CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 un nouveau venu....

Aller en bas 
+2
dguebey
michelb13
6 participants
AuteurMessage
michelb13
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 1
Age : 56
Date d'inscription : 26/08/2012

un nouveau venu....  Empty
MessageSujet: un nouveau venu....    un nouveau venu....  EmptyDim 26 Aoû - 14:25:43

Bonjour à toute et à tous,

Je m'appelle Michel 45 ans habitant Aubagne dans le 13.
Je me suis inscrit sur ce forum car je ne peux plus courir.
J'explique :

Je fais parti du VTT Club du Garlaban d'Aubagne et le 8 Mai 2012, grosse chute entrainant une fracture du poignet nécessitant pose d'un fixateur Externe

Ne pouvant plus pratiquer temporairement le temps de consolidation du vélo (Route et VTT), je me suis mis au jogging MAIS MAIS à chaque sortie : blessure (hanche, pied, genou), etc...
Au final je me suis aperçu que j'avais une mobilité réduite sur ma cheville gauche qui a subit il y a 12 ans une entorse . en pratiquant La CAP je compense ce qui génére donc des blessures sur la cheville bien évidemment et sur les autres membres.

Je passe des radios et résultat : arthrose sur l'astragale !!!! Course à pied terminée.

Je me suis mis alors à la Marche rapide mais ce qui m'intéresse (vu mon tempérament sportif) est la marche athlétique.
Je suis allé marcher ce matin 9kms à 7 km/h de moy. (marche rapide) mais je n'arrive pas à adopter la technique de la marche athlétique (je n'y arrive pas ou mal) et je voudrai intégrer un club pour acquérir cette technique.

En existe t il un à Aubagne ou aux alentours ?

Bien sportivement

amicalement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
dguebey
ESPOIR
ESPOIR
dguebey


Nombre de messages : 421
Age : 71
Date d'inscription : 13/08/2005

un nouveau venu....  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu....    un nouveau venu....  EmptyDim 26 Aoû - 15:38:47

Bonjour Michel et bienvenue chez les marcheurs.

Tu as de la chance : tu n'as pas eu le temps de t'achever cartilages tendons etc. comme beaucoup en faisant du marathon... (je suis sérieux : je vois les cas se multiplier depuis quelques temps).

Veille quand même à démarrer avec une mécanique bien "rectifiée". Avec tes divers ennuis tu es peut-être encore en relation avec un kyné :
rien de mieux pour recevoir des conseils en vue de se renforcer et
assouplir.


Pour prendre le bon style, pas d'inquiétude les bonnes sensations viendront un jour, d'ailleurs l'automne va arriver : justement période idéale pour la gym sérieuse et ensuite tu auras tout l'hiver pour t'adapter et voir venir la saison 2013.

Je ne suis pas de ton secteur, mais il y a de l'athlétisme à Aubagne, et des marcheurs sur toute la côte, je suis sûr que quelqu'un va te faire signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dg77.net/marche
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

un nouveau venu....  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu....    un nouveau venu....  EmptyDim 26 Aoû - 19:40:48

Bonsoir, oui, un club à Aubagne: http://uavh.free.fr/file_accueuil/site.php . Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
ANSILLON
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 16
Age : 64
Date d'inscription : 31/01/2011

un nouveau venu....  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu....    un nouveau venu....  EmptyLun 27 Aoû - 8:43:11

Bonjour Michel,
Je suis également des Bouches-du-Rhône, mais plus à l'Ouest, du côté d'Istres... Mais toi, tu à de la chance de te trouver à Aubagne pour la pratique de la marche... Car tu bénéficies d'un club d'athlétisme local, où la marche sportive est reconnue et appréciée. Au plaisir de te retrouver sur les compétitions. Robin
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1816
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

un nouveau venu....  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu....    un nouveau venu....  EmptyLun 27 Aoû - 13:09:43

Oui c'est même avec ASMA La Seyne/mer un des 2 meilleurs clubs de la ceinture méditerrannéenne. Avec des gens très compétents.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
Yona82
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 1
Age : 41
Date d'inscription : 05/09/2012

un nouveau venu....  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu....    un nouveau venu....  EmptyMer 5 Sep - 5:57:28

Bienvenu sur le forum.
La maîtrise de la marche athlétique vient avec le temps. Il faut beaucoup de pratique. Le rythme viendra tout seul. Ne t'inquiète pas. Etant une adepte de cette discipline, j'ai eu la même sensation que toi au début mais avec le temps je me suis habituée et j'ai trouvé mon rythme aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau venu....  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu....    un nouveau venu....  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau venu....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre forum : Présentation des menbres
» Nouveau venu de Tunisie
» Nouveau venu sur votre site !!
» nouvau venu
» NOUVEAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: VOTRE SITE FORUM DE MARCHE sportive :: Carnet de route et prèsentation -
Sauter vers: