bonjour à tous, il est 15h15 en guyane, nous allons entrer dans la grande saison des pluies, mais ici comme ailleurs le temps se déglingue et le drame c'est qu'il ne pleut pas suffisamment. Donc je vus envoie un bon et chaud soleil et j'en ai profité pour aller à la plage ce matin, ce n'est pas le bagne mais quelle galère .....
En ce qui me concerne, je viens du HS. J'appartiens à un club L'ETOILE MONTJOLYENNE dont le président est aussi le président de la ligue d'athlé de guyane. Je suis entraîneur HS niveau 1 et j'ai suivi le stage d'une semaine pour le niveau 2, mais je passerai l'examen cet hiver en France. Lors d'une réunion de la ligue ij'ai été nommée responsable de la section marche. J'ai profité d'un petit séjour à Clichy s/Bois pour chercher un club pour m'initier à la marché athlé. Le tuyau m'a été donné par le club de livry qui m'a conseillé d'aller sur le stade d'aulnay où j'ai rencontré Raymond Langlois. Je n'ai pu faire que 3 séances et retour en guyane. Pendant les vacances d'été, je me suis entraînée seule et j'ai eu la chance de rencontrer Richard, un ancien de Clichy qui vit en guyane et qui a continué ma formation. Nous tournons 2 fois par semaines sur le stade de Baduel et nous suscitons beaucoup de curiosité mais pas beaucoup de vocation. Enfin, je sens un léger frémissement. En effet, je marche les courses HS et des contacts se prennent. Des présidents clubs ouvrent les courses aux marcheurs. Les femmes sont plus intéressées, les hommes sont bien évidemment refroidis par le "déhanchement", pourtant quant on voit Richard marcher, aucune équivoque. Il y a aussi des décisions qui se prennent pour créer des évènements propres à la marche.Notre président, lors d'une réunion des responsables de ligue à Paris a bien plaidé la cause et en 2008, un responsable de la FFA, peut-être Pascal CHIRAT devrait venir pour former des entraîneurs et des juges arbitres afin que soient créées des compétitions piste mais surtout introduire la MA au sein des Ecoles d'athlé.
Je suis très heureuse de cette avancée mais je rentre en France définitivement au début du mois de juin et je ne verrai pas la suite, mais j'ai planté ma petite graine. Heureusement, avec Internet, je me tiendrai informée. Mais commej'ai attrapé le virus, je vais vite me mettre en quête d'un club de MA dans la région pour continuer.Je n'arrête pas lacourse pour autant. La PARISIENNE en septembre et une bonne préparation pour PARIS VERSAILLES.
A bientôt sur les autres sujets du site. Ce soir, entraînement de MA sur le stade de Baduel.
robinsonne