CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 L' analyse sur les JO de yohann diniz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

L' analyse sur les JO de  yohann diniz Empty
MessageSujet: L' analyse sur les JO de yohann diniz   L' analyse sur les JO de  yohann diniz EmptyDim 30 Sep - 19:08:30

Trop souvent il est reproché l'engagement de certains
internautes qui surfent sur le site ou qui interviennent sur le
forum, leurs capacités à analyser, à s'engager, à défendre, à diffuser leurs
opinions à dire tout haut....

Le rôle de notre support est un outil que nous utilisons comme moyen
d’expression.

ça c’était pour la petite histoire et ainsi illustrer le post sur le retour de
l’échec de yohann

(bien évidement si j'utilise le mot échec il me sera reproché mon engagement,
(alors que je suis le premier défenseur de la discipline) cependant d'autres on
le monopole ou le choix des mots

car moi aussi j'en prends plein la g.... enfin bref retour à !

Yohann nous apporte quelques explications sur les raisons de son échecs, je dis échec expression reprise sur l’article,


http://champagne-ardenne.france3.fr/info/yohann-diniz-analyse-son-echec-aux-jo-de-londres-75580734.html

_________________
cybermarcheur pour votre disciplineL' analyse sur les JO de  yohann diniz 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

L' analyse sur les JO de  yohann diniz Empty
MessageSujet: Re: L' analyse sur les JO de yohann diniz   L' analyse sur les JO de  yohann diniz EmptyMer 3 Oct - 19:37:24

http://champagne-ardenne.france3.fr/evenements/documentaires/index-fr.php?documentaire=b9c45a9bf1fd397798f0f6046a2c0770

_________________
cybermarcheur pour votre disciplineL' analyse sur les JO de  yohann diniz 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

L' analyse sur les JO de  yohann diniz Empty
MessageSujet: Re: L' analyse sur les JO de yohann diniz   L' analyse sur les JO de  yohann diniz EmptyMer 3 Oct - 23:33:28

Bravo France 3, super reportage, une belle promo pour notre spécialité. Les coulisses de la vie d'un athlète de haut niveau jusqu'à l'instant suprême. Belle préparation, peu de place à l'amateurisme, même s'il manque un homme d’expérience autour de lui (exemple, Murray s'est attaché les services de Lendl pour franchir le dernier cap), l'omniprésence du coach ne suffit pas, je pense même qu'elle peut-être parfois négative. Mon avis, c'est que malheureusement la chance olympique est passée pour Yohan Diniz, le futur sportif va se compliquer et ce serait déjà un bel exploit d'être à Rio dans quatre ans. C'est sûr, il y a encore une belle marge, mais, les années vont compter double à partir de 35 ans, en plus, j'ai l'impression que Yohan s'est enfermé dans un certain confort. Il serait raisonnable de ne plus parler de médaille olympique, on a vu à Londres un marcheur dépassé (physiquement, mentalement et dominé stratégiquement) au moment où le combat débutait (35e km). Lui-même avoue son impuissance et reconnait avec lucidité et sportivité la supériorité de ses adversaires, alors comment vaincre dans quatre ans avec un corps vieillit et moins adapté à la haute performance ?. Les évènements se précipiteront dans les mois et années à venir, mais je souhaite qu'il soit en position d'être médaillé. A Moscou, ce sera très dur en terre russe, ensuite réaliser le triplé aux Europe, là, c'est plus réaliste, une année souvent creuse pour beaucoup d'athlètes, à 36 ans, il devrait y en rester sous le pied, en plus, c'est sa course. Dans deux ans, il ne faudra peut-être pas chercher la concurrence à l'étranger mais tout simplement sur le sol français (ce n'est pas toujours dans les montagnes qu'on trébuche mais sur les petits cailloux).
Revenir en haut Aller en bas
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

L' analyse sur les JO de  yohann diniz Empty
MessageSujet: Re: L' analyse sur les JO de yohann diniz   L' analyse sur les JO de  yohann diniz EmptySam 6 Oct - 18:15:52

Un reportage en tous points magnifique. Ca c'est du journalisme et c'est suffisamment rare pour l'apprécier. C'est toujours passionnant de voir la préparation des athlètes de haut niveau jusque dans leur intimité (enfin côté sportif). Il y a plein de choses à prendre.
Quelques remarques cependant :
On n'y voit jamais Yohann faire des séances de technique marche, les gammes.
Un entraîneur qui court à côté, je ne vois pas l'intérêt : comment peut-il avoir un œil sur la technique de son marcheur (idem quand il est à vélo d'ailleurs) ?
Yohann a beaucoup de paires de lunettes de vue Very Happy
Pourquoi Yohann et Cédric doivent ils laver les slips de P Chirat ? Comme je n'ai pas d'entraîneur : je ne ne lave que mon linge sale !
A part à Reims, apparemment Yohann s'entraîne dans l'indifférence (Ft Romeu, Carnac, Le Touquet) y compris des joggers du dimanche. Même si je n'étais pas marcheur, je le verrais passer à côté de moi, je m'arrêterais et je regarderais, ce sont des gestes exceptionnels

Vraiment un reportage comme on aimerait en voir plus souvent plutôt que ce journalisme racoleur et avide de sensations.
Revenir en haut Aller en bas
l'abeille
JUNIOR
JUNIOR
l'abeille


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 12/08/2005

L' analyse sur les JO de  yohann diniz Empty
MessageSujet: Re: L' analyse sur les JO de yohann diniz   L' analyse sur les JO de  yohann diniz EmptySam 27 Oct - 18:36:50

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L' analyse sur les JO de  yohann diniz Empty
MessageSujet: Re: L' analyse sur les JO de yohann diniz   L' analyse sur les JO de  yohann diniz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L' analyse sur les JO de yohann diniz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blessure de Diniz yohann
» Yohann Diniz
» Yohann DINIZ
» Yohann Diniz 3e du top 10 de la décennie
» Yohann Diniz en sculpture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LE MONDE DE LA MARCHE ATHLETIQUE :: les hommes et la discipline-
Sauter vers: