CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 yohann diniz et laFFa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

yohann diniz et laFFa  Empty
MessageSujet: yohann diniz et laFFa    yohann diniz et laFFa  EmptySam 30 Oct - 19:08:25

le torchon brule
https://sports.orange.fr/athletisme/article/athletisme-diniz-livre-un-constat-cinglant-sur-l-etat-de-la-federation-francaise-exclu-CNT000001FUx6E.html?fbclid=IwAR3kyiGQ4-s3z9Tbm2QtOF_cc3Ism6C8Du_T75x5Wy1B5ESOcgDPFPMAmMk


_________________
cybermarcheur pour votre disciplineyohann diniz et laFFa  621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

yohann diniz et laFFa  Empty
MessageSujet: Re: yohann diniz et laFFa    yohann diniz et laFFa  EmptySam 30 Oct - 19:09:23

un avis parmi bien d'autres
dixit
"Il manque de crédibilité avec ses lamentables mascarades sur ses deux dernières sorties internationales, qu'il se taise à jamais..
Protégé par le manager de la marche à la fédé il est bien placé pour évoquer les dysfonctionnements de la FFA !
Sans doute n'a t il pas pu avoir la planque qu'il cherchait à la fédé alors il crache dans la soupe et crie avec les loups !"

_________________
cybermarcheur pour votre disciplineyohann diniz et laFFa  621515

KLY et alainlabbe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
RenaudVDB59
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 211
Age : 53
Date d'inscription : 23/10/2021

yohann diniz et laFFa  Empty
MessageSujet: Re: yohann diniz et laFFa    yohann diniz et laFFa  EmptySam 30 Oct - 20:26:57

Bonsoir à tous,

Comme souvent, tout ne doit pas être à jeter ou à conserver.
La FFA peut probablement s'améliorer. Après, ce n'est pas facile quand on doit décider.

Moi à mon faible niveau de débutant marcheur, je constate juste que je ne pourrais probablement pas faire une saisons en salle car on impose des minimas qui semblent impossible à réaliser pour des débutants. On risque d'avoir 2 ou 3 participants à des championnats régionaux de marche dans la ligue la plus importante. J'ai dû mal à comprendre. Je ne pense pas que cela aide au développement de la marche athlétique et de l'athlétisme en général.
Mais je comprends que pour les meilleurs, c'est pénible de doubler les derniers.
Mais on peut peut-être trouver un système où tout le monde peut faire un minima de compétitions.
Sans une masse de licenciés, il semble difficile d'avoir une élite énorme.

Espérons que tout le monde travaille ensemble pour améliorer les choses.

Merci à tous.

Renaud

Dudulle24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

yohann diniz et laFFa  Empty
MessageSujet: Re: yohann diniz et laFFa    yohann diniz et laFFa  EmptyDim 31 Oct - 8:51:06

Je suis, comme 80%des pratiquants français totalement d'accord avec lui. Avec la direction actuelle, l'athlé Français est mort et archi mort.
Nous n'existons plus au plan international. 
Je pose cette simple question : pourquoi nous faisons partie des meilleurs Jeunes du Monde et dès qu'ils passent Elite : plus rien?
Quel marasme, voir encore le cas du relais 4x100 où l'ensemble des athlètes récusent le responsable.
Il fut un temps où le monde entier enviaient et copiaient notre savoir faire. Quid aujourd'hui?

Quand à Yohan il est et restera à tout jamais le meilleur. On va s'en apercevoir vite. Ce malgré une fin de carrière un peu chaotique. Mais une constatation, il n'a jamais réussi par grosse chaleur.  

Tout passe par un changement total de gouvernance, revenir sur les statuts Fédéraux et Régionaux, la fin des élections par liste qui ne laisse aucune chance à l'opposition, et sans opposition c'est l'anarchie totale. Chacun son morceau de sucre n'est jamais une politique. 

Telle est et a toujours été ma position.

alainlabbe et Brunofougeron aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
Dudulle24
JUNIOR
JUNIOR
Dudulle24


Nombre de messages : 125
Age : 66
Date d'inscription : 16/12/2021

yohann diniz et laFFa  Empty
MessageSujet: Re: yohann diniz et laFFa    yohann diniz et laFFa  EmptyJeu 16 Déc - 19:53:12

Je suis nouveau dans cette discipline . Beaucoup de gens , même non sportives vouent une certaine admiration, ou au moins reconnaissance, à Yohan Diniz . Il parait incompréhensible , vu de l'extérieur , que son image ne soit pas plus valorisée à des fins promotionnelle de ce sport ou au moins de l'athlétisme . Car , pour tout le monde , la marche parait un sport  difficile .Donc , son amertume est bien compréhensible .

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

yohann diniz et laFFa  Empty
MessageSujet: Re: yohann diniz et laFFa    yohann diniz et laFFa  EmptyLun 20 Déc - 8:43:50

Quelle que soit la raison,  la différence, c'est une absence totale, un manquement des  encadrants par le capital moteur la passion du sport, mais ca cela ne s'apprends pas dans les livres et on vous ne le dira jamais .
Dés lors que tu es payé pour faire avancer un système tu penses a toi.. il faut rentabiliser,  et donc cela passe par des conflits d'intérêts... c'est la guerre., 
J'en profite pour remercier tous ces bénévoles qui font vivre le sport et plus particulièrement jacques xemard qui durant  des décennies d'investissements, (et bien oui  gratuit)  avec moult résultats sportif de très haut niveau à tout fait pour faire avancer notre discipline l

_________________
cybermarcheur pour votre disciplineyohann diniz et laFFa  621515

RenaudVDB59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2345
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

yohann diniz et laFFa  Empty
MessageSujet: Re: yohann diniz et laFFa    yohann diniz et laFFa  EmptyLun 20 Déc - 11:45:06

Ailleurs, comment font-ils ?

par exemple, la France compte à peu près 200 licenciés en biathlon au sein de la F F de ski et pourtant ... 
 
Malgré ce faible nombre de licenciés, le biathlon est un des principaux sports pourvoyeurs de médailles aux Jeux olympiques d'hiver. Le pays a pris pour habitude de s'illustrer en coupe du monde notamment grâce aux performances de ses têtes d'affiche...


https://fr.wikipedia.org/wiki/Biathlon#cite_note-63

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yohann diniz et laFFa  Empty
MessageSujet: Re: yohann diniz et laFFa    yohann diniz et laFFa  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
yohann diniz et laFFa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L' analyse sur les JO de yohann diniz
» Yohann Diniz
» Yohann DINIZ
» Yohann Diniz
» Yohann Diniz 3e du top 10 de la décennie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LE MONDE DE LA MARCHE ATHLETIQUE :: les hommes et la discipline-
Sauter vers: