiment d’épuisement qui me gagnait et contre lequel je me sentais impuissant. C’est à la 27ème heure, à l’occasion d’un arrêt « pipi » que je me suis écroulé inconscient un cours instant. L’équipe a très bien réagi et a aussitôt fait venir le médecin qui a décidé de mon arrêt total. C’est dans notre camion que je parcours les 20km qui restaient pour rallier la fin de la 1ère étape. A peine arrivé, je pers à nouveau connaissance mais cette fois-ci beaucoup plus sérieusement et me retrouve aux urgences de l’hôpital de Vitry le François
Verdict des médecins : grosse déshydratation (pour les spécialistes : hyponatrémie à 131)
J’espère que des examens complémentaires me permettront de trouver les causes de cette chute de sodium.
Je suis conscient que j’ai occasionné une très grosse frayeur aux amis qui composaient mon équipe et encore plus à mon épouse, aussi je prendrai le temps d’analyser et de réfléchir avant d’envisager d’effacer cet échec.
Quoiqu’il en soit, ce n’est pas une fatalité. Paris-Colmar ne ressemble pas du tout à une épreuve de qualification. Je comprends maintenant pourquoi les minimas peuvent paraître élevés pour les qualifs. On voit quelques athlètes à l’aise à l’avant de la course et les autres qui galèrent plus loin.
Je reste admiratif de tous ces athlètes qui osent prendre le départ d’une telle épreuve et émerveillé devant ceux qui arrivent à son terme.

Voilà, je pense avoir tout dit. J’apprécie l’initiative du Gilou de vous avoir fait partager mon épreuve. Cependant il faut être honnête et raconter le bon mais aussi le mauvais.
A bientôt sur les routes ou sur les pistes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar   El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROLOGUE DE PARIS NEUILLY SUR MARNE COLMAR
» LES COUPES DE PARIS NEUILLY SUR MARNE COLMAR
» PARIS Neuilly sur Marne COLMAR ( l'incertidude)
» PARIS-Neuilly sur Marne-COLMAR 2013
» ittinéraire PARIS neuilly sur Marne COLMAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE DE GRAND FOND :: Les femmmes, les hommes de la marche du grand fond -
Sauter vers: