CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chaussures marche athlétique pour débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Humbert
PUPILLE
Humbert


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2023

chaussures - Chaussures marche athlétique pour débutant Empty
MessageSujet: Chaussures marche athlétique pour débutant   chaussures - Chaussures marche athlétique pour débutant EmptyMer 16 Aoû - 12:01:25

Bonjour à tous, 
je faisais de la course à pied jusqu'à il y a 5 ans (à petit niveau) et des problèmes de dos m'ont forcé à arrêter. Je faisais ça essentiellement pour 
1) le plaisir 2) avoir du physique (pour compléter le karaté qui est mon premier sport) tout en étant dans la nature, mais pas dans un but de compétition. J'ai découvert cet été la marche rapide qui m'a permis de retrouver les joies que j'avais en course à pied, et je dirais même encore plus.  J'ai pas mal gagné en vitesse en essayant de travailler la technique de marche athlétique sur des tutos YT. Je vais voir si je peux aller prendre quelques heures de cours pour vérifier que je fais les choses correctement.  Pour l'instant, je marche avec de vieilles chaussures de running très usées et j'aimerais avoir une paire plus spécifique à la marche. Sur le forum, beaucoup de gens parlent des Adidas Adizero Adios 1 ou 2. Mais je trouve surtout en magasin les adios 6, 7 ou 8. Est-ce les 7 seraient adaptées ? Sinon d'autres propositions ? Une précision : je tiens à rester sur des chaussures de running pour avoir de l'amorti. Je sais que plusieurs d'entre vous trouvent cela inutile mais comme je ne suis pas complètement certain de ma technique, je préfère assurer le coup à cause de mes problèmes de dos. De plus, je vois qu'en fin de séance, avec la fatigue, j'ai de plus en plus de mal à maintenir la technique de début de séance.  
Pour info, je marche pour l'instant autour de 10km/h sur 1h (mais je progresse chaque semaine depuis un mois et demi : j'étais à 7 en commençant) et je peux faire parfois des séances de 2h  un peu moins rapide. Je pèse 70kg pour1m72.
Merci pour votre réponse.
Manu.
Revenir en haut Aller en bas
RenaudVDB59
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 211
Age : 53
Date d'inscription : 23/10/2021

chaussures - Chaussures marche athlétique pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Chaussures marche athlétique pour débutant   chaussures - Chaussures marche athlétique pour débutant EmptyMer 16 Aoû - 22:18:58

Bonjour Humbert,

Généralement, les chaussures de marche (sportive ou athlétique) sont fines et fort souples. Après au plus les distances s'allongent, au plus les marcheurs ont souvents des chaussures un peu moins fines. Chacun doit trouver ce qui lui convient. Avant DECATHLON faisait des chaussures de marche athlétique mais on les trouve de moins en moins. Pour ADIDAS, je ne peux pas te renseigner car je ne marche pas avec celles-ci. Bonne continuation et plaisir dans la marche.

Revenir en haut Aller en bas
Humbert
PUPILLE
Humbert


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2023

chaussures - Chaussures marche athlétique pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Chaussures marche athlétique pour débutant   chaussures - Chaussures marche athlétique pour débutant EmptyJeu 17 Aoû - 8:28:26

Merci pour ta réponse. Il semble que Décathlon a sorti récemment de nouvelles chaussures dédiées à la marche athlétique mais je préférais rester sur les chaussures de running pour l'amorti à cause de mes problèmes de dos. L'Adidas me semble correspondre à ce que tu décris. Mais j'aimerais la trouver en magasin plutôt que sur internet pour pouvoir l'essayer. 
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Hagardunord1066
CADET
CADET
Hagardunord1066


Nombre de messages : 61
Age : 55
Date d'inscription : 25/10/2021

chaussures - Chaussures marche athlétique pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Chaussures marche athlétique pour débutant   chaussures - Chaussures marche athlétique pour débutant EmptyJeu 17 Aoû - 10:52:24

Aller voir sur les Kiprun de chez Décathlon, ainsi que certain modèle de marche nordique (D4K ).

Au fond des rayons vous pourriez trouver la ultralight ou la KS500, ces deux paires sont légères, amorti et avant souple.

Mais attention chacun sa chaussure et chacun sa distance !

Jean66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Humbert
PUPILLE
Humbert


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2023

chaussures - Chaussures marche athlétique pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Chaussures marche athlétique pour débutant   chaussures - Chaussures marche athlétique pour débutant EmptyJeu 17 Aoû - 11:42:23

OK merci du conseil. Je vais aller jeter un coup d'oeil sur ces modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Jean66
MINIME
MINIME
Jean66


Nombre de messages : 17
Age : 67
Date d'inscription : 15/08/2023

chaussures - Chaussures marche athlétique pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Chaussures marche athlétique pour débutant   chaussures - Chaussures marche athlétique pour débutant EmptyJeu 17 Aoû - 22:17:39

Oui, les Kiprun de chez Decat ont l'air de bonne qualité, d'ailleurs j'ai lu un test sur le magazine Running Attitude il y a 1 mois et ils en dise du bien au niveau qualité de cette chaussure (chaussure de running, je précise ..)  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Humbert
PUPILLE
Humbert


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2023

chaussures - Chaussures marche athlétique pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Chaussures marche athlétique pour débutant   chaussures - Chaussures marche athlétique pour débutant EmptyVen 18 Aoû - 7:24:12

Je suis allé voir les kiprun hier. Il semble que les ultralight et les ks500 ne se font plus, même sur commande (il reste quelques pointures dispos sur le web mais pas la mienne). Mais il y a l’air d’avoir d’autres modèles sympas. Je vais y retourner et essayer. Là je n’avais pas beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jean66
MINIME
MINIME
Jean66


Nombre de messages : 17
Age : 67
Date d'inscription : 15/08/2023

chaussures - Chaussures marche athlétique pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Chaussures marche athlétique pour débutant   chaussures - Chaussures marche athlétique pour débutant EmptyVen 18 Aoû - 19:00:43

Oups !! Petite erreur de ma part  Confused Ce n'est pas sur le magazine Running Attitude, mais bien sur le magazine : Jogging international n° 461 de ce mois-ci  Very Happy  En effet il parle du test de la chaussure Kiprun KD900 en la qualifiant de : "Super Performance" ... De plus elle est très légère, elle ne pèse que 218grs en pointure 42  Cool Pour conclure sur cette chaussure .. c'est un très bon rapport qualité/prix  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Humbert
PUPILLE
Humbert


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2023

chaussures - Chaussures marche athlétique pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Chaussures marche athlétique pour débutant   chaussures - Chaussures marche athlétique pour débutant EmptyDim 20 Aoû - 15:07:31

Ok merci! Je vais voir. Je voulais des chaussures un peu moins chères. Mais si elles sont vraiment bien et que je ne trouve pas autre chose, pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Humbert
PUPILLE
Humbert


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2023

chaussures - Chaussures marche athlétique pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Chaussures marche athlétique pour débutant   chaussures - Chaussures marche athlétique pour débutant EmptyMar 22 Aoû - 10:47:04

Bonjour,
en cherchant un peu, j'ai vu que la kiprun ultralight était remplacée par la KD800. petit problème, qui est d'ailleurs le même pour l'adizero adios dont je parlais dans mon premier message : il s'agit d'une chaussure de compétition, c'est-à-dire, d'après le vendeur, inadaptée à l'entraînement sur bitume. Bien sûr, il parlait de running. D'où ma question : en marche athlétique, cela change-t-il quelque chose ? Peut-on marcher une trentaine de km par semaine sur bitume avec ce type de chaussures sans avoir à les changer dans 3 mois ? 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hagardunord1066
CADET
CADET
Hagardunord1066


Nombre de messages : 61
Age : 55
Date d'inscription : 25/10/2021

chaussures - Chaussures marche athlétique pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Chaussures marche athlétique pour débutant   chaussures - Chaussures marche athlétique pour débutant EmptyMar 22 Aoû - 11:21:59

J'utilise des kiprun ultraligth et des KS500, le grip est de bonne qualité, je marche sur la route exclusivement.

Humbert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Humbert
PUPILLE
Humbert


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2023

chaussures - Chaussures marche athlétique pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Chaussures marche athlétique pour débutant   chaussures - Chaussures marche athlétique pour débutant EmptyMar 22 Aoû - 11:51:10

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jean66
MINIME
MINIME
Jean66


Nombre de messages : 17
Age : 67
Date d'inscription : 15/08/2023

chaussures - Chaussures marche athlétique pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Chaussures marche athlétique pour débutant   chaussures - Chaussures marche athlétique pour débutant EmptyMar 22 Aoû - 15:38:58

Bonjour Humbert, 

Si je peux me permettre, tu as aussi la marque Adidas qui propose le modèle Runfalcon 3 pour 60 euros en taille 42 sur leur site (Adidas.fr) et même je les ai trouvées à 46,60 euros sur le site Direct Running ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Humbert
PUPILLE
Humbert


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2023

chaussures - Chaussures marche athlétique pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Chaussures marche athlétique pour débutant   chaussures - Chaussures marche athlétique pour débutant EmptyMar 22 Aoû - 19:07:56

Merci mais...trop tard   chaussures - Chaussures marche athlétique pour débutant 1f600 !! J'ai finalement trouvé les ks500, seulement dispos en noir,  qui me paraissent  très bien et je les ai commandées. Merci pour les conseils.

Jean66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean66
MINIME
MINIME
Jean66


Nombre de messages : 17
Age : 67
Date d'inscription : 15/08/2023

chaussures - Chaussures marche athlétique pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Chaussures marche athlétique pour débutant   chaussures - Chaussures marche athlétique pour débutant EmptyMar 22 Aoû - 20:05:33

Je suis content pour toi, Humbert  Very Happy  J'espère que tes nouveaux KS 500 te satisferont pleinement .. Wink

Humbert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaussures - Chaussures marche athlétique pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Chaussures marche athlétique pour débutant   chaussures - Chaussures marche athlétique pour débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussures marche athlétique pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaussures de marche athlétique
» recherche chaussures de marche athlétique P 38-39
» CHAUSSURES MARCHE RAPIDE ATHLETIQUE
» CHAUSSURES MARCHE ATHLETIQUE GRAND FOND
» chaussures de marche athletique votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: L'ENTRAINEMENT, LA SANTE, L'EQUIPEMENT en marche sportive :: L'équipement et le matériel.-
Sauter vers: