CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 paris colmar 2008

Aller en bas 
+7
ROBINSONNE
stephduhavre
Sebastien Hassevelde
philippe
KLY
Le Gilou
Admin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

paris colmar 2008 Empty
MessageSujet: paris colmar 2008   paris colmar 2008 EmptyMer 9 Avr - 19:44:39






si un marcheur de grand fond passe par la qu'il anime ce post et nous informe

Ils se préparent pour le Paris Colmar qui aura lieu du 18 au 21 juin
Le départ sera où exactement???? en tous cas pas à Paris.
Enfin pour en savoir plus n'hésitez pas à parcourir le site de notre confrére thumright MARCHONS.COM qui est un site de grand fond complémentaire de Cybermarcheur et que je salut salue à propos. [

Plus on parlera de la marche et plus nous pourrons avancer car il n'y a pas que les jambes, la tête doit suivre.
480 km quand même !! alors le gilou ou autres internautes vous nous dites deux mots sur le grand pas
bonsoir2


Dernière édition par Admin le Ven 9 Mai - 13:59:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
Le Gilou
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 337
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2005

paris colmar 2008 Empty
MessageSujet: Re: paris colmar 2008   paris colmar 2008 EmptyMer 9 Avr - 21:22:42

Bonjour,

Oh le Grand Fond, je suis en train de le mettre en veilleuse, et ceci à cause d'un pot de peinture qui se trouvait sur mon chemin un dimanche aux alentours de 5h du matin.

Résultat : 3 orteils abimés, dont le petit qui a du mal à se rétablir.

Eh bien voila, je ne vais même pas tenté ma chance ce week-end à Bar le Duc, et pourtant c'est un circuit et une organisation que j'affectionne.

Maintenant, le 1er mai je vais faire mon petit 50km habituel chez mes amis d'Hennequeville (je vous encourage à venir). Il ne va falloir s'attendre à des merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

paris colmar 2008 Empty
MessageSujet: Re: paris colmar 2008   paris colmar 2008 EmptyJeu 10 Avr - 13:26:19

Eh ben si : le départ pourrait être donné à Paris car l'organisateur envisage un prologue avant le départ habituel à Neuilly sur Marne.
Pour qu'il y ait du monde, j'envisage de faire courir le bruit que c'est le retour de la flamme olympique Laughing Embarassed Very Happy
Cette année une autre innovation consiste en une l'épreuve par étapes, je n'en connais pas les critères de sélection mais sans doute cela sera t il réservé à des marcheurs ayant déjà des références sur au moins 100 km ou 24 heures. Mais je n'en sais pas plus.
Les plans des parcours épreuves élites (450km), promotion homme, féminines (310 km) et étapes sont sur marchons.com.
Pour ma part, j'accompagnerai Jacqueline Guizonne, une guadeloupéenne qui a remporté les 28 heures de Guadeloupe en octobre dernier. En ce moment nous travaillons sur les aspects sportifs et logistiques, tout particulièrement le plan de marche en tenant compte des horaires imposés, de la déclivité (car ce n'est pas plat mais alors pas plat du tout...). Comme nous sommes novices, c'est assez coton, mais c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

paris colmar 2008 Empty
MessageSujet: Re: paris colmar 2008   paris colmar 2008 EmptyJeu 10 Avr - 14:39:06

tu veux que les marcheurs soient plaqués au sol?
remarque au moins on parlerait de la marche!
(mais ne pas voir d'allusion à la "longue marche de Mao" qui a donné ce que l'on voit actuellement!)

En plus je suis sûr que les chinois vont dire d'ici qq semaines
: "voilà il n'y a plus de problème , on respecte le Tibet" Les manifestants seront content croyant avoir gagné, en fait, il n'y aura plus de tibétains!
Tout le monde sera content!

Bis repetita , on est condamné à revivre le passé quand on ne l'étudie pas bien


additif du 9 mai:
Je pense que ce message ne correspond plus à la suite logique des autres messages puisqu'il y a eu un effacement d'autres messages.


Dernière édition par philippe le Ven 9 Mai - 17:33:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

paris colmar 2008 Empty
MessageSujet: Re: paris colmar 2008   paris colmar 2008 EmptyJeu 10 Avr - 16:24:32

Pour en revenir au Colmar, je ne sais pas si des critéres de sélections seront exigés pour la nouvelle épreuve "par étapes" mais en tous cas c'est une excellente idée je trouve, même si les organisateurs auront un boulot monstre en + de celui pour le Colmar "normal".

Au fait, j'en profite pour faire une petite pub' pour le marcheur nordiste Dominique NAumowicz -que je salue au passage-. Il recherche des accompagnateurs et un véhicule de type utilitaire pour se lancer dans le Colmar "Elite". Allez voir sur le site ami www.marchons.com si cela vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

paris colmar 2008 Empty
MessageSujet: Re: paris colmar 2008   paris colmar 2008 EmptyVen 11 Avr - 13:24:13

Je ne crois pas me tromper en disant que Dominique a maintenant complété son équipe.
Il va effectivement faire un pari osé : le parcours élite (450 km) alors qu'il pouvait faire la promo (300 km) avec de bonnes chances de victoire (le lauréat 2003 n'est autre que retraité 44 !).
Le dernier à avoir tenté et accompli cet exploit assez rare (arriver au bout de la grande épreuve à la première tentative sans passer par la promo) n'est autre que Le Gilou !
A noter également que Sylviane Varin qui avait fait la grande épreuve l'an dernier avec une arrivée à Mirecourt dans les délais à la minute près, a été réinvitée cette année. Il y aura donc encore une féminine sur ces monstrueux 450 km.
Revenir en haut Aller en bas
stephduhavre
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 2
Age : 54
Date d'inscription : 03/07/2007

paris colmar 2008 Empty
MessageSujet: oubli   paris colmar 2008 EmptyVen 9 Mai - 13:49:33

et il ne faut pas oublier la geante kora boufflert aussi ki a participe a la grande epreuve
Revenir en haut Aller en bas
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

paris colmar 2008 Empty
MessageSujet: Re: paris colmar 2008   paris colmar 2008 EmptyVen 9 Mai - 16:11:19

Je ne crois pas que Kora fasse Colmar cette année.
Par ailleurs Sylviane Varin n'a pas été autorisée à repartir sur l'épreuve élite cette année, elle disputera donc l'épreuve féminine sur laquelle elle peut nourrir de grandes ambitions compte tenu de son titre national de grand fond décroché à Bar Le Duc en avril.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



paris colmar 2008 Empty
MessageSujet: Re: paris colmar 2008   paris colmar 2008 EmptySam 10 Mai - 20:57:52

Je serais aussi sur le Paris Colmar 2008 dans la catégorie promotion.

Comme d'habitude sur mon blog vous pouvez avoir des news à ce sujet.

Dès aujourd'hui la rubrique "en route vers Colmar" vous attend :

http://yakoomarcheur.oldiblog.com/?page=articles&rub=505680

Bonne visite et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

paris colmar 2008 Empty
MessageSujet: Re: paris colmar 2008   paris colmar 2008 EmptyLun 9 Juin - 10:05:01

En attendant le départ de l'édition 2008, voici une petite vidéo avec l'interview de R.Quemener en 1987...518 kms était à parcourir d'une seule traite pour les conccurents. (Un prologue avait lieu à Paris à cette époque là, le départ était donc réellement donné dans la capitale, dommage quand même que cette idée ait été abandonnée...mais à présent cela doit être trop difficile d'organiser un prologue sur les champs-élysés.)

http://ina.fr/archivespourtous/index.php?from=fulltext&full=marathon&num_notice=7&total_notices=34&vue=notice

Je mettrai le lien sur le site www.marchons.com dès que la connection sera rétablie.

Bonne vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

paris colmar 2008 Empty
MessageSujet: Re: paris colmar 2008   paris colmar 2008 EmptyLun 9 Juin - 10:16:12

Et pour revenir sur l'édition 2008, voici un article intéressant sur le conccurent Suisse Urbain Girod :

http://www.24heures.ch/pages/home/24_heures/l_actu/sports/sports_detail/(contenu)/230820
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

paris colmar 2008 Empty
MessageSujet: Re: paris colmar 2008   paris colmar 2008 EmptyJeu 12 Juin - 9:44:51

Salut Bernard et salut Yakoo,
Vous ne serez pas seuls pour le départ du Paris Colmar à Neuilly sur Marne ! J'avais décidé, dans un premier temps, d'assister au départ, donc de ne pas m'entraîner mercredi prochain, mais nous avons trouvé une meilleure formule : finalement, c'est le groupe d'entraînement de MA d'Aulnay qui viendra partager avec vous les foulées du départ en vous accompagnant sur quelques km. Nous espérons par là vous donner l'influx nécessaire pour arriver au but, et nous connaitrons aussi l'ivresse des grands exploits .....
Bises de tous.
Revenir en haut Aller en bas
cybernormandie
ELITE
ELITE
cybernormandie


Nombre de messages : 797
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2005

paris colmar 2008 Empty
MessageSujet: Re: paris colmar 2008   paris colmar 2008 EmptySam 14 Juin - 21:46:49

affraid a toutes les marcheuses on est derriere vous pour ce paris colmar

thumright bisous et bons couragei
Revenir en haut Aller en bas
Le Gilou
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 337
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2005

paris colmar 2008 Empty
MessageSujet: Re: paris colmar 2008   paris colmar 2008 EmptyDim 15 Juin - 12:44:17

J'adresse, tous mes voeux de réussite pour l'ensemble des marcheurs de cette 61ème édition.

Naturellement, une pensée particulière pour David (Alias Yakoo) qui anime régulièrement ce forum.

J'ai également une pensée pour tous les accompagnateurs.

Je ne serai pas des vôtres cette année, mais je pense avoir une ambassadrice de charme sur le parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



paris colmar 2008 Empty
MessageSujet: Re: paris colmar 2008   paris colmar 2008 EmptyDim 15 Juin - 18:41:11

Je n'ai qu'un mot à tous et en particulier à Gilou et Robinsonne : MERCI et on va s'arracher pour faire le spectacle !!

Et ma chère et tendre vient d'ailleurs d'ouvrir en page d'accueil sur mon blog un lien spécial commentaires et remerciements avec une musique de circonstance...j'ai hâte d'y être !!

http://yakoomarcheur.oldiblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

paris colmar 2008 Empty
MessageSujet: Re: paris colmar 2008   paris colmar 2008 EmptyDim 15 Juin - 20:41:51

paris colmar 2008 Yakoo10

Petite place pour mieux connaitre yakoo que l'on peut retrouver sur son site.
bon paris colmar
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
Invité
Invité
avatar



paris colmar 2008 Empty
MessageSujet: Re: paris colmar 2008   paris colmar 2008 EmptyDim 15 Juin - 21:49:40

Merci pour ce petit clin d'oeil... marche

Je deviendrais pas un peu le chouchou du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2341
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

paris colmar 2008 Empty
MessageSujet: Re: paris colmar 2008   paris colmar 2008 EmptyDim 15 Juin - 23:15:46

pendant qq jours au moins, très certainement.
nous penserons bcp à toi jusqu'à Colmar

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
schoupie
ESPOIR
ESPOIR
schoupie


Nombre de messages : 692
Age : 47
Date d'inscription : 28/03/2006

paris colmar 2008 Empty
MessageSujet: Re: paris colmar 2008   paris colmar 2008 EmptyMer 18 Juin - 20:26:13

Admin a écrit:
paris colmar 2008 Yakoo10

Petite place pour mieux connaitre yakoo que l'on peut retrouver sur son site.
bon paris colmar

Allez Yakoo pour certain(es) t'es un peu le chouchou baiser1 baiser1 baiser1
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lamarchedaquitaine/Home
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

paris colmar 2008 Empty
MessageSujet: Re: paris colmar 2008   paris colmar 2008 EmptyMer 18 Juin - 23:16:55

Ils sont tous bien partis. Beaucoup d'ambiance et sur le chemin les gens qui encourageaient. Nous les avons accompagnés jusqu'à Noisiel. Que d'la montée dis !,j'ai les mollets en béton.
Nous avons regretté de les abandonner là, mais au sein du groupe, l'idée à germé de faire le prologue l'année prochaine et la dernière étape.
Revenir en haut Aller en bas
schoupie
ESPOIR
ESPOIR
schoupie


Nombre de messages : 692
Age : 47
Date d'inscription : 28/03/2006

paris colmar 2008 Empty
MessageSujet: Re: paris colmar 2008   paris colmar 2008 EmptyJeu 19 Juin - 15:04:12

sur quel site ou quelle chaine de television peu-t-on voir le paris colmar en direct?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lamarchedaquitaine/Home
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2341
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

paris colmar 2008 Empty
MessageSujet: Re: paris colmar 2008   paris colmar 2008 EmptyJeu 19 Juin - 17:11:23

Schoupie
vas voir là :
http://www.marchons.com/article1138.html

ce n'est pas du direct, mais ça y ressemble,
bravo les Colmardiens et bravo marchons.com.

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

paris colmar 2008 Empty
MessageSujet: Re: paris colmar 2008   paris colmar 2008 EmptySam 21 Juin - 20:31:16

drapeau Yakoo 2éme de l'épreuve Promotion !!!!!!!! drapeau

coup doeil

bravo bravo 3


boire4
Revenir en haut Aller en bas
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2341
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

paris colmar 2008 Empty
MessageSujet: Re: paris colmar 2008   paris colmar 2008 EmptySam 21 Juin - 20:49:37

Ils sont tous super ! quel mental pour avancer encore et toujours.
Chapeau Mesdames & Messieurs les Colmardiens
Et merci à toute l'équipe de Marchons.com Il n'y a pas plus professionnels que des bénévoles passionnés. Quel bon boulot.

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

paris colmar 2008 Empty
MessageSujet: Re: paris colmar 2008   paris colmar 2008 EmptyLun 23 Juin - 14:21:48

J' apprends seulement aujourd'hui la 2ème place de YAKOO .....
Yes, félicitation à lui et à tout ceux qui l'accompagnaient, gros gros baisers, sa petite femme doit nager dans le bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paris colmar 2008 Empty
MessageSujet: Re: paris colmar 2008   paris colmar 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paris colmar 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paris-Colmar 2008
» INNOVATION A L'ETUDE PARIS-COLMAR PAR ETAPES
» PARIS STRASBOURG OU PARIS COLMAR
» PARIS COLMAR 2009 - DERNIER PARIS COLMAR R
» Statistiques Paris - Colmar - Paris Alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE DE GRAND FOND :: Paris Strasbourg Paris Alsace et Paris Colmar-
Sauter vers: