CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Georges D'HENRY anniversaire et fête des Georges

Aller en bas 
AuteurMessage
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 73
Date d'inscription : 02/09/2008

Georges D'HENRY anniversaire et fête des Georges Empty
MessageSujet: Georges D'HENRY anniversaire et fête des Georges   Georges D'HENRY anniversaire et fête des Georges EmptyJeu 23 Avr - 19:18:22

fleur 
      23 avril fête des Georges, nous en connaissons tous au moins un autour de nous. En avril certains d’entre eux cumulent fête et anniversaire, les « à ta santé » et autres tchin-tchin, au point d’en inverser les dates par inadvertance. Mon père en était, mon oncle s’appelait Georges, ils étaient de l’époque des sorties vélos du dimanche matin avec les copains et préparations de courses, « montés tout Campagnolo ou Simplex », pignons fixes, simple double triples plateaux, selles Brooks B15 B17 ou Professional à roder et assouplir...un peu, par vous-mêmes en 1000km… sans parler des boyaux crevant au mauvais moment d’une tentative d’échappée pour un oui pour un non ; 1m80 chacun, si tu as besoin de régler ton vélo va voir les grands Georges disait-on. Georges D’HENRY est de ceux-là. 18 avril, anniversaire passé, loupé jour de la st Parfait, magnifique non ? J’ai oublié, ah la boulette !
      Ces deux-là, Georges et mon père, se sont rapprochés naturellement, esprits sports oblige. Ces deux disciplines, marche et vélo ne se sont-elles pas longtemps côtoyées dans les Miroirs des Sports, du bout des lèvres dans un autre, avant l’invasion des marchands et groupes financiers ? Les Georges parlaient de leurs passions avec enthousiasme, se rappelaient des noms des routiers-sprinters, grimpeurs, vainqueurs, vaincus. Ils faisaient des plans sur la comète des marcheurs qui tournaient sur les sélectifs ou passaient sur les Colmar.
      J’ai rencontré Georges D’HENRY le dimanche du 8 mai 1994 lors d’un Cross et Marche de la Paix organisé par le Mouvement de la Paix à Tremblay-en-France, 8km course ou marche, nous étions 4 marcheurs au beau milieu de quelques dizaines de coureurs joggeurs. Ce grand Georges marchait droit, en puissance, alerte et athlétique à la fois. A l’arrivée, nous avons causé, depuis nous n’avons pas arrêté.
      Bocca di battaglia, Bocca a Croce, Col de San Colombano, Monte Grosso, Monte Asto, le désert des Agriates, le Cap Corse Georges connaît bien ces paysages. Au point qu’une année, la perspective d’une épreuve de marche « Le Tour du Cap Corse » nous a fait rêver, départ et arrivée à Bastia. Nous allions retrouver son ami Benoît OLMETTA ( Paris-Strasbourg 1971 1978 , Château-Thierry 1978 200km à la clef, Conflans-Ste Honorine, 100km de st Georges de Reneins 1979 et autres), j’en ai rêvé de marcher avec ces deux-là le nez au vent du maquis, j’en avais repérer le parcours, ses difficultés et ses plaisirs, mais nous n’avons fait que rêver, l’épreuve n’ayant pu avoir lieu, mais quel rêve !
      Je lui avais proposé, mais Georges n’avait pas possibilité de venir intégrer l’équipe Astragale du Paris-Colmar, alors, au téléphone, il suivait avec enthousiasme le déroulement de nos péripéties, cet équipier éloigné m’encourageait. Et puis, en 2004, il eut pu, mais le Colmar fut sabordé, les marcheurs et leurs équipiers abandonnés à leur rêves et leurs déprimes. Nous nous retrouvâmes sur « nos chers 6h », Gravigny, Bernouville, La Gorgue, entre Marathon et presque 50km selon la forme. Georges nous proposa les jolies 6h du Val de Noye à Esquennoy organisées par son ami Jacky RUCQUOY et son équipe, un plaisir d’y tourner en plein été au milieu des coureurs, 2006, 2008, 2012, 2017 s’ensuivirent...
      2008 vit la naissance (de courte vie, balayé en 2010 par des décideurs ), du Colmar par étapes et ô joie, l’ami Georges put venir à mes côtés, à vélo, à pied, au volant de la camionnette suiveuse, il était là à me surveiller, aux petits soins, encourager, ravitailler et j’ai tout fait pour lui offrir un beau souvenir.
Depuis, nous ne lâchons rien et ponctuellement il nous arrive de nous relayer sur une épreuve à la campagne. La marche a scellé cette amitié de grand fond, qui nous permet de rêver aux horizons.
Alors cette fois-ci,
5 jours plus tard, BON ANNIVERSAIRE Georges et aujourd’hui, BONNE FÊTE les Georges !
Amitié à pied, Bernard


Georges D'HENRY anniversaire et fête des Georges Esquen10
Georges D'HENRY anniversaire et fête des Georges Esquen11

Georges D'HENRY anniversaire et fête des Georges Esquen13
Georges D'HENRY anniversaire et fête des Georges Esquen15

encoragements à Pierre COULOMBEL ( 6h Val de Noye à Esquennoy)
Georges D'HENRY anniversaire et fête des Georges Esquen14

Georges D'HENRY anniversaire et fête des Georges Esquen16
Georges D'HENRY anniversaire et fête des Georges Esquen18
Georges D'HENRY anniversaire et fête des Georges Esquen17

Georges D'HENRY anniversaire et fête des Georges Esquen19

Le fun des relais
Georges D'HENRY anniversaire et fête des Georges Esquen21

Georges D'HENRY anniversaire et fête des Georges Esquen20

Georges D'HENRY anniversaire et fête des Georges P6210010

2008 Le Colmar par étapes
Georges D'HENRY anniversaire et fête des Georges 011310
Georges D'HENRY anniversaire et fête des Georges Paris-11
Georges D'HENRY anniversaire et fête des Georges Paris-12

Georges D'HENRY anniversaire et fête des Georges Paris-13


Georges D'HENRY anniversaire et fête des Georges Paris-14

Georges D'HENRY anniversaire et fête des Georges Paris-15
Georges D'HENRY anniversaire et fête des Georges C_16_c10
Georges D'HENRY anniversaire et fête des Georges Dsc_6310

Georges D'HENRY anniversaire et fête des Georges Paris-16

Épisode: arrivée à Mirecourt, aux côtés de Flaviano RAKOTONIRINA totalement seul depuis la veille, sans accompagnateur ni ravitaillement bien sûr, rien de la part de celui qui l'avait engagé sur l'épreuve. Revenu la veille au matin sur le malgache défaillant sous le soleil, j'avais demandé à mes équipiers si notre ravitaillement chargé était suffisant pour 2 marcheurs, par bonheur nous avions prévu large. Mes équipiers ont été surchargés de travail. Nous passerons ainsi 4 étapes côte-à-côte et arriverons au sommet du col du Bonhomme ensemble. Solidarité ! Le responsable de Flaviano ? ne me parlez plus de ce bonhomme.  

Georges D'HENRY anniversaire et fête des Georges 0114_110

Mirecourt, au milieu des enfants déchaînés, Georges en riait d'arriver, Flaviano et moi étions heureux de finir la journée de marche.
Georges D'HENRY anniversaire et fête des Georges 0117_310

Georges D'HENRY merci

Georges D'HENRY anniversaire et fête des Georges DwIJozLlCGtlAAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut Aller en bas
 
Georges D'HENRY anniversaire et fête des Georges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'organisation du Président Georges TAMBUTE
» 17.05 6 h Philippe Bouvier 38 - St Georges de Commiers J.L D
» Forza Georges ! Nouvelles de Corse
» La dernière bonne échappée de Georges THANRON
» Georges ATTANE la Fiche Technique de J. XEMARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: VOTRE SITE FORUM DE MARCHE sportive :: Carnet de route et prèsentation -
Sauter vers: