CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 combien de temps les chaussures

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

combien de temps les chaussures Empty
MessageSujet: combien de temps les chaussures   combien de temps les chaussures EmptySam 25 Oct - 13:41:06

combien de temps les chaussures ?
Combien de kilometres ?
Avant le changement de chaussure en course a pieds les chaussures sont données pour un usage de l'ordre de 1200 kilometres ou unepériode de 120 à 150 heures.
Mais pour les marcheurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

combien de temps les chaussures Empty
MessageSujet: Re: combien de temps les chaussures   combien de temps les chaussures EmptySam 25 Oct - 15:45:59

Je n'ai jamais mesuré mais j'utilise en moyenne deux paires par an et j'alterne. J'ai une paire pour les séances courtes dont technique et VMA, les autres pour les sorties longues (de 1h30 à 4h).
En moyenne, je fais environ 50 à 80 km/semaine sur 11 mois, soit 3000 km et 350 heures. Donc en ce qui me concerne, ça fait 1500 km et 175 heures par paire. Soit à peu près ce qui est annoncé par les fabricants.
Je remplace mes chaussures dès que la semelle d'usure est ... usée et que la semelle amortissante apparaît.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

combien de temps les chaussures Empty
MessageSujet: Re: combien de temps les chaussures   combien de temps les chaussures EmptyDim 26 Oct - 13:25:10

la durée est très variable en fonction de la technique de marche ou de course.
attendre de voir la fin de la semelle d'usure est trop long, l'essentiel c'est la qualité de la semelle d'amortissemet qui compte.
en marche on a moins de choc , donc à priori ,les chaussures devraient tenir plus longtemps, en revanche on use plus facilement la première partie, parfois on peut resemeller mais avec une couche molle qui s'usera plus vite mais ne modifiera pas les qualités de la chaussure.
L'erreur , en cas de ressemmelage, c'est de mettre une couche trop dure qui nuis à l'amortissement et là , c'est la porte ouverte aux tendinopathie et périostite, voir de pathologie plus importantes
Revenir en haut Aller en bas
Dahm JP
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 533
Age : 66
Date d'inscription : 23/09/2007

combien de temps les chaussures Empty
MessageSujet: Re: combien de temps les chaussures   combien de temps les chaussures EmptyLun 27 Oct - 11:14:56

Une petite réponse de Normand (normal, après Saint Lô...)
Ca dépend de la qualité de la semelle et du revêtement... certains modèles présentent des traces d'usure après quelques dizaines de km seulement...

Il faut en essayer différents modèles....et ne pas continuer à marcher avec des chaussures déformées et usées....
marcheur3
Revenir en haut Aller en bas
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 73
Date d'inscription : 02/09/2008

combien de temps les chaussures Empty
MessageSujet: combien de temps les chaussures   combien de temps les chaussures EmptyLun 27 Oct - 23:47:07

walk1 Je vais dans le sens de JP DAHM. Certains modèles m'ont duré moins de 200km d'autres au-delà des 500 voire près des 1000. Si la semelle externe est endurante, il faut se méfier et surveiller de près la déformation et jeter illico ses "bonnes vieilles chaussures écrasées" dans lesquelles ont se sent comme dans des charentaises. Aux époques où je préparais les Colmar, je cumulais près de 4000km dans l'année avec 5 à 6 paires en alternance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de temps les chaussures Empty
MessageSujet: Re: combien de temps les chaussures   combien de temps les chaussures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps les chaussures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour combien de temps JOHAN DINIZ
» Combien de 24h en 1 an ?
» Combien de pas par jour ?
» Comnbien de pas ??
» Combien de sélectionné par club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: L'ENTRAINEMENT, LA SANTE, L'EQUIPEMENT en marche sportive :: L'équipement et le matériel.-
Sauter vers: