CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 l'accompagnement d'un concurrent sur le grand fond

Aller en bas 
+3
calinou
CECILLON Jean
pimont
7 participants
AuteurMessage
pimont
Novice
Novice
pimont


Nombre de messages : 3
Age : 84
Date d'inscription : 17/02/2009

l'accompagnement d'un concurrent sur le grand fond Empty
MessageSujet: Re: l'accompagnement d'un concurrent sur le grand fond   l'accompagnement d'un concurrent sur le grand fond EmptyMar 17 Mar - 13:59:07

pourriez-vous me donner une reponse precise à cette question:l'accompagnement d'un concurrent par un vtt ou un marcheur est -il autorise dans le cadre (puisque on parle de velo) du championnat de france de CHATEAU-THIERRY?je sais que l'an passe il y avait eu un probleme à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
CECILLON Jean
JUNIOR
JUNIOR
CECILLON Jean


Nombre de messages : 92
Age : 62
Date d'inscription : 01/05/2006

l'accompagnement d'un concurrent sur le grand fond Empty
MessageSujet: Re: l'accompagnement d'un concurrent sur le grand fond   l'accompagnement d'un concurrent sur le grand fond EmptyMer 18 Mar - 6:30:31

Les championnats nationaux de marche de grand fond sont organisés dans cadre d'une compétition sélective à PARIS-COLMAR. Aussi, le règlement général des épreuves de grand fond autorise les accompagnateurs pédestres et cyclistes comme le précise l'article "l" du règlement général ci-après ainsi qu'un ravitaillement sur la quasi totalité du parcours dans l'article "k"

Cette épreuve est ouverte à tous les concurrents (français ou étrangers, licenciés ou non, en individuels ou en équipes). Pour le classement du championnat national, seuls les marcheuses et marcheurs de nationalité française individuels licenciés seront classés. Il serait déliat d'autoriser des suiveurs à un non licencié ou à un marcheurétranger et de le refuser à un marcheur français.

Cette question sera posée à l'organisateur et une réponse précise vous sera donnée après décision du club oranisateur et du chef-juge de la compétition.

[i]K. Ravitaillement
Un poste de ravitaillement clairement identifié sera mis à la disposition des athlètes à chaque
tour par l’organisateur. De plus, un poste de rafraîchissement sera placé à mi-chemin environ
pour les parcours supérieurs à 3 km. Ce poste de rafraîchissement pourra être transformé en
poste de ravitaillement.
Le ravitaillement par des accompagnateurs est autorisé sur la totalité du parcours à
l’exception de la partie du circuit située 50 m avant et après la zone d’arrivée et de pointage.
Une signalisation devrait être mise en place.[/i]

[i]l. Accompagnateurs
Les accompagnateurs pédestres et cyclistes seront autorisés sous certaines conditions :
Les accompagnateurs ne devront en aucun cas gêner les autres concurrents ni masquer leur
propre marcheur qui doit toujours être identifiable par les officiels. En cas d’infraction, le
marcheur pourra être sanctionné par le Juge-Arbitre selon le barème des pénalités ;
Les accompagnateurs cyclistes devront avoir des vélos équipés conformément au Code de la
Route. Ceux-ci pourront être interdits durant les premières heures afin de ne pas gêner le bon
déroulement de l’épreuve ;
Les accompagnateurs pourront être interdits sur les petites boucles éventuelles au début ou à
la fin de l’épreuve.[/i]

Sportivement, Jean CECILLON
Revenir en haut Aller en bas
http://marchons.com
calinou
JUNIOR
JUNIOR
calinou


Nombre de messages : 133
Age : 64
Date d'inscription : 31/12/2008

l'accompagnement d'un concurrent sur le grand fond Empty
MessageSujet: l'accompagnement   l'accompagnement d'un concurrent sur le grand fond EmptyMer 18 Mar - 7:25:19

marche


super ce réglement,mais je ne sais toujours pas si on peut suivre le marcheur.

je ne voudrai pas être à la place des marcheurs

on va bien trouver le réglement sur place...............



sportivement CALINOU
Revenir en haut Aller en bas
Marchons.com
CADET
CADET
Marchons.com


Nombre de messages : 88
Age : 66
Date d'inscription : 15/05/2007

l'accompagnement d'un concurrent sur le grand fond Empty
MessageSujet: Réglement sur les circuits sélectifs   l'accompagnement d'un concurrent sur le grand fond EmptyMer 18 Mar - 8:39:51

En cliquant sur le lien suivant, vous trouverez le réglement complet.

http://www.marchons.com/reglement-general-des-circuits.html

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marchons.com
djimouchou
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 185
Age : 80
Date d'inscription : 25/01/2009

l'accompagnement d'un concurrent sur le grand fond Empty
MessageSujet: Re: l'accompagnement d'un concurrent sur le grand fond   l'accompagnement d'un concurrent sur le grand fond EmptyMer 18 Mar - 12:20:59

Aprés avoir lu avec beaucoup d'attention,Les organisateurs mettent en place un reglement qui lerus est propre.
Ca serait bien qu'ils inofment tous le monde de ses particularite avant le depart.
Je me suis rendue sur le lien du ducument sur marchons.
A mes yeux il n'y a rien d'officiel, ce ne sont que des morceaux de texte repris et conconcter pour une competiton.
Sur le site ffa c'est pareil a moins que je n'ai pas trouver le lien du site ffa qui indique cliarment tous ca

Le document sur marchons indique 4 pages sans reference au site ffa.
Je pênse que ce document fait reference à un reglement mis en place par une organsitation.
Il en est de meme pour le jugement rien d'officiel sur le reglement FFA sur grand fond;
Peut etre qu'il faudrai officlialiser
bonsoir2
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

l'accompagnement d'un concurrent sur le grand fond Empty
MessageSujet: Re: l'accompagnement d'un concurrent sur le grand fond   l'accompagnement d'un concurrent sur le grand fond EmptyMer 18 Mar - 12:53:33

Pour l'accompagnement c'est surtout l'expérience du terrain qui joue (c'est ainsi depuis plusieurs décennies).

Mais erreur pour le Jugement.
Il y a un gros paragraphe sur le Fascicule du Juge de Marche , c'est très explicite.
Tous les Juges de Marche doivent être au courant.
Pour les autres intervenants de Cyber il y a quelque part un article qui lui est concerné.
Mais encore une fois se reporter au fascicule le Juge de Marche publié par la Commission Nationale de Marche de la FFA et qui figure sur le site.
Et en plus c'est officiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
djimouchou
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 185
Age : 80
Date d'inscription : 25/01/2009

l'accompagnement d'un concurrent sur le grand fond Empty
MessageSujet: Re: l'accompagnement d'un concurrent sur le grand fond   l'accompagnement d'un concurrent sur le grand fond EmptyMer 18 Mar - 13:57:14

Houps quelles c...
Il a raison xemard j'ai relu le reglement 2008 sur le lien trouver ffa trouver sur cyber.
Le reglement existe, noir sur blanc page 44 du livret de jugement.
ce qui m'a mise en faute c'est que j'ia vu sur marchons juste 4 page avec 1/4 sans reference au documnent ffa, donc sorti de sont contexte pas bien, et remise en question

merci xemard
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

l'accompagnement d'un concurrent sur le grand fond Empty
MessageSujet: Re: l'accompagnement d'un concurrent sur le grand fond   l'accompagnement d'un concurrent sur le grand fond EmptyMer 18 Mar - 15:42:08

Oui mais Marchons.com n'est pas l'organe officiel de la CNM.
Et il n'y a pas de honte à ne pas tout savoir, j'essaye avec mes petites connaissances d'éclairer un maximum de Cybers pour le bien de notre discipline.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
Guy LEGRAND
MINIME
MINIME
Guy LEGRAND


Nombre de messages : 18
Age : 62
Date d'inscription : 25/04/2007

l'accompagnement d'un concurrent sur le grand fond Empty
MessageSujet: Re: l'accompagnement d'un concurrent sur le grand fond   l'accompagnement d'un concurrent sur le grand fond EmptyMer 18 Mar - 17:00:40

Bonjour,

tu remarqueras mon cher Djimouchou que sur le lien, il y a deux règlements.
Un pour le règlement des épreuves nationales de grand fond et celui des circuits sélectifs à Paris Colmar. Or l'un ne va pas sans l'autre puisque les Championnats Nationaux sont organisés dans le cadre d'un circuit sélectif.
Si tu avais bien lu les deux règlements tu aurais remarqué le règlement national sur le site est celui que tu retrouves, no pas à la page 44 du livret, mais de la page 39 à 42. Eh oui moi aussi je li ce livret.
Par conséquent les 4 pages présentes sur le site correspondent à ces infos.
Un conccurent devrait connaître le règlement. mais je te mets au défi d'interroger un athlète sur sa connaissance du règlement. Le pourcentage de conccurent ne le sachant risque d'être très facilement à deux chiffres.
Désolé Djimouchou surpris
Revenir en haut Aller en bas
calinou
JUNIOR
JUNIOR
calinou


Nombre de messages : 133
Age : 64
Date d'inscription : 31/12/2008

l'accompagnement d'un concurrent sur le grand fond Empty
MessageSujet: accompagnement .   l'accompagnement d'un concurrent sur le grand fond EmptyMer 18 Mar - 18:22:32

marche

voilà les trois maillots jaunes.

pour ma part,le réglement FFA me suffit.

et toujours et toujours les circuits sélectifs. le COLMAR le COLMAR, au fait on a des nouvelles?

on fait comme si !!!!!!


sportivement CALINOU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



l'accompagnement d'un concurrent sur le grand fond Empty
MessageSujet: Re: l'accompagnement d'un concurrent sur le grand fond   l'accompagnement d'un concurrent sur le grand fond EmptyMer 18 Mar - 18:28:04

Je ne comprends pas vraiment le but de ce post ?? J'ai l'impression que l'on polémique à nouveau comme l'année dernière à Bar le Duc ??

Je ne vois pas l'intérêt ? Surtout si vous ne faites pas parti de ce championnat en tant qu'athlète ou accompagnateur...

Merci . Laissez les personnes concernées s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
djimouchou
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 185
Age : 80
Date d'inscription : 25/01/2009

l'accompagnement d'un concurrent sur le grand fond Empty
MessageSujet: Re: l'accompagnement d'un concurrent sur le grand fond   l'accompagnement d'un concurrent sur le grand fond EmptyMer 18 Mar - 18:44:54

oui tu as raison cellilons, sur marchons on a aussi le reglement .
Comme je l'ai dit j 'ai ete trompe par les pages, et le reglement qui est le meme.
excuse du raté.
Pour yakoo, ya aucune polemique, tu vois souvent le mal partout.
moi je suis pour l'epanouissment de la jeunsse par l'athle et je suis venu a lamarche par la force dchoses donc ma culture c'est le club et les jeunes dans les clubs, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
calinou
JUNIOR
JUNIOR
calinou


Nombre de messages : 133
Age : 64
Date d'inscription : 31/12/2008

l'accompagnement d'un concurrent sur le grand fond Empty
MessageSujet: accompagnement .   l'accompagnement d'un concurrent sur le grand fond EmptyMer 18 Mar - 18:55:20

yakoo a écrit:
Je ne comprends pas vraiment le but de ce post ?? J'ai l'impression que l'on polémique à nouveau comme l'année dernière à Bar le Duc ??

Je ne vois pas l'intérêt ? Surtout si vous ne faites pas parti de ce championnat en tant qu'athlète ou accompagnateur...

Merci . Laissez les personnes concernées s'en occuper.

BRAVO YAKO,

Non je vois du jaune,c'est drole,c'est émouvant,une défence du terrain.

j'ai rendez vous avec VIRENQUE ,je ne sais toujours pas si je dois prendre mon vélo pour CHATEAU.

j'èpère que tu vas nous sortir la perf .on peut te suivre en vélo?????


sportivement calinou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



l'accompagnement d'un concurrent sur le grand fond Empty
MessageSujet: Re: l'accompagnement d'un concurrent sur le grand fond   l'accompagnement d'un concurrent sur le grand fond EmptyMer 18 Mar - 19:10:53

Bonsoir Calinou,

Pourrais tu te présenter afin de comprendre un peu mieux la teneur de tes propos car je ne sais pas vraiment où tu veux en venir.

En tout cas c'est avec plaisir que j'accepte ton accompagnement à vélo.

A samedi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'accompagnement d'un concurrent sur le grand fond Empty
MessageSujet: Re: l'accompagnement d'un concurrent sur le grand fond   l'accompagnement d'un concurrent sur le grand fond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'accompagnement d'un concurrent sur le grand fond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marche de fond et de grand fond
» les seigneurs de la route
» le grand fond et plus......lol
» suivi grand fond
» le PARIS COLMAR vue par un marcheur équipé d'un numerique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE DE GRAND FOND :: Les femmmes, les hommes de la marche du grand fond -
Sauter vers: