Je m'insinue dans la réponse. Après avoir entendu parler de PARIS COLMAR depuis très longtemps, j'ai participé comme accompagnatrice de Jacqueline GUIZONNE. Cela a été une découverte et une très belle aventure: La découverte du courage, de l'acharnement, de la faiblesse, de la détresse et de la joie dans une équipe entièrement tournée vers la réussite de son athlète. Une AVENTURE HUMAINE.
Toujours encouragés au long du parcours et des étapes par un encadrement technique dont Jean Cecillion et d'autres qui m'excuseront de ne pas les citer, mais tous les reconnaîtront. Les relations entre concurrents m'ont semblé excellentes, embarqués sur le même bateau, l'effort est fédérateur. Il y a beaucoup à dire sur l'organisation technique. Sans aller jusqu'à dire qu'il faut cesser la participation par étape, je pencherais plutôt dans le sens de la conserver, mais veiller à ce qu'elle ne vole pas la vedette à l'arrivée à ceux qui font la course entière !. Et pourtant il manquait quelque chose à cette marche POPULAIRE : une chaleur, un enthousiasme, que seul un patron charismatique pourrait insuffler.
Puisque Monsieur DELLERAS a chosi de quitter l'organisation, il faudra veiller à ce que son remplaçant possède une personnalité plus chaleureuse, une facilité à aller vers les autres, connus ou inconnus. Est-il indispensable que cette personne vienne obligatoirement de la marche athlétique ? ses qualités devraient être plus humaines que techniques;Un bon patron n'est pas celui qui fait tout à la place de tous, mais quelqu'un qui s'entoure d'une équipe compétente et sait écouter, déléguer, fédérer, informer, choisir et trancher.
Cela dit, je vous renouvelle mon sentiment de fierté d'avoir fait partie de la belle aventure.