CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 PARIS-COLMAR 2011

Aller en bas 
+6
le cameraman du P-C
mimi
KLY
moulinet alain
Admin
ROGER QUEMENER
10 participants
AuteurMessage
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

PARIS-COLMAR 2011 Empty
MessageSujet: PARIS-COLMAR 2011   PARIS-COLMAR 2011 EmptyMar 20 Avr - 8:46:59

Les écrits de Jean-Claude GOUVENAUX

Peut-être est-il bon de rappeler que la dernière édition de Paris-Colmar (520 km) dans son intégralité a eu lieu en 2003. En 23 éditions, seulement 69 marcheurs - représentant 14 nations - dont 40 Français ont franchi la ligne d'arrivée (certains plusieurs fois).
A ne pas confondre avec l'ersatz de Paris-Colmar à partir de 2005, avec neutralisation à Mirecourt, et nouveau départ 80 km plus loin à Corcieux (470 km cette année) ; ou bien encore avec l'épreuve Promotion (longue de 320 km) jumelée avec l'épreuve Féminine, et encore moins avec l'épreuve longue de 220 km en 10 étapes
.


il est toujours intéressant de se rappeler

sportivement

ROGER QUEMENER
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

PARIS-COLMAR 2011 Empty
MessageSujet: Re: PARIS-COLMAR 2011   PARIS-COLMAR 2011 EmptyLun 14 Juin - 12:33:18

En attendant le Paris-Colmar « C'est mon rêve d'y participer », confie Vincent Peter, « je cours après la qualif depuis huit ans. » Deux épreuves sont mises ...
vu sur un journal local

peut etre qu'il faudrait dire que le paris colmar est du passé ou .....

_________________
cybermarcheur pour votre disciplinePARIS-COLMAR 2011 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

PARIS-COLMAR 2011 Empty
MessageSujet: Re: PARIS-COLMAR 2011   PARIS-COLMAR 2011 EmptySam 17 Juil - 19:43:11

http://www.sport.fr/marche-a-pied/paris-colmar-reprend-en-2011-192332.shtm

Pour répondre a un internaute je n'ai pas retrouve le club du CS France dans les clubs adhérents à la FFA
si l'on peut confirmer

_________________
cybermarcheur pour votre disciplinePARIS-COLMAR 2011 621515


Dernière édition par Admin le Dim 18 Juil - 22:01:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

PARIS-COLMAR 2011 Empty
MessageSujet: Re: PARIS-COLMAR 2011   PARIS-COLMAR 2011 EmptyDim 18 Juil - 11:47:23

PARIS-COLMAR 2011 0151_p10

En premier plan Mme Anne-Marie NOIR pdg des laboratoires AKILEINE


Voilà une bonne nouvelle,persuadé que PARIS-COLMAR va repartir sur des bases saines.


Amicalement

Roger QUEMENER

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
moulinet alain
CADET
CADET
moulinet alain


Nombre de messages : 68
Age : 71
Date d'inscription : 17/01/2009

PARIS-COLMAR 2011 Empty
MessageSujet: Re: PARIS-COLMAR 2011   PARIS-COLMAR 2011 EmptyDim 18 Juil - 22:38:05

Je me réjouis qu’AKILEINE ait choisi deux « grands marcheurs » Jean CECILLON et Jean Claude GOUVENAUX pour assurer la Direction de PARIS-COLMAR qui devrait repartir l’an prochain sur de bonnes bases.



Connaissant la position de Jean Claude GOUVENAUX pour en avoir parlé avec lui l’an passé à ROUBAIX , je peux sans trop m’avancer espérer que cette épreuve retrouve son lustre d’antan. C’est pourquoi j’ai eu Jean Pierre GRANGE au téléphone (il est actuellement en congé et à son retour fera un communiqué) pour lui expliquer ma position qu’il partage : organiser deux épreuves du même type c'est-à-dire 500km d’une traite à deux mois d’intervalle est un non sens.



Dans un premier temps j’avais soutenu l’idée d’un PARIS-COLMAR par étapes en juin et d’un STRASBOURG-PARIS non stop en août, ce qui est tout à fait envisageable et même judicieux sur le plan sportif. Mais maintenir un STRASBOURG-PARIS en tout point comparable à un PARIS-COLMAR serait une ineptie.



L’annonce d’une réorganisation de STRASBOURG-PARIS par Jean Pierre GRANGE aura peut être eu le mérite d’accélérer le processus du sauvetage de l’épreuve reine de la marche de grand fond. En tous les cas j’espère que tout le monde de la marche se retrouvera uni pour faire de PARIS-COLMAR 2011 un succès sportif et médiatique.



Avec toute mon amitié, tous mes vœux de réussite et surtout bon courage …
Revenir en haut Aller en bas
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

PARIS-COLMAR 2011 Empty
MessageSujet: Re: PARIS-COLMAR 2011   PARIS-COLMAR 2011 EmptyLun 19 Juil - 13:52:59

Bonjour à tous
Je formule le même voeu qu'Alain Moulinet : que tous les passionnés de la mythique épreuve (marcheurs capables de se qualifier ou non, accompagnateurs, organisateurs, clubs, sponsors, staff...) soient unis et solidaires pour qu'elle retrouve le rayonnement qu'elle mérite.
Revenir en haut Aller en bas
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

PARIS-COLMAR 2011 Empty
MessageSujet: Re: PARIS-COLMAR 2011   PARIS-COLMAR 2011 EmptyLun 19 Juil - 18:34:07

[quote="moulinet alain"]Je me réjouis qu’AKILEINE ait choisi deux « grands marcheurs » Jean CECILLON et Jean Claude GOUVENAUX pour assurer la Direction de PARIS-COLMAR qui devrait repartir l’an prochain sur de bonnes bases.



Connaissant la position de Jean Claude GOUVENAUX pour en avoir parlé avec lui l’an passé à ROUBAIX , je peux sans trop m’avancer espérer que cette épreuve retrouve son lustre d’antan. C’est pourquoi j’ai eu Jean Pierre GRANGE au téléphone (il est actuellement en congé et à son retour fera un communiqué) pour lui expliquer ma position qu’il partage : organiser deux épreuves du même type c'est-à-dire 500km d’une traite à deux mois d’intervalle est un non sens.


Ce communiqué a été fait en concertation: Jean-Pierre GRANGE ,Alain MOULINETet moi même.


Encourageons la nouvelle équipe pour une réussite totale .


Sportivement

Roger QUEMENER


_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
auguste
Invité
avatar



PARIS-COLMAR 2011 Empty
MessageSujet: Re: PARIS-COLMAR 2011   PARIS-COLMAR 2011 EmptyLun 15 Nov - 22:00:14

un strasbourg paris pour les marcheurs sans haine et sans violence à la recherche du temps perdu,
un paris colmar à la recherche de marcheurs à la recherche d'une violence humaine !!

Il est un point qui me chagrine c'est que les décideurs du PC et "j'ai bien compris ils ont énormément de travail".

Les decideurs et organisateurs prennent des décisions en leur nom sans consultation et au nom et en lieu de la ffa.

Pour pouvoir prétendre à une manifestation sportive d'athletisme qui ressort de la federation française d'athlétisme, il faut le faire au nom d'un club enregistré, avec un accord de la federation.
ce même club doit etre enregistre à la FFA, avec un minimum de licencié
Donc il faut que l'organisation s'approche d'un club qui paie ses cotisation, avec des membres licenciés

les minimas ne peuvent être décidées sans concertation de la fédération,
la validation du circuit suisse ne dépend pas du circuit ffa.
Il faut des accords et dans les championnats français il faut l'autorisation de la ligue pour faire valider ses minimas à l'extérieur encore plus à l'étranger.

Les juges qui sont des officielles ne peuvent être choisis, par les organisateurs car seul la ffa decide d'envoyer ou non du personnel qualifié à juger une telle épreuve.

Une épreuve FFA exposant des marcheurs FFA exige des engagements, et l'organisation doit répondre à une chartre tel que les assurances, les prix, la sécurité la publicité qui sont soumis à réglementation..........

Sinon à quoi cela d'exiger une licence si l'organisation ne repond pas de la FFA

l'exigence ne peut pas être contournée sans accord.

Une solution monter une organisation sans la bénédiction de la FFA est ce qui se rapprocherait le plus de la réalité.

Ceci est également une approche sur les difficultés que rencontre l'organisation, et peut etre un moyen de faire revivre le PC sans une organisation officielle comme LA federation francaise d'athletisme.

AUGUSTE DE LA VILLONIERE
.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 77
Age : 74
Date d'inscription : 27/03/2009

PARIS-COLMAR 2011 Empty
MessageSujet: Re: PARIS-COLMAR 2011   PARIS-COLMAR 2011 EmptyMar 16 Nov - 13:19:09

Donc en lisant ce dernier post,le paris Colmar 2011,ne pourra pas être un compétition officiel car non reconnu par la FFA.merci pour l information,qui va montrer au athlètes voulant y participer que ce n est pas une "compétition"ce qui montre bien que cela (et c est le plus triste) n est pas vraiment sérieux.De la part des organisateurs car il faut faire les choses dans l odre et non pas a l envers(sans me permettre de donner quelques leçons que ce soit)je constate simplement. Ps:le site de Paris/Colmar ne fonctionne déjà plus.
Revenir en haut Aller en bas
le cameraman du P-C
ESPOIR
ESPOIR
le cameraman du P-C


Nombre de messages : 601
Age : 69
Date d'inscription : 10/01/2007

PARIS-COLMAR 2011 Empty
MessageSujet: Besoin de authenticité    PARIS-COLMAR 2011 EmptyMar 16 Nov - 15:08:09

Bonjour ou bonsoir, à vous de choisir.

Je ne sa'ais pas par quel bout commencer, ce que je constate c'est que il y a une volonté manifeste d'utiliser chaque fois que cela est possible des situations pour se gargariser de mots avec un malin plaisir de faire du mal. Cela dépend peur-être d'un manque d'affirmation de soi avec le besoin de transférer un malaise interne d'existence et votre seul l moyen de le faire c'est de se jouer des difficultés de votre prochain pour sortir du lot, avec la possibilités sur ce forum de vous donner en spectacle en interprétant un scénario bien orchestré.

Si tel est le cas il existe des centres qui permettent à travers le théâtre de retrouver un certains équilibre émotionnel.

Il m'est arrivé de donner des séminaires de ce type et je vous assure elles en ressortent bien mieux dans leurs bien être.

Au plaisir de vous lire.

Otello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.europetelevision.info
mimi
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 77
Age : 74
Date d'inscription : 27/03/2009

PARIS-COLMAR 2011 Empty
MessageSujet: Re: PARIS-COLMAR 2011   PARIS-COLMAR 2011 EmptyMar 16 Nov - 15:58:59

Mr otello,cela n est pas une question de faire du mal.je constate les écris et cela es desolan d' apprendre que l on fait espérer des athlètes.les faires espérer qu il von participer a une grande et magnifique épreuve alors que cet dernière n est même pas affilier a la FFA.ce qui veu dire pas de classement officiel,de juges officiel bref rien d' officiel et cela n est pas normal c est tout.
Revenir en haut Aller en bas
le cameraman du P-C
ESPOIR
ESPOIR
le cameraman du P-C


Nombre de messages : 601
Age : 69
Date d'inscription : 10/01/2007

PARIS-COLMAR 2011 Empty
MessageSujet: Réponse   PARIS-COLMAR 2011 EmptyMar 16 Nov - 16:20:14

Bonjour ou bonsoir, à vous de choisir.

Je vous félicite de prendre la peine de réagir, après une réponse t'elle que celle cii qui vous met question. Vous ne voulez pas faire du mal mais ce qui est développé dans vos propos est quand même avouez le agressif. Je suis persuadé que vous êtes une personne de bon coeur et très sensible, mais c'est surtout la structure interne de votre message vis à vis de l'organisation du pari-Colmar qui m'interpelle.

Vous affirmé des propos qui ne sont pas vérifiable de part leurs nature et vous réagissez de la sorte comme si cela était une proclamation solennelle.

Seriez vous prête à mettre votre main à la guillotine en affirmant que le paris-Colmar n'aura pas lieux ????

Dans mon jeune temps ,il y a une phrase vue durant mes cours qui m'a interpellée et encore maintenant.

L'être humain est porté à penser par ce que l'autre réagi.

Au plaisir de vous lire, je vous répondrai sans faute.


Otello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.europetelevision.info
mimi
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 77
Age : 74
Date d'inscription : 27/03/2009

PARIS-COLMAR 2011 Empty
MessageSujet: Re: PARIS-COLMAR 2011   PARIS-COLMAR 2011 EmptyMar 16 Nov - 17:51:22

Je n ai jamais dis que le Paris Colmar n aura pas lieux.je dis simplement que cela "risque"d' être fait en dehors de la structure fédéral.ce qui veu dire par déduction que cet épreuve a ce jour n est pas reconnu par la FFA.donc "non officiel".
Revenir en haut Aller en bas
le cameraman du P-C
ESPOIR
ESPOIR
le cameraman du P-C


Nombre de messages : 601
Age : 69
Date d'inscription : 10/01/2007

PARIS-COLMAR 2011 Empty
MessageSujet: Faits concrets et vérifiables   PARIS-COLMAR 2011 EmptyMar 16 Nov - 18:23:13

Bonjour ou bonsoir, à vous de choisir.

J'apprécie que vous ne fuillez la discussion en vous retranchant sous le silence, c'est une grande qualité d'assumer ses dires et je vous en félicite.

Mais voyons un fait concret et vérifiable que je vous apporte voici un de vos écrit

A mon avis il n y aura pas d' infos,le Paris Colmar depuis le départ c est une illusion,mais rien de concret attendez sagement l annonce officiel "Paris/Colmar annuler"mais ce sera avec une excuse béton.ils doivent déjà la chercher d' ailleurs.

Que vouliez vous dire par cette phrase

Qu'il y aura ou pas Paris Colmar ?

Je suis persuadé que vous avez écrit cette phrase dans un moment ou vos mots on dépassés votre souhait réel parce que pour être aussi sensible à la situation c'est que vous y tenez fortement au Paris -Colmar.

Votre réaction à été faite sous la colère qui est un des quatre sentiments qui régit notre vie émotionnelle.

A votre écoute.

Otello

" L'être humain est porté à penser par ce que l'autre réagi "

Revenir en haut Aller en bas
http://www.europetelevision.info
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

PARIS-COLMAR 2011 Empty
MessageSujet: Re: PARIS-COLMAR 2011   PARIS-COLMAR 2011 EmptySam 20 Nov - 14:37:11

Voici le bureau du club organisateur de PARIS-COLMAR , laissez leurs le temps

Comité directeur
Le bureau est constitué de :
•Président : Nicolas Valat
•Vice-Président : Michel Méheust
•Vice-Président : Louis Gameiro dos Santos
•Secrétaire : Marie-Thérèse Charrier
•Trésorier : Claude Mauny
•Secrétaire adjointe : Josette Jaffré
•Secrétaire adjointe : Françoise Ciezki
•Trésorière adjointe : Annie Berthault-Korzhyk
Les autres membres du comité directeur sont :
•Morad Abdelmalek
•Gaelle Albasini
•Pascal Bunel
•Gérard Delaurière (entraineur)
•Christiane Douet
•Christophe Lenestour
•David Mesdag (organisation de compétitions)
•Marie Morel (kiné)
•Daniel Valat (entraineur)

cordialement
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
legros alain
CADET
CADET
legros alain


Nombre de messages : 77
Age : 74
Date d'inscription : 01/04/2008

PARIS-COLMAR 2011 Empty
MessageSujet: Re: PARIS-COLMAR 2011   PARIS-COLMAR 2011 EmptySam 20 Nov - 15:51:12

Bienvenue aux membres du bureau organisateur du Paris Colmar.Bon courage pour ce défi.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 77
Age : 74
Date d'inscription : 27/03/2009

PARIS-COLMAR 2011 Empty
MessageSujet: Re: PARIS-COLMAR 2011   PARIS-COLMAR 2011 EmptySam 20 Nov - 19:38:46

Mais ou sont passer,monsieur CECILLON,mr gouveneaux,madame lenoire,mr bride?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 77
Age : 74
Date d'inscription : 27/03/2009

PARIS-COLMAR 2011 Empty
MessageSujet: Re: PARIS-COLMAR 2011   PARIS-COLMAR 2011 EmptyDim 21 Nov - 16:13:17

la je ne comprend plus rien,cela ne dérange personne que les organisateurs,messieurs cecillon,Gouveneaux,Bride,madame Lenoire disparaissent comme cela de l organisation?ou je ne comprend pas bien au quel ça merci de m expliquer.
quand au site on annonce le lancement le 15 novembre et le lendemain cela ne "marche déjà plus"tout cela es t il vraiment sérieux?
je plains les marcheurs,marcheuses qui vont devoir se préparé.
MR Bride je vous trouve bien discret d un seul coup!
les athlètes vont en prendre plein la vu?
oui cela commence très très fort
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
LEADER
LEADER
Rémi


Nombre de messages : 873
Age : 58
Date d'inscription : 19/03/2010

PARIS-COLMAR 2011 Empty
MessageSujet: Re: PARIS-COLMAR 2011   PARIS-COLMAR 2011 EmptyDim 21 Nov - 17:47:44

Bonjour,

En réponse à "mimi", pourquoi tant de suspicion ?

Dans un premier temps, vous disiez qu'il n'y avait de liaison avec la FFA, on vous communique le bureau d'un club affilié FFA §
Maintenant vous vous etonnez de ne pas y trouver Messieurs CECILLON, GOUVENAUX et BRIDE ou Madame LENOIRE, cela paraît tellement logique puisqu'ils ne sont pas dans le bureau du club organisateur affilié FFA mais dans le comité d'organisation du PC 2011.
Posez-vous juste un peu avant d'installer sans cesse la suspicion et ne plaigniez pas les marcheurs qui préparent le PC, ils savent ce qu'ils ont à faire et ils le font certainement bien et en confiance pour la prochaine édition.
Si "Paris ne s'est pas fait en un jour", il faut un peu de délai pour que les outils de communication de notre temps fonctionnent correctement.
Patience et longueur de temps .....................................

Cordialement.

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
RCL
ESPOIR
ESPOIR
RCL


Nombre de messages : 216
Age : 43
Date d'inscription : 12/08/2005

PARIS-COLMAR 2011 Empty
MessageSujet: Re: PARIS-COLMAR 2011   PARIS-COLMAR 2011 EmptyDim 21 Nov - 21:40:16

on sen fou de qui cé qui fé
le plus mieu cé du moment qu on a le paris colmar 2011

mai cé quelle nom le club qué affilié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARIS-COLMAR 2011 Empty
MessageSujet: Re: PARIS-COLMAR 2011   PARIS-COLMAR 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARIS-COLMAR 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les marcheurs du paris colmar 2011
» Les vainqueurs de Paris-Colmar 2011 .
» l'affiche de PARIS-COLMAR 2011
» Paris Colmar 2011/2012?
» la remise 2011 du paris colmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE DE GRAND FOND :: Paris Strasbourg Paris Alsace et Paris Colmar-
Sauter vers: