CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 COMPLEMENT D ' INFORMATION

Aller en bas 
AuteurMessage
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

COMPLEMENT D ' INFORMATION Empty
MessageSujet: COMPLEMENT D ' INFORMATION   COMPLEMENT D ' INFORMATION EmptyMar 24 Avr - 20:56:28

bonjour à tous, il est 15h15 en guyane, nous allons entrer dans la grande saison des pluies, mais ici comme ailleurs le temps se déglingue et le drame c'est qu'il ne pleut pas suffisamment. Donc je vus envoie un bon et chaud soleil et j'en ai profité pour aller à la plage ce matin, ce n'est pas le bagne mais quelle galère .....
En ce qui me concerne, je viens du HS. J'appartiens à un club L'ETOILE MONTJOLYENNE dont le président est aussi le président de la ligue d'athlé de guyane. Je suis entraîneur HS niveau 1 et j'ai suivi le stage d'une semaine pour le niveau 2, mais je passerai l'examen cet hiver en France. Lors d'une réunion de la ligue ij'ai été nommée responsable de la section marche. J'ai profité d'un petit séjour à Clichy s/Bois pour chercher un club pour m'initier à la marché athlé. Le tuyau m'a été donné par le club de livry qui m'a conseillé d'aller sur le stade d'aulnay où j'ai rencontré Raymond Langlois. Je n'ai pu faire que 3 séances et retour en guyane. Pendant les vacances d'été, je me suis entraînée seule et j'ai eu la chance de rencontrer Richard, un ancien de Clichy qui vit en guyane et qui a continué ma formation. Nous tournons 2 fois par semaines sur le stade de Baduel et nous suscitons beaucoup de curiosité mais pas beaucoup de vocation. Enfin, je sens un léger frémissement. En effet, je marche les courses HS et des contacts se prennent. Des présidents clubs ouvrent les courses aux marcheurs. Les femmes sont plus intéressées, les hommes sont bien évidemment refroidis par le "déhanchement", pourtant quant on voit Richard marcher, aucune équivoque. Il y a aussi des décisions qui se prennent pour créer des évènements propres à la marche.Notre président, lors d'une réunion des responsables de ligue à Paris a bien plaidé la cause et en 2008, un responsable de la FFA, peut-être Pascal CHIRAT devrait venir pour former des entraîneurs et des juges arbitres afin que soient créées des compétitions piste mais surtout introduire la MA au sein des Ecoles d'athlé.
Je suis très heureuse de cette avancée mais je rentre en France définitivement au début du mois de juin et je ne verrai pas la suite, mais j'ai planté ma petite graine. Heureusement, avec Internet, je me tiendrai informée. Mais commej'ai attrapé le virus, je vais vite me mettre en quête d'un club de MA dans la région pour continuer.Je n'arrête pas lacourse pour autant. La PARISIENNE en septembre et une bonne préparation pour PARIS VERSAILLES.
A bientôt sur les autres sujets du site. Ce soir, entraînement de MA sur le stade de Baduel.

robinsonne
Revenir en haut Aller en bas
 
COMPLEMENT D ' INFORMATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» complément d'information resultat marche a vittel
» Nouveau : LA RANDO DES TERRILS - 27 sept 2009 - RAISMES (59)
» INFORMATION
» 1926 pour la legende
» les diplomes requis pour la marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: VOTRE SITE FORUM DE MARCHE sportive :: Carnet de route et prèsentation -
Sauter vers: