CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment savoir son temps sans tricher ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sardine
ESPOIR
ESPOIR
Sardine


Nombre de messages : 336
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2008

Comment savoir son temps sans tricher ? Empty
MessageSujet: Comment savoir son temps sans tricher ?   Comment savoir son temps sans tricher ? EmptyMar 26 Mai - 20:16:03

Bonsoir !

Je regardais les photos de Metz, et là je vois qu'au départ, tout le monde est près a démarré sa montre, alors je me demande : est-ce autorisé ? Tout le monde le fait, mais j'aimerais quand meme savoir si le réglement en parle, ou si on peut effectivement se servir d'un chrono.

J'ai jamais couru avec un chrono (enfin, j'en avais l'intention une fois, mais j'avais oublié de le déclencher Mr. Green ), et d'habitude, c'est ma mere ou mon entraineur qui me crient les temps de passage (y a pas toujours des chrono electriques, ou pas toujours déclenchés pour la bonne course), mais lors d'une compete, un juge a engueulé ma mere lui disant que c'était interdit de crier les temps depuis l'extérieur d'un stade, et que si elle continuait, je me ferais disqualifier.

C'est vraiment interdit de dire les temps de passage ? Parce que ca aussi beaucoup de gens le font !
Bon il me semble qu'à certaines compétitions de haut niveau, les contacts extérieurs qu'un athlete a le droit d'avoir sur une piste sont limités, mais là je parle d'un championnat régional Confused

Merci d'avance de m'éclairer albino
Revenir en haut Aller en bas
Telcontar
ESPOIR
ESPOIR
Telcontar


Nombre de messages : 282
Age : 36
Date d'inscription : 16/08/2005

Comment savoir son temps sans tricher ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir son temps sans tricher ?   Comment savoir son temps sans tricher ? EmptyMar 26 Mai - 21:32:13

Citation :
RÈGLE 144
Aide aux Athlètes


Indication des temps intermédiaires
1. Les temps intermédiaires et les temps officieux des vainqueurs peuvent être annoncés et/ou affichés officiellement. Autrement, ces temps ne doivent pas être communiqués aux athlètes par les personnes se trouvant à l'intérieur de l'arène sans l'accord préalable du Juge-Arbitre compétent.

Aide, Conseil et Information
2. Ce qui suit ne devra pas être considéré comme des aides interdites :
(a) une communication entre un athlète et son entraîneur qui ne se trouve pas dans la zone de compétition.
[...]

Voilà tout ce que comporte la règle à ce sujet, pour autant que je le sache.

Donc effectivement, sans autorisation du Juge-Arbitre, ta mère (je peux tutoyer?) n'a pas le droit de te communiquer les temps de passage. A noter par contre que c'est le juge-arbitre seulement qui peut appliquer une éventuelle sanction derrière ceci, et que le juge (s'il n'est pas en plus juge-arbitre) n'a aucune autorité pour cela, ni même pour le communiquer au juge-arbitre (dans des compétitions de marche uniquement, c'est le chef-juge qui tient ce rôle) s'il n'est pas commissaire de course.

Pour la montre, je ne vois aucune raison que ce soit interdit, puisque tout le monde le fait même aux jeux olympiques, où le règlement est pourtant normalement appliqué à la règle (et je ne retrouve aucun passage du règlement que j'ai à disposition qui l'interdise).
Revenir en haut Aller en bas
DAVID REGY
ESPOIR
ESPOIR
DAVID REGY


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2009

Comment savoir son temps sans tricher ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir son temps sans tricher ?   Comment savoir son temps sans tricher ? EmptyMar 26 Mai - 21:39:26

perso,je ne me sépare jamais de mon chrono
je connais mes temps de passage
et l avantage c' est que quand je vois un temps pourrie a un tour puis un autre et encore un autre
la je peut m' attendre a une bonne soufflante de mr HEITZ ou QUEMENER
dans les secondes a venir.
Revenir en haut Aller en bas
schoupie
ESPOIR
ESPOIR
schoupie


Nombre de messages : 692
Age : 47
Date d'inscription : 28/03/2006

Comment savoir son temps sans tricher ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir son temps sans tricher ?   Comment savoir son temps sans tricher ? EmptyMar 26 Mai - 21:42:24

c'est bien la première fois qu'on pose cette question, est ce que le chronomètre est autorisé?
c'est comme demandé si j'ai le droit de marcher avec mes chaussures!
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lamarchedaquitaine/Home
Sardine
ESPOIR
ESPOIR
Sardine


Nombre de messages : 336
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2008

Comment savoir son temps sans tricher ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir son temps sans tricher ?   Comment savoir son temps sans tricher ? EmptyMar 26 Mai - 22:58:45

Ben je sais pas, il me semblait qu'il y a des choses interdites sur une piste, comme les baladeurs/mp3, les telephones (il me semble, mais j'arrive pas a retrouver ou j'ai lu ça), alors pourquoi pas les montres ? Et les cardio, c'est autorisé ?

Et aux épreuves du Bac, il est bien interdit d'avoir une montre ou qqn qui nous dit les temps de passage...(non, rien à voir avec l'athlé en club, mais si on l'interdit parfois, on peut se poser des questions)


Merci Telcontar ! (et oui, on peut me tutoyer ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Telcontar
ESPOIR
ESPOIR
Telcontar


Nombre de messages : 282
Age : 36
Date d'inscription : 16/08/2005

Comment savoir son temps sans tricher ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir son temps sans tricher ?   Comment savoir son temps sans tricher ? EmptyMar 26 Mai - 23:54:19

Sardine a écrit:
Ben je sais pas, il me semblait qu'il y a des choses interdites sur une piste, comme les baladeurs/mp3, les telephones (il me semble, mais j'arrive pas a retrouver ou j'ai lu ça)

Même règle, la 144, j'avais juste la flemme de le copier puisque ça n'avait pas de relation directe.

On a donc le :
2. Pour les besoins de cette Règle, ce qui suit devra être considéré comme une aide non-autorisée :
(d) le fait de mener l'allure dans les courses, par des personnes ne participant pas à la même épreuve,par des coureurs ou marcheurs doublés ou sur le point de l'être ou par toute sorte d'appareil technique ;
(e) la possession ou l'utilisation dans l'arène de caméscopes, magnétoscopes, radios, lecteurs de cassettes ou de CD, téléphones portables ou tout appareil similaire.


J'insère le (d) pour son côté amusant: selon lui, un marcheur participant à un 20km et un autre participant à un 50km concomitant n'ont pas le droit de marcher ensemble, puisqu'ils ne participent pas à la même épreuve, et que fatalement l'un des deux mène le train. Comme quoi, la rédaction des règles, parfois, fait qu'elles sont malgré tout sujettes à interprétation, ce qui ne devrait pas être le cas.

Il est également utile de rappeler le (e), puisque j'ai vu récemment sur un 50 km (à Hennequeville) des concurrents marcher avec un mp3, qui est indubitablement un "appareil similaire" à un lecteur de CD...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment savoir son temps sans tricher ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir son temps sans tricher ?   Comment savoir son temps sans tricher ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir son temps sans tricher ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24h de Château-Thierry 2014: 6h de ressenti d'un marcheur
» plus vite sans effort et sans produits
» tout savoir sur le recordmam
» Tout savoir sur Maxime Laneau
» La marche : ce que vous devez savoir (IAAF)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: L'ENTRAINEMENT, LA SANTE, L'EQUIPEMENT en marche sportive :: L'équipement et le matériel.-
Sauter vers: