CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Interview Diniz

Aller en bas 
+12
calinou
philippe
pépère50
alainlabbe
gagou
françois Pesquet
Admin
KLY
mélanie
Sebastien Hassevelde
yohann
Mouzard
16 participants
AuteurMessage
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

Interview Diniz Empty
MessageSujet: Interview Diniz   Interview Diniz EmptyMer 4 Fév - 10:19:18

Vous pouvez retrouver l'interview de Yohann Diniz sur le lien ci-dessous:

http://fr.sports.yahoo.com/04022009/70/mondiaux-berlin-diniz-ambitieux.html
Revenir en haut Aller en bas
yohann
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/08/2005

Interview Diniz Empty
MessageSujet: Re: Interview Diniz   Interview Diniz EmptyMer 4 Fév - 11:19:08

Bonjour à tous,
avant toutes polémiques, je tiens à préciser que je tenterai ce doublé avec pour objectifs numéro 1 de m'amuser et de prendre du plaisir et bien sûr d'essayer également de ramener au moins une médaille sur une des deux distances car je pense être capable de pouvoir encore faire deux ou trois petits trucs de bien...
Maintenant, je vous souhaite à tous une bonne saison 2009 et que vos objectifs se réalisent...
Je tiens également à passer un très grand bonjour à Roger Quemener et à tous ceux qui me soutiennent par le message de sympathie...

A bientôt.

Yohann Diniz
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

Interview Diniz Empty
MessageSujet: Re: Interview Diniz   Interview Diniz EmptyMer 4 Fév - 11:32:20

drapeau ALLEZ YOHANN !!! drapeau bravo 3
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
ESPOIR
ESPOIR
mélanie


Nombre de messages : 306
Age : 37
Date d'inscription : 12/09/2005

Interview Diniz Empty
MessageSujet: Re: Interview Diniz   Interview Diniz EmptyMer 4 Fév - 12:47:32

c'est vraiment très sympa Yohann d'intervenir comme ça sur le forum!merci beaucoup!
Bon courage dans ta préparation!
Revenir en haut Aller en bas
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

Interview Diniz Empty
MessageSujet: Re: Interview Diniz   Interview Diniz EmptyMer 4 Fév - 13:22:07

yohann a écrit:

avant toutes polémiques,
Bonjour
Dommage qu'il faille commencer son texte par cette introduction.
Félicitations pour le choix que tu fais, il est audacieux, un choix de grand champion qui n'hésite pas.
Je n'aurais pas misé sur Jared tallent au départ du 50 à Pékin... on sait ce qu'il est advenu. Si ça t'arrive (ce que je te souhaite) on criera au génie.
Et puis ... ça fait longtemps que l'Equipe n'avait pas parlé de marche au mois de février, en pleine CM de ski et juste après le titre mondial des handballeurs.
Alors pour ça aussi : merci Yohann.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

Interview Diniz Empty
MessageSujet: Re: Interview Diniz   Interview Diniz EmptyMer 4 Fév - 13:43:22

Mondiaux Berlin - Diniz ambitieux
Eurosport - mer, 04 févr 09:46:00 2009

Passé à côté de ses Jeux à Pékin, Yohann Diniz vise carrément le doublé 20 km-50 km des prochains Mondiaux de Berlin. "Soyons fou!", a-t-il lancé.Interview Diniz 0a0342fd4bc65c8e0d507a55d7f3a01a

Yohann Diniz, vice-champion du monde et champion d'Europe du 50 km marche, a annoncé mardi qu'il tenterait un doublé inédit dans sa carrière sur 20 km et 50 km lors des championnats du monde de Berlin (15-23 août). "A Berlin, l'objectif est très clair : c'est tenter le doublé sur 20 km et 50 km et essayer de faire quelque chose sur les deux disciplines. J'ai un profil de marcheur capable de faire les deux. Je suis sûr que je peux réaliser quelque chose alors soyons fou!", a lancé le marcheur lors d'une conférence de presse organisée à Paris par son équipementier.
"On est trois, quatre marcheurs (dans le monde) à pouvoir le faire. J'avais vraiment envie de tenter ça. C'est un beau challenge et une belle aventure pour moi, mais aussi pour Pascal (Chirat) au niveau de l'entraînement", a poursuivi le Français, accompagné pour l'occasion du nouvel entraîneur.
Après son échec aux Jeux olympiques de Pékin (abandon lors du 50 km), Diniz s'est séparé de Denis Langlois, son entraîneur depuis 2004, pour s'associer début novembre avec Chirat, cadre technique à la Fédération française. "J'étais dans une fin de cycle, j'avais besoin de voir autre chose, de faire autre chose et d'être entouré différemment. (Avec Chirat), on a appris à se connaître depuis 2005. Je sentais qu'on avait moyen d'écrire aussi une histoire ensemble", a expliqué le champion.
"De nouvelles choses"
Le premier chapitre s'écrira le 24 mai à Metz pour les 20 km de la Coupe d'Europe, premier objectif de la saison de Diniz. Avant et après, il s'alignera sur d'autres compétitions, destinées à servir de référence par rapport à l'entraînement. Diniz sera notamment à Dudince (Slovaquie) le 28 mars pour son premier 50 km en compétition de l'année, sans objectif chronométrique.
Diniz, 31 ans, a assuré être reparti pour un nouveau cycle de quatre ans et a constitué son équipe avec un médecin, un ostéopathe, une kinésithérapeute, un manageur et un partenaire d'entraînement (Cédric Houssaye). Avec Chirat, il a établi un plan d'entraînement où la musculation et la récupération ont fait leur apparition.
"Yohann n'avait aucune lacune sur le secteur foncier grâce au travail de Denis Langlois, mais nous avons voulu une approche plus qualitative dans l'entraînement. On fait un gros travail sur le renforcement musculaire et le gainage", a souligné l'entraîneur. "Je le ressens sur ma technique. Je ressens de nouvelles choses. Je suis plus puissant. J'ai gagné en amplitude" , a affirmé Diniz.AFP

Repris sur le site YAHOO
bonsoir2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
françois Pesquet
ESPOIR
ESPOIR
françois Pesquet


Nombre de messages : 331
Age : 58
Date d'inscription : 20/03/2008

Interview Diniz Empty
MessageSujet: Re: Interview Diniz   Interview Diniz EmptyMer 4 Fév - 15:58:51

Bon courage Yohan, on souhaite tous ta réussite!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspttrouen-athletisme.fr/Sommaire/Pages/marche/Menu_m
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

Interview Diniz Empty
MessageSujet: Re: Interview Diniz   Interview Diniz EmptyMer 4 Fév - 18:20:59

bon voila cela a le merite d'etre dit

merci yohann
bonsoir2 l


Dernière édition par Admin le Mer 4 Fév - 20:04:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
gagou
JUNIOR
JUNIOR
gagou


Nombre de messages : 168
Age : 43
Date d'inscription : 08/05/2007

Interview Diniz Empty
MessageSujet: Re: Interview Diniz   Interview Diniz EmptyMer 4 Fév - 19:06:14

Il va peut-être falloir prévoir deux nuits blanches au mois d'août. Je prendrais de l'avance de sommeil dès juin pour ne rien louper!!!!
En parlant de "deux ou trois petits trucs de bien.." si tu pouvais nous faire un coup à la "Robert-sydney-2000", ça ferait bcp d'heureux !
j'en rêve déja.
Revenir en haut Aller en bas
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

Interview Diniz Empty
MessageSujet: Re: Interview Diniz   Interview Diniz EmptyMer 4 Fév - 19:51:29

La page est tournée .
On espère tous que se sera une grande année.
A plus

AlainLABBE
Revenir en haut Aller en bas
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2345
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

Interview Diniz Empty
MessageSujet: Re: Interview Diniz   Interview Diniz EmptyMer 4 Fév - 20:20:43

Moi, c'est ce passage que je retiens
Si un champion de ce niveau est capable de se préparer intensément tout en conservant l'enthousiasme et se présenter
Citation :
...avec pour objectifs numéro 1 de m'amuser et de prendre du plaisir et bien sûr d'essayer également de ramener au moins une médaille...

je crois que certains auront du souci à se faire.

En tous cas, merci pour l'agréable soirée de Mondeville ( même si le 5000 a paru long )

Allez Yohann

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

Interview Diniz Empty
MessageSujet: Re: Interview Diniz   Interview Diniz EmptyMer 4 Fév - 20:39:12

gagou a écrit:
Il va peut-être falloir prévoir deux nuits blanches au mois d'août. Je prendrais de l'avance de sommeil dès juin pour ne rien louper!!!!


Les mondiaux se font bien à Berlin ? Si c'est le cas, ça va être des compétitions de nuit ??? ;)
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

Interview Diniz Empty
MessageSujet: Re: Interview Diniz   Interview Diniz EmptyMer 4 Fév - 21:15:02

On n'a aucun doute sur les capacités de Yohann
En effet il de cette trempe qui nous donne des frissons en le voyant marcher
Nul doute que l'on pourra se réjouir en tant que marcheur français
Revenir en haut Aller en bas
calinou
JUNIOR
JUNIOR
calinou


Nombre de messages : 133
Age : 64
Date d'inscription : 31/12/2008

Interview Diniz Empty
MessageSujet: interview de Yohann la perle de notre discipline   Interview Diniz EmptyMer 4 Fév - 21:34:07

On se réjoui d'avoir de tes nouvelles.

Tes 19 mn au 5000 m à Mondeville, nous procurent du plaisir.

Calinou dans son fauteuil, est heureux, n'a pas mal aux jambes.
Surtout ne nous enlève pas notre bonbon de la bouche!.
Reste fort pour nous!.
Fais toi mal pour notre plaisir, défonce toi, on ne t'en voudra pas.

Voilà l'exemple type de notre égoïsme de spectateur.


Calinou qui prend son doudou.
Revenir en haut Aller en bas
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

Interview Diniz Empty
MessageSujet: Interview de Yohann   Interview Diniz EmptyMer 4 Fév - 22:32:28

Bravo pour vos encouragements.

Yohann visite régulièrement le site.

Il nous transmet sa joie de vivre.

Ecoutons, observons, préparons nous pour créer un vrai club de surpporters FRANCE, pour la coupe d'Europe.

ROGER QUEMENER
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
schoupie
ESPOIR
ESPOIR
schoupie


Nombre de messages : 692
Age : 47
Date d'inscription : 28/03/2006

Interview Diniz Empty
MessageSujet: Re: Interview Diniz   Interview Diniz EmptyJeu 5 Fév - 6:22:14

drapeau
Yohann nous surprendra toujours... un doublé..mais on pourrait dire "il est fou ce Yohann"
Sa serait géniale de pouvoir aller le soutenir!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lamarchedaquitaine/Home
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

Interview Diniz Empty
MessageSujet: Re: Interview Diniz   Interview Diniz EmptyJeu 5 Fév - 9:23:47

Pour moi Yohan est le meilleur au monde, après tous est une affaire de circonstances.
Si tout veut rigoler (n'oublions pas 'il vous plait qu'en 2008, il était revenu d'Afrique du Sud malade que bon nombre de sportifs par le passé pour ce type de maladie ont mis plus d'un an à récupérer, on l'a trop passé sous silence et c'est pour moi le principal motif de son (semi) échec) et cela va rigoler, il est capable de ramener 2 médailles, ce qui serait la consécration définitive d'un monstre..

Pour Berlin on n'aura pas à y passer la nuit, nous sommes dans les mêmes horaires qu'en France.

Allez Yohan et pas langsam.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2345
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

Interview Diniz Empty
MessageSujet: Re: Interview Diniz   Interview Diniz EmptyJeu 5 Fév - 11:39:42

Sport.fr : - Yohann Diniz - Besoin de changement :
http://www.sports.fr/cmc//athletisme/200906/diniz-besoin-de-changement_213849.html

Sous le titre de « Diniz Evolution », le marcheur le plus célèbre de France a lancé ce 3 février à Paris sa nouvelle saison, forcément tournée vers l'avant quelques mois après la terrible désillusion des Jeux Olympiques. A 31 ans, Yohann Diniz s'est entouré d'un staff des plus complets pour des objectifs ambitieux comme le doublé 20-50 km aux Mondiaux de Berlin cet été.

Pourquoi cette nouvelle équipe ?
J'avais un grand besoin de changement, j'étais arrivé à une forme de lassitude depuis déjà deux ans. A l'époque je n'avais pas voulu changer, de peur de la réaction du grand public, du milieu. Ça pouvait paraître bizarre de changer alors que j'étais champion d'Europe. En fait, j'aurais du penser à moi.

Est-ce un nouveau Yohann Diniz qui repart en 2009 ?On part pour quatre ans. Nouveau ? Oui et non. J'ai 31 ans, j'ai mûri maintenant on se pose et puis il fallait changer, explorer les satellites autour de l'entraînement qui se résumait alors qu'à l'aérobie. Il n'y avait que ça qui comptait chez moi.

Avec une telle équipe autour de vous, vous êtes dans une obligation de résultats ? Non, l'obligation, c'était de retrouver le sourire et le plaisir, de nouveau m'éclater sur la piste comme avant. Et puis après, derrière, faire de belles choses et aller chercher des médailles car j'ai encore le potentiel pour ça.

Quels sont les vrais plus de cette nouvelle organisation ?Pour l'instant au niveau de l'entraînement, je n'ai plus cette monotonie, l'impression de faire la même chose. Aujourd'hui, on innove et le fait de retrouver le goût, le moral, consulter un ostéo régulièrement, le médecin aussi, faire un bilan médical, des choses que ne faisais pas auparavant.

Une manière aussi de ne pas renouveler l'échec des JO ?Oui, c'est un échec donc forcément on va essayer de l'éviter mais c'est avec les échecs que l'on rebondit. Au début, ça été difficile mais il fallait d'abord retrouver le plaisir et la performance va revenir, ça ne fait aucun doute.

Combien de temps vous a-t-il fallu pour évacuer la déception de Pékin ?Ça été difficile, il m'a fallu un bon mois mais la page est tournée sinon je ne serais pas devant vous aujourd'hui. Si je n'avais pas retrouvé le plaisir, de toute façon tu ne fais pas de haut niveau sans ça, j'aurais mis un terme à ma carrière, ça c'est sûr.

"La blessure de Pékin, elle n'est pas anodine"

Quels sont les objectifs pour 2009 ? Il y a d'abord la Coupe d'Europe que l'on organise à Metz au mois de mai, sur 20 km et puis je doublerai aux Mondiaux de Berlin en août sur 20 et 50 km ;

Ce doublé, c'est un petit peu osé non ? D'autres l'ont tenté comme le Polonais Korzeniowski Robert, son exemple vous a-t-il influencé ? Robert lui avait comme objectif de gagner (Korzeniowski est devenu champion olympique du 20 et 50 km à Sydney en 2000, ndlr) moi c'est de faire du mieux possible sur les deux. Il y en a d'autres qui doublent comme moi mais j'ai un profil différent. Je suis un marcheur capable de faire les deux. On est trois quatre dans ce cas. J'avais envie de le tenter, certains font le doublé 100-200 m, pourquoi pas nous les marcheurs ? C'est un beau challenge, une belle aventure.

Dans votre nouveau programme, il y a désormais des séances de musculation. Comment ça se passe ? Au départ, on a du mal, c'est comme tout. Mais je le ressens déjà sur ma technique, je suis plus puissant, plus solide sur la piste et j'ai gagné en amplitude. Ce programme s'inscrit dans la continuité mais c'est différent. Avant, la muscu on ne la jugeait pas forcément nécessaire. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. La blessure de Pékin, elle n'est pas anodine. Il y a eu cette mononucléose et plein de choses qui ont fait que ça a pété, comme le manque de physique. Et puis je vais consacrer du temps à la récupération.

Etes-vous soulagé d'avoir renversé la vapeur ?Oui, tout est en place pour ne penser qu'à l'entraînement et je découvre tous les jours, ça me plait. J'avais vraiment besoin de changement. Je suis parti pour quatre ans dans un état de fraîcheur.

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
marcheur marcheur
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
marcheur marcheur


Nombre de messages : 2325
Age : 57
Date d'inscription : 04/12/2005

Interview Diniz Empty
MessageSujet: Re: Interview Diniz   Interview Diniz EmptyJeu 5 Fév - 15:12:20

Allez Yohann

Tout le monde sera derriere toi à Berlin , et il y aura surement plein de français sur le bord de la route pour t'encourager !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.athletissimo.com/
Contenu sponsorisé





Interview Diniz Empty
MessageSujet: Re: Interview Diniz   Interview Diniz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Diniz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INTERVIEW de Y. DINIZ
» Interview Yohann
» Yohann Diniz
» Yohan Diniz sur Youtube en interview
» Interview de Yohann Diniz sur RTL le 29 juin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LE MONDE DE LA MARCHE ATHLETIQUE :: les hommes et la discipline-
Sauter vers: