CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'effet ou les faits GHANI Yalouz

Aller en bas 
+2
alainlabbe
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

L'effet ou les faits GHANI Yalouz Empty
MessageSujet: L'effet ou les faits GHANI Yalouz   L'effet ou les faits GHANI Yalouz EmptyMar 3 Aoû - 8:42:58

L'effet GHANI vecteur d'écoute


http://www.leparisien.fr/abo-sports/le-succes-de-la-methode-ghani-yalouz-02-08-2010-1019438.php

_________________
cybermarcheur pour votre disciplineL'effet ou les faits GHANI Yalouz 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

L'effet ou les faits GHANI Yalouz Empty
MessageSujet: Re: L'effet ou les faits GHANI Yalouz   L'effet ou les faits GHANI Yalouz EmptyMar 3 Aoû - 8:45:56

le Président de la FFF, Fernand Duchaussoy a envoyé ses félicitations à la délégation tricolore pour les Championnats d'Europe d'athlétisme :
«Je tiens à féliciter les athlètes français pour cette moisson de médailles obtenue à Barcelone, à l'occasion des Championnats d'Europe. C'est là le couronnement du travail entrepris par le Président Bernard Amsalem, Président de la FFA, et son équipe. Une dynamique du succès a été impulsée par une nouvelle génération de champions qui possèdent panache et audace.»



_________________
cybermarcheur pour votre disciplineL'effet ou les faits GHANI Yalouz 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

L'effet ou les faits GHANI Yalouz Empty
MessageSujet: Re: L'effet ou les faits GHANI Yalouz   L'effet ou les faits GHANI Yalouz EmptyMar 3 Aoû - 12:23:25

¨Pourquoi la fédé de lutte n'a-t-elle pas conservé notre DTN ?
Revenir en haut Aller en bas
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

L'effet ou les faits GHANI Yalouz Empty
MessageSujet: Re: L'effet ou les faits GHANI Yalouz   L'effet ou les faits GHANI Yalouz EmptyMar 3 Aoû - 16:30:23

Je suppose qu'il n'attendait plus trop grand chose de la fédé de lutte et que l'athlé offrait plus de perspectives (plus d'athlètes à gérer).

Il devient fréquent dans les entreprises de mettre des gens en poste qui
ne sortent pas du sérail (ex : des ingénieurs comme DRH ou des
gestionnaires financiers comme chefs de projets).

A son arrivée en poste, ses discours d'installation me semblaient assez agressif vis à vis d'athlètes qui se seraient comportés comme des ''touristes''. Et puis il est apparu finalement très humain ; mais il est vrai que tout rigolait à Barcelone.

Et puis, réussir à faire revenir Christine Arron à un peu plus d'humilité et l'acceptation de participer au relais est un sacré exploit !

C'est surtout Londres qui servira de révélateur se sa méthode. On croise les doigts...

Moi j'ai peur que l'équipe de France de foot ne nous le pique avant L'effet ou les faits GHANI Yalouz Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

L'effet ou les faits GHANI Yalouz Empty
MessageSujet: Re: L'effet ou les faits GHANI Yalouz   L'effet ou les faits GHANI Yalouz EmptyMer 4 Aoû - 10:39:49

Je préfère prendre la fédé de judo en exemple car elle se sert de ses anciens athlètes .
Revenir en haut Aller en bas
bicoo
JUNIOR
JUNIOR
bicoo


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/08/2005

L'effet ou les faits GHANI Yalouz Empty
MessageSujet: Re: L'effet ou les faits GHANI Yalouz   L'effet ou les faits GHANI Yalouz EmptyMer 4 Aoû - 22:59:12

en vérité je vous le dis
ghani ou pas ghani
chirat ou pas chirat
c'est yohann qui gagne et rien que lui
Revenir en haut Aller en bas
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

L'effet ou les faits GHANI Yalouz Empty
MessageSujet: Re: L'effet ou les faits GHANI Yalouz   L'effet ou les faits GHANI Yalouz EmptyDim 8 Aoû - 19:10:34

bicoo a écrit:
en vérité je vous le dis
ghani ou pas ghani
chirat ou pas chirat
c'est yohann qui gagne et rien que lui
Je ne sache pas que Ghani Yalouz ne s'est occupé que de Yohann Diniz...
Revenir en haut Aller en bas
YVON Lionel
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 117
Age : 73
Date d'inscription : 11/04/2007

L'effet ou les faits GHANI Yalouz Empty
MessageSujet: Re: L'effet ou les faits GHANI Yalouz   L'effet ou les faits GHANI Yalouz EmptyMer 6 Oct - 17:42:37

Il a été avec les athlètes lors des retransmissions dans chacune de ses interventions
du moins c'est ce que j'ai ressenti.
Les résultats quant à eux sont dus aux athlètes.
Si sa présence a permis un excellent climat au seing de l'équipe de France, ce qui engendre de meilleures performances, seuls les athlètes présents peuvent nous le dire.
En attendant cette confirmation, je dis bravo pour les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ESPOIR
ESPOIR
stéphane


Nombre de messages : 565
Age : 64
Date d'inscription : 07/10/2008

L'effet ou les faits GHANI Yalouz Empty
MessageSujet: Re: L'effet ou les faits GHANI Yalouz   L'effet ou les faits GHANI Yalouz EmptyMer 6 Oct - 18:15:00

Je pense qu'il y avait un groupe très performant et une formidable génération d'athlètes à Barcelone et dans l'absolu, la moisson aurait pu être plus importante si Teddy T; au triple ne s'était pas blessé deux semaines avant Barcelone ou Medhi Baala quelques semaines plus tôt...On peut aussi estimer que les lanceurs n'ont pas fait le plein...Sans compter Christelle Daunay qui aurait sans doute ramené une breloque au marathon féminin. Quand ça rigole, ça rigole...
Par ailleurs, la proximité de Barcelone nous a été favorable. L'an prochain en Corée, les athlètes vont devoir gérer d'autres pb (décalage horaire, climat, voyage,..). De ce côté là, Londres sera également un plus pour les athlètes européens

Je suis d'accord avec KLY. La fédé sur ce plan là s'est inspiré d'autres pratiques. Je suis très réservé (je travaille dans une grande entreprise). Parfois ça marche! Sur le long terme, ce n'est pas probant...On va dire que la fédé avait droit à un "coup" qui a peut être fonctionné, mais le plus dur est à venir quand les réseaux (pré-existants) se seront remis en place, notamment.... Pour ce qui concerne Arron, c'était sans doute plus facile du fait qu'il n'y avait pas de contentieux entre les personnes. Tout neuf tout beau.

Je serai plus optimiste, si on avait mis des moyens supplémentaires au niveau suivi médical, toujour très en retard (avis très perso...) et si on avait véritablement essayer d'impliquer des partenaires pour le soutien du haut nieau. On aurait pu pour chaque grand groupe d'épreuves trouver un parrain.

Pour revenir à la marche, le spectacle (très bon enfant et sympatique certes..) du dernier Championnat du 50 km est édifiant. C'est miraculeux, si on arrive à non pas avoir une élite, mais plutôt à les maintenir en état de performance ou de pré-performance. Le staff médical de l'INSEP avait une occasion unique à 3h de Paris de faire une grosse opération d'analyse et de tests....sur tous les aspects de l'accompagnement des athlètes (et d'ailleurs pas uniquement ceux qui font du Haut Niveau) Pas sûr qu'en ski de fond ou en biathlon l'encadrement soit si absent...

Sportiveemnt
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'effet ou les faits GHANI Yalouz Empty
MessageSujet: Re: L'effet ou les faits GHANI Yalouz   L'effet ou les faits GHANI Yalouz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'effet ou les faits GHANI Yalouz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ghani Yalouz DTN, c'est faît !.
» Ghani YALOUZ, DTN s'exprime
» Ghani Yalouz Directeur de l' INSEP
» GHANI YALLOUZ NOUVEAU DTN?
» PARIS-COLMAR 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LE MONDE DE LA MARCHE ATHLETIQUE :: CYBERMARCHEUR info-
Sauter vers: