CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CHAUSSURES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MAUREL
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 4
Age : 67
Date d'inscription : 12/11/2010

chaussures - CHAUSSURES Empty
MessageSujet: CHAUSSURES   chaussures - CHAUSSURES EmptyVen 12 Nov - 21:36:09

bonsoir,nouveau sur cybermarcheur je me presente ce soir ,je m'appelle thierry,j'ai 54 ans,je suis sur toulouse,j'ai derriere moi 30 ans de jogging et maintenant comme les douleurs se ressentent,je commence a me lancer dans la marche sportive du genre audax,et la ca a l'air d'aller mieux,je souhaiterais avoir des conseils pas bidons sur le choix des chaussures,l'entrainement ,la nourriture etc...,si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super sympa,merci d'avance car j'ai deja un audax a saverdun (ariege) a la fin du mois ,merci beaucoup et a tres bientot!
Revenir en haut Aller en bas
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
skywalker


Nombre de messages : 3295
Age : 65
Date d'inscription : 12/06/2009

chaussures - CHAUSSURES Empty
MessageSujet: Re: CHAUSSURES   chaussures - CHAUSSURES EmptySam 13 Nov - 11:19:56

Bonjour!

Le choix des chaussures est fonction de tes objectifs et de tes ambitions. Là tu parles de marche Audax. Mais selon que tu te lances dans des 25-50km ou dans des 150, voire 200Km ce sera différent.
Pour le long: 100km et plus, choisis plutôt des runnings à semelle plus épaisse. C'est l'amorti qui sera important. Pour du "court": 25-75km des runnings normales (pas le modèle compét) feront l'affaire.
Pour de la marche plus rapide que l'Audax: allure libre ou marche athlétique runnings avec semelle et talons plus plats pour avoir du répondant et favoriser le déroulé.
Evite les grosses godasses ou les chaussures cuir: tu en verras quelques-uns comme ça sur les Audax, mais ce sont des exceptions.
Il y a même un marcheur belge très costaud sur le long qui fait tout en chaussures de ville par superstition personnelle; à l'occasion d'une marche en Belgique il te racontera sûrement.

Pour la nourriture tout est prévu sur les Audax français, pour les Audax belges prévoir un peu d'argent pour les arrêts-café. Eventuellement empoter un peu de boisson supplémentaire.

Pour l'entraînement:selon forme et objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
MAUREL
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 4
Age : 67
Date d'inscription : 12/11/2010

chaussures - CHAUSSURES Empty
MessageSujet: Re: CHAUSSURES   chaussures - CHAUSSURES EmptySam 13 Nov - 17:26:14

merci beaucoup skywalker elite,pour ces renseignements qui me seront utile,il doit y avoir des livres qui parlent de tout ca et je vais m'empresser de les acheter,bonne soiree!merci encore! 2 biere
Revenir en haut Aller en bas
fleursoleil
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 6
Age : 49
Date d'inscription : 03/11/2010

chaussures - CHAUSSURES Empty
MessageSujet: Re: CHAUSSURES   chaussures - CHAUSSURES EmptyLun 15 Nov - 12:24:25


Bonjour à tous!

Vous chaussez du 43 et vous voulez gagner 30€? Venez tester des chaussures dans la région Lilloise. Le test dure 1h30 et pour y participer remplissez le questionnaire suivant:

http://www.etudes-en-ligne.fr/Consom-action/RecrutNew/

A bientôt

Consom-action.com
03 20 97 97 62
Revenir en haut Aller en bas
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2345
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

chaussures - CHAUSSURES Empty
MessageSujet: Re: CHAUSSURES   chaussures - CHAUSSURES EmptyJeu 9 Déc - 9:19:34

Pour tenter de trouver chaussure à son pied, un lien :


http://www.noobcoureur.com/2010/09/guide-des-chaussures-pour-coureur.html

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaussures - CHAUSSURES Empty
MessageSujet: Re: CHAUSSURES   chaussures - CHAUSSURES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAUSSURES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaussures
» chaussures
» chaussures
» chaussures à utiliser
» les chaussures de chez decat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: L'ENTRAINEMENT, LA SANTE, L'EQUIPEMENT en marche sportive :: L'équipement et le matériel.-
Sauter vers: