CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Retour au 200kms

Aller en bas 
+6
ROGER QUEMENER
Le Gilou
dom27
Guy
XEMARD Jacques
DAVID REGY
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DAVID REGY
ESPOIR
ESPOIR
DAVID REGY


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2009

Retour au 200kms  Empty
MessageSujet: Retour au 200kms    Retour au 200kms  EmptyLun 27 Avr - 23:17:18

Bonsoir, je pense que vu les résultats sur 24heures,il serait peut être bon de revenir aux 200kms.y a encore. Peut de temps un podium des championnats de Frances ce faisais avec 3/4 marcheurs qui tournais entre 22h00 et 23h30.maintenant un marcheur qui fait 198 kms en 24heures tout juste si on lui fait pas une statue.les organisateurs on essayer mais a mon sens cela a nivelé au fil du temps le niveau vers le bas......sans compter le manque de visibilité pour le peu de spectateurs qu ils nous reste.personne ne comprend rien qui es qui,qui et premier,mais pourquoi il arrive tous en meme temps.....sur un 200kms l athlète vainqueur étais celui qui franchissais la ligne en premier,il avais le temps de saluer les spectateurs,Repondre a l animateur.c est devenu un bordel sans fin.vous allez me dire personne ne fais 200 kms en 22h....oui ben au boulot alors et qu on arrête de ce regarder le nombril quand on fait 190kms en 24h.une bonne remise en cause serait la bienvenue....quel organisateurs et partant pour organiser un 200kms?????avec un système de prime à la clefs,ou de lot conséquent....des barèmes le marcheur réalisant 200kms en moins de 22h aura une prime de tel montant ect...le but faire revenir des urba y en a pleins.et eux il nous remettrais les oreilles dans le sens du vent car la franchement ç est de pire en pire.            A bientôt. David
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

Retour au 200kms  Empty
MessageSujet: Re: Retour au 200kms    Retour au 200kms  EmptyMar 28 Avr - 8:07:24

Ce serait bien s'il y avait de grosses primes!
Qui paie? Au moment où les organisateurs ont déjà du mal à boucler leur budget. la Marche n'attire plus les sponsors. Pourquoi?
A moins que le club de David le fasse?
Ne nous leurrons pas cela parait impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
DAVID REGY
ESPOIR
ESPOIR
DAVID REGY


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2009

Retour au 200kms  Empty
MessageSujet: Re: Retour au 200kms    Retour au 200kms  EmptyMar 28 Avr - 8:49:03

Les sponsors ne reviendront pas du jour au lendemain....mais la faire un 24h.....tout le monde arrive en mêmes temps c est pas possible.a l époque il pouvait y avoir un intérêt.....je me rappel par exemple de mon arrivée au sprint avec urba après 22heures passée cote a cote.....et y a d autre exemple bien sur. Alors si dans un premier temps y a plus de primes extraordinaire revenir aux 200kms....on verra par la suite,et cela pousserais la marche vers le haut. Depuis le lancement des 24h....année après année le niveau a chuter sévèrement.alors continuer à laisser faire et bientôt le vainqueurs d un sélectif sera a 180kms...
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
Guy


Nombre de messages : 2366
Age : 78
Date d'inscription : 05/11/2008

Retour au 200kms  Empty
MessageSujet: Re: Retour au 200kms    Retour au 200kms  EmptyMar 28 Avr - 11:19:06

200 km de Dijon 2008 :  Aucun marcheur à 200 km :
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=028911

200 km de Bar le Duc 2008 (Championnats nationaux de grand fond)  :  3 marcheurs à 200 km, et ... David Régy ! ! !  : 
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=026538

200 km de Château-Thierry 2007 : 4 marcheurs à 200 km :
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=021567

200 km de Dijon 2007 : 2 marcheurs à 200 km :
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=022109

200 km de Bar le Duc 2006 , Championnats nationaux, 6 marcheurs à 200 km :
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=010790

200 km de Château-Thierry 2006 : 2 marcheurs à 200 km :
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=015192

24 heures de Dijon 2009 : aucun marcheur à 200 km :
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=040043

24 heures de Saint Thibault des Vignes 2009 : aucun marcheur à 200 km :
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=041748

24 heures de Château-Thierry 2009 , championnats nationaux, 3 marcheurs à 200 km et plus :
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=030233

24 heures de Bourges 2009 : aucun marcheur à 200 km :
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=031119

24 heures de Château-Thierry 2010 : 1 marcheur à 200 km et plus :
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=062078
Revenir en haut Aller en bas
http://marchons-marchons.blogspot.com/
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

Retour au 200kms  Empty
MessageSujet: Re: Retour au 200kms    Retour au 200kms  EmptyMar 28 Avr - 11:46:44

Je ne pense pas que ce soit le fait d'être passé à 24heures qui est la résultante de la baisse de perfs, mais plutôt le fait qu'il y a de moins en moins de marcheurs de Grand Fond compétitifs au plus haut niveau. Alors 200km obligera 95% à aller quand même à 24 heures et bien plus, 25,26heures pour terminer leur 200km. Si les marcheurs rechignent à faire 24 heures alors que dire des 500km? Pourquoi changer pour 2 ou 3 marcheurs? L'intérêt du plus grand nombre doit primer.
La CNM était passée aux 24 heures pour une question de visibilité des bilans Nationaux. il y avait alors 2 bilans : les 200kms et le Grand fond, car par ex. si on faisait 198km on  n'était pas classé aux 200km puisqu'on n'avait pas fait la distance.
Pour ce qui concerne l'arrivée, c'est la même chose sur 10' 20' 30' 45' heure 2 heures, personne n'y trouve à redire, les PILLER TOUTAIN CORRE FESSELIER LEKSIR OUALI GUINAUDEAU etc., s'y sont adaptés. C'est au speacker de renseigner les personnes présentes sur la ligne d'arrivée.
Mais on peut aussi faire autrement on laisse arriver le premier les autres terminent leur tour puisqu'ils sont derrière. Mais la je crois qu'on aura une grosse levée de bouclier. Moi, c'est ce que j'avais souhaité
Voila, c'est ce que j'en pense, il y a peut être d'autres solutions et cela m'étonnerait qu'on revienne aux 200km.
C'est un bon débat et il est ouvert. Qu'en pense-tu Roger?
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
DAVID REGY
ESPOIR
ESPOIR
DAVID REGY


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2009

Retour au 200kms  Empty
MessageSujet: Re: Retour au 200kms    Retour au 200kms  EmptyMar 28 Avr - 15:13:47

Jacques je ne vois pas pourquoi il y a les championnats de Frances des 20kms,50kms,100kms,et ...... 24heures n importe quoi.pourquoi pas faire les 26heures aussi????j ai connu les 200kms et les 24heures l approche et totalement différentes,sur 200kms j étais plus accès sur la performance le chrono à réaliser,c étais bien plus,motivant après a tous les monde de ce bouger pour réaliser les 200kms...maintenant de manière inconsciente on part pour faire 24h mais on a aucun repère après 50kms.....il nous reste 150 kms a faire(pour un 200kms)...sur un 24heures il reste quoi???paris/Alsace c est bien 440 kms c est pas un 65 heures.que je sache.Les 24heures n on eu comme effet de nivelé le niveau vers le bas!!!!!!il serais bien que les organisateurs se penche sur la question
Revenir en haut Aller en bas
dom27
MINIME
MINIME
dom27


Nombre de messages : 28
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2013

Retour au 200kms  Empty
MessageSujet: Re: Retour au 200kms    Retour au 200kms  EmptyMar 28 Avr - 15:45:53

j ai une tite question:est ce qu il a beaucoup de marcheur capable actuellement de faire 200km ?ne vaut il pas mieux un 24h fourni qu un 200km avec moins de participant?
j ai regarder differents resultats de 24 heures et seulement les 3-4 premiers s approche des 200 bornes.c est peut etre aussi un probleme de longueur d epreuves :un 24h. on sait à quelle heure ça fini ...
quand au "bazard"de l arrivée :à 24h pile on  s arrete et on mesure sa marque sur le tour en cours.
je ne prends pas parti je regarde juste de mon oeil exterieur de neophite.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Le Gilou
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 337
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2005

Retour au 200kms  Empty
MessageSujet: Re: Retour au 200kms    Retour au 200kms  EmptyMar 28 Avr - 16:10:08

Bonjour,

Je suis de l'avis de David. Atteindre les 200km n'a rien à voir avec finir un 24 heures. C'est une question d'objectif et de motivation.
Cela ne retire en rien la performance des autres concurrents qui seront classés sous la rubrique grand fond.
Durant ma carrière de marcheur, je n'ai cessé de progresser pour passer cette barrière, kilomètres après kilomètres à chaque épreuve et j'ai fini par y arriver. Ensuite il m'a fallu me battre sur le temps pour enfin descendre sous les 24h puis sous les 23h.

pour le 100km, pareil. J'ai galéré plus d'une fois pour passer sous les 11h. Cette barrière passée, il fallait descendre cette marque.

Il en est de même pour toutes les distances.

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
DAVID REGY
ESPOIR
ESPOIR
DAVID REGY


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2009

Retour au 200kms  Empty
MessageSujet: Re: Retour au 200kms    Retour au 200kms  EmptyMar 28 Avr - 17:17:04

Bonjour Gilles, c est exactement ce que je voulais dire.nous avons connu les 200kms.et la motivation la détermination n est pas la même.j ai effectuer mon premier 200kms en 1996 à torcy ou j avais du faire 23h30.....rien d extraordinaire et j étais 8 iemes  si c est pas 10.puis après j avais comme but de descendre sous les 23h,puis atteindre les 22h30 et descendre la barre des 22 heures (jamais réussis)22heures04.....mais bon tout cela pour dire à nouveau que le passage aux 24heures n a rien arranger.aux marcheurs sur 200kms d aller chercher le chronos la on sais qu on a 200kms a faire..alors que partir pour 24h on ne sais jamais combien on fera.et pour finir je dirais encore une fois que le paris/Alsace c est 440 kms.voila au départ les marcheurs savent le nombres de kilomètres à faire.ils ne parte pas pour un 65 heures!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gilou
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 337
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2005

Retour au 200kms  Empty
MessageSujet: Re: Retour au 200kms    Retour au 200kms  EmptyMar 28 Avr - 18:13:32

David,

Je n'avais pas bien lu ton message un peu plus haut. Mais je crains que les foudres vont se déclencher en parlant d'un 440km voir 450 ou 460km.
Nous ne somme pas des surhommes par rapport à l'élite que sont les "je ne vais pas les citer : ils savent nous le rappeler".

Seulement sur les 200km, un de mes objectifs était de les battre un par un, et il y en a pas mal qui y sont passé. J'ai essayé avec toi, mais sans succès. Au final, on n'est pas trop mal classé dans les bilans.

Est-ce de notre faute que les 535 km, dont ils se vantent tant, ne nous aient plus été proposé. Je rappellerai seulement qu'après après la défection d'Hervé Delarrasque c'est grâce à un certain Francis Herbet que cela a pu repartir, naturellement il s'est fait éjecté comme un malpropre.
Revenir en haut Aller en bas
DAVID REGY
ESPOIR
ESPOIR
DAVID REGY


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2009

Retour au 200kms  Empty
MessageSujet: Re: Retour au 200kms    Retour au 200kms  EmptyMar 28 Avr - 20:30:07

La es le paradoxe a l époque du paris/Colmar 530 kms non stop c étais des 200kms.et maintenant du a différents composants c est 440kms mais maintenant c est des 24heures.les marcheurs ne sont pas en cause c est tout ce qui va autour qui n es pas bon.un marcheur fait 190kms en 24h....ouahhhhhhh géniale.je me rappel d un 200kms a Vallorbe ou il y avais Roger Quemener,Evelyne  et leur fils.j avais du faire 195 kms en 24h cela m es arrivée 2 fois sur 15/20 de ne pas faire 200kms dans les 24heures j avais eu la super idée de me reposer sur une palette en bois.j étais fatiguée ohhhhhhhhh ce que Roger m a balancer je m en rappel encore.en 2005 je gagne les championnats de France des 200kms à Dijon en 22h40,le lendemain debrefing avec Roger....David t a fait de la merde.voila il faut avoir le sens des réalités et si on les a pas que l entourage nous remette les idées en place.pour moi je persiste les 24h c est une connerie bientôt on aura un champion de France a 180 kms super......il serais temps que du monde l ouvre un peut les anciens surtout et ne mâcher pas vos mots
Revenir en haut Aller en bas
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

Retour au 200kms  Empty
MessageSujet: Re: Retour au 200kms    Retour au 200kms  EmptyMar 28 Avr - 21:55:09

Bonsoir,

Je n'interviens plus.

On a tout esseyé.....

Cet après midi j'ai  eu chez moi une journaliste et un photographe du Journal l'Equipe

3 heures  de questions réponses

Photos  relativement originales  ...on verra le résultats.....

Il y a eu sénario ,et tu étais là David    de la bataille Paris-Colmar  1985.

Je lui est posé la question:

Qu'elle visibilité pour un journaliste  a "Neully sur Marne Ribauvillé"!

Je ne vous donne pas la réponse .... elle est cinglante    la journaliste parle de ce qu'elle a vu  elle de Colmar.

Je leur ai montré la photo de Gilbert Roger dormant sur la paille et de Zami soutenu ,le photographe à bondi de voir ces clichés ,ce soir il est au Parc pour le Foot PSG -Metz 

Ainsi va le monde

Cordialement

Roger

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
DAVID REGY
ESPOIR
ESPOIR
DAVID REGY


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2009

Retour au 200kms  Empty
MessageSujet: Re: Retour au 200kms    Retour au 200kms  EmptyMar 28 Avr - 22:24:46

Oh que oui alors j y étais en 1985......le plus grand moment que j ai vécu,incroyable à raconter c est difficile.je l ai vécu c est vraiment très très fort....je n oublierais jamais ce paris/Colmar 1985 de legende.apres pour avoir une visibilité faudrait déjà commencer par le commencement...et revenir aux 200kms,sortir des chronos digne de ce nom....car la cet formule ça va pas.deja quel es la visibilité sur un 24h...tout le monde tourne en même temps,personne ne sais qui es qui pourquoi il a gagner et pas lui il a franchis la ligne avant!!!!bref faudrait deja retrouver une normalité sur les sélectifs.nous sommes bien rester aux championnats de France des 100kms on es pas passer aux championnats des Frances des 12heures que je sache!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CAMICCI Marcel
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 84
Age : 65
Date d'inscription : 08/06/2010

Retour au 200kms  Empty
MessageSujet: Re: Retour au 200kms    Retour au 200kms  EmptyMar 28 Avr - 22:46:00

Pourquoi les 24 heures en CAP fonctionne super bien? Pourquoi existe t-il  une sélection national ? Le problème ne serait-il pas ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
DAVID REGY
ESPOIR
ESPOIR
DAVID REGY


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2009

Retour au 200kms  Empty
MessageSujet: Re: Retour au 200kms    Retour au 200kms  EmptyMar 28 Avr - 23:28:39

Je ne sais pas si le problème es ailleurs, toujours es t il que le système actuel ne fonctionne pas.encore une fois le niveau ce nivele vers le bas,et le peut de spectateurs qu il nous reste ne comprenne rien.
Ne me dite pas (sans leur manquer de respect loin de la ) que les Daniel Bordier,Jean Claude gouvenaux,Marcelle jaunasse,Norbert Bruno,Daniel faubert,Dominique malthierry et j en oublie.ce n étais pas des marcheurs de vitesse et pourtant sur 200kms ça dépotais en 21h/22h/23h.et tout ses marcheurs avais également un métier et il y arrivais alors pourquoi la nouvelle génération roupille et ce contente de performance qui n'en sont pas en fait à 180/190 bornes et ils sont content.
Les anciens la paroles es à vous expliquez nous comment vous faisiez pour faire des performances que personnes ne peut faire en 2015!!!! Svp
Revenir en haut Aller en bas
vincent legrand
ESPOIR
ESPOIR
vincent legrand


Nombre de messages : 322
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2007

Retour au 200kms  Empty
MessageSujet: Re: Retour au 200kms    Retour au 200kms  EmptyMar 28 Avr - 23:38:51

Bonjour David,

On pourrait aussi se poser cette question: sur ces marcheurs français qui ont réussi à claquer des perfs sur 200 kms ces 10 ou 15 dernières années, combien ont réussi à claquer un résultat digne de ce nom sur le Colmar?

Peuvent-ils vraiment exceller sur les 2?
Revenir en haut Aller en bas
DAVID REGY
ESPOIR
ESPOIR
DAVID REGY


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2009

Retour au 200kms  Empty
MessageSujet: Re: Retour au 200kms    Retour au 200kms  EmptyMer 29 Avr - 0:19:24

Bonsoir,je te répond oui regarde les performances réaliser sur paris/Colmar.de tous les marcheurs que j ai cites sur mon derniers message.et il avais tous un métier,comme nous aujourd'hui et pourtant il y arrivais ma question et pourquoi???????et pourtant on a des marcheurs a ce jours qui avais une vitesse de base plus importante.et pourtant leur performance ou plutôt leur résultat  sont largement inférieur.....
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

Retour au 200kms  Empty
MessageSujet: Re: Retour au 200kms    Retour au 200kms  EmptyMer 29 Avr - 7:52:48

Effectivement sur Paris Colmar il y a le kilométrage, mais tout ceux qui ne sont pas arrivés sont considérés comme non classés (voir les résultats sur le site FFA)  par le SIFFA.
Donc 200km seuls seraient classés ceux qui les réalisent, les autres NC, et comme conséquence pas de points FFA. Je ne pense pas que ce soit une avancée.
Pour un nouveau changement, contacter tous les participants au dernier Championnat de France des 24 heures et leur demander ce qu'ils souhaitent (et pas seulement ceux capables de faire 200km).
Ensuite si c'est ce que l'ensemble des marcheurs souhaite le proposer à la FFA. 24 heures me semblent plus juste, tout le monde ayant le même temps de compétition.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
DAVID REGY
ESPOIR
ESPOIR
DAVID REGY


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2009

Retour au 200kms  Empty
MessageSujet: Re: Retour au 200kms    Retour au 200kms  EmptyMer 29 Avr - 8:50:51

Bonjour Jacques,ton raisonnement es juste,mais cela ne répond toujours pas a ma question à savoir pourquoi,les marcheurs y arrivais avant alors que comme tout le monde il travaillais,avais une vie de famille à gérer ect.....pour moi dire aux marcheurs tout le monde sur 24heures ça change quoi par rapport au 200kms!!!!pas classée,ben si il le sont et si il le sont pas et bien à eux de ce bouger pour l être.faut arrêter de les mettres dans un confort,moi personnellement ce sont les 200kms qui m on f fait progresser spas la mise en place des 24heures au contraire plus l impression d avoir régresser.et puisqu on par de la FFA,trouve tu normal qu un marcheur qui fait 200kms soit classer N1 et un marcheur qui en fait 209 N1 également.9 bornes c est 1 heures d écart ca c est pas normal.et j attend ma réponse pourquoi il y arrivais avant et plus maintenant.bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Le Gilou
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 337
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2005

Retour au 200kms  Empty
MessageSujet: Re: Retour au 200kms    Retour au 200kms  EmptyMer 29 Avr - 9:46:43

Bonjour Vincent,

Tu fais partie de l'élite qui se targue d'avoir réalisé le vrai le seul (l'unique) Paris Colmar ou Strasbourg avec ces 535km.

Je n'ai pas eu l'occasion de m'y frotter et je ne pense que ce soit de ma faute, et par conséquent on n'a pas le droit de me dénigrer.

J'ai tenté et réussi du 1er coup et mon pari sur ce que vous (les super héros) appelez le petit Colmar.

Je sais je ne fais pas partie de votre clan, mais j'ai avec mes équipes un excellent souvenir de nos 2 épopées.
Revenir en haut Aller en bas
DAVID REGY
ESPOIR
ESPOIR
DAVID REGY


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2009

Retour au 200kms  Empty
MessageSujet: Re: Retour au 200kms    Retour au 200kms  EmptyMer 29 Avr - 9:56:49

Les propos n étais pas contre toi Gilles.on sait qu il es très difficile de rallier Colmar que ce soit nouvelle formule ou ancienne formule (j en sais quelques choses).je suis d accord sur le fait qu il doit y avoir un maximum de qualifier mais c est mon avis les marcheur qui ne peut réaliser minimum 180kms sur un sélectif n a aucune chance de ralier l arrivée....ca c étais pour la petite parenthèse,j attend toujours ma réponse,à savoir les anciens quel étais votre secret pour faire des 200bornes en moins de 24heures et largement même je parle de 22h claquer régulièrement par,Quemener,gouveneaux,pheulpin,malthierry,Philippe Morel,Daniel faubert et la liste es encore longue.y a bien un explication quand même
Revenir en haut Aller en bas
Le Gilou
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 337
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2005

Retour au 200kms  Empty
MessageSujet: Re: Retour au 200kms    Retour au 200kms  EmptyMer 29 Avr - 10:26:44

Rassures-toi David, mon message ne t'était pas destiné. J'ai beaucoup de respect pour toi. Nous nous sommes confrontés à plusieurs reprises. J'ai failli t'avoir au moral une seule fois à Dijon, mais tu as rebondi quand je n'étais plus qu'à quelques centaines derrière toi.

Mes propos relatent plutôt une amertume vis à vis de nombreuses interventions sur ce forum à propos du seul VRAI Colmar.

J'ai travaillé dur pour arriver. J'ai commencé par le 5.000m puis franchis toutes les distances.

J'ai seulement recommencé le sport à 45 ans, ce n'était plus la prime jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
LEADER
LEADER
Rémi


Nombre de messages : 873
Age : 58
Date d'inscription : 19/03/2010

Retour au 200kms  Empty
MessageSujet: Re: Retour au 200kms    Retour au 200kms  EmptyMer 29 Avr - 10:28:18

Pour ma part, je préfère la formule à 24h mais je n'ai été que de court passage dans la marche de grand fond et ai réalisé 3 fois 200 kms enfin presque à 140m près ! hihi

Bons échanges.

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
vincent legrand
ESPOIR
ESPOIR
vincent legrand


Nombre de messages : 322
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2007

Retour au 200kms  Empty
MessageSujet: Re: Retour au 200kms    Retour au 200kms  EmptyMer 29 Avr - 10:50:10

Le Gilou a écrit:
Bonjour Vincent,

Tu fais partie de l'élite qui se targue d'avoir réalisé le vrai le seul (l'unique) Paris Colmar ou Strasbourg avec ces 535km.

Je n'ai pas eu l'occasion de m'y frotter et je ne pense que ce soit de ma faute, et par conséquent on n'a pas le droit de me dénigrer.

J'ai tenté et réussi du 1er coup et mon pari sur ce que vous (les super héros) appelez le petit Colmar.

Je sais je ne fais pas partie de votre clan, mais j'ai avec mes équipes un excellent souvenir de nos 2 épopées.

Bonjour Gilles,

Tout d'abord je ne fais partie d'aucune élite. Je n'ai jamais pris le départ de cette épreuve mythique, mon frère oui.

Sache que j'ai un profond respect pour tous les marcheurs de grand fond car je sais que ce ca coûte en terme d'investissement. Mon post n'était pas un post négatif, et comme l'a si bien dit David, ne te sens surtout pas visé.
Autre chose, je reste persuadé que tout marcheur rêverait de refaire le vrai Paris-Colmar, mais vous avez dû subir les enjeux politiques et le véritable Paris-Colmar ne se faisait plus, vous n'avez pas eu de chance.

Concernant mon post précédent, il n'y avait rien de négatif. Je demandais juste combien de marcheurs, ayant fait les 200 kms avec un temps canon, ont réussi à rallier l'arrivée à Colmar dans les tous premiers (genre 2e, 3e ou 4e).

Et la question est aussi: Est-ce qu'un marcheur, qui ne réalise pas 200 kms, peut réussir une meilleure perf sur la grande épreuve (Colmar, Ribeauvillé, bref)?

En tout cas David, ta réflexion sur les 200 kms est excellente. Pourquoi ne pas prévoir 1 ou 2 200 kms dans l'année pour commencer. Histoire de voir ce que ça donne. Au moins les marcheurs auraient un objectif bien défini.
Revenir en haut Aller en bas
CAMICCI Marcel
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 84
Age : 65
Date d'inscription : 08/06/2010

Retour au 200kms  Empty
MessageSujet: Re: Retour au 200kms    Retour au 200kms  EmptyMer 29 Avr - 13:58:09

XEMARD Jacques a écrit:
Je ne pense pas que ce soit le fait d'être passé à 24heures qui est la résultante de la baisse de perfs, mais plutôt le fait qu'il y a de moins en moins de marcheurs de Grand Fond compétitifs au plus haut niveau.

Voila tout est dit! le problème est identifié. Maintenant il faut se poser la question du pourquoi il y a de moins en moins de marcheurs de Grand fond compétitifs au plus haut niveau.

La formule du 24 heures est à mon sens la bonne formule car elle sécurise l'athlète par rapport au ravitaillement, au changement vestimentaire durant le double tour du cadran, à une gestion de l'allure, condition sinequanone pour la recherche de la performance etc...

Maintenant la marche de Grand fond est-elle suffisamment attractive pour persuader des athlètes de s'entrainer durant de longs mois pour finalement disputer un championnat de France sans saveur ou un Paris/Neuilly-sur-Marne - Ribeauvillé où entre autre l'investissement est relativement conséquent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour au 200kms  Empty
MessageSujet: Re: Retour au 200kms    Retour au 200kms  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au 200kms
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 200KMS DE BOURGES
» à 20h30 précise 200kms
» Chaussures
» Retour et question
» retour sur pollestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE DE GRAND FOND :: Les femmmes, les hommes de la marche du grand fond -
Sauter vers: