CYBERMARCHEUR la marche athlétique ou marche sportive

Obtenir toutes les informations du monde de la marche .(technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à
 
PortailAccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 2013 Le Compostelle de F.Lescure et S.Bourdon 11 juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
THANRON Bernard
ELITE
ELITE
avatar

Nombre de messages : 820
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2008

MessageSujet: 2013 Le Compostelle de F.Lescure et S.Bourdon 11 juillet   Ven 12 Juil - 13:36:14

Jeudi 11 juillet de Fisterra à Muxia, 30 km
Dernier tronçon de notre chemin du nord.

Ici en ville, le soir arrivé, les bruits de la vie ne diminuent pas pour autant. Les gens restent tard dans les rues, à musarder, discuter sans compter, passent et repassent les voitures et s’endormir dans ce brouhaha incessant n’est pas facile. Aussi ce matin, le réveil est difficile. J'ouvre l'œil pour voir le jour pointer le bout de son nez, il est 6h50…soupir, ainsi débute notre dernière journée de marche.
Je réveille Sylvain pour petit-déjeuner dans un café face à l'auberge. Pratiquement tout le monde dort encore, peu de pèlerins parcourent l’étape Fisterra à Muxia.
7h30, Nous nous esquivons en toute discrétion, respect du sommeil mérité du marcheur oblige ! On passe quelques pèlerins et nous distinguons Casha ( la pèlerine polonaise) que nous abandonnons à sa marche car elle préfère avancer en solitaire. Nous la retrouverons à l'auberge finale en début d'après midi, pour nous saluer et nous souhaiter respectivement bonne vie. A mi-parcours, nous nous arrêtons boire un rafraîchissement au seul café d’un village et prenons le temps de discuter « a little » avec deux américaines, Nouvelle-Zélande, les Amériques, l’Europe centrale, le Japon, les Chemins de Compostelle charment de loin. Puis nous reprenons notre chemin.
A notre étonnement, nous voyons arriver face à nous quelques pèlerins ayant emprunté le parcours Olveiroa-Muxia et se dirigeant vers Fisterra. Il est rare de croiser des pèlerins allant en sens inverse de la plupart. Généralement, nous marchons immuablement tous dans le même sens, il y aura toujours des non-conformistes…
L'étape du jour est ponctuée de routes et de chemins ombragés. Grâce au vent venu du large, nous ne souffrons pas trop de la chaleur encore importante. Nous arrivons à bon port peu avant 13 h.
Pour ce soir, nous prévoyons de nous rendre au sanctuaire de la barque puis à l'office du tourisme chercher notre "muxiana", (diplôme du pèlerin passant à Muxia après avoir réalisé un rituel).
Puis dans la soirée, nous irons assister à un concert donné dans une église ; au programme Bach et chants grégoriens, rencontre avec le spirituel assurée, ici, c’est parfait.
Demain matin, frais et dispos comme on peut l’être après 10 jours de marche, nous prendrons un car jusqu'à Negreira afin de faire l’envers de l’étape de 21km ( pour le fun...histoire d’atteindre les 360km à pied, sans doute en mémoire de la distance parcourue par les athlètes féminines de l’ancien Chalons-Colmar) qui nous mènera à nouveau à Santiago samedi après midi.
Dimanche retour par la voie des airs à la maison, mais ne planons-nous pas déjà vers un autre parcours ?

_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
 
2013 Le Compostelle de F.Lescure et S.Bourdon 11 juillet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2013 Le Compostelle de F.Lescure et S.Bourdon 11 juillet
» 2013 Le Compostelle de F.Lescure et S.Bourdon 5 juillet
» 2013 Le Compostelle de F.LESCURE et S.BOURDON 2-3 juillet
» 2013 Le Compostelle de F.Lescure et S.Bourdon 7/8/9 juillet
» 2013 Le Compostelle de F.Lescure et S.Bourdon 4 juillet

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche athlétique ou marche sportive :: VOTRE SITE FORUM DE MARCHE A PIEDS :: Littérature et récit de marche-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: