CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 MARCHE RAPIDE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
calmontais
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 25
Age : 67
Date d'inscription : 13/02/2014

MARCHE RAPIDE Empty
MessageSujet: MARCHE RAPIDE   MARCHE RAPIDE EmptyDim 3 Avr - 15:16:12

bonjour pratiquant la marche rapide( et pas athletique) ou puis je trouver un recueil de competitions en midi pyrenees de maintenant a aout 2016 merci! marche
Revenir en haut Aller en bas
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 73
Date d'inscription : 02/09/2008

MARCHE RAPIDE Empty
MessageSujet: Re: MARCHE RAPIDE   MARCHE RAPIDE EmptyMer 13 Avr - 14:12:10

Calmontais bonjour

"Je suis entré en marche" à 8 à l'heure par des semi-marathons régionaux et autres épreuves de masse où un marcheur n'est pas perdu. Je téléphonais auparavant à l'organisation afin de connaître s'ils acceptaient les marcheurs ainsi que le temps limite de l'épreuve (21km en 2h30 à 2h40). J'insistais sur le fait que finir dernier avec la voiture balai dans le dos ne m'importais pas. Je démarrais en fin de peloton et n'avais plus qu'à marcher sans rien lâcher.
...regarde y a un marcheur ! encouragement assuré qui vient te renforcer. Puis tu aperçois un concurrent à la ramasse, tu reviens sur lui, tu le passes en lançant un mot d'encouragement au passage, au suivant là-bas ! dans ta tête, "il est mort", pas toi.
Marcher au milieu des coureurs, un must !

Tu pourrais trouver l'inspiration sur nos confrères de http://www.kikourou.net/

Amicalement

_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
JIP9
Novice
Novice
JIP9


Nombre de messages : 1
Age : 75
Date d'inscription : 25/09/2015

MARCHE RAPIDE Empty
MessageSujet: Re: MARCHE RAPIDE   MARCHE RAPIDE EmptyMar 3 Mai - 10:18:14

Bonjour
Calmontais: A quelle vitesse tu situes la marche rapide? Des épreuves de marche il n'y en pas beaucoup! souvent en // a des semis ou des trails, mais non chronométrées. Il y a eu une épreuve à Balma et à Colomiers. Actuellement la marche nordique a le vent en poupe et il y a des courses assez nombreuses ,c'est un bon dérivatif à la marche sportive.
 Cordialement ,Un voisin de saint YBARS.

Bernard, tu es "entré" en marche à 8km/h. Ou en es-tu actuellement? depuis combien de temps pratiques-tu? et quelle technique? rapide? sportive? athlétique?
Je suis toujours curieux de l' expérience des autres, Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 73
Date d'inscription : 02/09/2008

MARCHE RAPIDE Empty
MessageSujet: Re: MARCHE RAPIDE   MARCHE RAPIDE EmptyJeu 5 Mai - 23:20:47

JIP9 bonsoir
J'ai commencé sur un pari...au siècle dernier en 83 par un 20km de Paris pour quelques temps plus tard décrocher à la 3ème tentative, une arrivée à la dernière édition du Paris-Colmar en 2003.
Maintenant, je rôde encore de 7 à 8km.h sur les grands chemins, les 'tites routes et le long du canal du Nivernais, une cendrée de stade. Je m'applique parfois, par jeu, à aligner mes pas sur une ligne imaginaire et d'un coup ça accélère encore, je renoue avec mon souffle, je constate que mes bras prennent instinctivement leur angle de marche routière, ce balancier indispensable à une allure de marcheur compétiteur.
Je parcours par-ci par-là des tronçons du Compostelle, d'un sentier du littoral, une voie de l'Océan, une Régordane, mais j'avoue avoir du mal à marcher sac-à-dos à 4 à l'heure, alors en rando, je marche à 7  avec mon épouse et son frère, c'est sportif quoi !
Je m'entretiens en parcourant l'équivalent d'un Marathon par semaine, c'est bon pour le MARCHE RAPIDE 1268


Fier d'être marcheur, on ne se refait pas !     MARCHE RAPIDE 725375 

_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

MARCHE RAPIDE Empty
MessageSujet: Re: MARCHE RAPIDE   MARCHE RAPIDE EmptyVen 20 Mai - 13:04:27

je delace le sujet sous une rubrique plus appropriée

_________________
cybermarcheur pour votre disciplineMARCHE RAPIDE 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
Contenu sponsorisé





MARCHE RAPIDE Empty
MessageSujet: Re: MARCHE RAPIDE   MARCHE RAPIDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARCHE RAPIDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHAUSSURES MARCHE RAPIDE ATHLETIQUE
» Recherche club ou autres pour marche rapide 34
» Recherche Club / assoc pour initiation marche rapide (91)
» Mieux que la marche sportive la marche avec face book
»  Meeting Marche Athlétique "Marche en folie" de Drocourt.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: COMPETITION RESULTAT de marche sportive :: Recherche de compétition, de marcheur, les clubs, d'entraineurs-
Sauter vers: