CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ALTRA Escalante Racer drop zéro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaetan02
MINIME
MINIME
Gaetan02


Nombre de messages : 15
Age : 63
Date d'inscription : 22/10/2022

ALTRA Escalante Racer drop zéro Empty
MessageSujet: ALTRA Escalante Racer drop zéro   ALTRA Escalante Racer drop zéro EmptyDim 19 Nov - 16:54:30

A tout hasard je précise que je vais mettre en vente sur Le Bon Coin une paire de ces ALTRA en pointure 44,5 car un peu trop grande mais elles sont tellement bien (pour moi en tout cas) que j'ai racheté les mêmes en taille inférieure. Peu utilisées (<50 km), leur drop 0 fait merveille pour la marche athlétique et leur semelle intermédiaire a une excellente réponse sur le bitume. Elles me semblent tout indiquées pour préparer un 20km, l'amorti étant a priori supérieur à celui - par exemple - des Kiprun Race walk comp 900 de DECATHLON (à réserver pour le jour J et les entrainements de vitesse) et surtout, SURTOUT sa toe-box (emplacement des doigts de pied) est spacieuse à souhait ; on y sent le pied travailler (nota : épaisseur semelle 22mm) et j'oserais même dire que votre pas/foulée y gagne insensiblement en amplitude (poids < 200gr). En fin de compte cette chaussure me semble particulièrement indiquée pour le long y compris en compétition (type 6 ou 8 heures voire 24 heures), d'autant que le confort n'est pas en reste avec un arrière-pied douillettement maintenu jusqu'au médio.
En résumé cette découverte est éclairante et là où :
1°) des SAUCONY - par ailleurs fort respectables en marche athlé pour les modèles à semelle fine - sont plus ajustées et donc potentiellement gênantes à l'épreuve du temps qui gonfle l'avant du pied (mettons au-delà de 1H30) sauf si on l'a très fin
2°) des KIPRUN sont plus "brutes" à l'amorti (mais sont très bien en souplesse pour des compét jusqu'à 20km),
ces ALTRA offrent la meilleure toe-box de surcroit à proximité du sol et avec un drop 0 (qui ne demande pas d’adaptation particulière en marche athlé contrairement à la course à pied).
Revenir en haut Aller en bas
RenaudVDB59
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 211
Age : 53
Date d'inscription : 23/10/2021

ALTRA Escalante Racer drop zéro Empty
MessageSujet: Re: ALTRA Escalante Racer drop zéro   ALTRA Escalante Racer drop zéro EmptyDim 19 Nov - 17:00:57

D'accord avec Gaetan,

Je n'utilise que des ALTRA (en priorité ESCALANTE RACER ou ESCALENTE pour entraînement de fond).
Comme des pantoufles grâce à un avant pied large.
Au niveau des pointures, il faut enlever 1 ou 1,5 de pointure par rapport aux autres marques.
Donc 44,5 égal 43,5 ou 43 pour les autres marques. ALTRA est une marque américaine.

KLY et Gaetan02 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gaetan02
MINIME
MINIME
Gaetan02


Nombre de messages : 15
Age : 63
Date d'inscription : 22/10/2022

ALTRA Escalante Racer drop zéro Empty
MessageSujet: Re: ALTRA Escalante Racer drop zéro   ALTRA Escalante Racer drop zéro EmptyDim 19 Nov - 17:17:42

oui perso : Kiprun T43 (je dirais que la toe-box est un poil étroite), Saucony Fastwitch version 9 T44 (surtout que ce modèle me semble rapetisser au fil des mois) et pour ALTRA la pointure 43 me va comme un gant, la 44 réclamant le port de chaussettes épaisses et je dirais que dans l'idéal ces 2 pointures me seront utiles... (44 pour séance de 2 heures et + en prépa d'un 20km par exemple, surtout en mi-saison le pied gonflant davantage avec la température plus douce ou chaude et 43 nickel pour séance inférieure à 1H30). Soyons fou !
PS : j'oubliais, je porte des semelles ortho ce qui prend un peu plus de place que les intérieures d'origine

KLY et RenaudVDB59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

ALTRA Escalante Racer drop zéro Empty
MessageSujet: Re: ALTRA Escalante Racer drop zéro   ALTRA Escalante Racer drop zéro EmptyLun 20 Nov - 17:47:55

RenaudVDB59 a écrit:
D'accord avec Gaetan,

Je n'utilise que des ALTRA (en priorité ESCALANTE RACER ou ESCALENTE pour entraînement de fond).
...Au niveau des pointures, il faut enlever 1 ou 1,5 de pointure par rapport aux autres marques.
Je cherche des chaussures un peu plus larges au niveau orteils car souvent déchiquetés en Saucony Fastwitch, qui sont super mais trop étroites à l'avant pied.
Pour être certain d'avoir compris, tu veux dire que les Altra chaussent plus large ou bien plus petit ?
En gros si d'habitude on prend une taille 43 (1 taille de plus en grand fond) il faut choisir des Altra en 41,5 ou 42 c'est bien ça ?
Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan02
MINIME
MINIME
Gaetan02


Nombre de messages : 15
Age : 63
Date d'inscription : 22/10/2022

ALTRA Escalante Racer drop zéro Empty
MessageSujet: Re: ALTRA Escalante Racer drop zéro   ALTRA Escalante Racer drop zéro EmptyLun 20 Nov - 23:16:11

KLY a écrit:
RenaudVDB59 a écrit:
D'accord avec Gaetan,

Je n'utilise que des ALTRA (en priorité ESCALANTE RACER ou ESCALENTE pour entraînement de fond).
...Au niveau des pointures, il faut enlever 1 ou 1,5 de pointure par rapport aux autres marques.
Je cherche des chaussures un peu plus larges au niveau orteils car souvent déchiquetés en Saucony Fastwitch, qui sont super mais trop étroites à l'avant pied.
Pour être certain d'avoir compris, tu veux dire que les Altra chaussent plus large ou bien plus petit ?
En gros si d'habitude on prend une taille 43 (1 taille de plus en grand fond) il faut choisir des Altra en 41,5 ou 42 c'est bien ça ?
Merci de ta réponse
Selon le guide des tailles ALTRA, il faut d'abord mesurer ton pied le plus long puis ajouter 1,5cm avant de consulter le barème, lequel donne : 43 pour 27,5cm (c'est à dire un pied de 26cm). D'autre part à partir de 43 la déclinaison ALTRA donne en croissant : 44 - 44,5 - 45 qui correspondent respectivement à 28 - 28,5 - 29cm.
Les ALTRA chaussent plus large en toe-box (emplacement doigts de pied) que SAUCONY. Je chausse 44 en Fastwitch alors que le 43 me va comme un gant en ALTRA mais au-delà de 1H30 le 44 ALTRA devrait m'aller surtout hors hiver avec des températures plus chaudes. Le 44,5 que j'ai acheté initialement s'est très vite avéré trop grand (ongle noir à l'issue de 2 sorties de 2H). Si tu prends 44 pour le grand fond en Fastwitch, je pense que le 42 ALTRA sera trop petit mais tout ceci est théorique, dépend d'abord de la forme de ton pied et de son aptitude à gonfler plus ou moins. Malheureusement pour trouver chaussure à son pied, en course ou en marche il faut essayer in situ même si le porte-monnaie n'aime pas...

Admin et KLY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALTRA Escalante Racer drop zéro Empty
MessageSujet: Re: ALTRA Escalante Racer drop zéro   ALTRA Escalante Racer drop zéro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALTRA Escalante Racer drop zéro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: L'ENTRAINEMENT, LA SANTE, L'EQUIPEMENT en marche sportive :: L'équipement et le matériel.-
Sauter vers: