CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cédric Houssaye et Hervé Davaux

Aller en bas 
+8
le coyotte
alainlabbe
laurent heitz
XEMARD Jacques
Telcontar
fogerty john
philippe
antonin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
antonin
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 95
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2009

Cédric Houssaye et Hervé Davaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Cédric Houssaye et Hervé Davaux   Cédric Houssaye et Hervé Davaux - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 22:12:32

Rappel du premier message :

Bonsoir, je tiens ici à exprimer mon soutien aux 2 athlètes pré-sélectionnés pour les Mondiaux de Berlin sur le 50km. Il me semble que l'actualité de la marche française se tourne désormais vers ce grand rendez-vous et que, une fois le bilan de nos championnats de France Elite tiré, nous allons tous nous transformer en supporters ardents.
Cependant, les hommes auxquels je fais référence sont à l'heure actuelle dans une situation fâcheuse... disqualifiés autour du 18è km pour l'un, après l'arrivée pour l'autre (alors 3ème dans un temps inférieur à 1H27'30"). Ayant réalisés les minimas A requis, ils doivent désormais attendre une décision qui appartient aux responsables de notre fédération.
Si je me permets d'intervenir pour la première fois sur ce forum, c'est parce-que je me sens totalement concerné par la situation de mes "compagnons de route" - ceux qui ont assisté au 20km à Angers ont pu constater que la bagarre a été âpre. Premièrement parce-que j'ai vécu l'événement de l'intérieur, et ensuite parce-que dans l'état actuel des choses, il me semble que ça m'arrivera un jour, forcément.
Les nombreux débats que je découvre au travers des articles publiés et des réactions que cela provoque sont très encourageants. Ils soulignent la vitalité de notre "milieu sportif", et c'est ce que je retiens: une volonté de s'impliquer, de donner de soi pour une passion commune. Et si les marcheurs sont au centre de toutes les attentions, il importe de rappeler qu'ils ne sont rien sans des dirigeants compétents, sans des juges impartiaux, des organisateurs dévoués, des supporters passionnés ( sans oublier les éducateurs qui encouragent les vocations et participent au développement de l'athlète). Cet aparté est là pour rappeler la richesse et la complexité du maillage humain qui entoure notre activité.

Ainsi j'en reviens au sujet: deux jeunes adultes se sentent actuellement lésés par des décisions sur lesquels ils n'ont pas de prise. Pourquoi ? Ils sont arrivés à Angers avec à l'esprit une seule chose: confirmer leur pré-sélection. Critère requis: prouver leur état de forme à quelques jours de l'échéance finale. Concernant deux athlètes en stage en altitude avec Yohann Diniz et Pascal Chirat, une constatation s'impose: le déplacement éclair est à haut risque. Il perturbe un processus d'entraînement extrêmement précis dans lequel la gestion de l'altitude n'est pas anodine, met une pression évitable ( M.Chirat vivant avec eux, il doit pouvoir juger de l'état de forme de nos gaillards ), et introduit une ambiguité fatale à la sérénité des compétiteurs. En effet, que signifie "prouver son état de forme"? Ne pas être ridicule, comme me le disait Hervé sur la ligne de départ? Il est donc impossible de se livrer à fond compte tenu de l'entraînement réalisé en amont et de la prévision du grand rendez-vous ( et de la fraîcheur physique dont il faut disposer ) , mais il faut réaliser bataille honorable...
Et bien à la conclusion, n'y-a-t-il pas ici une explication simple des disqualifications de nos deux représentants nationaux? Ni l'un ni l'autre ne savait à quoi s'en tenir. Je peux par ailleurs témoigner de la tension extrême d'Hervé et de Cédric pendant l'épreuve, car ils ne savaient pas ce qu'ils devaient faire. Moi, libéré de toute contrainte, j'ai joué mon va-tout en attaquant au 17è km. Je suis persuadé que c'est parcequ'ils ne savaient pas quoi faire (prendre des risques et accrocher? rester derrière et laisser filer le podium? maîtriser techniquement alors que les organismes fatiguent?) que leur nervosité s'est traduite dans leur geste athlétique aux yeux des juges.

Si je m'efforce de sortir d'un débat ( qui peut avoir lieu ) concernant la technique et son jugement, c'est pour signifier que nous ne communiquons pas suffisamment et que les premiers à en souffrir, ce sont les athlètes eux-mêmes. Comment est-il possible de mésestimer l'impact psychologique et les retombées qui en découlent (famille, proches, club, région, médias ) pour ces champions?

Je souhaite à Hervé et Cédric de finalement participer au 50km de Berlin, mais d'ores et déjà on peut dire que l'épisode angevin, si intense pour moi, laissera cependant des traces pour eux (et jusqu'à Yohann qui s'est fendu d'une sortie médiatique dont il n'a pas l'habitude?...).

Je vais prendre quelques temps afin de me reposer d'une saison riche en événements marquée du chiffre 2:
-2 fois sélectionné en Equipe de France
-2 fois 2è aux championnats de France (cet hiver en salle sur 5000m et sur le 20km)
- ... et même jusqu'à 2 clubs en une année, ce qui n'est pas commun, pour un DOUBLE avec Yohann.

Les VACANCES...Ce temps de coupure me permettra de bien m'organiser pour l'avenir, mais une chose est sûre. Si nous voulons que les débats soient réellement constructifs, il faudra unir nos forces et participer au processus décisionnel qui coordonne les actions de tous les acteurs de la marche: athlètes, organisateurs, dirigeants, entraîneurs. Personnellement, je suis à l'aube d'une carrière qui s'annonce riche. Je ne suis qu'un élément parmi d'autres qui désire apprendre des qualités des uns et des autres. Mais ce qui m'a fait écrire ce message ce soir, c'est le besoin de partager mes réflexions sur des incohérences que le dialogue peut résoudre.

Antonin Boyez
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gagou
JUNIOR
JUNIOR
gagou


Nombre de messages : 168
Age : 43
Date d'inscription : 08/05/2007

Cédric Houssaye et Hervé Davaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cédric Houssaye et Hervé Davaux   Cédric Houssaye et Hervé Davaux - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 19:51:27

De manière générale, un marcheur ne marche pas forcément de la même façon d'un jour sur l'autre. Comme tout être humain, il y a des jours par exemple où un marcheur peut être plus ou moins fatigué ou avoir une douleur quelque part qui se ressent sur sa technique. A titre d'exemple, je me rapelle qu'Emmanuel Boulay s'est fait disqualifier lors des championnats de France en salle cet hiver à cause d'une douleur à l'ischio qui l'a gêné.

Aussi comparer le geste d'un athlète à partir de deux compétitions uniquement ne me semble pas très pertinent. Il faut regarder plusieurs vidéos pour pouvoir avancer quelque chose de façon sûre.

Yohann est actuellement en pleine préparation, les France élite n'étaient pas son objectif. Il me semble de mémoire qu'il a eu deux rouges, il en faut trois pour être disqualifié. S'il ne s'est pas fait disqualifier à Angers c'est que l'ensemble des juges a estimé qu'il n'y avait pas lieu de le faire.

L'important est que Yohann ne soie pas "à la faute" ou estimé comme tel, le jour J par les juges désignés. Faisons lui confiance.


D'autre part, Coyotte, concernant la Coupe d'Europe, je pense que tu ferais bien demander à des personnes souffrant d'allergies prononcées dans quel état ça peut mettre. Il n'y a que des journalistes à deux sous avides de scoop et ne connaissant rien sur le sport ni ces pathologies qui peuvent désigner cette explication de contre-perf comme " excuses a deux balles".
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

Cédric Houssaye et Hervé Davaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cédric Houssaye et Hervé Davaux   Cédric Houssaye et Hervé Davaux - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 20:03:12

De toute le juge qui aurait répondu a fait grosse une grosse faute car il lui est interdit de faire des commentaires sur le jugement. A toute demande il doit diriger le réclamant vers le Chef juge qui ne répondra que si c'est le marcheur incriminé qui demande.
Le reste ne regarde personne.
PAS DE COMMENTAIRES SUR LE JUGEMENT DE LA PART DES JUGES.
Donc le juge a fait une faute.
Et si je savais qui c'est je prendrais personnellement le téléphone pour le lui dire.
Comme quoi tous les juges n'ont pas été recyclés correctement.

Pour les cartons, je ne suis pas aveugle coyotte a parlé de jaunes et pas de rouges. Il ne faut pas essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Enfin il faut le dire en quelle langue, caméras et photos sont bannies dans le Jugement, seul compte l'oeil humain. On doit parler martien pour qu'on ne nous comprenne pas.
A moins que Coyotte veuille changer le règlement unilatéralement.

Enfin si ces écrits peuvent déstabiliser yohan.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
Telcontar
ESPOIR
ESPOIR
Telcontar


Nombre de messages : 282
Age : 36
Date d'inscription : 16/08/2005

Cédric Houssaye et Hervé Davaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cédric Houssaye et Hervé Davaux   Cédric Houssaye et Hervé Davaux - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 20:29:20

Bah, même au-delà du "pas de commentaires par les juges"... Celui qui a fait ce commentaire l'a certainement fait en toute bonne foi, mais il n'y a pas de raison de croire que les autres juges n'aient pas œuvré en leur âme et conscience eux aussi. Ce qui veut dire que sept juges sur les neuf (chef-juge compris) qui officiaient probablement (je suppose que sur un championnat de France, on avait le maximum prévu en terme d'équipe de jugement) ont estimé, eux, qu'il marchait correctement, puisqu'il n'a reçu que deux cartons rouges.

Ça, ce sont les faits. Alors après, on peut s'amuser à toute sorte d'interprétation fantaisiste: les faits restent que sept juges sur neuf ont estimé qu'ils marchait correctement. Et les juges, ce sont eux.

Et pour ce qui est du "carton jaune dans la poche", je renvoie vers l'excellent rappel règlementaire de monsieur Xemard.


P.S. Ce n'est pas la peine de modifier la taille des caractères en espérant faire mieux passer le message, non plus, c'est inutilement agressif pour les yeux à la lecture, mais ça ne fait rien d'autre =)
Revenir en haut Aller en bas
meilleur
PUPILLE
avatar


Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2009

Cédric Houssaye et Hervé Davaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cédric Houssaye et Hervé Davaux   Cédric Houssaye et Hervé Davaux - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 20:52:16

Je suis entierement d'accord avec le coyotte. j'étai présent a angers. j'ai été témoin de ce qu'il a énetendu.
comme le dit télécontar ce n'est peut'être pas la peine de changé la grosseur du teste pour t'esprimé.
j'aimerais bien avoir les videos pour comparé. comment es ce que je pourai les avoir
merci
Revenir en haut Aller en bas
le coyotte
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 126
Age : 76
Date d'inscription : 20/04/2009

Cédric Houssaye et Hervé Davaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cédric Houssaye et Hervé Davaux   Cédric Houssaye et Hervé Davaux - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 20:53:22

J espére que la taille du texte vous convien mieux.

pour gagou il faut lire les post c est pourtant écris en gros(j ai dis que j ai visionner différente vidéo de diniz)c est enregistré ou je le redis?

Pour le juge qui m a expliqué cela je ne savais pas que c étais une faute maintenant j espère qu' il ce trompe.

Et l' an dernier comme l' année passé le chef de fil préparais Osaka,pékin,et il marchais mieux avis de différent expert a qui j ai posé la question

concernant la coupe d Europe,il y a un soucis de communication puisque diniz a dis après l' épreuve qu' il s avais qu' il étais allergique au pollen et que c' étais la saison

par conséquent pourquoi ne pas avoir anticiper le problème si il savais?

Le responsable de sa communication et un bon vraiment.

Je voulais anticiper que si cela ce passais mal qu il sorte pas quelque chose qui puisse le mettre en porta faut vis a vis des médias.
Revenir en haut Aller en bas
gagou
JUNIOR
JUNIOR
gagou


Nombre de messages : 168
Age : 43
Date d'inscription : 08/05/2007

Cédric Houssaye et Hervé Davaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cédric Houssaye et Hervé Davaux   Cédric Houssaye et Hervé Davaux - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 21:10:12

Excuses Coyotte j'avais mal lu.
Revenir en haut Aller en bas
meilleur
PUPILLE
avatar


Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2009

Cédric Houssaye et Hervé Davaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cédric Houssaye et Hervé Davaux   Cédric Houssaye et Hervé Davaux - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 21:16:58

Excuse moi aussi coyotte, j'es un peut de mal a te lire donc a conprendre. Tu ai tellement supérieur
Revenir en haut Aller en bas
Telcontar
ESPOIR
ESPOIR
Telcontar


Nombre de messages : 282
Age : 36
Date d'inscription : 16/08/2005

Cédric Houssaye et Hervé Davaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cédric Houssaye et Hervé Davaux   Cédric Houssaye et Hervé Davaux - Page 2 EmptyDim 2 Aoû - 13:42:11

le coyotte a écrit:
par conséquent pourquoi ne pas avoir anticiper le problème si il savais?

Et comment on fait, d'après toi? Tu connais un remède miracle aux allergies?


Sinon, pour la taille du texte, la taille de base est bien assez pratique à lire, inutile d'en rajouter ;-)
Revenir en haut Aller en bas
le coyotte
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 126
Age : 76
Date d'inscription : 20/04/2009

Cédric Houssaye et Hervé Davaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cédric Houssaye et Hervé Davaux   Cédric Houssaye et Hervé Davaux - Page 2 EmptyDim 2 Aoû - 14:46:55

Il faut lire la presse de temps a autre,je n invente rien je me documente tout simplement.

Après la coupe d' Europe diniz a dis lui même qu' il allais remédié a ce problème

d allergies en disant qu' il connaissait le problème avant l' épreuve il aurais été plus judicieux d anticiper plutôt que d attendre la banqueroute.

Si un garagiste vous dis attention vos pneus sont bien usé,vous faite la sourde oreille et vous attendez qu' il éclate sur la route ou vous anticiper avant la catastrophe et bien pour diniz c est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
mouliniakin
ESPOIR
ESPOIR
mouliniakin


Nombre de messages : 422
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2008

Cédric Houssaye et Hervé Davaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cédric Houssaye et Hervé Davaux   Cédric Houssaye et Hervé Davaux - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 19:18:43

le coyotte a écrit:
Il faut lire la presse de temps a autre,je n invente rien je me documente tout simplement.

Après la coupe d' Europe diniz a dis lui même qu' il allais remédié a ce problème

d allergies en disant qu' il connaissait le problème avant l' épreuve il aurais été plus judicieux d anticiper plutôt que d attendre la banqueroute.

Si un garagiste vous dis attention vos pneus sont bien usé,vous faite la sourde oreille et vous attendez qu' il éclate sur la route ou vous anticiper avant la catastrophe et bien pour diniz c est la même chose.

Je crois qu'il y a beaucoup de choses que tu ignores et dont tu ne maitrises absolument pas le sujet.
Notamment au niveau médical, mais bon inutile de le préciser : quand on compare des réactions allergiques asthmatiformes avec des pneus usés...

Coyotte, connais-tu l'histoire du petit garçon qui criait au loup ?
Bientôt toi aussi plus personne ne t'écoutera et tu seras bien seul.
La rareté fait la valeur des choses dit-on également...

Ainsi tu devrais bien approfondir le sujet de tes propos et en profiter pour corriger ton orthographe.
De plus, les écris ont de la valeur que quand on connait l'expéditeur.

Maintenant, on va se quitter avant de se facher...
Salutations sportives,
MOULINET Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouliniakin.skyrock.com/
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

Cédric Houssaye et Hervé Davaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cédric Houssaye et Hervé Davaux   Cédric Houssaye et Hervé Davaux - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 16:39:04

Je pense que certains ne sont pas doués dans la marche:
comparer l'allure et la technique du 20 et du 50Km, et vouloir tirer des conclusions fallacieuses, c'est prouver ne rien connaitre à la marche!
De plus un championnat de France peut servir de préparation et faire des excès dans la technique , parce qu'on est en phase de fatigue à la suite de beaucoup de préparation, ou aussi parce qu'on descend de l'altitude simplement .
A contrario, lors des France à Nancy, Yohann a été disqualifié et a fort bien réussit après.
Bref, un conseil à tous ceux qui veulent refaire le monde:
commencez par vous remettre en question, retroussez vos manches et entrainez vous bien, ou alors continuez bien vos vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cédric Houssaye et Hervé Davaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cédric Houssaye et Hervé Davaux   Cédric Houssaye et Hervé Davaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cédric Houssaye et Hervé Davaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VICTOIRE D'HERVE DAVAUX
» HERVE DAVAUX
» christine guinaudeau et cedric houssaye au rdv
» Site de CEDRIC HOUSSAYE
» MPF pour Cédric Houssaye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: COMPETITION RESULTAT de marche sportive :: Photos et résultats de compétition-
Sauter vers: