| CYBERMARCHEUR la marche sportive la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions) |
| | France indoor jeunes | |
|
+11philippe Mouzard Arawn gladiator marcheurpicard mélanie bicoo mouliniakin minifabian14 marcheur marcheur laurent heitz 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
laurent heitz Expert cybermarcheur

| Sujet: France indoor jeunes Dim 14 Fév - 10:21:03 | |
| Rappel du premier message :
Ca se termine à l'instant sous la neige qui tombe à gros flocons. Heureusement que c'est en salle. Belle empoignade chez les juniors et espoirs H pour monter sur la boite :
Cadets Quinion 22'56" Guinaudeau 24'01" Quesnel 24'08"
Cadettes Mellado 15'05" Pauget 15'09" Loriou 15'30"
Juniors F Pastorino 14'40" Quenehen 15'09" Likweti 15'34"
Juniors H Malosse 22'48" Gosselin 22'59" Razafimahefa 23'00" Denimal 23'04"
Espoirs F Auffret 14'35" Delon 15'09" Simon 15'41"
Espoirs H Campion 20'27" Boulay 21'38" Blanc 21'40"
Tous les résultats sur le site fédéral
Dernière édition par laurent heitz le Dim 14 Fév - 23:55:21, édité 1 fois | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
Mouzard LEADER

| Sujet: Re: France indoor jeunes Ven 19 Fév - 22:46:34 | |
| Bonsoir, malgré ce qu'on peut en penser, certains jeunes français s'entraînent, je ne donnerai pas de nom mais des cadettes effectuent (déjà ou seulement, à l'appréciation de chacun) cinq séances hebdomadaire. Après vous me direz si c'est pour faire 5 x 30 minutes d'endurance, pas la peine de se déplacer aussi souvent au stade ou bien alors, juste pour tailler la bavette et prendre une douche. Néanmoins, la répétition des efforts est elle, dira-t-on dans l'hexagone : "importante". Alors certes, on arrive pas à la cheville d'un "système (j'en dirai pas plus)" Russe qui fait office d'exemple, mais on ne peut pas dire que les jeunes français soient ridicules en épreuves internationales depuis quelques temps (ils se qualifient ce qui n'est déjà pas une mince affaire). Les mentalités sur l'entraînement doivent évoluer en France mais le suivi pour ne pas mettre en péril (à tous points de vue) notre jeunesse aussi (grosse lacune). Je serais d'avis qu'un colloque sur l'entraînement des jeunes avec des intervenants étrangers puissent se dérouler en France, mais qui pour l'organiser ?.
PS: Je ne suis pas sûr que notre cadette italienne soit en endurance fondamentale à 11km/h, néanmoins je salue l'investissement de cette jeune fille dans une discipline aux exigences aussi importantes et aux récompenses aussi minimes. | |
|  | | laurent heitz Expert cybermarcheur

| Sujet: Re: France indoor jeunes Ven 19 Fév - 23:19:56 | |
| - Citation :
- Je ne suis pas sûr que notre cadette italienne soit en endurance fondamentale à 11km/h
En admettant qu'elle soit en EF2, ce qui est plausible en valant - de 49' à cet age (ce qui dénote encore une fois un bon potentiel), ce n'est pas ça qui va la "flinguer" d'autant plus si ce genre de sortie est bien intégrée dans sa programmation (fréquence, période). N'oublions pas que les filles sont plus vite mature que les garçons et que c'est à prendre en compte. quand à aller à l'entrainement pour y glander, à part l'aspect sociologique, ça ne servira pas à grand chose, c'est évident ! Ca ne payera que pour ceux qui mouillent le maillot ! Quand à faire venir un intervenant extérieur, ça doit être faisable. Mais je me rappelle qu'un certain Robert K. l'avait fait et n'avait pas rencontré le succès escompté malgré la richesse de son expérience. Comme quoi, nul n'est prophète en son pays, même d'adoption. | |
|  | | Mouzard LEADER

| Sujet: Re: France indoor jeunes Sam 20 Fév - 9:10:48 | |
| Bonjour, ce n'est qu'une histoire de vocabulaire, à 80% de VMA ce que je considère comme le début de l'endurance active, elle est à 10,8 km/h (extrapolation), c'est à dire toute proche des 11km/h. C'est sûr qu'elle ne s'abîme pas, mais en même temps cette allure ne peut représenter l'essentielle de sa préparation, par contre je suis presque sûr que sans fatigue, elle termine très régulièrement ses séances d'endurance à cette vitesse et même plus vite !.. Je ne serais d'ailleurs pas choquer de lire qu'il lui arrive de flirter avec les 12km/h lors de sorties actives, c'est conforme à son (beau) potentiel. | |
|  | | philippe Expert cybermarcheur

| Sujet: Re: France indoor jeunes Sam 20 Fév - 13:46:13 | |
| Qu'on ne se méprenne pas, je ne suis pas contre les distances. Bien sur une cadette qui débute ne partira pas tout de suite sur du 20Km. Mais je crois que l'erreur c'est de ne se baser que sur les kilomètres, bien sûr c'est important, mais il ne faut pas faire que cela, mais sans doute que beaucoup ont peur de suivre l'exemple de Kannenberg par exemple, il faut savoir doser et surtout récupérer, donc tout dépend des capacités de la personne et de sa disponibilité. | |
|  | | laurent heitz Expert cybermarcheur

| Sujet: Re: France indoor jeunes Sam 20 Fév - 14:12:05 | |
| - Citation :
- Mais je crois que l'erreur c'est de ne se baser que sur les kilomètres
Mais personne n'a dit le contraire. | |
|  | | marcheurpicard CADET

| Sujet: Re: France indoor jeunes Dim 21 Fév - 21:29:39 | |
| En revenant à ce que vous dite je suis junior et les dimanche je marche 1h45 et je fais beaucoup de kilometre chaque semaine bien sur et le resultat à payer un record en 24min36 sur 5000m qui passe maintenant à 23min04 et aujourd'hui j'ai fait un 10km à Charly sans trop forcer car je n'avais pas de conccurence en 49min42. Prochain rendez-vous sur le 10km sera à Aix je pense etre en -48min. | |
|  | | Frédéric Chabin JUNIOR

| Sujet: Re: France indoor jeunes Lun 22 Fév - 10:08:32 | |
| Bonjour "marcheurpicard"; Bravo pour ta victoire à Charly, où je n'ai vu "que ton dos", jusqu'à la remise des prix Tous mes voeux de réussite pour Aix. Fred. | |
|  | | caminata ESPOIR

| Sujet: Re: France indoor jeunes Lun 22 Fév - 19:20:32 | |
| Ne peut-on pas aussi penser qu'un entraîneur un peu prévoyant demande à sa cadette de faire un ou deux 20 bornes en hiver, rien que pour voir si elle ne fera pas un "refus d'obstacle" ? Il me semble que nous venons là tout juste d'avoir en France une excellente juniore connue pour son coté... "couleuvre", à quoi bon flattée quelqu'une qui a priori n'est pas calibrée pour un effort de marcheuse sur 20 km ? Multiplier les sorties sur 20 km n'est pas essentiel pour préparer un 10 km en junior, et encore moins un 5 km en cadette, il n'en demeure pas moins qu'en junior pour préparer le fameux passage sur 20, là c'est essentiel. 20 minimes, 10 cadets (encore que là il y a un trou en ce moment...), 6 juniors les grosses années, 1 ou 2 espoirs et pas tous les ans un senior, alors ? | |
|  | | marcheurpicard CADET

| Sujet: Re: France indoor jeunes Lun 22 Fév - 21:00:14 | |
| Mon entraineur me dit que pour preparer un 10km il faut faire maximum 2.5fois la distance soit au maximum une sortis de 25km sans non plus aller vite. Et merci Fred ta peut-etre vu que mon Dos mais 8H c'est long donc je te felicite aussi pour tacourse et bonne continuation sur le Grand fond. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: France indoor jeunes  | |
| |
|  | | | France indoor jeunes | |
|